Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Dernier message de la page précédente :

! :bisou:
Modifié en dernier par Shadow le 24 janv. 2011, 11:08, modifié 1 fois.


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Shadow a écrit :
entr2o a écrit :bonjour

Alors tu vas me trouver dur, mais si tu veux continuer ton chemin de croix, si tu veux donner raison aux gens qui t'ont humiliés, trahiés, injuriés ...... ne tente pas l'EFT
Je ne te trouve pas dur,seulement réaliste!
J'ai peur de trouver ce qu'il y a derrière!Je m'explique , je vis avec cette image de moi-même, elle ne me plaît pas certes mais je la connais très bien.Ce qui me fait peur, c'est: et si en cherchant au fond de moi ce que je suis vraiment, est-ce que je ne vais pas découvrir qq'un de pire?????
J'ai l'impression d'être une sorte de ruine archéologique, on voit des élements de construction qui dépassent de la poussière et des gravas mais on ne voit pas ce qu'il y a en dessous.Ce qu'on aperçoit , c'est vieux, sale , pas terrible, tout le monde passe à côté sans s'arrêter.Alors l'archéologue arrive et rempli d'espoir, il nettoie, patiemment et avec foi, il enlève la poussière, il creuse,et fait apparaître les fondations , le vrai moi et c'est là, l'inconnu, que va-t'il découvrir, que vais-je découvrir, qui suis-je réellement si je ne suis pas cette petite fille moche, effontrée et en trop???????????????????????????
Je ne sais pas si je suis claire.J'ai peur d'être qq'un de pire mais surtout qq'un de meilleur, qq'un de bien et de me sentir trahie, trahie par toute cette souffrance.Et si elle était là depuis si longtemps , alors que je ne la méritait pas.
Ca ne veut pas dire que je ne souhaite pas m'en sentir, bien au contraire mais j'ai la trouille de ce que je vais trouver sur mon chemin.
C'est d'ailleurs pour cela que j'adore le théâtre, être qq'un d'autre, poser ma haine dans un coin et me sentir libre.Il n'y a que sur scène, où je me sente bien et en vie.Je ne ressents plus cette rage contre moi, je suis libre.Je prépare une pièce où je joue le rôle d'une jeune fille, belle, séduisante, aimée et follement amoureuse ,et sur scène, curieusement, j'arrive à ressentir tout ça et à le faire ressentir aux autres personnages de la pièce.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par anonyme12 »

Le pb, c'est je ne l'aime pas du tout ce corps et lui dire le contraire, c'est trop dur, ça sonne faux,
Essaye avec : "Même si je n'aime pas mon corps, je vais essayer de positiver."
Puis quand tu maitriseras la méthode, si tu te sens prête à faire le saut, à essayer d'avancer :
"Même si je n'aime pas mon corps, j'accepte mes défauts"

Pour les autres lecteurs:
Le sujet fera évoluer cette dernière partie de phrase au fur et à mesure de ton ressenti. Notez bien que la 1ère partie identifie "le problème" et que la 2ème partie est positive; ainsi on évite le rejet. on peut inverser l'ordre.

PS pour Pierre : Inversion psychologique veut dire qu'on est conscient d'un problème et qu'on va essayer de modifier le terrain. Affronter un problème n'aboutit pas nécessairement à un renforcement. Mais dans le cas d'un sujet borderline, il vaut mieux s'adresser à un thérapeute compétent afin d'éviter les maladresses (si tant est que ce thérapeute soit compétent; malheureusement le thérapeute a sapé la confiance lorsqu'il a montré son absence de foi, ou en tout cas, cela a été interprété comme tel).
Il vaudrait mieux débattre de ce point de vue ailleurs.
Nestor


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

je sais aussi ce qu'elle ressent, on ne devient pas thérapeute par hasard ...... ;)

Cependant dire : je ne peux pas m'en sortir ou je ne m'aime pas, n'empéche pas du tout l'EFT ne fonctionnait !!!

ou alors soyons honnête, et disons : je ne crois pas en l'EFT !! là ok, je veux bien entendre
ou de toute façon je ne veux pas m'en sortir, là aussi, j'entends ..


mais dire ça ne peut pas marcher sans même tenter, c'est une erreur phénoménale !!! ça ne coute rien ! et ça n'engage à rien

On en revient au propos de ce post ... Pourquoi avons nous peur de nous libérer ? et dans ce cas il suffit de lire la totalité de ce post

même si on ne s'aime pas, même si on se déteste, est-ce vraiment compliqué de tapoter en disant la phrase ??

il faut quelques minutes, même pas un coup de fil pour prendre rendez-vous et payer une consultation, là de suite, il suffit d'imprimer une page, de faire la séquence courte sur un petit bobo (avant d'engager une démarche plus profonde), sans partir encore 5, 6 ou 8 ans dans une thérapie

Alors, vraiment, réellement, soyons sincères, dites moi ce qui vous en empêche ?

Je vous donne la réponse, vous avez peur d'aller mieux, car mal on connait et ça peut être rassurant, mais Mieux ou beaucoup mieux, ça fout la trouille hein ? ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

oups Nestor, nous avons encore posté en même temps :hehe:
mais les 2 posts se complètent bien ;)
je me rends compte qu'il y a là, une saine émulation, et chacun s'exprime avec sa sensibilité, donc tu as Shadow, quasi toutes les bonnes raisons pour engager ce retour au bien-être

Ensuite se cacher derrière un personnage, nous faisons tous cela non ? le tout est d'aimer ce que nous sommes en réalité ;)


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Entre2o, je vais essayer avec foi( pas juste comme ça, mais parce que je VEUX essayer pour moi) :bisou: et je n'ai surtout pas dit que ça ne marchait pas.Et comme tu l'as souligné, j'ai peur ,mais pas peur d'aller mieux, j'ai peur de l'inconnu, de ce que je vais découvrir au bout du chemin. :bisou:
La volonté de m'en sortir, je l'ai, n'empêche que j'ai la trouille!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Dans ce cas là, plutot de partir sur une problématique un peu lourde
pourquoi ne pas partir tout simplement sur : "meme si j'ai la trouille de sortir de mes problèmes ...." (ou une phrase qui te parle mieux)

fais ça pendant qq jours, le matin et le soir, et tiens nous au courant ;)


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Je viens de faire une séance avec une autre formulation(je n'avais encore lu ton message), j'explique ce que j'ai fait dans le post sur les premiers pas en EFT.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par flöchen »

j'ai eu la même enfance que toi shadow,

"je te voulais pas ,quand j'étais enceinte j'ai essayé l'aiguille à tricoter ,courrir ,sauter dans l'escalier,mais tu t'es accrochée et quand t'es née ,t'étais moche!!!,un vrai gueunon, etc...ect...:voilà,ce que j'ai entendu pdt 18 ans en plus du reste...

je me suis posée plein de questions sur moi-même ,j'ai fait de la boulimie(30 kg en 1 an),une dépression de 3 ans, et tjs des angoisses et du stress,d'ou mes maladies, je pense.

et puis, j'ai avancé au fil des années.jusqu'à me demander pourquoi elle ne voulait pas que je l'aime cette femme ! car c'est bien là le problème: une mère qui parle comme ça à son enfant ne recherche pas son amour,LOGIQUE.

du coup,ce n'était plus moi qui avait les problèmes mais elle !

.cela m'a déculpabilisée et je me suis même payé le luxe de lui en vouloir de ne pas m'avoir laissée l'aimer !

tout ce que j'aurais voulu c'était tout simplement aimer ma mère comme tout le monde ,tout simplement !!!!!!

je me suis rendue compte que j'étais tout à fait normale et non un MONSTRE .

par contre, je ne saurais jamais ce qu'elle a, elle. et je ne me pose plus la question, c'est son problème.

je suis heureuse aujourd'hui d'aimer mes enfants, mon mari , des amis. l'amour est constructeur.

je suis forte de ça et cela fait de moi une belle personne je crois.

à ma mère, je ne lui en veux pas, la haine est déstructrice et je me dis, à sa décharge, que même une pendule arrêtée est à l'heure deux fois par jour...
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

A toutes fins utiles, puisque Pierre.C a fait un bon condensé de l'effet Nocebo, j'indique le lien ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... bo#p235351" onclick="window.open(this.href);return false;

si tout le monde connait plus ou moins l'effet Placebo, nous retrouvons souvent en EFT, l'effet Nocebo sur le fameux "je m'aime et je m'accepte totalement", beaucoup de personnes en disant cette phrase enclenche un autre systéme inconscient qui pourrait se traduire par "je me déteste, et je suis trop nul" !!

c'est pour cela que la phrase d'inversion psychologique que j'appelle "phrase de recentrage" permet au corps de recevoir l'information bénéfique pour lui.
Il n'est pas obligatoire de croire que l'on s'aime car le fait de tapoter le point karaté ou de masser le point neuro-lymphatique va comme "anesthésier" pendant un court instant le "je me déteste et je suis trop nul" pour laisser passer l'information "je m'aime et je m'accepte totalement"


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par talia67 »

hello,

oui, merci à pierre pour sa doc sur l' effet nocebo :merci:
et merci à toi, entr2o, pour la possibilité de s' en défaire.

au cas où il y aurait encore des réfractaires... :contrac: ... :ange: , l' eft est miraculeuse sur l' inversion des sentiments auto destructeurs de toute une vie.
si si si si si !!!! j' ai testé et j' ai pratiqué et j' approuve et je signe et je persiste et je signe et je resigne !!!! :amoureux! :amoureux! :amoureux!

:mdr3:
:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Bonjour

voilà un nouveau post concernant l'EFT ou plutot le Zensight

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12082.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai hésité à parler du Zensight comme j'hésite à parler de la TAT car il s'agit d'approches un peu plus "spirituelles" que l'EFT

EFT est déjà pour beaucoup une forme "bizarre" de thérapie, en effet, admettre que l'on peut soigner une douleur physique en disant une phrase ou soulager définitivement une phobie en quelques tapotements et parfois en UNE seule fois, c'est déjà trés destabilisant pour nos cerveaux formatés (1 + 1 = 2 alors que Jean-claude dirait que 1 + 1 = 3 ;) ) mais là !!! dire que nous pouvons demander à notre corps de nous guérir !!!

c est carrément ... impossible pour certain(e)s !!

et justement si le problème était là ? si justement à force de souffrance, de recherches du bien-être, de thérapies diverses, vous aviez programmé votre inconscient pour ne jamais sortir du problème !

Le Zensight, même si nous verbalisons une phrase, ne s'adresse pas à votre mental (foutu mental qui nous joue bien des tours puisqu'il a été programmé par Papa, maman, l'instit, monsieur le curé, le toubib, le prof, la télé, la radio .......) mais il s'adresse à votre corps ... et le corps ne se trompe jamais, il est votre coté animal, votre animal-totem (tiens donc certains tribus seraient moins débiles que nous ??? ils ont un animal-totem à qui ils s'adressent lorsque la maladie s'installe ??)

Bref ce coté animal ou nous diront votre "instinct" n'a pas besoin d'un BAC + 10, il connait les circuits qu'il faut gérer, il connait les connexions qu'il faut replacer, il connait ce qui vous fait du bien .... (l'alimentation en fait partie, n'oublions pas que le Dr Seignalet a beaucoup étudié l'instinctothérapie !)

Adressez vous donc à votre corps (tout comme l'EFT) avec le Zensight

Cela permettra à certain(e)s de gérer leurs peurs vis à vis de l'EFT, une fois certaines barrières tombées gràce au Zensight vous reviendrez naturellement à l'EFT pour peaufiner certains réglages ;)


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Merci Entre2o pour tous ces renseignements, je m'améliore, à force de pratiquer(si,si , tous les jours, même plusieurs fois par jour!), j'arrive à dire des formulations telles que "Même si je ne suis pas parfaite, je m'aime et je m'accepte totalement""Même si je suis angoissée, je m'aime, et je m'accepte totalement", Si ça c'est pas du progrès!
D'ailleurs un peu étrange, je me sens beaucoup mieux dans ma tête, plus forte et c'est le moment où ma sophro me trouve super mal , amaigrie alors que je lui dit que je vais mieux avec un beau sourire.Je lui parle de l'EFT mais que n'ai-je pas fait, je passe sur ce qu'elle en pense, pas intéressant.D'ailleurs c'était la dernière séance, je n'y vais plus.A chaque que je vais mieux, elle me trouve plus mal qu'avant.

Entre2o, est-ce que l'EFT peut régler un pb d'image et de schéma corporel.
Je m'explique, je me trouve moche, pire je suis certaine d'être moche et surtout grosse, j'ai perdu beaucoup de poids il y a 15 ans , je suis passée d'une taille 46 à une taille 36, je fais toujours un 36 mais ma tête n'a pas suivi, je me vois toujours grosse, je mets des fringues trop grandes et toujours noires pour me planquer au maximun.Ma sophro m'a soutenu qu'on ne pouvait pas en guérir, qu'elle voulait pas me faire de faux espoir,...Mais vu que je ne lui fais plus vraiment confiance, j'aimerai ton avis, est-ce que c'est possible de changer ma vision déformée et de voir mon corps comme il est réellement???????????????????
Merci. :bisou:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Lusoma »

Bonsoir Shadow,

Si tu veux bien, je vais te donner mon avis. Bien entendu je ne veux aucunement parler à la place d'Entre2o , qui te répondra certainement mieux que moi (j'espère que vous ne m'en voudrez pas ni l'un ni l'autre :oops: ), mais je voulais te dire ce que je pense...

D'abord je trouve inadmissible et même choquant qu'une personne, et à fortiori un thérapeute, t'affirme que tu ne pourras pas guérir! Bien sûr que c'est possible! Avec l'EFT je ne sais pas (mais j'ose y croire!), mais si ce n'est pas avec cette méthode, ce peut tout à fait être avec une autre.

Parfois lorsque tu parles de toi, je crois m'entendre! Moi aussi je suis moche, et c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre au quotidien. Alors on se cache comme on peut. Mais je ne suis pas seulement moche. Pendant longtemps, je me suis détestée. Je n'éprouvais pour moi-même que du dégout, de la répulsion. Pourtant, j'avais de bonnes relations avec les gens. J'étais avide de contact et les gens venaient facilement vers moi, je m'entendais bien avec tout le monde. Je me demandais toujours pourquoi les gens venaient à moi et petit à petit, j'ai essayé de me voir autrement. J'ai travaillé sur les raisons de mon mal-être et j'ai compris que si j'étais aussi complexée, c'était surtout parce que je suis inculte et ignare comme ça n'est pas permis, et qu'en plus d'en être honteuse, cela me rendait la plupart du temps inintéressante bien sûr.

Une fois le doigt mis sur la cause réelle de mon gros complexe d'infériorité, cela a été plus facile (enfin moins difficile ;)) de m'accepter. Aujourd'hui j'ai atteins le stade où j'arrive à me regarder sans dégoût, et pour moi c'est déjà beaucoup... Je ne désespère pas de réussir un jour, non pas à m'aimer, mais au moins à m'accepter vraiment... Je n'ai pas fini mon travail, et je suis certaine que te seras capable de faire beaucoup mieux que moi! Je pense que te concernant, il te faut travailler sur ton passé, beaucoup trop lourd à porter pour n'importe quelles épaules! Moi j'ai eu la chance d'avoir des parents, des frères et des sœurs aimants. Que serais-je aujourd'hui sans cela??

Courage Shadow! (Et pardon à Entre2o et toi de m'être permis de répondre...)


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par talia67 »

hello shadow,

en attendant qu' entr2o vienne répondre à ta question, je me permets de te dire ceci :

ouh, quelle bonne nouvelle que tu fasses ta dernière séance avec ta sophrologue : excuse moi de dire ça, mais vu ce que tu en dis, elle me paraît plutôt... un tout petit peu louche, non ? on dirait presque que ça ne l' arrange pas du tout, mais alors pas du tout du tout !! que tu ailles mieux, tu n' as pas cette impression, toi ? ...

pour ce qui est de la réussite quant à ta formulation de la phrase " je m' aime et je m' accepte totalement", shadow, c' est formidable. :pompom: :pompom: à partir de là, tu verras que plein de choses vont se dénouer au fur et à mesure de tes séances d' eft, de ton travail sur toi même. crois moi...

pour ta question
est-ce que c'est possible de changer ma vision déformée et de voir mon corps comme il est réellement???????????????????
là, ce n' est pas une réponse de thérapeute comme le ferait entr2o que je te donne, mais juste une réponse d' une fille qui souffrait intérieurement comme toi, d' une fille qui se voyait obèse alors qu' en réalité, elle était mince, très mince ou même maigrichonne selon la période et qui à présent non seulement s' aime tel qu' elle est, avec ses qualités ET ses défauts, autant physiques que de caractère, mais en plus qui se voit tel qu' elle est réellement, en toute objectivité, avec un grand réalisme.

et c' est bizarre, shadow, je ne tiens plus du tout les mêmes propos qu' avant envers moi même ; pas seulement dans ma tête, mais aussi oralement, dans une discussion avec quelqu' un. encore maintenant, ça me fait tout bizarre, après coup, de réfléchir à mes propos si positifs, si bienveillants, alors que durant toute une vie, se fut l' inverse !!!

pour l' instant, tu vas te dire, pffff, la talia, elle me saoûle, ou alors talia essaie de me faire croire que ce sont les marmottes qui enrobent le chocolat de papier d' emballage dans un chalet en pleine montagne ... , mais non, shadow, je te parle de mon expérience, bien réelle, pour te dire que prochainement ce sera toi qui viendra sur ce post encourager une nouvelle coloc à pratiquer l' eft pour son total bien être :amoureux! :amoureux! :amoureux! , car toi aussi, tu parleras par expérience. si si :lesyeux:

bisous shadow :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Ah bon ça n'est pas les marmottes qui ..... grosse déception pour moi ;)

Pour répondre à ton problème d'image, je peux te dire que l'EFT peut énormément t'aider, cependant et c'est pour cela que je parle du zensight car ce procédé a été conçu pour justement travailler sur nos barrières inconscientes.

je fais un petit copier/coller de l'ouvrage de Sophie MERLE, qui a mes yeux est un des e-books le plus réussi sur le zensight :

On nous a montré a satiété toutes les façons possibles de nous délivrer de notre “négativité”, supposée être à l’origine de tous nos troubles dans l’existence. Et que le ciel nous soit témoin, nous avons à peu près tous déjà essayé de faire disparaître ces “mauvaises” pensées.

Mais dire qu’on ne doit avoir que des pensées positives pour se créer la vie de ses rêves, c’est là qu’ils nous embarquent dans des idées complètement fausses (et destructives). On peut améliorer une “positivité” qui existe déjà en soi, mais pas faire fi de sa “négativité”.

Cette fameuse négativité qu’on voudrait tant nous faire taire, se compose de tous les besoins exprimés par des jeunes parties de nous même, “oubliées” dans des situations dramatiques qui se sont produites dans le passé. Cette négativité, ce sont leurs cris de désespoir dans un appel à l’aide qu’on refuse de leur fournir. Donnez-leur la parole, consolez-les, et c’est alors que vous verrez votre vie se transformer pour devenir celle de vos rêves.

Si certaines situations difficiles sont impossible à changer, c’est parce qu’elles nous rapportent quelque chose de manière inconsciente. Elles comblent un besoin (dépassé à l’heure actuelle d’où les difficultés), mais qui s’avérait crucial à un moment donné.


Voilà j'espère que tu pourras comprendre l'action du Zensight qui tout comme l'EFT n'est pas une méthode Coué, on ne dit pas je suis de plus en plus heureux, on écoute enfin sa souffrance, et tout comme les voyants qui s'allument sur le tableau de bord de notre voiture, au lieu comme le fait l'hypnose, la sophro ou autres techniques de mettre un voile occultant sur ses voyants, nous allons tenter de comprendre à quel organe, à quel chagrin, à quelle souffrance ces voyants correspondantes et nous allons faire ce qu'aucune machine ne pourrait faire, nous allons nous "auto-réparer"

Enfin des techniques qui disent ....Ecoutons notre souffrance, elle est la clef de notre bonheur

Par contre, même si un travail sur soi en Zensight est tout à fait faisable, je conseille un suivi par un thérapeute afin de mieux te guider dans ton cheminement, cependant EFT ou Zensight ou TAT ne demandent pas 1, ou 2 ans voire 3 ans de soins, ni même 5 ou 10 sèances, ces techniques sont des thérapies bréves qui doivent donner des résultats en quelques semaines voire 2 ou 3 mois dans les cas les plus complexes ou quand le patient est un mauvais élève et qu'il ne fait pas ses devoirs à la maison (eh oui ces thérapies ne sont pas des déversoirs à chagrin, elles demandent au patient de s'investir dans sa guérison, car il n'y a pas de guérisseur, il n'y a qu'un thérapeute qui éveille TON guérisseur ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Me libérer de mes béquilles...
    25 Réponses
    5071 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Lettre à la maladie... pour se libérer..
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    23 Réponses
    2923 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4651 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2583 Vues
    Dernier message par talia67
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4237 Vues
    Dernier message par peluche
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2944 Vues
    Dernier message par marya
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4745 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6185 Vues
    Dernier message par lola
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Premier pas en EFT »