EFT kes-ça-ko ?

Verrouillé
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

EFT kes-ça-ko ?

Message par anonyme12 »

EFT kes-ça-ko ?

Prospersine dit :
« Je voudrais vous faire part d'un phénomène qui ne me quitte pas, que je ne comprends pas et que je ne sais comment résoudre : mon incrédulité vis-à-vis de l'eft. Je pratique déjà depuis plusieurs mois et j'ai déjà eu maintes occasions de constater son efficacité. Donc, je devrais être convaincue : ben, non ! Quand j'ai un pb, j'attends souvent plusieurs heures avant de me décider à faire des rondes, et, ceci, généralement en dernière intention ! Je ne sais pas, je n'arrive pas à accepter un procédé dont je ne comprends pas comment il marche … »
Je vais donc tenter de débroussailler le terrain ci-dessous :ange:

EFT synthèse Gary Craig version écourtée

“Emotional Freedom Technique” : Manuel pdf de Gary H CRAIG
Guidelines de la technique EFT

*) Préambule :
Cette approche succincte est forcément partielle et donc incomplète mais elle permet à la plupart des lecteurs de comprendre comment les énergies subtiles circulent via les méridiens et leur impact sur les troubles émotionnels et les douleurs physiques.
NB 1: Notez que ce qui suit n’est pas « que » la synthèse du docu pdf.

*) Ce que vous apportera l’EFT (p 10 du docu pdf)
« Vous développerez l’aptitude de faire disparaître vos peurs, phobies, souvenirs traumatisants, colère, culpabilité, douleur de deuil et toute autre émotion contraignante. Ceci se fera sans avoir à consacrer des années et des années à faire des séances, lentes et drainantes - émotionnellement et financièrement. Souvent, même les émotions négatives les plus noires disparaissent en quelques minutes. Mais, je me laisse emporter. Vous ferez vous-même l’expérience en suivant ce cours et en mettant en pratique ces techniques, pour vous et les autres.
(…)
Vous apprendrez aussi leurs limites. L’EFT ne fonctionne pas toujours pour tout et pour tout le monde. Mais vous serez renversé de voir ce que vous pouvez accomplir. Je n’en reviens toujours pas, et j’applique l’EFT depuis des années. De plus, l’EFT apporte beaucoup plus que ce que je décris dans cette courte lettre. Je n’ai que soulevé le coin du couvercle pour vous donner un petit aperçu. Le reste se déploiera devant vous alors que vous lirez les pages suivantes … »

Avec mes meilleures salutations, Gary H. Craig.

*) L’EFT, en quelques mots
Mémorisez la recette de base.
Utilisez la méthode pour tout malaise émotionnel ou physique en personnalisant une affirmation de préparation et une phrase de rappel. Soyez précis lorsque c’est possible, et faites des séquences pour tous les événements précis de votre vie, sous-jacents à votre problème.
Si nécessaire, persistez jusqu’à ce que tous les aspects du problème disparaissent. Essayez l’EFT pour tout ! Vous trouverez plus loin une version plus élaborée …

L'affirmation-découverte
« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

L'EFT, en quelques mots
Mémorisez la recette de base.
Utilisez la méthode pour tout malaise émotionnel ou physique en personnalisant une affirmation de préparation et une phrase de rappel.
Soyez précis lorsque c'est possible, et faites des séquences pour tous les événements émotionnels précis de votre vie sous -jacents à votre problème. Lorsque c'est nécessaire, persistez jusqu'à ce que tous les aspects des problèmes disparaissent.

Suite à venir …
Nestor


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT kes-ça-ko ?

Message par anonyme12 »

Pour les impatients
MANUEL de Gary Craig PDF
Téléchargement du docu PDF (un peu indigeste car très long mais lecture agréable, même s’il y a souvent qques redites …). Vous le mettrez de côté et le consulterez quand votre médecin traitant vous dira qu'il ne peut pas grand chose pour vous, ou quand vous aurez mare d'ingérer des saloperies ... ;)

http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Interro dans 8 jours ;)
A+
Nestor


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: EFT kes-ça-ko ?

Message par JOELLETIB »

Oupssss, 8 jours pour un pavé pareil ??? pas cool ce matin Nes, mal dormi ?.... :mdr3:

:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT kes-ça-ko ?

Message par anonyme12 »

Oupssss, 8 jours pour un pavé pareil ??? pas cool ce matin Nes, mal dormi ?..
=> Non, c'est juste que c'était un rapatriement (copier / coller). Ici, vous aurez 15 jours car vous êtes moins turbulents / plus sages :mrgreen:

Commentaire de Nestor :
Lorsque votre système immunitaire réagit de manière inappropriée, en face d’un intrus (allergène, macromolécule mal ou non digérée, par exemple) il envoie la grosse artillerie pour neutraliser l’intrus, souvent accompagné d’une réponse inflammatoire, si tant est qu’il y ait un intrus à localiser / combattre. Ensuite nous appliquons les techniques conventionnelles : imagerie médicale et anti-douleurs, par exemple. (Je simplifie à outrance pour la clarté de l’exposé).

Je ne vous apprends rien en vous disant que la médecine traditionnelle européenne et outre atlantique se focalise surtout sur les symptômes. Or, cette médecine est surtout efficace en cas de pathologie avec crise aigüe (crise cardiaque, membre fracturé, etc.). Dans le cas d’une SPA ou PR les « thérapeutes conventionnels » sont souvent désarmés …

La « médecine chinoise » est quant à elle plus performante quand il s’agit de rééquilibrer les flux énergétiques, l’homéostasie …


*) Exemple concret :

Prenons une image pour visualiser le problème :

1° Cause du problème (à l’origine de la douleur ou du problème)

2° Zzzzzt … (=> Système énergétique perturbé).

3° Pathologie (une douleur par exemple)

Image d'un téléviseur brouillé faisant Zzzzzt (mauvaise réception: Brouillard).
TV brouillée 02.jpeg
TV brouillée 02.jpeg (5.03 Kio) Vu 3620 fois
La médecine traditionnelle va tenter de soulager la pathologie en « soignant » la cause (le stress par exemple). Cela fonctionnera assez souvent, mais le mal ne sera pas pour autant éradiqué de manière structurelle / profonde. Il se tapira, se mettra en veilleuse, jusqu’au prochain épisode où vous aurez trop tiré sur la corde …

Tant que vous ne modifierez pas le comportement et surtout évacuez le Zzzzzt, un élément perturbateur, le problème persistera souvent …

Autrement exprimé, si vous ne vous souciez que de la phase 1 du processus (cause) et de la phase 3 (pathologie), vous ne progresserez pas ou pas très bien car l’élément perturbateur sera encore présent (Zzzzzt).

*) Médecine chinoise
« Il y a plus de 5 000 ans, les Chinois ont découvert un système de circuits énergétiques qui traverse le corps. La médecine orientale et l’acupuncture, l’acupression et plusieurs autres techniques de guérison sont fondées sur ces circuits énergétiques, ou méridiens.

Cette énergie circule dans le corps et est invisible à l’œil nu. On ne peut la voir sans des équipements de haute technologie. Par analogie, vous ne voyez pas non plus l’énergie diffusée dans un téléviseur. Vous savez cependant qu’elle existe, grâce à ses effets. Les sons et les images sont la preuve que ce flux énergétique existe ».

(…)

Source : Emotional Freedom Techniques TM (Technique de libération émotionnelle).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT kes-ça-ko ?

Message par anonyme12 »

Vidéo pour situer les points EFT
https://www.youtube.com/watch?v=dAVizfH ... age#t=351s[/video]

Question sur la durée des exercices :
Le principe est de continuer jusqu'à ce que le degré zéro soit atteint ...
Perso, j'ai fonctionné autrement :
Dans un 1er temps, 3 minutes 2 à 3 fois par jour, jusqu'à bien maitriser la technique de base (Pts visage et poitrine). Puis après 10 jours, extension aux pts de la main ... (4 à 5 fois par jour).
Je tapote +/ 7 fois sur chaque point (entre 5 et 9 fois). On ne compte pas ...
La perturbation est rémanente (discopathie lombaire et cervicale).
Je ne le fais plus qu'une fois par jour, au point où certains jours j'oublie parfois de le faire
Nes
X

Je vous invite à aller visiter et lire qques témoignages sur ce site, où j'ai été initié par Entre2o:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nestor
PS: Je vous invite à poursuivre sur les posts initiés par Entre2O car je ne souhaite pas "faire de l'ombre" ou plus exactement pour garder une certaine cohérence à ce forum ...
Je bloque donc ce post.

Si vous avez des questions, c'est ici:
EFE – Vos questions sur la séquence courte
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231410" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Verrouillé

Retourner vers « Premier pas en EFT »