Cancer, rôle des vitamines...

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Cancer, rôle des vitamines...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les suppléments que nous prenons (vitamines, minéraux, oméga3) sont efficaces pour le cancer du sein, j'en déduit qu'il sont aussi bons pour d'autres pathologies. Voici un article à ce sujet:

Rémission du cancer du sein chez des patientes à haut risque, supplémentées en anti-oxydants, en acides gras essentiels et en coenzym Q-10

K. Lockwood, S. Moesgaard, T. Hanioka and K. Folkers

Résumé - 32 patientes atteintes de cancer du sein, âgées de 32 à 81 ans, et classées comme des patientes à haut risque parce que la tumeur avait fait des métastases aux ganglions axillaires, ont été suivies pendant 18 mois alors qu’elles suivaient le protocole ANICA (Adjuvant Nutritional Intervention in Cancer protocol). Ce protocole a été ajouté en complément au traitement classique du cancer du sein, comme le veut la loi au Danemark.
Le traitement vitaminique comprenait des antioxydants :
· 2850 mg de vitamine C
· 2500 UI de vitamine E
· 32,5 UI de b-carotène
· 387 mg de sélénium
· avec d’autres vitamines et minéraux
des acides gras essentiels :
· 1,2 g d’acide gamma linolénique
· 3,5 g d’acides gras W-3
et du Coenzyme Q-10 à la dose de 90 mg par jour.
Le protocole ANICA repose sur l’idée de tester l’effet synergique de ces catégories de compléments nutritionnels, y compris le coenzyme Q-10, qui, utilisés isolément, n’ont auparavant montré qu’un effet nul, ou très limité dans le traitement de diverses formes de cancer. Le cancer ayant comme corollaire, une carence en certaines vitamines, ainsi que diverses dysfonctionnements biochimiques. Le suivi de l’étude s’est basé sur les marqueurs biologiques, l’état clinique, l’envahissement tumoral, les paramètres de qualité de vie, et la durée de survie. La compliance a été excellente.
Les points les plus remarquables ont été les suivants:
1. Aucune des patientes n’est décédée au cours de l’étude, alors que le nombre attendu aurait dû être de quatre.
2. Aucune des patientes n’a montré de signes d’extension métastatique pendant l’étude.
3. La qualité de vie a été améliorée (pas de perte de poids, réduction très significative des antalgiques)
4. Six des patientes ont montré une rémission apparente de leur cancer.

Pour le dossier complet: http://www.kousmine.com/prod02.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces patientes n'avaient qu'un apport vitaminique, si elles avaient en plus suivis notre alimentation...

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Cancer, rôle des vitamines...

Message par okasan »

Merci Patrick,

d'apporter cette eau à mon moulin....car ça me conforte encore plus dans ma démarche de Seignalet + tous les apports vitaminiques que je fais à côté (dont le fameux Q10 !) ....;

pour le moment je suis en rémission de ces 2 cancers du sein différents, 6 ans pour l'un....et 5 ans pour l'autre !!
que ça dure......!!!! en tout cas, je fais tout pour mettre toutes les chances de mon côté, car malgré tout c'est une épée de Damoclès !!

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cancer, rôle des vitamines...

Message par PatrickS »

Bonjour Okasan,

Quand j'ai lu l'article, j'ai pensé à toi, mais comme je l'ai dit, notre régime plus les compléments est efficace, il y a de lus en plus de preuves (indirectement), ce qui me conforte dans mon choix.

A+ Patrick

PS: Kousmine avait aussi de bon résultats pour certains cancers, et comme les deux méthodes sont similaires...


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un reportage sur le rôle de l'intestin
    par Cendre » » dans Vestibule
    20 Réponses
    8760 Vues
    Dernier message par clear
  • Article sur le rôle des lectines
    par mhub » » dans Vestibule
    20 Réponses
    4471 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Rôle des compléments alimentaires dans le régime
    par vanesa » » dans médicaments
    11 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Le cancer
    par frydek » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par marya
  • Cancer
    par Aioly » » dans Le séjour
    2 Réponses
    3750 Vues
    Dernier message par Aioly
  • cancer du sein
    par lolalola » » dans Entrée
    8 Réponses
    1839 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Vitamine B et cancer
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par sansan973
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2051 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Pouvoir détoxiquant du cancer
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    40 Réponses
    16287 Vues
    Dernier message par Dini
  • Sexe oral et cancer
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le séjour »