Polypose du nez merci de témoigner

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Izzaaa,

C'est gentil de nous encourager. Pour ce qui concerne les compléments, c'est vrai que ça aide à fortifier à stabiliser l'affection. Dans les anti-inflammatoires, il y a aussi le cuivre, le manganèse, le zinc en tant qu'oligo-éléments, mais aussi la quercétine...Il y a un livre qui en parle bien, c'est "Le guide des anti-inflammatoires naturels" du Dr Line Martin qui fait d'ailleurs référence au Dr Seignalet dans son ouvrage.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Polypose naso-sinusienne

Message par sonic92100 »

Bonjour,

J'ai décidé de témoigner à nouveau car pour l'instant " JE TOUCHE DU BOIS " j'ai retrouvé de l'odorat.
Je rappel que j'ai une polypose du nez HYPER sérieuse depuis 8 ans.

J'ai pratiqué le régime Seignalet durant 6 mois et en toute objectivité ce régime n'a servit à rien. Sauf à me disputer avec la personne qui vie avec moi et à me faire apprécier de mon pharmacien pour les compléments alimentaires.
J'ai arrêter le régime depuis pas mal de temps. A l'exception des produits laitiers que je boycotte toujours.
Un médecin à parlé sur d'autres forums de reflux gastrique. Je pense sérieusement que la piste est là ...

J'ai chopé la grippe cette année (c'est une anecdote) et depuis mon nez est pratiquement toujours débouché et j'ai retrouvé de l'odorat. J'utilise comme seul traitement :

* un lavage de nez quotidien avec de l'eau du robinet et du sel standard (qui n'est même pas bio).
* 3 gouttes d'huile essentiel de marjolaine dans un diffuseur de vapeur froide (Nature et découverte).
* et du NASONEX deux fois par jours.
* Aucune cortisone par voie buccale !!! depuis toujours.
* et mon traitement de fond pour l'asthme.

Si vous connaissez un ORL sur Paris qui accepte de ne pas charcuter les gens et qui ouvert au dialogue je suis preneur.

Amitié à toutes et tous.
Sonic


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par sakurasaita »

et bien pour ma part ma polypose a commencé peu de temps apres avoir commencé le régime (tres strict car je le faisais surtout contre les candidoses c'est à dire pas de riz...) sachant quand même que j'avais des problemes de sinusite.
La perte d'odorat a commencé 5 mois à peine suite au régime.
Je suis restée des mois avec cette inflamation. Et en aout dernier j'ai fais un scanner polypose et très grosse inflamation. Donc un traitement antibio et cortico et donc de nouveaux des mycoses.
Je me suis dis au départ que le régime avait empiré mon état .
fin décembre j'ai travaillé en parfumerie (je suis animatrice de vente en job étudiant). Donc je n'ai pas dis que je n'avais pas d'odorat! j'ai joué sur mes souvenirs et mes connaissances de parfumerie que j'avais acquises nouvellement. j'ai super bien vendu et au bout de deux jours de vente j'avais retrouvé un peu mon odorat. ca fait super bizarre en fait de retrouver des odeurs. génial j'avais retrouvé l odorat mais c'est reparti durant quelques jours. En fait parfois ca part et des fois ca revient. Les pieces surchauffées, le froid m'inflamment les sinus.

Ca fait un an et 4 mois environ que je fais le régime.

cet automne j'ai vu un allergologue. Je devais faire un traitement de désensibilisation mais je ne l'ai toujours pas acheté. Je sais pas je me tâte encore.

Quand aux reflux gastriques j'y ai pensé aussi.


Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par maylis »

Bonjour à tous,

Je suis toujours le régime Seignalet en mettant l'accent sur l'éviction de la caséine et du gluten. A ce seul niveau, je n'ai pas de résultats. Au début, l'éviction des laitages et tout ce qui est caséine montraient qu'il y avait quelque chose. Par la suite, j'ai essayé de manger plus de poissons, de réduire les viandes, les amidons. Le problème est que je ne suis pas assez grosse pour ma hauteur et alors que je sentais que les polypes désenflaient un peu, donc c'était bien parti, je perdais encore du poids. Du coup, il m'a fallu reprendre des viandes, des amidons pour avoir des forces. Pourtant, je sais que quand je mange plus léger, mes polypes désenflent un peu. Ma question est : comment avoir suffisamment de forces et ne pas perdre de poids tout en mangeant plus digeste ? (j'ai des idées, mais là j'ai besoin d'être aidée).

D'autre part, j'ai le nez qui coule depuis février de plus en plus ; je bois beaucoup et je me lave le nez plusieurs fois par jour, mais ça s'est mis à couler jaune. Mon ORL ne m'avait rien donné quand je lui en ai parlé ; pour elle ce n'était pas infecté. Mais ça a empiré, et j'ai toujours le mouchoir au nez. Après 2 cures d'antibiotiques quasi consécutives, toujours rien. Je me dis que c'est peut-être une candidose, mais je suis obligée de passer un scanner pour cela. Ma question : est-ce que je peux prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse avec mon traitement (malgré ce qu'on dit de l'extrait de pépin de pamplemousse) ? De même, je n'ose pas trop manger de pamplemousse, mais ça m'aiderait en ce moment. A votre avis, y a-t-il des conséquences à manger régulièrement du pamplemousse quand on prend un traitement ?

Merci pour vos réponses


Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par maylis »

C'est encore moi. Vous parlez de reflux gastrique. Et comme vous j'y ai aussi pensé. C'est pour ça que manger léger ferait à mon avis effet, le ventre n'étant pas assez gonflé pour que ça remonte. Mais tous les médecins vus me disaient que c'était normal d'avoir du mal à respirer après avoir mangé :grr: jusqu'à ce qu'un médecin me parle de reflux. J'avais commencé le traitement anti-reflux mais impossible à prendre à cause d'un problème de stress qui me serrait la tête jusqu'à ce qu'on me débloque les cervicales (pour ceux qui ont de l'asthme, avez-vous essayer la méthode GESRET ?) mais je ne l'ai pas continué, mais j'y pense, et prendrait plutôt de l'homéopathie. Qui est traité pour le reflux ? Prenez-vous un traitement naturel ?
Merci pour vos réponses


Frans
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2010, 10:52
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par Frans »

Bonjour Maylis,
La méthode Gesret n'est pas spécifique des cervicales, mais est-ce que ça a été efficace ? J'ai aussi ce problème et pour l'instant personne n'arrive à me débloquer mes premières cervicales.


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par PierreL »

maylis a écrit :C'est encore moi. Vous parlez de reflux gastrique. Et comme vous j'y ai aussi pensé. C'est pour ça que manger léger ferait à mon avis effet, le ventre n'étant pas assez gonflé pour que ça remonte. Mais tous les médecins vus me disaient que c'était normal d'avoir du mal à respirer après avoir mangé :grr: jusqu'à ce qu'un médecin me parle de reflux. J'avais commencé le traitement anti-reflux mais impossible à prendre à cause d'un problème de stress qui me serrait la tête jusqu'à ce qu'on me débloque les cervicales (pour ceux qui ont de l'asthme, avez-vous essayer la méthode GESRET ?) mais je ne l'ai pas continué, mais j'y pense, et prendrait plutôt de l'homéopathie. Qui est traité pour le reflux ? Prenez-vous un traitement naturel ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Maylis,
Je tente, suite à mon inscription, de reprendre les échanges sur le sujet. Des nouvelles de votre côté ?
Pour les administrateurs: est-il possible de renommer le sujet en "Polypose naso-sinusienne" ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par anonyme12 »

PierreL a écrit : Pour les administrateurs: est-il possible de renommer le sujet en "Polypose naso-sinusienne" ?
c'est fait ;)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par anonyme12 »

polypose du nez : renommer


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par PierreL »

Merci beaucoup !


Avatar du membre
RickR
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:12
Enquête de référencement : google

Re: Polypose du nez merci de témoigner

Message par RickR »

Bonjour,

Voici ci-dessous mon témoignage qui je l'espère aidera beaucoup d'entre vous.

Je lutte depuis maintenant 6 ans contre une polypose nasale et après de nombreuses recherches, j'ai finalement révélé via un test sanguin que j'étais atteint de candidose (laboratoire zamaria).

Les symptomes étaient ; une fatigue invalidante, difficulté de concentration, ballonnements, manifestations d'allergies (intolérance au gluten...), changements d'humeur entre autre et une polypose nasale pour laquelle j'ai été opéré à 3 reprises (donc récidivante).

A force d'investigation j'ai fini par comprendre que la source de tout cela pouvait venir de mon estomac et commence donc un traitement qui je le pense et l'espère m'aidera à vaincre cette maladie.

Je vous conseille ce reportage extrêmement intéressant que vous pouvez entre autre trouver sur arte : http://boutique.arte.tv//f9476-ventre_n ... me_cerveau" onclick="window.open(this.href);return false;

Parmi les choses qui ont pu m'aider, j'ai remarqué que la prise de 1 pamplemousse par jour améliorait grandement mon état de santé.
Le pamplemousse étant un antibiotique naturel, il perturbait le candida et atténuait mon développement de polypes ainsi que ma fatigue.

L'eau de quinton, isotonique ou hypertonique est aussi une ressource précieuse qui pallie à différentes carences(amenée par l'absorption perturbé de nutriments) et permet d'atténuer la fatigue et différents symptômes du moral.

J'investigue actuellement la prise d'argent colloidal (attention il faut qu'il soit de très très bonne qualité) qui est apparemment un antibiotique généraliste extrêmement puissant ainsi qu'un redoutable ennemi du candida entre autre.

En espérant que cela aidera


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par sansan973
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13191 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    876 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « Le séjour »