Polypose du nez merci de témoigner

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Polypose naso-sinusienne

Message par sonic92100 »

Depuis 5 ans je souffre de cette maladie que l'on ne peut guèrir.
Le scanner est épouvantable. Le professeur SOUDAN de la pitier saint pétrière m'a conseillé une opération, sachant que j'ai déjà subi une première opération sans résultat concluant.

Depuis septembre 2007, je fais ce régime qui ne donne toujours aucun résultat. J'ai eu des bribes d'odorat en septembre et depuis plus rien. Bon, j'ai fait un écart sur le régime de quelques jours au début novembre ... mais quand même !!!

Actuellement, j'ai mon nez qui coulle en permanence, j'expulse des sécrétions épaisses et solides ... c'est pire qu'avant. Mon nez et tellement irrité que j'ai mal.
Etant donné que le régime est super contraignant, je commence à craquer.

Pour l'instant je n'ai pas acheté les compléments alimentaires qui sont recommandés d'après ce forum !!!
J'achète déjà des produits bios (pain, craquotte sans gluten, pâte à tarninée aux amendes, lait et yahourt au soja). Investir plus de 100 euros en médoc si ça donne aucun résultat ne m'enchante pas du tout.

J'aurais aimé que les personnes qui souffrent également d'une polypose du nez me disent si c'est normal ou pas que je n'ai aucune amélioration et surtout me décrivent les étapes qu'ils ont franchis.

Cordialement.
Sonic



Cordialement.
Sonic


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour SONIC

je pense que dans ces cas de polyposes des sinus

le plus important ..c'est un régime SANS GLUTEN et sans CASEINE
et à mon avis

le volet "SANS CASEINE" ou plus exactement sans aucun produits venant du lait...c'est le plus important
pas de beurre
pas de fromages
pas de yaourts
pas de crême fraîche

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Message par sonic92100 »

Bonjour PETZOUILLE,

Je respecte le régime à 100% et je ne consomme plus de caseine et de gluten. J'ai même diminué ma dose de sucre.
Mais, je suis un peu dégouté, car je ne vais pas mieux comme je l'explique plus haut.

A++
sonic


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

j'ai eu ;moi aussi des polypes dans le sinus
et je me suis fait operer
C'etait un peu avant que je ne découvre SEIGNALET qui dit " les polypes fondent comme neige au soleil"

mais ...en gros...c'est long...ça dure des mois
Avec une odeur bizarre dans le nez
Parfois une odeur d'eau de cologne...c'est bizarre
le nez bien bouché le matin et il me fallait "ramoner"
et toujours une irritation et des sécretions;mais moins abondantes que les votres
je n'ai jamais utilisé de corticoides

En ce qui concerne les complèments
celui par lequel vous devriez commencer
c'est l'ACETYLCYSTEINE ou MUCOMYST
certes ça va etre un peu la "traversée de la BERESINA au printemps" pendant quelques jours
mais en même temps cela limitera la proliferation des germes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Bonsoir Sonic

J'ai également une polypose mais elle est pour le moment, on peut dire stabilisée !
Je pense que c'est grâce au régime que je fais depuis un peu plus de 5 mois et puis aussi aux compléménts que je prends pour renforcer mon immunité. Je vois que tu n'en prends pas.

J'ai remarqué aussi que si je mange du sucré comme la tarte aux noix qu'a fait ma fille par exemple (hé oui je craque aussi) !
le ledemain j'ai le nez qui coule et même un autre écart du régime.
Régime et compléments sont importants en ce qui me concerne car ils n'agissent pas que sur la polypose mais également sur le crohn.

Cordialement.
FIZ


floflo24
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2007, 00:00

Message par floflo24 »

j'ai moi aussi eu des polype dans le nez a l'age de 15 ans et depuis plus ,et j'ai 32ans je fais attention a se que je mange et évidament pas de gluten ni caseine sauf exeption .par contre j'ai lu que l'on peu résorber des polypes nazaux en mangeant des pamplemousses jaunes et il parait que sait trés éfficace .sa vaut le cout d'éssayé ,en se qui conserne le régime seignalet il faut le faire pendant assez longtemps pour avoir des résultat ,mais vraiment pour éviter que sa repousse il faut vraiment suivre le régime et sa marche .


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Sonic,

Il faut voir du cote d'un germe qui serait eventuellement bien installe dans les muqueuses, as tu fait des analyses ces derniers mois ?
Dans ces cas la il faut parfois un petit coup de pouce d'antibio bien cible pour les detruire et que le regime puisse faire effet.

Sinon tu devrais vraiment entammer les complements, c'est indispensable, ca va marcher au sens ou au pire ca va ameliorer ton etat general, aider ton systeme immunitaire et reduire la fatigue ce qui serait deja pas mal en attendant que le regime fasse effet.
Biocebe + Ergybiol et Ergyphilus, complete par une vit C 500 mg ou 1gr essaies au moins une cure sur 2 ou 3 mois.

Enfin je te conseille vivement de prendre des que possible de l'extrait de pepins de pamplemousse (par ex marque Citrobiotics, dans les 13 euros mais ca dure longtemps), qui est un antibiotique naturel sans effets secondaires. Il va permettre de lutter contre les bacteries et champignons qui entretiennent tes problemes ORL, il est assez probable qu'en tete vienne le champignon Candida.

La candidose est tres frequente chez les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques, elle peut envahir le systeme digestif, les poumons, les muqueuses nasales, les sinus... tout. Souvent elles provoquent des mucosites blanchatres et epaisses, mais parfois cela passe totalement innapercu, il faut un prelevement pour essayer de les detecter.
En dehors de l'extrait de pepins de pamplemousse, il y a des regles alimentaires qui permettent aussi de limiter leur developpement, notamment limiter les sucres et les amidons en general.

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour à tous et meilleurs voeux de santé!

Moi en ce début d'année, j'aimerais que le régime Seignalet me fasse un petit signe au niveau de mes polypes naso-sinusiens pour me donner une petite éclaircie. Certes, cela ne fait qu'1 mois que je suis le régime (ce n'est pas suffisant pour voir des effets); mais début décembre mon ORL m'a fait faire une cure de cortisone (solupred) pour diminuer les polypes qui en étaient au stade 3 et une cure d'antibiotiques car il y avait une infection. Le solupred a eu du mal à diminuer le volume des polypes (l'année dernière il avait fait effet plus vite et mon nez avait été débouché pendant 1 an)et maintenant mon nez se rebouche comme si le traitement avait servi à rien! En plus, j'ai l'impression que c'est toujours infecté (au vu de l'aspect du mucus)!Cet été, j'avais commencé à supprimer les laitages, et mon nez semblait se dégager très lentement...(mais j'avais repris du fromage après) mais là, je ne sais pas ce qui bloque!

Je sais que je peux prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse si un germe persiste (existe-t-il des prélèvements pour le constater?); je vais aller faire un radio dentaire et consulter mon dentiste pour voir si j'ai des caries.

Sinon quel conseil pouvez-vous me donner pour me faire avancer?
j'aimerais bien voir une petite éclaircie, et ça me stresse de savoir que la seule réponse de mon ORL sera : "et ben, il va falloir opérer!" Cette réponse me déprime...

Merci d'avance pour vos conseils


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Bonsoir,
Je fais le régime Seignalet pour lutter contre une polypose des sinus que j'ai depuis 1995.
Avant d'adopter ce régime, j'étais dans une spirale descendante (polypes de plus en plus gros, traités par de plus en plus de cortisone, qui était de moins en moins efficace) et, fin 2003, j'étais sur le point d'être opéré.
Ce régime m'a permis de sortir de cette spirale et de prendre l'ascendant sur mes polypes (sans toute fois en venir à bout). Depuis cette époque, je n'ai plus pris de cortisone (sauf très ponctuellement en cas de rhume) et je respire librement des 2 narines. Voici un résumé des recettes qui me réussissent, sans garantie qu'elles puissent marcher pour toi aussi :
- Pas de caséine ni de gluten.
- Pas de sucre autre que celui apporté par les fruits.
- Peu de viande (blanche de préférence). Un peu plus de poisson.
- Des légumes, du riz et des légumineuses. Beaucoup de fruits (entre 5 et 10 par jour).
- Je prends aussi des graines de lin (pour les Omega 3), un complément de vitamines et de sels minéraux et un peu de vitamine C.
- De la marche à pied tous les jours (sans effort particulier : je me contente de ne pas prendre les transports en commun ou la voiture chaque fois que je peux me le permettre). Je cours aussi quelques kilomètres 3 ou 4 fois par semaine (plus quand je suis en vacances).

L'état que tu décris me fait me demander si tu ne devrais pas commencer par un traitement à la cortisone pour mettre fin à la crise et repartir sur des bases saines. Je ne suis personnellement pas contre la cortisone, à condition d'en prendre pendant de très courtes durées et très rarement.

En espérant que mon témoignage pourra t'aider. Si tu as des questions n'hésite pas. Bon courage.


Patrick
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour Patrick,
Merci pour ton message.Par rapport à la cortisone que tu me conseilles de prendre, et bien justement, je suis allée voir mon médecin traitant hier soir pour un mal de gorge qui est tombé dans les bronches et me fait tousser en plus de l'asthme(léger) qui aurait un petit peu augmenter du fait que depuis une bonne semaine, je tousse un peu plus.Le médecin m'a redonné de la cortisone (2cp/jour pendant 6 jours) + un antibiotique pendant 7 jours.Et aujourd'hui, j'arrive à me moucher (ça fait plus vite effet que la dernière fois!)
A propos du régime, que se passe-t-il exactement, car comme je l'ai commencé fin novembre, c'est encore tôt pour voir les effets du régime; [g]au bout de combien de temps puis-je voir une évolution[/g]? Que se passe-t-il, car si les polypes fondent comme neige au soleil, [g]comment fondent-ils[/g]? Tous les jours, j'ai des morceaux de polypes (de peau) qui se détachent quand j'y touche;est-ce un effet du régime? Parce qu'à force de tout essayer, je ne sais plus qu'est-ce qui fait quoi !

Merci pour tes conseils


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Bonsoir Maylie,
On donne généralement un délai de 3 mois pour que le régime porte ses fruits. Je ne peux pas en témoigner moi-même, car j'ai adopté ce régime de façon progressive (j'ai d'abord supprimé la caséine, puis le gluten plusieurs mois après, puis j'ai réduit ma consommation de sucre, etc.).
En ce qui me concerne, mes polypes n'ont pas "fondu comme neige au soleil" (hélas !). Par contre, ils ont nettement désenflé (suffisamment pour que je puisse respirer sans aucune gêne) et l'inflammation de mes sinus a diminué voire disparu. Je n'ai pas eu de morceau de polype ou de peau qui se détache.


Patrick
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour PatrickM,

Merci pour ta réponse.
Moi j'ai supprimé le lactose et le gluten en même temps. Peut-être qu'une infection qui traîne peut retarder l'apparition des premiers effets également. Mais ton témoignage renforce le fait que le régime Seignalet fonctionne sur les polyposes naso-sinusiennes.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

perso j'ai pas de polypes (enfin j'ai eu une inflamation) ben depuis janvier ca a un peu empiré (j'en suis à 6 mois de régime passé) je sens peu les odeurs même s'il y a des jours où ya un léger mieux. Toutes les nuits je me réveille car mon nez coule. c'est un peu fatigant quand meme mais je désespere pas


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonsoir,
Voilà maintenant 9 mois que je suis le régime (pas de caséine, pas de gluten), et ce régime n'a eu pour effet qu'une nette amélioration sur mes angoisses (moins de spasmes), mais mes polypes n'arrivent pas à diminuer. De plus, je constate que lorsque je me repose davantage, alors que je reprends des forces, l'efficacité des traitements que je prends augmente, mais j'ai l'impression que ça me "congestionne" le nez qui du coup se rebouche et je n'arrive plus à me moucher. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Car c'est que je ne fais probablement pas ce qu'il faut pour que ça marche...Comme le disait Patrick, je vais essayer de faire plus attention à la viande, en prenant plus de poisson et de la viande blanche de préférence.
Merci par avance


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Maylis,

Désolée de voir que ton amélioration n'est toujours pas à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer.... ou en es tu des compléments (vitamines et minéraux) ?
As tu fait des analyses pour identifier une éventuelle infection installée ? (elle peut être dentaire par exemple).

Concernant les aliments à éliminer en plus de Seignalet, pour ma part mes problèmse ORL et respiratoires n'ont jamais été influencés par ma consommation de viandes, mais surtout par les sucres.
Tu as certainement du tester tout cela depuis le temps.

Enfin il y a toujours des exceptions et l'on sait que Seignalet ne marche pas pour 100% des personnes mais je reste convaincue qu'il y a une explication, un dysfonctionnement a trouver qui bloque tout. N'hésites pas à aller voir de nouveaux médecins, un homéopathe ou pourquoi pas un naturopathe pour chercher de nouvelles pistes.
Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par sansan973
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13188 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    876 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « Le séjour »