Dépression

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Dépression

Message par tartare »

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes en dépression qui s'en sont sortis grâce au régime ou à l'aide de quelque chose d'autres (médicaments, thérapies,...).

Merci


pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Dépression

Message par pouet »

Bonjour :hello:

en dépression "modérée", en permanence angoissée et stressée, j'ai commencé à me sentir mieux après un mois de régime, et cela s'est amplifié dès que j'ai commencé à prendre des compléments (nigari, vitamines B, pro-biotiques, etc.) Je mange aussi beaucoup plus de poissons qu'avant, pour les oméga 3: au moins un peu de thon en salade chaque jour !

Néanmoins, certaines dépressions sont dues à un déficit en sérotonine dans le cerveau, qui peut être corrigée par des médicaments tel que le Prozac par exemple. Le millepertuis est une plante qui permet aussi de corriger ce déficit. Voir par exemple ce lien: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... pertuis_ps" onclick="window.open(this.href);return false;
Dépression légère à modérée. Plusieurs méta-analyses, dont une mise à jour en 2008, ont conclu que l’extrait de millepertuis est plus efficace qu'un placebo et qu’il l’est autant que les antidépresseurs de synthèse, tout en provoquant moins d'effets indésirables que ces derniers1-3. Les antidépresseurs auxquels on a comparé le millepertuis comprennent aussi bien ceux du type fluoxétine (Prozac®), sertraline (Zoloft®), citalopram (Celexa®) et parotéxine (Paxil®) que les médicaments de type plus ancien comme l'imipramine.

Récemment, le millepertuis s’est également révélé efficace et sans danger à long terme pour prévenir une rechute. Au cours d’un essai à simple insu, 426 participants sujets aux rechutes ont pris un placebo ou 900 mg d’extrait de millepertuis (WS 5570®) durant 26 semaines4. Au cours de l’autre essai, effectué au su (sans placebo), 440 sujets souffrant de dépression légère à modérée ont pris durant un an 500 mg d’extrait de millepertuis (Ze 117®)5.
Je pense donc que c'est aussi une voie à explorer.

Enfin, je pense qu'avoir quelqu'un à qui parler, qui écoute vraiment sans juger, est important (un psychothérapeute par exemple) ! Dépression ou pas d'ailleurs :perv:

En espérant que cela t'aide un peu ...

Bye


Avatar du membre
isabella94
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:39
Enquête de référencement : seignalet
Citation : migraineuse, dépressive ...savez vous que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ?

Re: Dépression

Message par isabella94 »

AH non , il ne faut surtout pas prendre de Prozac !!!

C'est très contreversé et très toxique ....

Moi même en dépression depuis 1995 , càd 14 ans de médocs à gogo.

Je ne peux pas dire aujourdhui que je m'en suis sortie

mais je reviens de 9 mois d'hospitalisation où l'on m'a noyée sous les médocs

et quand je suis revenue chez moi j'étais une vraie loque ...

Mon mari a décidé de prendre les choses en main

car j'étais tellement mal que je ne pouvais pas aller aux WC toute seule !!!

ni me laver , ni même manger

il devait venir dans la chambre pour me forcer à boire

enfin bref , il y a été de façon radicale

il m'a supprimé tous mes médicaments ...

Bien sûr çà a été une véritable bataille car je ne voulais bien sûr rien entendre de sa décision ...

J'ai fait une grosse crise de manque comme les vraies camées

il a même pris peur et m'a emmenée aux urgences

et le toubib a dit qu'il n'y avait rien à faire

mis à part attendre 3 semaines pour que toutes ses saloperies de médocs quittent mon corps

effectivement au bout de 3 semaines j'ai commencé à aller mieux

càd me lever un peu ,

accepté de vouloir manger deux , trois miettes

mais je voulais toujours mes médocs qui selon moi m'étaient indispensables

çà , c'était l'été dernier...

En janvier , on est parti an vacances mais j'ai pas supporté : TS médicamenteuse ....

puis en février j'ai arrêté complétement les médocs

il a quand même fallu 10 mois pour que j'arrête complètement toutes ses saloperies , excusez moi l'expression

et depuis que je ne prends plus rien , càd 9 mois aujourdhui et bien je vais beaucoup mieux !!!

Le traitment médical peut faire du bien au début et aider à se sentir mieux mais après on devient complètement intoxiqué
et là il faut arrêter ....

impossible à faire tout seul.

Aujourdhui , je me lave seule, j'emmène à nouveau mes enfants à l'école , je mange avec ma famille ...

Il faut ENORMEMENT de soutien et d' AMOUR ...

Et aussi beaucoup de temps pour comprendre qu'avec les médicaments c'est pire ...

En fait


MERCI à TOUTES LES PERSONNES DU SITE QUI DONNENT DE LEUR TEMPS POUR AIDER LES AUTRES ... TROP GENTIL !!!!
Avatar du membre
isabella94
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:39
Enquête de référencement : seignalet
Citation : migraineuse, dépressive ...savez vous que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ?

Re: Dépression

Message par isabella94 »

La suite ...

En fait , j'ai commencé le régime Seignalet pour une toute autre raison

A cause de grosses crises de migraines qui sont plus qur certainement dû à mon état dépressif

entre 3 et 5 jours de crise par semaine

cela fait à peu près un mois que j'ai commencé et il est vrai que les crises sont beaucoup moins fortes

et je n'en ai plus toute les semaines ...

on va dire que çà a diminué de moitié mais je n'en suis qu'à un mois de régime alors je continue en epérant que les crises s'espaceront de plus en plus ...


MERCI à TOUTES LES PERSONNES DU SITE QUI DONNENT DE LEUR TEMPS POUR AIDER LES AUTRES ... TROP GENTIL !!!!
Avatar du membre
isabella94
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:39
Enquête de référencement : seignalet
Citation : migraineuse, dépressive ...savez vous que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ?

Re: Dépression

Message par isabella94 »

Pour le Millepertuis

faire également super attention

car si l'on prend déjà un traitement médicamenteux pour la dépression

çà peut devenir très dangereux et très toxique

en fait tous simplement car imcompatible l'un avec l'autre ...

Pour moi la thérapie auprès d'un psychiatre a été complètement innéficace

par contre j'ai avancé beaucoup plus vite avec un psychologue mais ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale alors que beaucoup plus efficace pour ma part.

J'ai eu des contacts avec d'autres dépressifs qui m'ont conseillé des techniques tel que le shiatsu , la sophrologie , l'acupuncture , le ki gong ....

En fait , il faut essayé pour savoir ce qui te convient le mieux ,et se qui te détend le plus.

Pour ma part j'ai fait du rebirth individuel

et quand tu sors de la seénce , tu te sens complétement vidée

çàd complétement zen , néttoyée , c'est surprenant ...

mais comme je dis chaque personne est différente

et il faut tester pour savoir ce qui nous convient le mieux


MERCI à TOUTES LES PERSONNES DU SITE QUI DONNENT DE LEUR TEMPS POUR AIDER LES AUTRES ... TROP GENTIL !!!!
Avatar du membre
isabella94
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 11:39
Enquête de référencement : seignalet
Citation : migraineuse, dépressive ...savez vous que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ?

Re: Dépression

Message par isabella94 »

Merci de ne pas faire attention aux multiples fautes d'orthographe que j'ai fait dans le dernier post ....


MERCI à TOUTES LES PERSONNES DU SITE QUI DONNENT DE LEUR TEMPS POUR AIDER LES AUTRES ... TROP GENTIL !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Dépression

Message par dolly01 »

:hello: alors a mon tour de témoigner ..moi aussi au lit ..méme pas envie de me laver ...une loque et je l'en suis sortie grace au prozac ...ce fut mon médoc miracle ..au bout de deux mois je revivais ...a partir de ce retour d'étincelle de vie j'ai entamé un travail sur moi et préparé le plus tot possible le sevrage de ce qui n'est en vérité qu'une béquille !!!

j'ai refusé pendant des mois l'anti-dépresseur je n'en voulais pas et j'ai coulé ..plus de force pour remonter

je ne connaissais pas seignalet à l'époque ...acuppuncture ..nutrithérapie ...sophrologie ..développement personnel ..faut vraiment s'investir pour en sortir ..mais pour s'investir ,faut déjà commencer par pouvoir !!!! et j'ai pu grace au prozac (mais a chaque cas son anti-dépresseur )

.puis le sevrage s'est passé comme une lettre à la poste ...depuis 95 plus rien
disons que le prozac m'a aidé a aller de l'avant et remonter la pente à cette époque à entamer une remise a neuf !!

maintenant je.ne peux pas du tout affirmer que seignalet m'aurait seul sorti de cette torpeur ..j'en sais rien ..!!!et vous non plus !!! ..peut etre bien que oui ..peut etre bien que non !!
mais en tout cas ...je ne fais pas de rechute ..et qui dit dépression dit souvent rechute !

et puis encore faut 'il que la prescription d'anti-dépresseur soit justifiée ..et le bon !!!! :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Dépression

Message par Tyrosine »

Ah moi de donner mon témoignage:

J'ai été 10 ans sous Paroxétine ( cause dépression et angoisses ), j'ai arrêté la Paroxétine il y a 1 an et j'ai tenté un peu tout ( je voulais stoppé les médocs ) je crois ( sauf surement le principal : la Psychothérapie )
Tout d'abord les compléments alimentaires à base de Tryptophane, mais aussi de la Tyrosine, du Magnésium des vitamines du groupe B + Acupuncture, Homéopathie,Phytothérapie, puis le régime Seignalet ( pendant 5 mois ) et j'en oublie !
Mais malheureusement je me suis enfoncé de plus en plus.Au bout de 5 mois de régime Seignalet j'ai perdu 10 kg ( j'étais épais comme un clou déjà et me voilà à 55 kg pour 1,75 m :pleur4: )
Au bout de 5 mois mes angoisses étaient toujours aussi fortes, j'ai fait confiance à mon acupuncteur ( car à chaque fois que mon généraliste me disait de reprendre l'antidepresseur, l'acupuncteur me disait de l'arrêter )
Du coup j'ai passé un bon moment à commencer l'AD puis à l'arrêter ! 3 fois j'ai fait ça.
Résultat je me suis retrouvé aux urgences d'un hôpital psychiatrique ! j'ai rencontré un psychiatre ( et m'a dit de suivre son traitement à la lettre et de stopper de voir l'acupuncteur ).
Résultat me revoilà sous Paroxétine ( ça a été très très dur au début, je dirais même l'enfer ! mais maintenant ça va mieux ) car quand on suit le régime Seignalet ( j'ai remarqué que l'on ne supportait plus les médicaments, la cortisone, les AD ( et là c'est terrible ) car j'ai pas souvenir d'avoir souffert comme ça il y a 10 ans !
Du coup j'ai stoppé Seignalet ( car c'était pour angoisses et dépressions ) que je tentais le régime.Par contre c'est bien marqué dans son livre ( et ça j'avais pas vu ), c'est si la perte de poids est trop importante il faut stopper le régime ( ou en tout cas ralentir le rythme ), car une perte de poids trop rapide amène à une rechute dépressive.
Par contre je continue les probiotiques + vitamines ( BION 3 ) + Magnésium en plus de l'AD.
Donc attention à ne pas annoncer partout que les AD c'est de la merde et que cela ne sert à rien car sans AD je ne serais sûrement plus là depuis longtemps.
Maintenant on réagit tous différement aux AD ( il faut trouver le bon ) et ça c'est dur.
C'est sur au niveau intestinal depuis que j'ai arrêté Seignalet j'en ai perdu mais j'ai repris 5 kg, quand je stabiliserais mon poids je limiterais le Gluten mais sans le bannir complètement.
L'AD n'est qu'une béquille ( mais une béquille ça aide bien ) , il faut trouver la cause quand elle n'est pas endogène.
Voilà.
@+


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Dépression

Message par Tyrosine »

Et malheureusement on ne trouve aucun témoignage qui prétend que le régime Séignalet a fait sortir de la dépression.
@+


tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Dépression

Message par tartare »

Merci pour vos témoignages,

c'est bien ce que je crois aussi alexandre76 ( le régime ne soigne pas la dépression ).

Mais alors que penser des résultats du livre de Seignalet dans la dépression ?

Et pourquoi n'y a-t-il aucun antidépresseur qui agit sur la dopamine ? Car c'est ça qui me faudrait... une sorte d'amphétamine.

Merci à vous


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: Dépression

Message par laziza »

bonjour

Quand jai commencé la pratique de l'alimentation Seignalet il y a 3 ans, j'étais en plein dans une dépression : aujourd'hui cela n'est plus qu'un très lointain souvenir.

Cette alimentation m'a permis de remonter la pente tout doucement, mais cela ne suffisait pas.
j'ai vraiment vu la différence quand j'ai pris les compléments alimentaires qui sont un volet indispensable de cette approche thérapeutique :
Magnesium, vitamine C, multivitamine pour les vitamines des groupes B, oméga3 marins, probiotiques ...
et depuis que je prend de la vitamine D en quantité suffisante tous les hivers, je n'ai plus aucune baisse de moral de l'automne au printemps, ce qui était mon rythme depuis des années : c'est vraiment LA vitamine dans ce domaine et comme en plus elle est efficace en prévention contre la grippe, c'est tout bénef !

J'ai aussi pris de la phytothérapie, mais là il faut un avis professionnel, car il y a un réel risque d'interraction médicamenteuse, en particulier avec le milpertuis, donc l'automédication présente de gros risques.

L'aide d'une psychologue (comportementaliste) m'a également permis d'avancer sur ma situation affective et de dépasser des blocages qui apartiennent aujourd'hui au passé. Je la voyais déjà avant de commencer Seignalet mais "ça n'avançait pas". L'équilibre retrouvé grace au régime et aux compléments m'a enfin permis de tirer les bénéfices de cette approche.

Je suis convaincue que pour mon cas, l'alimentation + les compléments m'ont permis de débarasser mon organisme de poisons qui perturbaient mon psychisme et de restaurer une stabilité émotionnelle .
Le gluten en particulier a sur moi des effets neurotoxiques que les quelques écarts involontaires que j'ai fait ont prouvé : crises d'angoisses ... jusqu'aux idées suicidaires ont suivi la consommation de blé dans un repas.

dans la dépression, il ne faut pas non plus négliger la pratique d'un exercice physique régulier qui a un effet tres positif.

Chaque cas est différent et chacun doit trouver la voie qui lui convient.
Mais ça vaut vraiment la peine de s'intéresser à la 3ème médecine !

Et ne pas oublier comme le disait Seignalet lui même qu'elle n'est pas antagoniste aux autres thérapeutiques mais complémentaire. En clair : ce n'est pas parce qu'on se lance dans cette voie qu'il faut arrèter les traiements médicamenteux, au risque de voir la maladie s'agraver.
Il faut vraiment suivre les deux voies en parallèle et attendre d'aller réellement mieux pour envisager avec l'accord de son médecin la diminution des traitements quand cela est possible.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: Dépression

Message par laziza »

un échange pour alimenter le debat sur le sujet :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/post164421.html" onclick="window.open(this.href);return false;


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Dépression

Message par Tyrosine »

Salut Tartare,

Bien sûr qu'il y a des antidépresseurs qui agissent sur la dopamine et serotonine ( à voir avec un psy ).
Sinon pour ma part je n'ai jamais remarqué que lorsque je mange du pain, je me retrouve avec des angoisses ou dépressions ??
Par contre si j'ai bien compris pour ceux pour qui ça arrive, c'est qu'il s'agit de dépression endogène ( en gros héréditaire ) mais bon je pense que c'est une minorité des dépressifs.
@+


tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Dépression

Message par tartare »

Moi non plus... Que je mange du quinoa ou des pates, ça n'a aucun effet sur ma santé mentale.

Quels sont les médicaments qui agissent sur la dopamine ? Il y a la Ritaline mais c'est pour les TDAH.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dépression

Message par petzouille »

en tapant "antidepresseur dopaminergique pharmacorama " dans google vous trouverez une page sur la classification des anti depresseurs et ce n'est pas toujours evident de les ranger dans une categorie ou une autre
PHARMACORAMA c'est le site le plus complet et le plus clair

la seule molecule d'antidepresseur dopaminergique est l'AMINEPTINE,donc cela existe bien
vous avez d'autres formules mixtes "dopamine -serotonine" comme l'EFFEXOR
et d'autres categories encore

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La dépression n’est pas psychologique
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    799 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • La dépression nerveuse
    par manon » » dans la dépression nerveuse
    9 Réponses
    7231 Vues
    Dernier message par kate
  • Toxoplasmose et dépression
    par pattismith » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Compléments pour dépression?
    par Shadow » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par Shadow
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par coco74
  • Dépression saisonnière persistante
    par kate » » dans La fatigue chronique
    0 Réponses
    4126 Vues
    Dernier message par kate
  • désequilibre hormonal et dépression
    par GreenGirl75 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par manon
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    751 Vues
    Dernier message par caterina
  • Dépression avec angoisses
    par Virginie mimie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dépression nerveuse et trouble du sommeil
    par leon2el » » dans la dépression nerveuse
    1 Réponses
    163 Vues
    Dernier message par petzouille
  • nouvelle coloc dépression et fibromyalgie
    par zoe01 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • compléments alimentaires pour dépression
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2807 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nouvelle sur le forum 😊 (dépression + angoisses)
    par Virginie mimie » » dans Entrée
    9 Réponses
    297 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par laziza

Retourner vers « Le séjour »