TAPE TAPE COMMANDE

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

TAPE TAPE COMMANDE

Message par chriseli2 »

Bonjour Entr2o,
j'ai lu plusieurs posts qui traitaient du "tape...tape...commande" et je me pose deux questions :mrgreen: :mrgreen: .
C'est la 2ème méthode que j'utilise et ça fait 2 fois que je pose des questions :mrgreen: :mrgreen: : tu vas finir par ne plus me répondre :mrgreen: :mrgreen: .
Mais il y a une bonne chose quand même : une fois que j'ai bien compris, je n'embête plus personne :mdr3: :mdr3:

Alors voilà, quand on a tapoté pour Talia, on a directement attaqué par le HC ainsi que les autres points de la ronde courte et on a fini par "je commande" sur le PK.
Et quand je lis le résumé de Sophie Merle que tu as joins dans un post, elle commence par le début de l'eft "même si......." et enchaîne ensuite avec les points de la ronde courte et finit par "je commande" sur le PK
Je fais comment ?
Pour Talia, il y avait des phrases différentes sur chaque point, est-ce impératif ou peut-on dire simplement la même phrase lors d'une même ronde et refaire une autre ronde avec une 2ème phrase ?
Pour Talia, il y avait 2 protocoles :
- pour la santé de Talia
- pour éveiller le potentiel de Talia
Je n'ai pas compris ça sur le résumé de Sophie, peux-tu éclairer ma lanterne ? Etait-ce spécifique à Talia (quand on tape tape pour quelqu'un en fait) ?
Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses.
:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par entr2o »

Bonjour

ah vi ça fait pas mal de questions :mdr3:

Disons que ce soit pour l'EFT ou le "jecommande" il y a des protocoles, protocoles qui sont mis en place pour que les personnes mémorisent plus facilement .....
Par exemple au tout début d'EFT on utilisait que le point PK en inversion et on ne tapotait pas le haut du crane, ensuite il y a eu qq modifications, par ailleurs l'EFT vient de la technique du Dr Callahan qui lui testait les points qu'il fallait tapoter, c'était assez long et fastidieux.

Même chose pour les points à tapoter ... c'est un protocole, un moyen mnémotechnique mais on peut tapoter les points comme on le souhaite.

Donc dans l'absolu, utilise les techniques comme indiquées par Gary CRAIG et Sophie MERLE (mais tu verras aussi d'autres protocoles)

Ces techniques sont assez récentes et demandent plus d'intuition que de technique, ce qui déroute beaucoup de personnes, c'est pour cela qu'une méthode permet de "rassurer" et faciliter l'approche.
SI tu utilises EFT et "jecommande" au quotidien tu pourras te rendre compte que parfois tu n'auras pas envie de taper certains points ou que tu vas zapper certains points.

Personnellement je n'ai pas trop accroché à la technique "jecommande" et lorsque Sophie a sorti le "tape tape commande" je lui ai dit "ah bin voilà le petit truc qui me manquait .... le tapotage.."
Aujourd'hui je trouve cette technique hyper intéressante mais en tapotant, par contre pour l'EFT certain(e)s ne tapotent pas du tout !!!!

Tu vois c'est un peu comme en cuisine, on retrouve un vieux cahier de recettes, et on le modifie à notre gout .... :mrgreen:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par chriseli2 »

OK, je comprend mieux maintenant pourquoi je me pose toujours des questions quand je ne maîtrise pas :
Tu vois c'est un peu comme en cuisine, on retrouve un vieux cahier de recettes, et on le modifie à notre gout ....
J'applique toujours les recettes à la lettre :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Allez, un peu plus sérieusement, on reste sur le même discours que pour l'eft : on fait comme on le sent, et on laisse surtout parler son :coeur:

Ok, merci beaucoup Olivier, je vais pouvoir tapoter en toute sérénité maintenant :super: :super:
Bonne journée :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par entr2o »

J'applique toujours les recettes à la lettre
mais les grands chefs c'est ceux qui innovent :mrgreen:

laisse toi porter par ton instinct, par ton intuition, tu verras ... moins on injecte de mental et plus les techniques de psycho-énergétiques fonctionnent

:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par chocolatina »

entr2o a écrit :
laisse toi porter par ton instinct, par ton intuition, tu verras ... moins on injecte de mental et plus les techniques de psycho-énergétiques fonctionnent

:hello:

Et bien, je suis mal barrée!!! Moi aussi, je suis les recettes à la lettre et j'injecte une grosse dose de mental dans tout ce que je fais. J'ai enterré mon intuition il y a belle lurette, je n'avais plus confiance en elle. Mais je me soigne... Ceci expliquerait pt-être pourquoi mes résultats en EFT sont mitigés...

Merci de toutes ces remarques et mises au point !

:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par entr2o »

Le mental peut créer chez certaines personnes un "auto-sabotage" c'est pour cela que l'on tapote les points PK ou NL

l'autosabotage c'est une sorte de petit diable (j'aime bien cette image) au dessus de ta tête qui hurle (lorsque tu dis "meme si j'ai ça, je m'aime ....") : ma pov fille, tu t'aimes pas, et puis tu t'en sortiras jamais et puis t'as toujours tout loupé, et puis c'est quoi cette technique de "ouf" qui te fait croire qu'il suffit de tapoter pour aller mieux ...

Vous ne voulez pas lui :bing: à ce petit diable ??? :mrgreen:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par chocolatina »

entr2o a écrit :Le mental peut créer chez certaines personnes un "auto-sabotage" c'est pour cela que l'on tapote les points PK ou NL

l'autosabotage c'est une sorte de petit diable (j'aime bien cette image) au dessus de ta tête qui hurle (lorsque tu dis "meme si j'ai ça, je m'aime ....") : ma pov fille, tu t'aimes pas, et puis tu t'en sortiras jamais et puis t'as toujours tout loupé, et puis c'est quoi cette technique de "ouf" qui te fait croire qu'il suffit de tapoter pour aller mieux ...

Vous ne voulez pas lui :bing: à ce petit diable ??? :mrgreen:
Souvent, qd je tapote, je me prends pour le capitaine Haddock avec son diable à gauche qui le tente et son ange gardien à droite qui lui demande de rester sur le droit chemin. C'est pareil : dédoublement de personnalité :mrgreen: avec une partie de moi qui veut y croire et une autre partie qui me dit qu'après 7 ans de galère, c'est pas en tapotant 15 jours que je vais régler mon problème majeur qui me pourrit la vie et le moral...
J'imagine qu'il faut que je tapote "même si je doute encore de l'EFT..." ?


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par chriseli2 »

OUI, je crois que tu dois continuer à tapoter. Et toujours voir la bouteille à demi-PLEINE.... donc continue et dis-toi bien que toi aussi tu peux y arriver.
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de chose que j'ai réussi à faire alors que je pensais ne pas y arriver. Et tu ne peux pas t'imaginer le nombre de choses qui me réussissent alors que je pensais que ce n'était que placebo......
Alors écoute Entr2o et laisse toi emporter par l'instinct, l'intuition....
TU VAS Y ARRIVER Chocolatina !!!!!!
:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par okasan »

ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver :lettre: :lettre:

comme le dis très justement Entre2o, les protocoles sont des sortes de garde-fous qui permettent de rester dans les clous...... ils sont rassurants, et permettent de suivre une procédure efficace......

perso, ces protocoles ont juste permis la phase d'apprentissage de cette technique, maintenant c'est l'intuition qui prend le dessus, et je sors très (trop) facilement des sentiers battus :mdr3: :mdr3:
j'adore aussi le "tape-tape commande" et je le trouve bien plus efficace que l'Eft seul ou le "je commande seul"....... mais ce n'est que mon ressenti..........

comme Pierrette, l'utilisation quotidienne de cette méthode éclaire ma vie .......

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par Profil Supprimé »

chriseli2 a écrit :Bonjour Entr2o,
j'ai lu plusieurs posts qui traitaient du "tape...tape...commande" et je me pose deux questions

Alors voilà, quand on a tapoté pour Talia, on a directement attaqué par le HC ainsi que les autres points de la ronde courte et on a fini par "je commande" sur le PK.
Et quand je lis le résumé de Sophie Merle que tu as joins dans un post, elle commence par le début de l'eft "même si......." et enchaîne ensuite avec les points de la ronde courte et finit par "je commande" sur le PK
Je fais comment ?
Chriseli, je peux te dire comment je pratique

- 1) Je choisis le problème à traiter
- 2) je l'évalue de 1 à 10
- 3) Je tapote le PK en répétant trois fois à haute voix la phrase du début de la séance : "Même si ce problème me cause de profondes souffrances etc..."
- 4) Je tapote le HC en formulant le problème à traiter (dans toute sa véracité, comme tu le ressents), si possible à haute voix, avec émotion, voire emphase... suivit de la répétition silencieuse une bonne dizaine de fois de l'expression "parce que, parce que, parce que etc...", et simplement le parce que
( c'est ce que je trouve génial dans cette méthode, le "parce que, parce que..." nous dispense totalement d'essayer de trouver , même inconsciemment, une raison, ou une explication; cette formulation laisse notre corps et notre émotion faire le ménage seuls, c'est très libérateur )
- 5) Alors je commence la ronde classique, je tapote chaque point en répétant simplement "parce que" une dizaine de fois sur chaque point
- 6) à l'issue de chaque ronde je ré-évalue et je fais baisser le curseur émotionnel comme dans une ronde classique

Quand je sens mon émotion à zéro sur le problème traité alors je commence la clôture de la séance (c'est alors que Sophie Merle explique que nous laissons à notre fabuleux mécanisme cellulaire le soin d'aller recueillir les raisons, causes et origines du problème abordé lors de cette ronde)
- 7) Je passe alors à la formule standard de clôture :"Je commande au plus haut degré de perfection immédiate etc..."


Cette procédure est vraiment l'alternative de l'EFT pour les maux récurrents mais difficiles à cerner ou à formuler en une phrase brève, ou simplement à se formuler clairement à soi-même.
Comme le disent Entre2O et Okasan, cette technique, une fois que tu te la seras appropriée, laissera place à des ressentis intuitifs, en complément de l'EFT qui travaille sur des émotions précises ou des maux localisés.

Tu vais acquérir peu à peu de la maîtrise Chriseli, cela deviendra comme une autre respiration et tu te sentiras plus forte, plus légère et plus confiante en toi.
Notre corps est extraordinairement complexe. A mon sens nous sommes loin d'en connaître les subtilités et nous dédaignons les effets de sa mémoire propre. Ces deux techniques nous permettent de lever ces blocages, et, je le pense sincèrement, cet ostracisme émotionnel.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par proserpine »

Explications très claires et très utiles. Merci Pierrette


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par proserpine »

entr2o a écrit : Personnellement je n'ai pas trop accroché à la technique "jecommande" et lorsque Sophie a sorti le "tape tape commande" je lui ai dit "ah bin voilà le petit truc qui me manquait .... le tapotage.."
Personnellement, je réagis pareil, j'ai besoin absolument du tapping


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par chriseli2 »

Un grand MERCI à tous :fleur1: :fleur1: :fleur1:
Grâce à vous tous, je vais y arriver !!!!!
Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant :ange:
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
luampa
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2013, 14:52
Enquête de référencement : forum EFT Je commande

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par luampa »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voudrais poser une question sur la méthode tape tape Je commande de Sophie Merle.
Pourriez-vous me dire quand vous avez fait le protocole en entier, et que l'évaluation sur l'échelle de O à 10 est descendue à O ou 1 MAIS que les problèmes sont toujours là même un peu atténués, que faites-vous ? vous recommencer le protocole en entier ? avec la même phrase de départ pour introduire le problème ?
MERCI, si quelqu'un pouvez m'informez, c'est important pour moi, peut-être aussi pour beaucoup d'autres...
Amicalement


Profil Supprimé

Re: TAPE TAPE COMMANDE

Message par Profil Supprimé »

luampa a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voudrais poser une question sur la méthode tape tape Je commande de Sophie Merle.
Pourriez-vous me dire quand vous avez fait le protocole en entier, et que l'évaluation sur l'échelle de O à 10 est descendue à O ou 1 MAIS que les problèmes sont toujours là même un peu atténués, que faites-vous ? vous recommencer le protocole en entier ? avec la même phrase de départ pour introduire le problème ?
MERCI, si quelqu'un pouvez m'informez, c'est important pour moi, peut-être aussi pour beaucoup d'autres...
Amicalement
Bonjour Luampa :hello:
Avant d'intervenir sur le forum il est d'usage de se présenter à l'entrée (accessible par le menu déroulant en bas, ou par l'index du forum), une fois les présentations faites tu peux poser tes questions. A bientôt Luampa :pausecaffé:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EFT et Tape Tape Commande pour Soso
    par anonyme12 » » dans Le premier étage
    21 Réponses
    5524 Vues
    Dernier message par soso
  • eft et tape tape commande
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    7 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Commande de Noël
    par Orange » » dans La bibliothèque
    4 Réponses
    6603 Vues
    Dernier message par Orange
  • Commande probiotiques
    par isa06 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2452 Vues
    Dernier message par isa06
  • "Tap-tap-Commande" pour Talia
    par okasan » » dans Le premier étage
    20 Réponses
    6133 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le premier étage »