EFT et séparation

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: EFT et séparation

Message par clemence »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Coco,

Je voudrais juste te dire que tu n'es pas responsable de ton pére et que tu n'es pas complice.

Si il peut encore écouter, conseille lui d'aller voir son médecin.

PENSE à TOI, et protéges toi, ce sont leurs problèmes de couple et cela ne te regarde/concerne en rien.

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et séparation

Message par coco74 »

Clémence, je sais bien que ca ne me concerne pas, j'essaye de me protéger au mieux, mais ca n'empeche que cette histoire impacte toute ma famille car, contrairement à d'autres hommes qui arrivent àl'admettre, mon père lui ne peut pas supporter que ma mère le quitte pour un autre, il devient fou. Je vais le voir ce WE, je vais à nouveau lui conseiller d'aller voir le toubib et un psy pour parler.

Entr2o, j'ai pensé à faire de l"EFT pour mon père, mais je plane complètement, réfléchir à une phrase me fatigue, je n'ai même pas le courage d'aller voir le post correspondant, j'ai envie de rien en fait. Je déteste être dans cet état...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et séparation

Message par entr2o »

En effet ! dans ce cas, commence par toi et là je crois que "tapetape commande" sera plus efficace
En employant cette phrase "je suis complétement vidé, j'ai envie de rien .....parce que .. parce que .."
l'avantage de cette technique par rapport à EFT, c'est qu'elle permet à ton inconscient de mettre le doigt sur le problème qui ne t'apparait pas clairement
Ensuite il sera temps de t'occuper de ton père
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: EFT et séparation

Message par chocolatina »

Coucou Coco,

Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel car je revois la situation d'une copine dans ce que tu vis et ça me chagrine...
Tu dis que tu sais que ça ne te concerne pas MAIS tu es au milieu de tout ça : parce que ta mère et ton père ont pris l'habitude de te mettre en sandwich au milieu de leurs "histoires de cul" (c'est ton expression), ce qui est inadmissible. Tu es leur enfant pas leur psy, médecin, confesseur, etc. L'histoire du flingue, je l'ai déjà entendu et c'est également lamentable car je trouve que tes parents t'instrumentalisent. C'est une histoire entre eux 2 et PERSONNE d'autre, surtout pas toi.
Tu dis que tu sais que ça ne te concerne pas MAIS tu as peur de faire une poussée !! Comment à ton adolescence, tu essayes d'arranger les choses car c'est naturel qu'un enfant pris entre deux feux essaye de rafistoler/rendre supportable cette situation.

Je ne te donnerais qu'un seul conseil : ton père/ta mère veut te parler de leurs problèmes, tu les arrêtes, tu leur dis que ça ne te regarde pas, c'est une histoire de couple (couple=2, pas 3), qu'ils règlent ça entre eux et s'ils ne peuvent pas qu'ils fassent appels à un professionnel de la santé (médecin traitant, psy, thérapie de couple, etc.) mais que tu es leur fille, que tu ne peux pas prendre part et que tu es malade, que ça te stresse et que tu ne veux pas faire de poussée. (ils utilisent le chantage affectif, tu peux bien l'utiliser une fois pour te protéger, non mais!!).

Mon message va te paraître dur mais je trouve inadmissible que des parents se comportent ainsi envers leur(s) enfant(s): en les mettant au milieu d'un conflit violent (car on parle de violence physique, de sexe) qui aura des séquelles. Alors, pardonne-moi pour mon emportement mais je veux que tu comprennes que tu n'as pas à subir une situation si intolérable !


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et séparation

Message par coco74 »

Je comprends Chocolina. Jme rends compte qu'être fille unique c'est très dur en réalité...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: EFT et séparation

Message par clemence »

Coco : tu n'as pas à prendre sur tes épaules "leurs" problèmes, protége toi ; ne réponds pas au téléphone, envois des textos pour dire que tu ne peux pas être entre les 2, que c'est "leur" histoire de couple et que tu ne veux pas en entendre parler....

Courage

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: EFT et séparation

Message par lola »

:bisou: Coco


Chocolina et Clémence ont raison.

Suis leurs conseils, peut-être que tes parents, surpris par ta réaction, vont réfléchir et réagir.

De toute façon, protège-toi. Bon courage!

:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: EFT et séparation

Message par Profil Supprimé »

coco74 a écrit :Je viens donner des nouvelles. J'ai fais de l'EFT comme vous m'aviez dit, mais mon moral varie quand même selon l'état de mon père, qui lui est à l'envers. Il est passé récemment de la phase "peine" à la phase "haine". Il a arrêté les AD d'un coup car le moral allait un peu mieux, mais là les angoisses reviennent il pense au pire pour l'amant, mais aussi pour lui car il a un flingue. Ça me gène de parler de ça avec vous, mais je ne sais plus quoi faire... je me sens complice, vu qu'il m'a confié ça ce matin... c'est trop dur, et j'ai peur de refaire une poussée. Tout ça pour un histoire de cul...
C'est trop lourd pour toi tout cela Coco, tu ne peux pas le gérer seule, tu as besoin d'un interlocuteur, d'un soutien extérieur....
Renseigne-toi, cherche vers chez toi quelqu'un qui puisse t'aider.
Peut-être Joëlle, qui semble connaître pas mal de monde, pourrait-elle te conseiller quelqu'un de confiance? ou Shiva, qui est près de toi a-t-elle peut-être une piste dans ce sens.
Ne reste pas seule Coco, il faut que tu puisses "déverser" tout cela vers quelqu'un, c'est ta santé qui est en jeu.
Courage ma belle, et cherche... tu es loin d'Annecy? Je crois que sur Annecy il y a quelques possibilités...

Courage et bisous, on est là, n'hésite pas à nous parler, il y a le tiroir secret au besoin.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: EFT et séparation

Message par JOELLETIB »

Coco, je viens de voir ton message, si tu es dispo un soir semaine prochaine on peut se voir si tu veux. Tél moi, je me rendrais dispo.

:bisou:


Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: EFT et séparation

Message par laviva06 »

bonsoir clemence a raison on est pas responsable des actes de nos parents il manquerais plus que ça !
pense à toi met toi dans ta bulle etre égoiste s'est vital parfois pour se préserver ns sommes frangile je sais de quoi je parle j'ai toujours pris sur moi les problèmes divers et j'ai toujours "protégé" ma mère hypersensible alors que celà aurait du etre l'inverse
le temps arrange bien des choses et il n'est pas impossible qu'un jour ton père ai un coup de foudre pour une inconnue
alors du courage et un peu de d'espace dans la famille
amitiés :bisou: :bisou: :bisou:


laviva06
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: EFT et séparation

Message par Le chti »

Coco, :lettre:


Tout a été dit et bien dit. :contrac:


Alors, un vieux c.. de 52 ans peut pas dire mieux, sauf peut-être ceci : :pausecaffé:

Je suis en procédure de divorce après 26 ans de mariage, avec le recul je dirai pas ''à cause de la SEP'', mais ''grâce à la SEP''

Tu vois, j'ai peut-être pas été un père parfait, mais j'ai toujours essayé. Ainsi, lors de nos disputes, j'essayais qu'elles se passent sans trop de bruit, dans le but de protéger mes deux enfants et, au besoin, je m'écrasais.
Dieu merci, j'ai pu attendre leurs majorité avant de quitter le domicile familial.

J'ai toujours un oeil discret sur eux, non pas pour m'épancher sur leurs épaules, mais pour me rassurer sur leur bien-être et intervenir , à bon escient, en cas de besoin.

Alors, ne prend partie pour aucun des deux, comme dans tout divorce, notamment le mien, les torts sont partagés.

Donc, tu ne dois pas compter les points, mais faire le point sur ta vie, pour la poursuivre le plus agréablement possible.

Je pense qu'ils t'aiment et que tu les aimes, alors, rend leur ce service : ne les laisse pas t'étouffer, ils le regretteraient.

Bisous très tendre d'un colocs dont tu as l'âge d'être la fille.
:meetic:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et séparation

Message par coco74 »

merci Le Chti


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • séparation
    par yin » » dans Maman solo
    30 Réponses
    9819 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Le premier étage »