Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par yin »

Voilà, j'ai trouvé la pièce, j'ai potassé les rondes, j'ai enregistré le pdf, mais je ne sais pas quoi dire...
Peux-tu m'aider un peu ?

Bisous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit :Voilà, j'ai trouvé la pièce, j'ai potassé les rondes, j'ai enregistré le pdf, mais je ne sais pas quoi dire...
Super Yin, te voilà "équipée" :noel:

Je te propose de traiter l'épisode que tu as vécu ces derniers jours, à savoir ce faisceau de malaises, de fatigue et de douleurs plus ou moins localisées, qui te rappelaient celles éprouvées lorsque tu as fait un infarctus, et qui t'ont conduite à l'hôpital via le samu.

C'est très fort et chargé d'émotions c'est donc un excellent "matériel" pour l'EFT.

Je reprends ton message posté le 8 décembre et je vais en extraire les phrases qui seront utilisées pour tes séances.


Ma fille (grève à l'école) s'est levée vers 8h et là, j'ai dû m'assoir 2 fois sur le temps de lui préparer son tit déj. Douleur à la poitrine, fatigue, impression d'être vide, tension à 8. Je me suis recouchée, j'ai dormi jusqu'à 11h30.

11h30, rattrapage du temps perdu : vaisselle, rangement, ça allait à peu près.
Ensuite pc jusqu'à 12h30, quand le maraicher m'a apporté mes légumes. Le coup de sonnette m'a fait bondir, j'ai ouvert, payé, retourné chercher vite des sous (pas assez dans le porte monnaie), fermé la porte

Et là, intense douleur dans la poitrine, sensation de bras coupés (ce dernier symptôme est simmilaire à ceux que j'ai eut lors de mon infarctus) et mal de tête assez important. J'ai eu le temps de me laisser tomber sur le lit. Ma fille a ouvert la fen^tre sur ma demande, elle a aussi appelé son père. Sur sa demande, j'ai appelé les pompier. La douleur intense dans la poitrine a duré 45 mn. la douleur à la tête s'est arrêté en même temps.Les pompier au appelé le SAMU qui ont mis une plombe à arriver, puis ils m'ont emmenée aux urgence.

Le bilan est normal, je n'ai pas refait un infarctus. Super, mais j'ai eu quoi ?????
Rien d'exceptionnel dans les prises de sang - a part que je sait maintenant que mon taux de potassium est de 4.6 pour une norme entre 3.5 et 5.

Bien entendu, rentrée aux urgence vers 13h30, ressortie à 1 h du matin.
Je me suis bien reposée là bas, forcément.Le lendemain, donc vendredi, j'ai dormi énormément, sorti un peu prendre l'air et marcher un peu. Pas trop vite, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, l'air froid que j'inspire me brule

Samedi nickel et dimanche encore mieux...

Ca vous fait penser à quelque chose ces symptômes ?



et le message d'hier où tu nous dis:

En fait, c'est dû au stress apparemment... Quand je m'énerve, ça revient un peu...

Cette séquence d'EFT s'appellera "je ne sais pas ce que j'ai et ça m'inquiète/m'angoisse"

Cette séquence va se décliner en plusieurs phrases, toutes rattachées au même problème, mais déclinées de différentes façons; ainsi on multiplie les chances de trouver/dénouer tous les "noeuds énergétiques" qui t'ont conduite à cette situation d'urgence.

"Même si cette douleur dans la poitrine, cette fatigue dès le matin m'ont alarmée, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"


"Même si cette douleur dans la poitrine devenue violente et mes bras "coupés" m'ont exactement rappelé mon infarctus, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"Même si j'ai dû appeler les pompiers et que le SAMU m'a transportée à l'hôpital par crainte d'un infarctus, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"Même si un simple coup de sonnette m'a fait bondir, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"Même si le SAMU à mis une plombe à arriver pour m'enmener aux urgences, je m'aime infiniment et je m'accepta complètement"
"Même si cette violente douleur dans la poitrine s'est arrêtée d'un coup en même temps que mon super mal de tête sans que je sache pourquoi, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"Même si j'ai du mal à respirer et que l'air froid que j'inspire me brûle, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"Même si je n'ai pas fait d'infarctus mais que je continue de ressentir cette douleur dès que je m'énerve, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"Même si j'aimerais bien savoir ce qui m'arrive, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"Même si je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive alors que je fais tout ce que je peux pour me garder en bonne santé, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"


Ces phrases sont la "mise en scène" (c'est le terme EFT qui est utilisé) de ta difficulté actuelle. Donc elles agiront toutes sur le thème "je ne sais pas ce que j'ai et ça m'angoisse" et dénoueront au fur et à mesure les "injonctions anciennes" (encore un terme EFT) qui te conduisent à cette situation présente.

Ce problème méritera par la suite une approche différente, mais nous en parlerons après que tu auras effectué ces rondes là.

Chaque jour tu prépares un phrase, tu te remets en mémoire l'émotion que tu as éprouvée alors, tu l'évalues entre 0 et 10 et tu commences tes rondes, après chaque ronde tu ré-évalue jusqu'à ce que tu parviennes à zéro.
Tu peux même traiter deux phrases par jour si tu le souhaite, mais à quelques heures de décalage cependant.

Go Yin, si tu as des questions n'hésite pas à poster.
Bisous
:gros bisous:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par yin »

Merci Pierrette pour tout ce "décortiquage' que tu as effetué. Ca semble facile de trouver les phrases vu de l'extérieur... Peut-être qu'avec l'habitude j'arriverai à trouver moi-même...

Je commence aujourd'hui même et te tiens au courant de l'avancée de la méthode.

Gros bisous Pierrette !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par yin »

J'ai fait 3 rondes complètes aujourd'hui. Je contnue demain. Les points de tapotage commencent à rentrer dans ma tête !
Je me sent plus détendue.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit : Ca semble facile de trouver les phrases vu de l'extérieur... Peut-être qu'avec l'habitude j'arriverai à trouver moi-même...
Mais ou Yin, c'est aussi simple que ça !!! Bien-sûr que tu les trouveras toi-même les phrases avec l'habitude et l'expérience, puisqu'il s'agit simplement de "revivre" en tapotant les instants où une douleur, une colère, une révolte, un chagrin etc... se sont produits, en prononçant les mots qui nous sont "venus" à cet instant. C'est juste un réflexe à prendre, ensuite ça "roule" tout seul... mais pour le début c'est vrai q'un "regard extérieur" aide à "cibler" les formulations.
yin a écrit :J'ai fait 3 rondes complètes aujourd'hui. Je contnue demain. Les points de tapotage commencent à rentrer dans ma tête !
Je me sent plus détendue.
Extra ! :fleur1: :super: :super: :super:
Continue ainsi, L'EFT c'est comme le régime : plus+ on pratique moins - on trouve ça contraignant...avec une pratique assidue tu sentiras en toi calme, légèreté, bien-être et confiance : la liberté quoi !

:super: :fleur1: :ange: :bisou:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par yin »

Pierrette,je suis ravie, cette technique est très efficace !!

Mais... C'est normal que je sois épuisée à chaque fin de séance ? Sure que là, je ferme les yeux, je m'endors...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit : C'est normal que je sois épuisée à chaque fin de séance ? Sure que là, je ferme les yeux, je m'endors...
Oui Yin, c'est "normal", c'est signe que des blocages se lèvent, que des noeuds se défont.
Tu n'es pas plus épuisée à la fin de la séance qu'avant, cela signale plutôt que souvent tu tiens debout "par les nerfs" en repoussant ta fatigue, alors quand les nerfs s'apaisent, ton corps peut enfin simplement exprimer son besoin de repos.
Tu vis exactement ce qu'on appelle parfois "le lâcher prise". C'est TRES TRES bon signe.... :super: :super: :super:

Laisse-toi dormir Yin. :ange:
Tu tiens le bon bout..
:bisou:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par yin »

ok, merci Pierrette !

Gros bisous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Yin :noel:
J'ai lu sur nos menus que tu éprouves ces jours-ci quelques manifestations épouvantes (mal de gorge, rhume, peu d'appétit, sensation d'être 'paf")
Tu sais que tu peux utiliser l'EFT pour cela aussi hein?

Par exemple:
"même si mon mal de gorge enfin disparu a été remplacé par un rhume qui me fatigue, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si ce rhume me met complètement à plat, je m'aime infiniment et je m'accepte totalement"
"même si ce tout petit appétit m'inquiète et m'angoisse, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"même si ces temps-ci je suis toute "paf" et que ça m'inquiète, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"

Bonne journée Yin
Gros bisous :bisou:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours

Message par yin »

Merci Pierrette !

Je le savais, mais n'y avais pas pensé... Faut dire que c'est juste un rhume, pas de quoi en faire un drame...Et puis, j'ai déjà pas mal de rondes à faire !!

Je n'ai plus de douleur à la poitrine grâce à l'EFT. Je continue sur d'autres choses (enfin, c'est les vacances, difficile de trouver un minimum d'intimité aussi !)

Gros bisous Pierrette et bonne journée à toi !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • où est Pierrette?
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1132 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • hello pierrette
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par marya
  • OU EST PIERRETTE ?
    par suzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2128 Vues
    Dernier message par Le chti
  • BON ANNIVERSAIRE Pierrette
    par Collette » » dans La chambrette
    18 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Flora
  • Pour Pierrette
    par PatrickS » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    2012 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • DES NOUVELLES DE PIERRETTE...?
    par kate » » dans La France
    6 Réponses
    4230 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • des nouvelles de pierrette ?
    par okasan » » dans Vestibule
    14 Réponses
    3043 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Absence Pierrette
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    22 Réponses
    2674 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Laurette??? Pierrette??? HELP EFT
    par Melhaya » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    2015 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • message pour Pierrette
    par pluiedete » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • BONNE FETE PIERRETTE
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    5236 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Joyeux anniversaire Pierrette!!
    par Collette » » dans La chambrette
    22 Réponses
    2390 Vues
    Dernier message par caribou
  • POUR PIERRETTE L ARLESIENNE
    par marya » » dans La chambrette
    11 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bon anniversaire, Pierrette Cottet
    par gislhy » » dans La chambrette
    21 Réponses
    2593 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le premier étage »