La cirrhose biliaire primitive

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

La cirrhose biliaire primitive

Message par athéna »

En tant que maladie autoimmune, la cirrhose biliaire primitive devrait pouvoir répondre au régime Seignalet.

Très peu d'informations existent pourtant sur le sujet car il semble que ce soit une maladie très peu connue.

Elle se diagnostique assez tardivement et principalement chez les femmes, à savoir si les hommes ne sont pas diagnostiqués à tort en cirrhose alcoolique. (les préjugés ! )

Bon j'apporte très peu au sujet mais je vais tenter de faire mieux dès que possible !


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: La cirrhose biliaire primitive

Message par athéna »

Un article où il est fait mention du régime sans gluten pour améliorer le pronostic de la maladie:

http://www.albi-france.org/maladies/cir ... n-details/" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • cirrhose biliaire primitive
    par Miette » » dans Entrée
    10 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par manon
  • sclérose biliaire primitive
    par eveb6 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2867 Vues
    Dernier message par eveb6
  • Vésicule biliaire
    par Domfou » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    155 Vues
    Dernier message par Domfou
  • vésicule biliaire
    par lajoconde » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par marya
  • Problèmes de foie/ vesicule biliaire et allaitement
    par SpaceNut » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    236 Vues
    Dernier message par SpaceNut

Retourner vers « Le séjour »