Je suis K.O!!

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Je suis K.O!!

Message par suzy »

Bsr à tous, me revoilà pour des nouvelles. La gastro est terminée, mais l'état général n'est tjrs pas merveilleux !! Je suis dans le même état qu'il y a quelques années, mais en moins pire quand même et tout çà sans savoir pourquoi !!! Et çà dure depuis pas mal de temps déjà, je ne pense pas être la seule mais ce n'est vraiment pas drôle du tt. Du coup, même fatiguée, je me suis lancée dans l'EFT. Pas facile du tout, mais bon, je pense qu'il faut un temps d'adaptation. J'ai commencé hier soir et je l'ai fait plusieurs fois aujourd'hui mais comme je bossais, ce n'était pas facile. Je vais vous faire rire, mais je suis allée plusieurs fois aux toilettes pour faire mes séances. J'ai bien pensé à vous tous, comique c'était !! On aurait dit, je dis bien on aurait dit que je me sentais un peu mieux après. Mais le souci pour moi, c'est de trouver la phrase. Quand je suis dans cet état, j'ai mal partout, aux jambes, à la tête, l'oreille siffle, la tête dans le seau, avec tout çà allez trouver la phrase qui convient. Faut il viser un problème ou la globalité. C'est la question que je vous pose ce soir. Je compte sur vos lumières pour me dire quelle phrase choisir, car j'ai vu quelque part que si l'on ne disait pas la bonne phrase, il n'y avait pas de résultat. Donc je compte sur les lumières de personnes avisées. Je vous embrasse tous. :gros bisous: :gros bisous:
Modifié en dernier par manon le 06 avr. 2011, 23:37, modifié 1 fois.
Raison : J'ai changé le titre du sujet car il pouvait y avoir confusion avec le même titre au Dressing


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Je suis K.O !!

Message par entr2o »

Bonsoir Suzy

il faudrait que nous indique les symptomes qui te gênent et les phrases que tu utilises.
De plus, est ce que tu utilises la séquence courte ou la longue ?

il est impératif comme indiqué sur le mode d'emploi séquences courte et longue, que tu cernes bien le problème et que tu puisses descendre ton évaluation jusque zéro.

Prends donc 2 ou 3 symptomes qui t'embétent le plus et nous déterminerons ensemble les phrases à utiliser (même dans les toilettes :mrgreen: )

:hello:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Je suis K.O!!

Message par suzy »

Bjr à tous, je n'y comprends plus rien, je passe du dressing à l'annexe !!! Pour répondre à Entre20, les symtômes qui me gênent sont nombreux, en particulier, le mal de tête,l'oreille droite qui siffle, l'impression d'etre dans le brouillard, d'avoir très chaud à la tête, sans oublier les douleurs. Ce qui j'oublie souvent de faire c'est l'évaluation de 1 à 10. Pour le moment j'utilise la séquence courte, c'est bien assez pour moi, pour le moment !!!! Franchement, je me demande ce qu'il m'arrive, j'étais si bien !!! Comme quoi, après 5 ans de régime, rien n'est gagné !!! Gardons espoir, je sais que c'est un mauvais passage, mais qui dure depuis pas mal de temps maintenant. Biz


Profil Supprimé

Re: Je suis K.O!!

Message par Profil Supprimé »

suzy a écrit :Bjr à tous, je n'y comprends plus rien, je passe du dressing à l'annexe !!! Pour répondre à Entre20, les symtômes qui me gênent sont nombreux, en particulier, le mal de tête,l'oreille droite qui siffle, l'impression d'etre dans le brouillard, d'avoir très chaud à la tête, sans oublier les douleurs. Ce qui j'oublie souvent de faire c'est l'évaluation de 1 à 10. Pour le moment j'utilise la séquence courte, c'est bien assez pour moi, pour le moment !!!! Franchement, je me demande ce qu'il m'arrive, j'étais si bien !!! Comme quoi, après 5 ans de régime, rien n'est gagné !!! Gardons espoir, je sais que c'est un mauvais passage, mais qui dure depuis pas mal de temps maintenant. Biz
Bonjour Suzy,
Tu es "passée" à l'annexe car les sujets traitant de l'EFT y sont regroupés.

C'est une très bonne chose que tu utilises l'EFT, comme tous ceux qui la pratiquent ici : tu auras des résultats, promis.

Il faut que tu te "poses", tu fais 'l'inventaire" de tous les points qui te gênent, une liste précise, par exemple
1) j'ai mal à la tête
2) Mon oreille droite siffle
3) je suis cotonneuse
etc...

Tu te donnes une vingtaine de minutes: tranquille, c'est important de ne pas être dérangée.
Tu prends le premier point, tu ne mélanges surtout pas avec les autres.
Disons le mal de tête: j'ai mal à la tête, ou au crâne...
Entre 1 et dix, j'évalue ce mal à... disons, 7, ou 5, c'est toi qui vois.

Tu connais bien la technique de la séquence courte? les points de tapotage? fais une petite répétition avec le plan...

Tu cherches ta formulation, avec TES mots, "j'ai mal au crâne, ou j'ai un étau sur la tête, ou ce mal me prend la tête"... c'est à toi de trouver...

Ensuite tu prépares ta phrase d'inversion et tu tapotes plusieurs fois ton Point K en répétant: "j'ai (ton problème), mais je m'aime et je m'accepte totalement"
Puis tu commences ta ronde, coin des yeux, sous l'oeil etc... tu tapotes plusieurs fois sur les points en répétant ta phrase
Après tu chantonnes ta chanson, tu tournes tes yeux, tu re-chantonnes... tu respires un bon coup. Et sans précipitation tu ré-évalues ta douleur. Il se peut qu'elle aie baissé d'un point, ou de plusieurs, peut-être même qu'elle soit restée stable, mais TU CONTINUES tes rondes surtout. Jusqu'à ce que tu arrives à Zéro.

Au début tes rondes seront peut-être "décousues" mais tu prendras vite la maîtrise.
Recommence Suzy, donne-toi cette aide formidable. Tu verras le soulagement que ça va t'apporter
GO Suzy, et tiens-nous au courant, d'accord?
Bisous
Pierrette :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Je suis K.O!!

Message par suzy »

Merci bcp Pierrette, que tu es gentille, avec tous les soucis que tu as, tu penses encore bcp aux autres !!Je te promets que je vais mettre en pratique ce que tu me dis et je te tiens au courant. Merci encore pour ton réconfort, car en ce moment, je me demande ce qu'il m'arrive !! :gros bisous: :gros bisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je suis K.O!!

Message par anonyme12 »

Bonjour à tous,
Pour suzy,
D'avance, pardonne moi- de mettre parfois les pieds dans le plat, même si en pratiquant de la sorte, je risque le rejet ...
Mais comme tu sollicites des conseils de "pratiquants" de l'EFT convaincus ... Ouh là, ça fait un peu secte, ça :mdr3:
Pour le moment j'utilise la séquence courte, c'est bien assez pour moi, pour le moment !!!!
=> Tu te limites à la séquence courte pdt 8 à 10 jours, le temps de bien maitriser cette séquence et d'augmenter l'empathie ...
Franchement, je me demande ce qu'il m'arrive, j'étais si bien !!!
=> Arrête de te poser ce genre de question car ça ne fait pas avancer le schmilblick !!! Ou alors c'est juste une forme de rhétorique pour indiquer ton désarroi ... Si tu es vraiment dans le désarroi, perdue, je suggère:
Tu peux commencer par : Même si je suis désarçonnée / dans le désarroi, je m'aime et m'accepte complètement.
Commence avec 3 minutes de séquence courte, afin de concilier la "contrainte" de la pratique avec le boulot. A répéter aussi souvent que possible (toutes les 2 heures par exemple).
La phrase de rappel sera alors : "J'accepte mon désarroi".
PS: Il vaudrait mieux toutefois commencer à la maison, dans un lieu plus paisible, sans contrainte de durée ...

Ensuite tu reformules selon les conseils donnés par Pierrette qui vient de poster entre-temps
Nestor
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Je suis K.O!!

Message par talia67 »

hello

suzy, après les conseils d' entr2o, pierrette et nestor, je viens moi aussi ajouter ma petite expérience tout à fait... bizarroïde ou inattendue...

tu as dû voir dans le post des témoignages eft que je pratique régulièrement l' eft, avec réussite :pom-pom: :pom-pom:

hé bin, là, je suis depuis quelque temps en détox phase 2.... :furax: et l' eft n' agit pas dans toute son efficacité !
du coup, j' ai eu une amélioration tant espérée et tu sais à partir de quel moment ???? j' ai fait des rondes avec une phrase totalement inédite :

"même si j' ai l' impression que l' eft ne peut pas m' aider sur c' coup là, je...."

vivi, j' ai halluciné ! :mrgreen:

tente ce genre de questionnements également, afin de prendre en compte ton appréhension et/ou tes doutes sur l' efficacité de l' eft. ça va peut être "débloquer le schlimblick", comme dirait nestor :mdr3:

tiens nous au courant, hein suzy ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Je suis K.O!!

Message par suzy »

Merci à tous pour vos réponses ! Ce week-end çà va être difficile car j'ai ma fille avec son copain pdt 4 jours, mais bon, lorsqu'ils seront pas là, je me mettrais dans le calme, et j'essaierai de faire pour le mieux. C'est vrai que je tatonne. Il faut dire que de me sentir comme çà, me démoralise !! Enfin, positivons, et puis avec votre aide, je suis sûre de m'en sortir. Je vous tiens au courant, promis. :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Je suis K.O!!

Message par entr2o »

bonjour

houla j'arrive comme la cavalerie moi :mdr1: en retard :mrgreen:

Suzy j'ai répondu à ton mp car en effet dans ton mal être tu as des problèmes plus intimes au niveau familial et nous échangerons pour cela en mp

L'oreille droite qui siffle .... peut être une problématique au masculin ou à l'autorité, ou ton comportement qui est trop yang (masculin) mais en tapotant en début de sèance le sommet du crane, on rééquilibre le yin et le yang, on va dire le masculin/féminin (là je simplifie un max)

Ensuite ..Bin pas grand chose à rajouter :mdr3: les pros sont là

vais prendre ma retraite tiens !! :pausecaffé:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Je suis K.O!!

Message par Anonyme 7 »

Ah tu l'âge de prendre ta retraitre Olivier?? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Tu sais bien qu'il n'y aura ppas assez d'actifs pour te la payer :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Je suis K.O!!

Message par entr2o »

non non suis trop jeune :(
je suis bon pour travailler jusque l'age de 120 ans :mdr3:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Je suis K.O!!

Message par suzy »

Bjr à tous, alors, hier apès-midi, j'ai fait 2 séances d'affilée d'E.F.T., et bien figurez vous que j'étais mieux !! Hier soir encore une et ce matin je vais la faire, nous verrons bien. En tout cas si çà marche sur moi, avec tous les symptômes que j'ai quand je suis fatiguée comme çà, et bien chapeau !!! J'avais du monde à manger hier soir et j'avais peur de ne pas assurer et surtout d'etre dans le cirage, et bien je n'étais que très peu fatiguée. C'est encore un peu tôt pour dire mais promis je reviendrai vous tenir au courant. Bonne journée à tous. :gros bisous: :gros bisous:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Je suis K.O!!

Message par Trixie »

suzy, c'est chouette hein ? n'hésite pas à le faire d'affilée jusqu'à ce que tu te sentes totalement mieux.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Je suis K.O!!

Message par Anonyme 7 »

Super nouvelle Suzy, tu as bien fait de pratiquer et tu le vois de façon trés rapide, tu as eu des bienfaits
Bonne soirée :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Je suis K.O!!

Message par Profil Supprimé »

suzy a écrit :Bjr à tous, alors, hier apès-midi, j'ai fait 2 séances d'affilée d'E.F.T., et bien figurez vous que j'étais mieux !! Hier soir encore une et ce matin je vais la faire, nous verrons bien. En tout cas si çà marche sur moi, avec tous les symptômes que j'ai quand je suis fatiguée comme çà, et bien chapeau !!! J'avais du monde à manger hier soir et j'avais peur de ne pas assurer et surtout d'etre dans le cirage, et bien je n'étais que très peu fatiguée. C'est encore un peu tôt pour dire mais promis je reviendrai vous tenir au courant.
BRAVO Suzy !!! :pompom:

Pense tous les jours à l'EFT, fais tes rondes quotidiennes comme un moment qui n'appartient qu'à toi, tapote bien point par point... Ainsi tu vas "reprendre la barre"... promis juré !!!
Bisous
Pierrette :bisou:


Répondre

Retourner vers « Le premier étage »