Endométriose

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
marie-christine
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-étienne

Message par marie-christine »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Prune,
En effet, aucun médecin ne m'a donné d'explication à mon problème. A part me dire que la muqueuse utérine était trois fois trop épaisse et que je devais absolument prendre un traitement à la progestérone pour réduire tout ça. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre la spasmophilie et ce problème hormonal.
Ce problème hormonal n'est apparu seulement il y a quelques années. J'ai réussi à avoir deux enfants sans problèmes à 25 et 30 ans. Je n'ai jamais eu de douleurs pendant ni après les règles donc pas trop d'indices pour voir que j'avais un problème et je suis restée je pense plusieurs années dans cet état d'anémie sévère.
Enfin, avec ce traitement tout est rentré dans l'ordre, mon anémie corrigée complètemenet d'elle-même grâce à ce traitement et à part le fait que je suis je pense en préménaupose à 40 ans, tout va bien.
Aussi, je me pose quelques questions sur le fait de prendre un traitement à la progestérone. Mais étant donné mon taux de fer et des risques de cancer de l'endromète je n'avais pas d'autre choix.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

l'endometriose serait..d'après une etude récente deux fois plus fréquente chez les femmes qui consomment de la viande,en excès

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
marie-christine
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-étienne

Message par marie-christine »

Oui en effet, merci pour ces informations, je viens de lire un texte sur cette étude et ils parlent surtout de viande rouge. C'est pourtant pas mon cas, donc il semble qu'il y ai d'autres causes, peut-être héréditaires ou liées au stresse (spasmophilie).


Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: Endométriose

Message par Tiramisù »

Bonjour :hello:
Je découvre ce post et je voulais vous faire part de ce que j'ai appris au sujet de l'endométriose.
On a découvert que je souffrais d'endométriose très sévère en 2004. Comme vous l'avez déjà expliqué plus haut, cette maladie est provoquée par un reflux de sang menstruel hors de l'utérus dans l'abdomen. Ce reflux est semble-t'il très courant, mais seules certaines femmes développent une endométriose... Mon gygy m'a dit que, normalement, notre système immunitaire se charge de détruire cette muqueuse utérine qui a migré où il ne fallait pas. Chez les femmes dont le système immunitaire est défaillant, l'endomètre n'étant pas détruit, il continue de se développer et de saigner à chaque cycle... :/
Je souffre également d'allergie au gluten, ce qui pourrait confirmer que j'ai un système immunitaire en rade :triste1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Endométriose
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par manon
  • Endometriose
    par Déborah » » dans Entrée
    5 Réponses
    1277 Vues
    Dernier message par soaz
  • Endométriose
    par Najider » » dans Entrée
    4 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • endométriose et régime!
    par Shadow » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Histoire d'endometriose
    par Anne Myrtille » » dans Entrée
    7 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Endométriose et Signalet : compatible ?
    par Score-da-nyah » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le séjour »