Les reves et l'EFT

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Les reves et l'EFT

Message par blandine »

Bonjour,


Je fais régulièrement le même genre de rêves et certains d'entre eux me perturbent encore au réveil et ce pendant quelques heures.
Je me demandais dans quelle mesure l'EFT pourrait nous aider dans ce domaine:
- est -ce qu'il serait mieux de tapoter sur le ressenti au réveil
- ou serait il mieux de tapoter sur le ressenti pendant le rêve lui-même??
Je pense qu'à travers ces rêves récurrents mon esprit essaie d'évacuer certains problèmes, mais c'est difficile de savoir lesquels!
Merci pour vos suggestions,
:bigbisous:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les reves et l'EFT

Message par anonyme12 »

est -ce qu'il serait mieux de tapoter sur le ressenti au réveil
=> oui. Pas de projection en général. Tu formules cela en fonction du ressenti actualisé, au moment où tu le ressens (au moment où tu pratiques l'EFT), en adaptant la formulation (degré, intensité)pour être en phase avec le moment présent / réel.

Pour la formulation, tu navigues à vue, puisque tu ne peux pas être plus précise. On ne "psychote" pas ... Tu ne cherches pas à faire une analyse freudienne ou autre. Tu laisses les motivations de l'inconscient de côté pour t'attacher à ce que tu ressens (émotion)...
Si une nouvelle fenêtre s'ouvre (émotion, souvenir), tu reformules ...
Nestor
:lettre:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Les reves et l'EFT

Message par blandine »

Merci Nestor pour ton aide, j'ai essayé ce matin en fait, je me sentais triste et avais même des sanglots, sans me souvenir du rêve, j'ai tapoté donc sur ce ressenti et tout cela a passé très vite, inutile en effet de chercher le pourquoi du comment, comme j'avais tendance à le faire jusqu'ici. Du coup , je n'y avais pas encore pensé jusque là, je vais pouvoir me servir de l'EFT pour les cauchemars des enfants, super!! :lettre:

A bientot,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les reves et l'EFT

Message par anonyme12 »

Du coup , je n'y avais pas encore pensé jusque là, je vais pouvoir me servir de l'EFT pour les cauchemars des enfants, super!!
=> oui, mais tu ne cherches pas à "psychoter" non plus. pas besoin de comprendre pourquoi : Tu formules sur base du ressenti, de l'émotion au moment où l'enfant exprime une peur:
Inutile de remonter en arrière. C'est au moment où il se confie, ce qu'il ressent à ce moment-là.

Tu adaptes et tu demandes de répéter après toi: "Même si j'ai peur de ..., je m'aime et m'accepte complètement".
=> Cela peut être une peur (peur du noir, de l'inconnu, d'un monstre), une inquiétude mais aussi une sensation de mal-être. Dans ce cas tu reformules :
Même si je me sens mal / patraque ...
Même si je manque de confiance /d'assurance ...
Même si je suis inquiet (tracassé)...

Mais entre2o pourra mieux t'assister. je manque de pratique ;)
NB: Tu adaptes le langage au niveau de la perception l'enfant.
:lettre:
Nes


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les reves et l'EFT

Message par entr2o »

oups ! j'étais passé à coté de ce post :(

Je pense qu'il devrait avoir sa place dans l'annexe pour l'EFT mais je ne pense pas avoir la possibilité de le faire, donc si un modo peut le déplacer ça serait sympa

Concernant les cauchemars de tes enfants, il faudrait préciser s'il s'agit de cauchemars récurrents ou si cela arrive de temps à autre.

tiens nous informé ;)


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Les reves et l'EFT

Message par blandine »

Je voulais dire que l'EFT pourra m’être utile à l'occasion, lorsque mes enfants sont réveillés par un cauchemar, ça devrait aider à les calmer et à s'endormir paisiblement.
Mais heureusement cela arrive rarement, ils ont en général un bon sommeil. :cool:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les reves et l'EFT

Message par entr2o »

okk je pensais qu'ils faisaient toujours des cauchemars !!

Donc en effet, afin de ne pas générer une mémoire négative qui peut aboutir par la longue à :" j'ai peur d'aller coucher car je vais encore faire des cauchemars", tu peux tapoter sur les cauchemars, cependant il ne faut pas voir cela de façon négative, un cauchemar est toujours une soupape de sécurité, mais là, rien de bien méchant.

Par contre tout simplement Stramonium en homéo fonctionne très bien sur les enfants ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les reves et l'EFT

Message par PatrickS »

entr2o a écrit : Je pense qu'il devrait avoir sa place dans l'annexe pour l'EFT mais je ne pense pas avoir la possibilité de le faire, donc si un modo peut le déplacer ça serait sympa
Bonjour Olivier, ce post se situe au premier étage, par contre, je n'arrives pas à le déplacer à l'annexe, il faudrat demander à Manon.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les reves et l'EFT

Message par entr2o »

je vois que je suis pas le seul à galérer :) par contre il faudrait peut être revoir l'aménagement de l'annexe ! non ?
car parfois je m'y perds un peu, donc ça doit être pire pour les colocs

les idées et suggestions sont les bienvenues :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les reves et l'EFT

Message par anonyme12 »

blandine a écrit :Je voulais dire que l'EFT pourra m’être utile à l'occasion, lorsque mes enfants sont réveillés par un cauchemar, ça devrait aider à les calmer et à s'endormir paisiblement.
Mais heureusement cela arrive rarement, ils ont en général un bon sommeil. :cool:

Blandine
=> dans ce cas, je ne pense pas que ce soit un bonne idée "d'imposer" l'EFT car il est normal de faire des cauchemars chez les jeunes enfants.
Un mot de réconfort, un geste ou pratiquer un petit rituel (regarder sous le lit, contine) peut être suffisant ...
Ce n'est que dans le cas d'une persistance qu'il faudra envisager l'étape suivante et appliquer l'EFT.
Mais si tu souhaites initier l'enfant avec l'EFT à cette occasion, pourquoi pas!?
Perso, je ne le ferais pas de cette manière : Il faut d'abord utiliser l'EFT avec un petit problème, facile à résoudre, afin de mettre l'enfant en confiance. En outre il y a parfois un temps de chauffe (certains sont plus réceptifs que d'autres) ...
A+
Nes


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: Les reves et l'EFT

Message par Annonyme 6 »

Quand j'ai découvert l'EFT il y a quelques semaines, j'ai passé des heures et des heures à tapoter sur tout un tas de choses diverses et variées.
Une nuit j'ai fait un rêve qui m'a conforté dans l'idée que l'EFT aidait vraiment à se débarrasser du lourd...

"J'étais dans ma voiture et j'arrivais à un feu rouge. Je m'arrête et là, le moteur tombe..."

Mon analyse : Notre voiture est notre "véhicule", donc notre propre corps. Dans une voiture, qui a t-il de plus lourd ? Le moteur ! J'ai bien compris que je m'étais déjà débarrassé de quelque chose de très lourd dans ma vie... il est vrai que je me sens très bien depuis que j'ai commencé à tapoter... :fleur1:


Répondre

Retourner vers « Le premier étage »