EFT kes-ça-ko ?

Verrouillé
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

EFT kes-ça-ko ?

Message par anonyme12 »

EFT kes-ça-ko ?

Prospersine dit :
« Je voudrais vous faire part d'un phénomène qui ne me quitte pas, que je ne comprends pas et que je ne sais comment résoudre : mon incrédulité vis-à-vis de l'eft. Je pratique déjà depuis plusieurs mois et j'ai déjà eu maintes occasions de constater son efficacité. Donc, je devrais être convaincue : ben, non ! Quand j'ai un pb, j'attends souvent plusieurs heures avant de me décider à faire des rondes, et, ceci, généralement en dernière intention ! Je ne sais pas, je n'arrive pas à accepter un procédé dont je ne comprends pas comment il marche … »
Je vais donc tenter de débroussailler le terrain ci-dessous :ange:

EFT synthèse Gary Craig version écourtée

“Emotional Freedom Technique” : Manuel pdf de Gary H CRAIG
Guidelines de la technique EFT

*) Préambule :
Cette approche succincte est forcément partielle et donc incomplète mais elle permet à la plupart des lecteurs de comprendre comment les énergies subtiles circulent via les méridiens et leur impact sur les troubles émotionnels et les douleurs physiques.
NB 1: Notez que ce qui suit n’est pas « que » la synthèse du docu pdf.

*) Ce que vous apportera l’EFT (p 10 du docu pdf)
« Vous développerez l’aptitude de faire disparaître vos peurs, phobies, souvenirs traumatisants, colère, culpabilité, douleur de deuil et toute autre émotion contraignante. Ceci se fera sans avoir à consacrer des années et des années à faire des séances, lentes et drainantes - émotionnellement et financièrement. Souvent, même les émotions négatives les plus noires disparaissent en quelques minutes. Mais, je me laisse emporter. Vous ferez vous-même l’expérience en suivant ce cours et en mettant en pratique ces techniques, pour vous et les autres.
(…)