L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par manon »

Bonsoir à tous...


Pourtant je le sais , je l'ai déjà constaté mais des fois on veut être sûr, je viens de manger un gateau industriel excellent d'ailleurs à base de fécule de pomme de terre, je n'entre pas en crise de tétanie, mais de spasmophilie, j'ai du mal à prendre de l'air, et j'ai la tête qui tourne, je suis à deux doigts d'entrer en hyper ventilation..

Pour dire aux spasmophiles surtout, que si vous avez le sentiment que le retrait du gluten n'est pas suffisant , pensez aux amidons...On en trouve aussi dans le riz..


Je m'allonge bisous Manon...


albus
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:27

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par albus »

arfff

moi c'est hier soir, omelette et salade d'endive (assaisonnement huile de colza) et compote indus pomme vanille en dessert....et je suis rentré en hyper ventilation qd je suis alé me couché c'était bizar g po compris.......alors g mis ca sur le compte du désencrasage!!!

on verra bien....j'abandonneré pas !!!

sinon on trouve de l'amidon dans toute les marques de riz???si on ne supporte pas l'amidon on ne doit plus manger de riz???

ca sa m'inquiéte!!

merci


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par ptitecoquette59 »

Vous pensez pas que çà puisse être une erreur dans la fabrication, ou une intoxication croisée d'autres substances? (exemple le gluten). Même si c'est garantit sans, on n'est pas à l'abri d'une erreur à un moment? C'est ce que m'inspire votre expérience, en premier lieu, avant de penser à l'intolérance (parce que si c'est juste çà, se serait dommage, en plus, de se passer des bonnes choses autorisées par le régime, moi j'ai pas confiance aux industriels, parce que même si ils sont de confiance, il suffit d'une mauvaise manipulation à un moment dans la chaîne et c'est bon pour contaminer pas mal de produits).

Pourquoi pas retenter l'expérience mais avec un gâteau maison par exemple?


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par Tiramisù »

:hello:
J'espère que vous vous sentez mieux aujourd'hui Manon et Albus :triste1:

Dans les produits industriels, il y a quasiment toujours des conservateurs... moi ça me rend malade à coup sûr :berk1: comme le suggère Petitecoquette, essayez avec un gâteau fait maison ;-)

Albus, tu es sûr qu'il n'y avait rien d'autre que de la pomme et de la vanille dans ta compote industrielle ? :pascontent2: Parfois ils rajoutent des arômes (contiennent du gluten, blé souvent) ou des épaississants (amidon de blé ou de maïs)...


albus
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:27

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par albus »

en tout cas il y avai rien de marquer sur l'étiquette...mais bon c vria qu'il ne faut pas fair econfiance aux industriels....

Es ce que ca pourrait etre la période de desencrasage qui me met en hyperventilation???


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par Ariane »

oulàlà ça m'fait peur que vous soyez sensibles comme cela... un peu d'amidon et crise d'hyperventilation ??!!!
Moi qui me disais que de temps à autres j'allais me permettre de l'amidon de maïs parce que c'est pas tjs évident de faire tout soi même.... Waow, je vais réfléchir à 2 fois. :o


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par Ariane »

Mais au fait c'est quoi chimiquement un amidon ???


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par maï »

Un amidon est un glucide qui est stocké dans les plantes. Il leur sert de réserve pour leur croissance ou leur survie. C'est pourquoi on en trouve dans les racines (pommes de terre, patate douce, manioc) et les graines (céréales, riz ...) et dans certains fruits (banane).
Les différents amidons sont modifiés et utilisés par l'industrie aimentaire comme épaississant, base.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'elles subissaient un traitement par ajout de sulfites pour devenir une poudre utilisable par l'industrie alimentaire et pharmaceutique.
Est-ce une des raisons de nos intolérences ?


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par Ariane »

Merci Maï pour ces précisions !


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'amidon, la fécule de pomme de terre..pour les spasmophiles

Message par petzouille »

tous les produits "manufacturés" malgré toutes les mentions légales ou pas qui peuvent y figurer
ne sont pas fiables

l'amidon est un polymere de maltose qui est lui même une association de deux glucoses

donc c'est "banal" et cela n'a aucun rapport avec la structure d'un peptide comme le gluten

donc je crois davantage à la presence de gluten ,en petite quantité
quantité jugée dérisoire par le fabricant et qu'il n'a pas daigné mentionner
persuadé qu'il est ,qu'à ces doses,le gluten est non toxique

ou encore...ce n'est pas exclu un conservateur,un additif ou que sais je

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »