EFT et bouffées de chaleur

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Verrouillé
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

Voilà plusieurs jours que je me tapote quand je sens une bouffée de chaleur qui arrive.

En fait, chez moi, je sens monter une petit crise d'angoisse (je n'en avais jamais eu de ma vie avant) suivie d'une bouffée de chaleur qui peut durer 20 mn. Elle est violente, c'est le feu. J'en suis à la 3ème année, j'espère que c'est bientôt fini... :chatdansant:

Avec la ronde courte (pas encore essayé la longue mais ça va venir), j'ai réduit à 3/4 mn.
Je dis "même si j'ai des bouffées de chaleur liées à la ménopause, je m'aime..." ; parfois je dis "même si j'ai des petites angoisses suivie de bouffées de chaleur, je m'aime..."
Si quelqu'un(e) a une bonne idée, je prends... Merci ! :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par anonyme12 »

des gélules de soja sous forme aglycone si tu ne souffres pas d'un problème hormono-dépendant
http://www.opladis.be/display/content_0 ... _00030.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (lien commercial)

Extrait:
Absorption et métabolisme des isoflavones.
Les isoflavones de soja, à l'état natif, sont des glucosides. Or, seules les formes aglycones sont absorbables. La déglycosilation s'opère essentiellement dans l'intestin grêle. Les glucosides y sont hydrolysés par les enzymes des entérocytes et par les bactéries de la flore intestinale. Les sucres d'une part sont libérés et les aglycones (daidzéine et génistéine) d'autre part. Ces dernières, prêtes à être absorbées, passent alors dans le sang. Après absorption, les isoflavones parviennent au foie qui les transforme en dérivés conjugués, lesquels, devenus hydrosolubles, sont alors éliminés en partie dans les urines, en partie dans la bile. Les isoflavones sont également dégradées par le foie et la flore du colon et perdent ainsi une grande partie de leur activité oestrogénique et hormonale. On comprend donc tout l'intérêt d'utiliser les formes aglycones qui sont directement absorbables, possèdent une biodisponibilité équivalente à celles des glycosides, mais ne sont pas soumises aux variations interindividuelles des activités glucosidases intestinales.
PS: A toi de voir si ces 3 à 4 minutes d'inconfort / malaise, certes important, justifie la prise d'hormones.


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

Merci à toi Nestor.
Je ne sais pas du tout si je souffre d'un problème hormono-dépendant... quels en seraient les symptômes ??
J'ai entendu dire par des femmes, qu'en prenant "quelque chose" pour arrêter les bouffées de chaleur, c'était faire reculer le processus... peut-être est-ce faux...

Je vais regarder ton lien, merci.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par anonyme12 »

c'est une manière de parler du cancer du sein.
Note que je ne suis pas particulièrement pro-soja. Ok si c'est un produit fermenté (aliment), mais de là à prendre un supplément de phytoestrogènes, il y a de la marge ...
http://menopause.comprendrechoisir.com/ ... es-chaleur" onclick="window.open(this.href);return false;

Certaines femmes voient une amélioration, d'autres pas vraiment. Il y a controverse sur l'opportunité de prescrire des hormones.
Peut-être creuser la piste de l'homéopathie ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par entr2o »

petite erreur :

Je dis "même si j'ai des bouffées de chaleur liées à la ménopause, je m'aime..."

alors que tu dis toi-même que tu ne sais pas si cela est lié à la ménapause
ton corps ne se trompe pas, alors ne le trompe pas.... inconsciemment tu lui demandes de "soigner" une ménopause ..... mais si ça n'est pas ça ?

La phrase simple "même si j'ai des bouffées de chaleur" , et encore !!! un peu trop "médical ! "même si j'ai chaud d'un seul coup" ça ne te parle pas plus ??? si !! ton corps aussi alors :mrgreen:


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

@ Nestor : Je n'ai pas de maladie... et je suis une anti médicament alors je ne pense pas prendre quelque chose de ce genre. Je mange du soja depuis près de 20 ans... je vais appronfondir avec l'EFT, ça me parle mieux. J'ai la chance de bien dormir contrairement à d'autre. Comme j'ai toujours eu chaud la nuit, je m'arrange pour que ma chambre soit toujours la plus fraiche possible et elle est au nord... Merci...

@ entre2o : Merci pour tes conseils, je n'avais pas pensé à ça mais je me doutais que ma phrase n'allait pas... :bisou:


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

entr2o a écrit :"même si j'ai chaud d'un seul coup" ...
Je viens de tester... elle a durée 50 secondes... j'ai même pas enlevé mon petit pull de coton !!! YES !! Merci !! :lafete:


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

Après l'application de "j'ai chaud d'un coup" à chaque montée de bouffée de chaleur qui sont (étaient) quotidiennes depuis l'été 2008 et environ 2 par heure... hier déjà j'avais remarqué que j'en avais eu très peu donc aujourd'hui j'ai été très attentive et à l'heure où je vous écris ce début de soirée, j'ai eu en tout et pour tout 2 montées aujourd'hui... et je dis "montées" car elles ont été stoppées avec la phrase ci-dessus !!! Je vous explique pas le soulagement (en plus avec la chaleur aujourd'hui avoisinant les 34°C) que je ressens et dans l'état de tranquillité dans lequel je suis... :.z: :.e: :.n:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par okasan »

alors là, MERCI à tous les 2, Entre2o et Cathpazou...... car avec les presque 40 ° qu'il fait à Toulouse et mes énormes bouffées de chaleur, que je ne peux pas traiter, si ce n'est avec des oméga 3, qui les réduit un peu..... mais avec la chaleur, c'est en recrudescence ....

je ne comprenais pas pourquoi l'EFT ne marchait pas bien :ange: :ange:

c'est fou comme on peut tout "interpréter" !!!

Cathpazou, ça fait 9 ans bientôt que je me traîne ces satanées bouffées de chaleur, et quand j'ai posé la question du temps à mon médecin...... il m'a souri en coin, en me disant que ça dépendait des femmes et qu'il avait une patiente de 83 ans qui en souffrait encore :mrgreen: :mrgreen: encouragant le bonhomme :mdr1:

ho la la !! si je pouvais y arriver avec l'EFT !! :pompom: :pompom: :pompom:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par entr2o »

Je vais y arriver avec EFT ;)

:mrgreen:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par okasan »

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

okasan a écrit :ho la la !! si je pouvais y arriver avec l'EFT !! :pompom: :pompom: :pompom: :hello:
Vois-tu dans ma signature quand j'ai commencé l'EFT.... et j'y suis arrivée... alors toi aussi tu y arriveras rapidement, faut pratiquer et pratiquer et pratiquer... je me suis vraiment acharnée dessus car c'est insupportable...

Chez moi aussi il fait chaud, 37°C et pourtant je suis à 600 m d'altitude... pas trop l'habitude... mais là, je suis bien... j'ai eu 1 "montée" ce matin, vite stoppée tu sais comment... trop bien !!! :pompom: La vie est vraiment différente sans ces fichus trucs !!! :lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par PatrickS »

Bonjour,

Autre solution:
quand j'ai des bouffées de chaleur, je ne reste pas devant mon fourneau et je pars faire un tour en chambre froide :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par la cigale »

c'est pour cette raison que tu es souvent con..........gelé (oups pardon les pointillés se sont insérés tous seuls donc je rectifie congelé)
:mdr1: :mdr1:


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et bouffées de chaleur

Message par Annonyme 6 »

Mouais... limite comme humour car c'est une réelle souffrance ces bouffées de chaleur...


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bouffées de chaleur
    par MariKa13 » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    5163 Vues
    Dernier message par MariKa13
  • bouffees de chaleur continuelles
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Chaleur et inflammation?
    par Skyler » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par Skyler
  • Je ne supporte pas la chaleur
    par soso » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3859 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • CONFUSION DU A LA CHALEUR
    par marya » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par marya
  • Vitamines sensibles à la chaleur
    par leconjoint » » dans Le Salon
    4 Réponses
    4926 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • huile de poisson en gellules + chaleur risque ?
    par nature48 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&chaleur
    par Elixir » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    6127 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Le premier étage »