Quelle tristesse

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Quelle tristesse

Message par pluiedete »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour evelyne27,

C'est vrai que culpabiliser ne sert à rien mais j'ai tellement peur que cela se reproduise de nouveau...

Depuis ce matin, pas de problème : pas de petit-déjeuner, 1 banane en milieu de matinée, à midi : épinards cuits à l'étouffée avec un hachis d'oignon et d'ail et un peu de crème de riz, un peu de riz et du poulet...il faut dire que je me suis régalée :miam: :miam:

Merci pour tes encouragements et très bonne journée à toi..

____________________________________________________________________

Bonjour alexandre76,

Je te remercie beaucoup pour la piste du "GABA", j'espère que le Prof m'en dira un peu plus ...

Encore merci et bonne après-midi à toi..


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Quelle tristesse

Message par christinej. »

Bonjour Pluiedete,

Contente de voir que tu as pu prendre 2 ou3 repas conformes.
Le tout, c'est d'avoir quelques idées de menus qui ne nécessitent pas trop un "remue méninges". :frigo: :cuisine:
Je vais essayer de trouver.
Bonne fin de journée. :hehe:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Quelle tristesse

Message par pluiedete »

Merci infiniment de m'avoir accordé de ton temps, j'ai tout reçu..

Encore MERCI...


Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Quelle tristesse

Message par stéphane »

Bonsoir Pluiedete,
Je viens aux nouvelles.
Comment ça se passe ?
Tiens tu toujours le coup ?
As tu commandé les compléments ?
Tu devais te faire un menu sur la semaine, ce qui est une très bonne idée,
Où en es tu ?


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Quelle tristesse

Message par june »

Bonjour Pluie d Ete

Je vois que le pain te manque beaucoup. Tu peux essayer de faire
des galettes toi mème en remplacement.

Voici une recette toute simple

400 gr de farine autorisée : je prends de la farine de pois chiche et un peu
de sarrasin mélangées.
2 cuillères d huile d olive 1 pincée de sel 20 cl d eau.

Je mélange le tout je pétris et je forme une boule que je laisse reposer
une trentaine de minutes.

Ensuite je fais des petites boules que je roule un peu dans la farine de
sarrasin et je les aplaties. Je les fais dorer une minute de chaque coté
dans une poele chaude.

Tu peux manger ces galettes comme du pain et elles restent un peu molles
à l intérieur.

C est plus vite fait que le pain.

Contre la fatigue l anxiété et mieux dormir je prends une ampoule de granion
de magnésium le soir et c est efficace. Peut être une piste pour toi.

Bonne journée prends bien soin de toi et continue de nous donner
de tes nouvelles :lettre:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle tristesse

Message par manon »

Bonjour Pluiedete

Quant à moi ce sont les crêpes qui m'ont aidée à me passer du pain, qu'elles soient au quinoa, sarrasin (garanti sans gluten), châtaigne, le tout au pifomètre le matin, car pas bien réveillée avec lait d'amande ou jus de coco , et actuellement je découvre la farine de pois chiche que je délaie juste dans de l'eau sans œufs, et que je mets ensuite dans ma poêle légèrement huilée, je prends un plat pour la retourner et la faire cuire de l'autre côté, et après c'est selon mon envie de salé ou de sucré , parce que l'on peut rajouter dessus ce que l'on veut..C'est simple , économique, cette farine est pas trop chère..

Le régime sur le long terme m'apporte une philosophie,je suis pas à l'abri des épreuves et des chagrins, mais je somatise beaucoup moins qu'avant.


Le régime m'a fait renaitre...Alors courage à toi, patiente un peu , c'est pas la guérison, mais on obtient un mieux être avec


Bisous Manon

.


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: Quelle tristesse

Message par Océane »

Courage je suis certaine que tu vas t'en sortir, tu fais de très bonnes choses et tu me donnes des idées.

Depuis quelques jours seulement je commence à aller mieux, ma periode de décrassage m'a paru durer un siècle, figure-toi que dans le meme laps de temps j'ai fait un herpes sur la bouche, un abcés dentaire, des maux de tête sur plusieurs jous, épuisée totalement, concentration zéro, tete vide, bref une véritable serpillère, l'impression d'avoir 90 ans. Tu es plus forte que tu ne le penses, tu as arrêté de fumer ! Quand je vois des pâtes je me dis que c'est un MONSTRE , oui, j'associe les aliments interdits à des POISONS, à des MONSTRES, et que cela n'en vaut pas la peine si c'est pour etre fatiguée toute le temps, je m'imagine être belle, en forme et en pleine santé pour moi et pour les autres, c'est un véritable défi que je lance à la maladie.
As-tu essayé de prendre de l'eau de mer en ampoule, cela bouste les cellules et aide l'organisme à se détoxiquer. Je sens de suite l'effet sur la spamophilie, ma machoire se détend, la nervosité laisse la place au calme. Quinton Isotonic.Seignalet prescrivait ce produit pour accélérer la période de décrassage.


Océane
Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: Quelle tristesse

Message par Océane »

Les crépes, et les gaufres le matin ça aide super bien à se passer de pains.

Je fais la pate le soir et le lendemain matin c'est près en moins de 5 minutes !

J'ai découvert sur le site le petit-déjeuner avec du riz soufflé ou du quinoa soufflé que l'on arrose de lait végétal avec du sucre complet, des raisins secs c'est divin le matin.

Et des crêpes ou des gaufres à cinq heures avec du chocolat en pot, c'est génial.


Océane
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Quelle tristesse

Message par pluiedete »

Bonjour Stephane,

Je suis très touchée par ta gentillesse.

Merci infiniment.

Je vais mal, encore et toujours mais ce qui me fait tenir, c'est toutes les personnes comme toi qui sont là pour moi et l'espoir que ça aille mieux..

Les compléments alimentaires sont arrivés récemment. Christinej. m'a envoyé des idées de menus et c'est super car je trouve que ça facilite les choses..

Merci, merci...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour June,

Merci à toi..

Oui, en effet, le pain me manque terriblement, à certains moment, je dois ressembler aux gens qui prennent des drogues dures et qui en sont privés :/ :/

Je te remercie beaucoup, beaucoup pour cette recette de galettes..

June, merci infiniment pour tes encouragements..
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Manon,

Merci à toi.

J'adore les crèpes au sarrasin :miam: mais je n'ai jamais utilisé la farine de chataigne, pensant que son goût était "bizarre"..
J'aime ta phrase " Le régime m'a fait renaitre.." Un jour, je l'espère du fond du coeur, j'écrirai ça aussi..

Gros bisous..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Océane,

Merci à toi..

Oui, la période de désencrassage paraît durer une éternité, j'ai fait une angine carabinée, une bronchite comme je n'en ai eu :triste1: :triste1: sans parler de tout le restant..Je suis contente pour toi, si tu commences à aller mieux , c'est fabuleux..

Je te remercie infiniment pour tes encouragements.

Merci aussi de m'avoir parlé du Quinton dont j'ai entendu beaucoup de bien..


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: Quelle tristesse

Message par Océane »

Le livre sur les produits de René QUINTON vient de sortir.

"QUINTON LE SERUM DE LA VIE" de Rodet et Layet AU Editions le courrier du livre. Prix 17 euros

René Quinton est mort en 1925.IL soigna gratuitement des personnes très malades dans des centres de Cure,injection en intra-veineuse de ce plasma marin. Il eu d'excellents résultats sur le Choléra, les maladies infectieuses. Il aide le corps à lutter contre la maladie, il est aussi utilisé sur les animaux.Il fit une expérience sur un chien qu'il saigna à blanc et lui injecta du serum, le chien fut remis sur pied !
Le serum est un concentré de minéraux et oligo-éléments qui sont parfaitement assimilées par l'organisme car très proche de notre composition.Il aide le corps à se regénérer, il est intéressant dans les troubles cutanés, troubles nerveux. Il stimule les défenses immunitaires.En periode de grosses fatigue, j'en prends plusieur ampoules par jour. On laisse le produit dans la bouche, un gout un peu salé mais on s'y fait vite, et on avale.Voilà, une aide précieuse quand on débute le régime Seignalet.


Océane
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Quelle tristesse

Message par izzaaa »

Bonjour Pluiedete,

Je vois qu'on te donne plein de bons conseils, tu vas y arriver !
Pour les compléments, je pense qu'il faudrait que tu forces sur la vitC qui est anti douleur entre autres bienfaits, tu trouveras au balcon les infos pour te procurer la vitC oenologique qui convient tout à fait, pour les problèmes "dépressifs" beaucoup sur le forum ont eu un bon coup de fouet grace à la vitD (Dedrogyl en pharmacie).
Pour tes pulsions sucre-gluten, souvent c'est lié à une candidose, l'idéal c'est de prendre un Extrait de pépins de pamplemousse en cure d'au moins 3 mois, à recommencer si tu rechutes.
Comme cité plus haut, le Quinton isotonique (environ 17€ les 24 ampoules en pharmacie) c'est super pour se booster un peu aussi, la spiruline aussi (plein de nutriments et ca ouvre l'appétit).

Dernière chose, tes symptomes font quand meme bien penser à une intoxication aux métaux lourds, est ce que tu as eu des soins dentaires importants ? (le mercure des amalgames pose souvent problèmes). Si oui ou si tu as un doute ca peut valoir la peine de faire le test des porphyrines urinaires auprès du labo Philippe Auguste à Paris (sans ordonnance et non remboursé). Dans ce cas la prise d'un chélateur va te donner un bon coup d'accélérateur.

Allez courage!
Izzaaa


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Quelle tristesse

Message par dolly01 »

Cela m'avait entrainée dans une dépression larvée que je ne pouvais pas réaliser, ayant toujours eu un moral assez fort dans la vie.
On m'a prescrit un antidépresseur (à dose moyenne). Au départ, je rejetais cette idée mais cela m'a rendu mon équilibre et depuis 2 ans, j'ai de nouveau une joie de vivre et une solidité à vivre certaines épreuves.
j'ai découvert ton post pluiedete ..je suis bien entendu d'accord avec tout ce qui t'ai conseillé ..mais ce sont ces paroles si dessus qui me semblent plus en rapport avec ton état actuel puisque j'ai vécu la méme chose
ces compulsions vers le sucré ,vers le pain montre une baisse certaine de sérotonine ..(.neuromédiateur) ..mais si tu as des passages de déréalisation ,d'absences ..il faut imperativement remonter le taux par le biais du tryptophane +le lithium qui permet de décoller le tryptophane de l'albumine ..OU.pourquoi pas le millepertuis sous forme de plantes fraiches si tu supportes ..OMEGA EPA pour ton état actuel a haute dose
mais la vitc ne donnera qu'un coup de fouet et ne rétablira pas le déficit en sérotonine tant responsable d'état dépressif

tu as envie de t'en sortir ...alors tant qu'il y a l'ENVIE ... ;-)

maintenant il faut que le corps suive ...et lui en donner les moyens ...bien sur seignalet a 300°/° ...

pas facile de se prendre en charge quand on est epuisée ...ce n'est pas une question de volonté ..mais de pouvoir ...
quand on PEUT ..on VEUT

s'en donner les moyens de quelleque facon que ce soit voila ce que je pense ! mais surtout bien ouvrir les yeux :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Quelle tristesse

Message par pluiedete »

Bonjour izzaaa,

Merci à toi,

Se sentir épaulée, écoutée est très important pour moi d'autant plus que dans la vie de tous les jours, personne ne fait très attention à moi ...lol...pour ma famille, mes amis, je suis juste une personne qui "exagère", "fénéante" et qui fait un peu de chichis :triste1:

Chaque seconde qui passe est un enfer pour moi :triste1: :/ , cet état de déréalisation, cette sensation d'absence qui s'accentue de jour en jour :triste1: :triste1: , cette mémoire qui n'existe plus :triste1: :triste1:

Pour l'intoxication aux métaux lourds, je ne sais pas trop, je suis suivie depuis des années par un dentiste qui n'utilise pas le mercure. Par contre la candidose, c'est une certitude..

Merci beaucoup Izzaaa pour tes conseils et ton soutien..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Dolly,

Merci à toi de t'être arrêté sur mon post..

Oh oui Dolly, la plus belle chose qui puisse m'arriver, je dirais la plus fabuleuse serait que je m'en sorte et je le veux de tout mon être, mon âme et malgré tout, je n'arrive pas à m'en donner les moyens...Mon épuisement est extrême, ces somnolences sont terribles :triste1: :triste1:

Je te remercie infiniment pour tes conseils et tes encouragements..


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Quelle tristesse

Message par dolly01 »

:hello: au niveau sommeil comment se passent tes nuits ..problemes a l'endormissement ???..réveil en milieu de nuit avec difficulté de te rendormir ???..ou réveil tres tot sans pouvoir te rendormir ...ceci pour cerner un peu plus !! :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Quelle tristesse

Message par pluiedete »

(re)bonjour Dolly,

Tout d'abord, j'ai beaucoup de mal à m'endormir tant je redoute ce moment :/ , ensuite mon sommeil peut être très (trop) profond mais ne m'empêchera pas de me réveiller plusieurs fois, ou alors être très léger au point que j'ai l'impression de ne pas avoir dormi du tout :triste1: Lorsque je me réveille, si j'ai échappé à la crise d'angoisse, je mettrais très longtemps pour retrouver le sommeil..

Le matin, j'ai un mal fou à émerger et je suis totalement épuisée :/ ...

Merci à toi..


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Quelle tristesse

Message par dolly01 »

:hello: la difficulté d'endormissement entre bien ds la cadre d'un manque de sérotonine confirmé par tes compulsions sucrées
a ce manque est souvent associés une irritabilité ,des coléres ,des compulsions pour les excitants et le sucre
en effet le sucre provoque un pic d'insuline ..ce pic d'insuline fait entrer dans les muscles des acides aminés transportés par la mémé albumine que le tryptophane ...donc en mangeant sucré on va a la recherche du tryptophane

l'indication carbonate de lithium ..magnésium..tryptophane a voir avec ton médecin :ange:

l'insomnie médiane est un trait de l'anxiété et de la spasmophilie ..les reveils s'accompagnent de palpitations d'oppression ,de noeud a la gorge
la consequence :la fuite magnesienne ...magnesium ++++++..vit b1,2,3,5,6 associes a de la taurine +++..la taurine ,en plus d'aider a fixer le mag a une stucture comparable aux benzodiazepines sans toxicité ni effet secondaire

pas d'insomnie en fin de nuit donc pas de déficit dopaminergique !

:gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Huile d'onagre, quelle dose, quelle fréquence ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1901 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Tristesse
    par mclaire » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1917 Vues
    Dernier message par manon
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4553 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • quelle huile ?
    par bak77390 » » dans Les ingrédients
    31 Réponses
    4416 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Quelle marmitte
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    3767 Vues
    Dernier message par frisé
  • Quelle quantité ?
    par Bentro » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    555 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelle prise de sang?
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelle chance, une tuile !
    par entr2o » » dans La bibliothèque
    5 Réponses
    4621 Vues
    Dernier message par coco74
  • ha quelle forme enfin
    par harmony » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par harmony
  • quelle eau minérale choisir ?
    par foxtrotte » » dans Les boissons
    21 Réponses
    10768 Vues
    Dernier message par Flora
  • Quelle formulation pour ?
    par sophe » » dans Premier pas en EFT
    14 Réponses
    3045 Vues
    Dernier message par sophe
  • Quelle alimentation apres une gastro...
    par Miaou » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1464 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Quelle complémentation pour l'eczéma?
    par Faustine » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »