Alzheimer

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Cath94
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Alzheimer

Message par Cath94 »

Bonjour,

Ma belle-mère âgée de 88 ans vient d'être diagnostiquée Alzheimer. Elle est encore dans la phase pré-démentielle. Elle a de gros troubles de la mémoire mais est encore avec nous. Je sais par mes lectures (la 3ème médecine mais aussi le livre de Jean Marie Magnien) que le régime Seignalet peut être préventif contre la maladie d'Alzheimer. Mais lorsqu'elle est déclarée, qu'en est-il ? Certains d'entre vous ont-il expérimenté ce régime dans ce cas là ? Et avec quels résultats ?

Actuellement, elle est sous vitamine D, sous huile de coco (2 cuillères à soupe par jour) et sous complexe de vitamines B. Elle devrait prendre rapidement rendez vous avec le naturopathe pour améliorer la supplémentation. Son alimentation me fait frémir à certains égards (café au lait le matin !!! Garps) mais avant de changer toutes ses habitudes (elle est très âgée maintenant), je voudrais pouvoir avoir quelques arguments convaincants. Il faut aussi lutter contre les a priori de son fils (mon beau-frère) qui reste dans une doxa très pro-allopathique.

D'avance merci à tous,

Cath


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Alzheimer

Message par Pierre C. »

L'alimentation Seignalet sera toujours bénéfique car en tant qu'alimentation hypotoxique, elle limite l'encrassage quotidien de l'organisme, ce qui lui permet donc se nettoyer et de se réparer plus efficacement.

Pour la maladie d'alzheimer, il faut absolument éliminer toutes les sources d'aluminium dans son alimentation (au sens large) : couverts et ustensiles de cuisine (cafetière ?), papier alu en contact avec des aliments un peu acides, dans les médicaments (contre l'acidité gastrique par exemple), et se renseigner pour savoir si l'eau de la commune est traitée avec des sels d'aluminium (c'est très courant). Si oui ou dans le doute, consommer uniquement de l'eau en bouteille.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p256412" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Alzheimer

Message par foxtrotte »

Je crois me souvenir, mais ne suis pas sûre à 100 %, que même en cas de maladie d'Alzheimer déjà déclarée, le régime peut contrecarrer la destruction, et faire retrouver un état comme avant la maladie.
Bon, il faut relire plus précisément le livre de J M Magnien, je crois que c'est là que j'ai lu ça.
Mais à nouveau, pas sûre à 100 %...


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alzheimer

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit :Je crois me souvenir, mais ne suis pas sûre à 100 %, que même en cas de maladie d'Alzheimer déjà déclarée, le régime peut contrecarrer la destruction, et faire retrouver un état comme avant la maladie.
Bon, il faut relire plus précisément le livre de J M Magnien, je crois que c'est là que j'ai lu ça.
Mais à nouveau, pas sûre à 100 %...
On ne récupère pas ce qui est détruit mais de nouvelles connexions sont possibles. Nous n'exploitons pas toutes les zones du cerveau.


Cath94
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Alzheimer

Message par Cath94 »

foxtrotte a écrit :Je crois me souvenir, mais ne suis pas sûre à 100 %, que même en cas de maladie d'Alzheimer déjà déclarée, le régime peut contrecarrer la destruction, et faire retrouver un état comme avant la maladie.
Bon, il faut relire plus précisément le livre de J M Magnien, je crois que c'est là que j'ai lu ça.
En effet Magnien évoque dans son livre la maladie d'Alzheimer et le régime qui agirait en prévention. Malheureusement, il ne parle pas de cas où il y aurait eu peut-être pas une rémission mais au moins la stabilisation de la maladie... A suivre..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Eau, aluminium et Alzheimer
    par lavande » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2386 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SEP Parkinson'Alzheimer et le café
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La journée de la mladie d'Alzheimer...
    par Tyrosine » » dans Le Corridor
    8 Réponses
    6157 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3432 Vues
    Dernier message par entr2o
  • découverts dans le cerveau: SEP ,Alzheimer
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    7195 Vues
    Dernier message par coco74
  • beurre de coco contre Alzheimer
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    33 Réponses
    9788 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bientôt un traitement pour l’Alzheimer
    par manon » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par manon
  • Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    1644 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Le séjour »