Capsulite /épaule gelée

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Dernier message de la page précédente :

Colette tu sais dans mon cas pas d'autre choix que d'être patiente :p12:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par Collette »

C'est ce que m'avait dit un jeune à qui on venait de faire une greffe de moelle osseuse. Je lui disais qu'il avait beaucoup de courage.
Il m'avait répondu : non, ce n'est pas du courage, c'est que je n'ai pas le choix.
C'est vrai que lorsqu'on est dans le pétrin, il faut essayer de s'en sortir, mais il y en a qui s'en donne plus ou moins les moyens et qui affronte avec plus ou moins de courage :bisou: :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

Bonjour à tous

Le professeur Hamonet a examiné justement mes épaules et m'a dit qu'elles étaient hyperlaxes d'où les épisodes douloureux et blocages.
Pour toutes mes douleurs récurrentes m'a prescrit de l'Acupan. (Aucune action !)
En revanche j'attends beaucoup des vêtements de contention et des orthèses que je vais chercher lundi qui ont été confectionnés à ma taille, qui sont censés agir dessus.
Bcrib, tu as pris une bonne décision , comme je le disais tu fais partie de celles de l'Appart' qui au vu de leurs différents témoignages pour elles mêmes ou leurs enfants
auraient intérêt à se faire diagnostiquer..
cette maladie amène des problèmes visuels (strabisme myopie )
des troubles du comportement ( hyper activité ou à l'inverse apathie)
de la fatigue
des problèmes dentaires (dents mal positionnées , qui s'effritent, gencives qui saignent)
Spasmophilie ou tétanie (dystonie)
Fibromyalgie
Douleurs de ventre
Douleurs d'estomac
Et j'en passe énormément....Je me suis tordue tant de fois les chevilles et tombée en pestant contre moi que je peine encore à réaliser que je le dois à cette foutue maladie , ma vie entière se résume à elle..! Enfant je désirais une queue de sirène après avoir lu le joli conte d'Andersen tant j'avais mal dans les jambes ..A la différence d'Ariel , j'avais envie de quitter le milieu des humains pour ne plus en souffrir
Je ferai un topo pour tous quand j'aurai un peu mieux réalisé.
:gros bisous:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

Bonjour, Cbrib, que devient ta capsulite? J'espère que c'est moins douloureux.
Chez moi (8eme mois) la capsule continue à s'assouplir petit à petit, je monte le bras vers l'avant à 80 degrés au lieu de 20,, pour le reste on n'a pas mesuré mais ca progresse tout doucement.
La capsulite est un bon professeur de patience.
:bisou:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Bonjour Macha,
C'est en effet moins douloureux et mon kiné trouve mon épaule beaucoup moins chaude. Je pense que je vais entrer dans la phase froide.
A suivre.
C'est gentil de ta part de demander des nouvelles.
De ton coté grande amélioration c'est bien :super:
Bon WE :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par saltarella »

:super: super Brib j'espère que tu profites bien de ton extérieur maintenant qu'il fait moins chaud. Ne forces pas trop hein :ange:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

saltarella a écrit :e forces pas trop hein :ange:
Journée hamac (prescription de Laurette !!)
:hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par Laurette »

Docteur Laurette est fière de sa patiente!! :grouille: :grouille:
Continuer le traitement tout l'été...ou dès que les muscles sont trop douloureux... :ange:
Je vous ajoute une prise de câlins, une dose de réussite pour vos enfants et enfin un strict régime SGSC, sans oublier quelques douceurs néanmoins ainsi qu'une généreuse cuillerée de bon égoïsme.
Vous viendrez me voir lorsque vous irez mieux !!!!! :fleur1:
"Dr Laulau"


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par saltarella »

:mdr3: :mdr3: :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par clear »

:ange: :super:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

Bonjour à tous
le gilet de compression dans le cadre de la maladie d ' Elhers Danlos est prévu pour se prémunir des luxations,inflammations déplacements..Perso malgré la chaleur je le supporte, cela agit sur les douleurs diffuses
Elles deviennent plus gérables.
:gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Laurette a écrit :Vous viendrez me voir lorsque vous irez mieux !!!!! :fleur1:
ça c'est l'objectif Printemps 2018 ;)
manon a écrit :Perso malgré la chaleur je le supporte, cela agit sur les douleurs diffuses
Elles deviennent plus gerables.
Voilà une bonne nouvelle !! suis contente pour toi. :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par saltarella »

manon a écrit :cela agit sur les douleurs diffuses
Elles deviennent plus gerables.
:gros bisous:
:super: une bonne nouvelle Manon


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par clear »

manon a écrit :cela agit sur les douleurs diffuses Elles deviennent plus gerables.
Enfin du soulagement, depuis le temps ......


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

@ Manon : :super:
@ Cbrib : je sors de chez le psy,et au cours de l'entretien, sachant que j'étais atteinte de capsulite il m'a dit que la capsulite était souvent en lien avec la sensation d'être dans une impasse (situation sans issue, à laquelle on est obligé de se soumettre, de se résigner, au moins temporairement).
Je le partage en me disant que çà te fera peut-être une piste, ou bien à qqun qui un jour lire ce long post intitulé "capsulite/ épaule gelée".
La problématique existe effectivement chez moi, mais je n'avais pas fait le lien avec le déclenchement de la capsulite, donc cela me fait effectivement une piste à creuser.
C'est vrai que la capsulite, c'est un sacré "blocage" physique!! c'est pas pour rien qu'on l’appelle aussi "épaule gelée".


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

macha33 a écrit :il m'a dit que la capsulite était souvent en lien avec la sensation d'être dans une impasse (situation sans issue, à laquelle on est obligé de se soumettre, de se résigner, au moins temporairement).

Une impasse oui oui j'habite dans une impasse :mdr3: trop forte Macha !! :mdr1:
plaisanterie à part oui on peut en effet trouver un lien en l’occurrence pour moi j'ai commencé à avoir mal à l'épaule après mon licenciement pour inaptitude mais aussi après avoir commencé la kiné mâchoire.....je dirais donc un peu des deux mon capitaine ;)


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • tendinite calcifiante epaule
    par Xena » » dans Le dressing
    129 Réponses
    12486 Vues
    Dernier message par Xena
  • Douleurs super fortes à l’épaule!
    par Jiby » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DOULEUR DANS L'EPAULE ET LE GENOU
    par suzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • FLAN A LA GELEE
    par marya » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    13 Réponses
    5696 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gelée de Pommes campagnes
    par pomme300 » » dans Desserts inclassables
    6 Réponses
    5158 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Gelée fruits divers
    par JOELLETIB » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Gelée au madère de chez maggi
    par val » » dans Sauces et condiments
    3 Réponses
    5190 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • que faire avec de la gelée de pommes au piment?
    par maka » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « Le séjour »