La Pemphigoïde bulleuse

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
Doumedou
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2018, 17:09
Enquête de référencement : Internet

La Pemphigoïde bulleuse

Message par Doumedou »

Bonjour !

Nouvelle dans ce forum je vous présente rapidement la pathologie qui m'a amenée à entreprendre le régime Siegnalet.
C'est une maladie de la peau, auto-immune et inflammatoire, qui se manifeste par des plaques rouges et des éruptions diverses (plus ou moins grosses ou en relief), avec des bulles, petites chez moi, qui contiennent un liquide clair. Et tout ça démange beaucoup et à certains moments, brûle carrément.
Au début, il y a n an, c'était assez discret mais maintenant j'en ai sur tout le corps. C'est assez pénible et handicapant. Cette maladie est en principe réservée aux personnes âgées - mais pas que -, j'ai 72 ans, je suis active et je me sens pas vielle pour autant !

Comme les dermatos ne proposent que de la cortisone, j'ai essayé d'autres approches pour limiter les dégâts et c'est en cherchant des alternatives sur Internet que j'ai trouvé un cas de Pemphigoïde bulleuse qui a très bien réagi au régime Seignalet, dans "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" (J-M Maagnin). Je m'y suis mise tout de suite et ça fait une dizaine de jours maintenant que je le suis.

Voilà ! Je suis ravie de pouvoir partager avec vous l'aventure que représente ce régime et vos réflexions et découvertes.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La Pemphigoïde bulleuse

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci d'avoir succinctement présenté cette pathologie.
J'espère que cela sera aussi efficace pour toi (et rapidement si possible).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Pemphigoïde bulleuse

Message par saltarella »

Je ne connaissais pas merci de cette présentation et j’espère que ce sera également efficace sur toi :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Doumedou
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2018, 17:09
Enquête de référencement : Internet

Re: La Pemphigoïde bulleuse

Message par Doumedou »

Merci pour vos encouragements !

Je m'accroche au régime et le suis le plus scrupuleusement possible depuis maintenant douze jours. Mon corps semble y réagir puisque les symptômes amplifient passablement... ce qui est un peu difficile à supporter !
Décrassage je suppose ? A votre avis, combien de temps cela peut-il durer ?
En tous cas, pouvoir échanger avec vous est déjà un soulagement.... :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Pemphigoïde bulleuse

Message par saltarella »

Hélas on ne peut pas te dire ça dépend. Mis à part prendre son mal en patience.. tu as l’air d’y réagir vite ce qui est :super: car certains mettent des mois voir années selon la pathologie


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Doumedou
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2018, 17:09
Enquête de référencement : Internet

Re: La Pemphigoïde bulleuse

Message par Doumedou »

Alors j'attendrai ! Merci pour ta réponse :amen:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La Pemphigoïde bulleuse

Message par Zébrou »

:welcome:
Bienvenue à l'appart!!!


Répondre

Retourner vers « Le séjour »