L'EFT et nos addictions

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Profil Supprimé

L'EFT et nos addictions

Message par Profil Supprimé »

Pour les "tapoteurs" qui souhaitent se libérer complètement d'une addiction (qu'elle quelle soit: sucre, tabac, ordinateur, la fièvre acheteuse etc..) et qui ont le sentiment de devoir toujours tout reprendre à zéro dans leur démarche; ceux pour qui les défaites suivent les petites victoires; ceux qui ont l'impression qu'ils font des efforts énormes pour pas grand chose au bout du compte, et qui pensent que pour eux ça ne "marchera jamais" etc.etc.

Je vous propose une réflexion globale sur ce problème et une nouvelle approche par l'EFT.

Le propos de l'EFT, et sa force, c'est de nous apprendre à nous aimer et à nous accepter complètement.
Quand nous commençons l'EFT, nous butons tous, plus ou moins, sur cette phrase: "Je m'aime infiniment et je m'accepte complètement". Vous avez sans doute, comme moi, pratiqué quelques "rondes" en vous sentant mal à l'aise de devoir formuler ces mots, à haute voix de surcroît et avec emphase si possible... je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai plusieurs fois "calé", me sentant on ne peut plus prétentieuse, présomptueuse, égoïste, que sais-je encore... mais ça "marchait" alors je passais par cette "case", un peu "obligée" et sans m'y attarder, le taping me semblait la finalité des rondes.

C'est à ce stade que nous "plongeons" dans la réalité de l'addiction, comment peut-on s'aimer quand on n'est même pas capable de se passer d'un "gavage sucré", d'une clope etc. Notre "image" de nous est profondément dégradée par la culpabilité.
C'est le sentiment de culpabilité qui est en cause: pas vous... Vous vous êtes effectivement quelqu'un de bien, de courageux, d'aimant, d'intelligent; vous "méritez" mille et une fois d'être libre et heureux...
Avant de tapoter pour vous débarrasser du sucre ou de la clope etc... tapoter pour l'ACCCEPTER.
Plutôt que de formuler : " même si je ne PEUX pas me passer de chocolat je m'aime et je m'accepte", dites: "même si je ne VEUX pas me passer de chocolat je m'aime et je m'accepte" (bien sûr vous adaptez la phrase à vos propres mots, c'est "l'esprit" de la formulation qui compte)
En formulant de cette façon vous vous élevez au dessus du sentiment de culpabilité qui vous maintient dans ce désamour de vous-même lié à votre addiction.
Un taping régulier (quotidien) avec cette formulation vous convaincra que, finalement, même si vous êtes addict vous êtes quand même et formidablement "quelqu'un de bien".

Une fois que vous aurez acquis cette conviction et que vous vous sentirez heureux et fier d'être vous-même, chocolat ou pas, clope ou pas, le sentiment "addictif", très tentaculaire et obsédant, qui est un empêcheur de "tourner rond", s'effritera et disparaîtra... Une envie de sucre ou de clope ne vous semblera plus un piège, une tentation, une défaite, mais simplement une faiblesse passagère qui se règlera facilement avec les séances habituelles de taping, que vous utilisez pour vos maux, angoisses ou chagrins: "même si j'ai très envie de ce gâteau je m'aime et je m'accepte... et ça MARCHERA.

Ces processus de blocages internes sont très difficiles à expliquer. L'important c'est que cette lecture provoque une sorte de "déclic" en vous.
Je répondrai avec plaisir à vos remarques ou questions si vous en avez.
( ça marche aussi pour les addictions au fromage ou autres pizzas... :mdr1: :miam: )

Bonne journée les tapoteurs :pausecaffé: :ange:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'EFT et nos addictions

Message par entr2o »

Merci Pierrette de rappeler cette technique simple pour aider dans différents sevrages.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: L'EFT et nos addictions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je suis accro à l'Appart', faut il que je tapote??????????????????? :mrgreen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: L'EFT et nos addictions

Message par chriseli2 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Je suis accro à l'Appart', faut il que je tapote??????????????????? :mrgreen:

Patrick
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
On va être nombreux à tapoter alors !!!!!!!
Merci à Olivier et sa relève : Pierrette :merci: :merci:
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'EFT et nos addictions

Message par entr2o »

code : Tout sélectionner

 Je suis accro à l'Appart', faut il que je tapote??????????????????? :mrgreen:  
Tapoter pour l'appart !! non je ne pense pas !

Par contre c'est peut être Madame qui risque de te tapoter :bing:


Répondre

Retourner vers « Le premier étage »