Insomnies et EFT

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnies et EFT

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Le gros sel se place sous le lit, au niveau des omoplates

Recette de sorcière :mdr1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insomnies et EFT

Message par proserpine »

Je vais essayer (en douce), hi hi...
Je vous raconterai


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Insomnies et EFT

Message par Anonyme 7 »

Naturopahe, nutrithérapeute, guérisseur, et maintenant sorcier, Entre2O, tu ne dévoiles tous tes talents au fil des jours :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah j'vous l'dis, y'a tout ce que nous ne savons pas encore :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Insomnies et EFT

Message par talia67 »

hello

alors, moi, perso, je me suis fait greffer à l' adolescence la big assiette de gros sel d' entr2o directement sur mes p'tites omoplates... vu mon sommeil de gros sac, hyper concentré !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

jette un oeil ici, proserpine : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p229762" onclick="window.open(this.href);return false;

n' oublie pas également au passage, que passé la première phase d' excitation due à la carence, la vit c à dosage plus important a un effet soporifique (vi vi :ange: ). d 'ailleurs, okasan en parle régulièrement :pom-pom: ce qui ne fait qu' appuyer les conseils de prof :pom-pom:

à plus proserpine :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insomnies et EFT

Message par proserpine »

J'ai pas arrêté l'eft : je m'y prends différemment et j'ai des résultats : j'arrive à m'endormir : c'est déjà ça. Mais il faudrait que je dorme plus (4 h pour l'instant), c'est un second objectif, mais j'y vais sur des oeufs, vu mes premiers déboires.
Mon défaut est de vouloir tout tout de suite, mais je m'accroche et ça paie. D'ailleurs, depuis que je pratique l'eft, j'ai l'impression d'être plus zen, bien que je n'aie pas tapoté pour cela.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnies et EFT

Message par entr2o »

voili une prise de conscience intéressante ..... et tapoter sur "même si je veux tout, tout de suite ..." tu as essayé ??

Le fait de tapoter sur "même si je ne suis pas zen ..." donnera rarement des résultats, en effet la seule difficulté d'EFT est de bien cibler les phrases, et cela est parfois compliqué seul, mais on peut aussi demander à l'entourage la façon dont ils nous percoivent :mrgreen:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insomnies et EFT

Message par proserpine »

Eh bien, j'ai tapoté sur "même si je veux tout, tout de suite ..." comme tu me l'avais conseillé Entre2o et, là, j'ai eu la surprise de voir une douleur (fesse) s'effacer littéralement alors qu'en tapotant sur ce pb particulier je n'avais eu qu'une amélioration ! J'avoue que je trouve le cheminement hyper-tortueux : si les phrases n'ont aucun rapport avec les pbs, je vois mal comment les trouver ? En tout cas, cela m'encourage à envisager le voyage eft en 90 jours car je me dis que faire le nettoyage peut amener des améliorations insoupçonnées. J'ai raison ? Je fonce ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnies et EFT

Message par entr2o »

bien sur que tu fonces :pom-pom: :mrgreen:

c'est vrai que parfois le travail EFT peut paraitre hyper tortueux mais je penses que notre esprit est parfois (souvent ?) hyper tordu :mdr3:

Si on fait le parallèle avec les rêves, on se dit parfois qu'ils sont vraiment bizarre et pourtant c'est le langage de notre inconscient, cependant si tu fais le voyage EFT, tu verras que certaines choses vont se libérer toutes seules sans pour cela te prendre la tête ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Insomnies et EFT

Message par talia67 »

proserpine, j' ai tapoté en décembre pour régler mon extrême frilosité du corps, presque pathologique et plus du tout vivable, et ce depuis 14 ans.
avec les jours passants, je me suis retrouvée à tapoter pour une partie de ma "vie de merde" d' avant (comme par hasard... qui a commencé il y a 14 ans) que j' avais pourtant refoulé au plus profond de mon inconscient...

l' eft m' a donc fait sortir des LOUPS du placard, mais je n' ai plus jamais souffert du froid depuis...

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Insomnies et EFT

Message par okasan »

car je me dis que faire le nettoyage peut amener des améliorations insoupçonnées. J'ai raison ? Je fonce ?
Proserpine, ta question tombe pil-poil sur ce post, car je voulais en parler...... j'en suis à peu-près à plus de la moitié de mon "voyage EFT" (j'ai eu un mois d'arrêt environ entre le déménagement et la "disparition" de ma liste !!), je prends mon temps :ange: , car les pbs du quotidien se rajoutent....... mais depuis qq temps j'observe une nette amélioration de mon sommeil, et cela semble durer :pompom: l'allègement du "sac-à-dos émotionnel" a vraiment une incidence sur la qualité du sommeil, je le trouve nettement plus réparateur...... j'ai passé des nuits sans plus aucun réveil intempestif, et si parfois il y en a encore, ils sont plus courts et je me rendors plus facilement.....

les conséquences sur la journée sont importantes : moins de fatigue, moins de siestes "obligatoires" sous peine de tomber d'épuisement !!, j'ai repris un peu de vélo....... bref, une certaine légèreté du quotidien !!

et je n'en suis qu'à la moitié du chemin :contrac: , alors qu'en j'aurai "fini" :pompom: :pom-pom:

alors, je ne peux que t'encourager à foncer...... vraiment !!! tu auras toi aussi, de belles surprises :neuneu: :pompom:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Insomnies et EFT

Message par dolly01 »

:hello: ..je t'engage vraiment aussi à ce que tu arrives à te complémenter en vit c à dose éfficace ...étant spasmo l'on m'avait quelque peu défendu la vit c ...trop excitante ..c'te bonne blague .. :furax: .mais je le croyais d'autant plus que 100mg me faisait sauter au plafond excitée comme une puce ...angoisse et tout le tralala ..puis j'ai compris grace au forum que cette phase était simplement une réaction" de besoin"..j'ai donc commencé trés trés doucment par la pointe d'un couteau sur toute une semaine ..puis j'ai augmenté trés trés progressivement ..pour arriver à 2G de vit c oeno ..
le hic c'est que je n'ai jamais eu vraiment de problemes de sommeil et me voilà maintenant avec des problemes de réveil ..des nuits de 9H ..faut le faire !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'ai lu que pour le sommeil la prise aprés 18H est conseillée ..l'assimilation de la vitc dans cette phase là serait maximum! :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Des nouvelles de mes insomnies
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1008 Vues
    Dernier message par proserpine
  • periode pénible : stress et insomnies
    par myla » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2913 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine
    par Pierre_de_Lune » » dans Le dressing
    83 Réponses
    18199 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le premier étage »