Réflexion par rapport au gluten...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Réflexion par rapport au gluten...

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour,

Pour mon premier topic... J'espère que vous m'excuserez si le sujet a déjà été abordé, ou si il est un peu "bête" et que çà semble évident... Je découvre et j'avoue tomber des nues! Mais alors carrément!
Donc j'ai résumé pourquoi j'en suis venue à ce régime dans ma présentation, et je vais mieux depuis l'arrêt du gluten et des laitages! (PR qui s'est déclenchée après mes vacances, où je reconsommais du lait de vache, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis un bail, et là j'arrêt gluten et laitages, ma PR ne flambe plus!)

Du coup j'ai vaguement fait des recherches sur la maladie coeliaque, et je m'aperçois que... Bah l'explication de cette pathologie, par rapport au processus intestinal, ressemble fortement à l'explication du régime hypotoxique... Que j'ai plein de symptômes en rapport...

Finalement, le gluten... On en mange depuis toujours, et un jour on ne le supporte plus? Une saleté qui empoisonne tout le monde à petit feu, ou simplement des personnes intolérantes parce que c'est inscrit dans la génétique? Pourquoi d'un coup devenir intolérante alors qu'avant çà allait?

Vous en pensez quoi?
Avez-vous des lectures à me conseiller sur le sujet?

(mon post est un peu décousu, je serais surtout curieuse de savoir si je suis la seule à me poser ces questions, hors lecture du livre du Dr Seignalet).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
virginie28
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Maintenon
Contact :

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par virginie28 »

Bonjour,
Je suis devenue intolérante au gluten car ma maman voulant bien faire il y a environ 40 ans m'a donné sur prescription médicale des farines pour me caler car j'avais tout le temps faim, problème précoce de mal absorption intestinale ???
Et pendant mon enfance, j'ai fait des crises d'anémie, j'ai eu des phases dépressives allant jusqu'à l'anorexie et toujours mal au ventre, pas grave, c'est le tress.
Et à 30 ans, ras le bol de mon corps et là anémie sévère, chute de tension et par hasard un article sur le gluten et éviction et depuis je revis..... :pompom:
Je pense qu'il y a des racines génétiquues mais également des racines environnementales du fait de la consommation de céréales hybrides et mutées. Un beau cocktail pour nous empoisonner la santé et la vie :diable:

Bon courage, :hello:

Virginie


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par ptitecoquette59 »

Et bien... Je vais suivre çà de près... Incroyable quand même.
J'ai aussi toujours eu une légère anémie, j'ai été fatiguée toute ma vie, légèrement triste, fatiguée, des arthralgies, du reflux, constipée chronique, des douleurs abdominales à répétition, des gastrites régulièrement et pas mal de symptômes ORL et respiratoires non expliqués... J'avais mis çà sur le dos de la PR, je m'étais dit çà a pointé son nez aujourd'hui, mais je devais l'avoir depuis toujours. Et si c'était le gluten, tout simplement?

Le gluten, on le trouve absolument partout, partout, partout... De quoi se poser des questions.

J'espère qu'un jour tout çà sera étudié et légiféré.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par manon »

Bonjour,

Comme j'arrive pas à retrouver mon témoignage à l'Appart', je vous encourage à lire celui qui est sur le blog, dans ma signature car l'Appart' est né justement de cette réflexion..

Pour ce qui est du régime Seignalet , je n'ai commencé à consommer des produits dits sans gluten qu"en Juillet et mon état s'est dégradé, en Janvier je faisais la corrélation avec le maïs qui rentre pour beaucoup dans leur fabrication..



Je suis atteinte d'une spasmophilie devenue avec le temps invalidante

Les symptômes cliniques de la maladie coeliaque sont des diarrhées chroniques une fatigue chronique, le ventre ballonné, de l'aérophagie un amaigrissement un retard de croissance, l'anémie, l'ostéoporose.
des crampes musculaires, des irrégularités menstruelles, des fausses couches à répétition.
Il est fait aussi état de crises de tétanie, et pas mal d'autres choses.
C'est tout cela qui m'a dirigée vers le régime d'abord sans gluten et ceci grâce à une émission à la télévision malgré ma biopsie négative, au vu des résultats que l'éviction du gluten m'apportait j'ai continué mes 10, 15 et plus crises de tétanie par jour ont disparues, mes recherches sur l'alimentation ont abouties au livre de Jean Seignalet.

Il m'était recommandé de consommer beaucoup de produits laitiers pour le calcium et je ne m'en suis pas privée, n'ayant pas de problèmes d'embonpoint, j'ai ingurgité des tonnes de fromages et bu des centaines de litres de lait, sans pour autant voir ma calcémie avoisiner plus que les 89 ce qui est limite.
Six mois après l'éviction totale de cet aliment ma calcémie est montée à 96, chiffre toujours d'actualité.

Le moindre écart, une simple bouchée de pain ou de gâteau engendre une crise dans les 15 minutes suivantes, sans compter les erreurs involontaires qui peuvent me clouer au lit pour trois jours entiers tétanisée, sans pouvoir effectuer un geste.

Je ne suis pas "guérie" avec le régime car ma fatigue chronique est toujours là deux jours sur trois, mais je reste assise plus longtemps qu'avant, la preuve je suis devant cet ordi et je ne mange plus allongée.

Quand je me sens bien je vais faire des courses, je sais que les pompiers ne vont plus être appelés, je ne vais pas signer de décharge pour ne pas aller à l'hôpital, car c'était constant avant!
Pour la première fois depuis 20 ans au moins j'ai pu faire les soldes d'été.
Bien sur je ne peux le faire souvent, je dois me ménager, je pense que mon organisme a été très secoué, si j'avais eu vent de ce régime plus jeune, les dégâts ne serait pas autant irrémédiables, mais c'est avec certitude que je peux affirmer que j'étais certaine de ne pas être agarophobe, ni claustrophobe , je m'en veux d'avoir cédé un temps à la facilité des anti dépresseurs , des anxiolytiques et somnifères, ils sont en partie responsable de ma "démolition",de mes pertes de mémoire,
Il faut savoir que si on n'est pas en dépression avec des anti dépresseurs on s'en "fabrique" une et bien plus dure à soigner celle là qu'une ordinaire, une vraie dépression ne devrait excéder 6 mois sous médication et combien de spasmos le sont sur plusieurs années?

Je continuerai à compléter mais j'ai écrit ces quelques lignes surtout à l'intention des spasmophiles et tétaniques qui viennent sur le forum car cette omission ne pouvait leur faire comprendre l'intérêt de ce régime pour cette pathologie considérée à tort psychosomatique.



Manon
Bisous Manon


Avatar du membre
virginie28
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 11 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Maintenon
Contact :

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par virginie28 »

Il est vrai que ma seconde phase de régime a débuté en novembre 2007 car j'ai té très malade et j'ai découvert le régime Seignalet et depuis sans gluten, sans mais et sans produits laitiers, j'arrive à trouver un rythme de croisière mais le plus dur est de s'auto diagnostiquer et de trouver les aliments qui ne vous conviennent pas, je ne supporte pas le sarassin, la pomme de terre, le quinoa alors je ne consomme que des produits à base de riz.

A bientôt,

Virginie


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par ptitecoquette59 »

Merci pour vos avis!

Sans OGM et sans pollution, serions-nous ici en train de discuter de tout çà? Je me le demande chaque jour un peu plus...

En tout cas merci Dr Seignalet!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par maï »

Bonjour Petitecoquette,
comme tous ici, j'ai été nourrie avec des produits laitiers (obligatoires, bien que j'ai toujours détesté ça :berk1: ) et du blé (pain, crêpes, gateaux ....)
Depuis toute petite j'ai des problèmes intestinaux ......... soignée à coup d'elixir de Parégorique (pastis + extrait d'opium !!! sympa !!!!!! 8| 8| )
Et maintenant que je ne consomme plus de gluten ni de lait, je n'ai pus de problèmes intestinaux.
Génétique sans doute, mais il y peut-être d'autres personnes qui en souffrent sans avoir des symptomes aussi flagrants que les notres.
Nous pouvons nous estimer chanceux d'avoir trouvé cette solution à nos maux.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par dubbleace »

bonjour ptitecoquette
dans ton parcours je me reconnais mais je ne savais pas que cela etait du aux laitages et aux glutens que nous absorbons depuis que je suis cette autre facon de me nourrir tous mes problems intestinaux et orl ont disparus
bon je reste toujours un peu dans mon coin mais c est un peu normal car je suis sourde j ai un appareil auditif mais cela ne remplace pas une oreille et l autre est completement morte donc tu as deja entendue parler des sourds qui ne participent a rien car manque d audition nous avons toujours peur d etre a cote de nos pompes d ailleurs ca arrive souvent :mdr1:
sinon je me porte beaucoup mieux depuis
je te souhaite une tres bonne journee :fleur1:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par ptitecoquette59 »

Coucou!!!

Dans le régime Seignalet, j'étais convaincue par tous les principes n'ayant rien à voir avec gluten et laitage.
Exemple, les modes de cuisson (que je ne respecte toujours pas par habitude mais je trouvais ce qu'il disait pertinent), mais aussi l'histoire des huiles raffinées, etc...

Les deux seuls trucs sur lesquels je tiquais, c'était gluten et laitage... Je me disais c'est draconien, çà va créér des carences.

Et donc, çà fait pas mal de jours que j'ai démarré... Amélioration instantané, j'ai refais 2 tentatives: du poisson pané, un bonbon. Les deux m'ont provoqué des douleurs articulaires. Plus jamais de gluten, sauf accident!

Depuis que j'ai démarré... Terminé mon soucis d'acné (dont je n'ai jamais parlé, çà me passait un peu par dessus), et la constipée chronique je suis suis depuis des année, même en m'hydratant et en mangeant des aliments qui évitent la constipation... A retrouvé un transit, pour la première fois de sa vie, NORMAL.
Je pète la forme aussi, pour la première fois de ma vie... Alors que même si je n'ai plus mal, je suis encore en poussée de PR!!!!! Je suis fatiguée depuis toujours, je n'ai jamais su ce qu'était se lever avec la forme.

C'est les vitamines, les probiotiques, les omegas??? Cà m'étonnerais. Enfin bref, là c'est sûr, j'aborderais çà avec les médecins qui me suivent et je vous ferais part de leur réaction.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par Tiramisù »

:pompom: Formidable Petitecoquette ! Quelle amélioration :super:
Voui, dis-nous ce qu'en pensent tes médecins :cote:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par manon »

Bonjour,

J'ai retrouvé un témoignage que j'avais écrit pour un site

ici Je m'en étais désolidarisée car la page réservée aux médecins n'était pas dans ma conception..
Je suis revenue un peu depuis sur le terme de guérison, mais je suis intimement convaincue que si j'avais eu vent du régime plus tôt les conséquences auraient été autres !
Bisous Manon


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par ptitecoquette59 »

Merci beaucoup pour ce témoignage, j'avais pris le temps hier de consulter le blog et çà m'a bien fait cogiter d'ailleurs.
Guérison, j'en espère pas autant, juste vie normale.

J'attendais pas autant de résultats j'avoue... Plus aucune douleur, mais alors rien! Pourtant je continue à consommer du gluten à petite dose, je suis sûre que je dois faire de petits écarts, mais c'est peut-être gluten+gluten+gluten qui fait que... Et la thèse psychologique, là j'y crois plus du tout, ok les premiers jours, mais là çà fait 15 jours bien entamés que je n'ai plus mal et que mon transit fonctionne normalement!

Enfin on verra avec le temps!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par maï »

Bonjour Petitecoquette,
contente de voir que tu ressent rapidement les bienfaits du régime et des compléments alimentaires.
Tu auras peut-être quelques rechutes, mais dans l'ensemble, on récupère vite et bien.
La PR ne guérit pas, elle s'apprivoise et s'endort.
Chutttt !!!!!!! faut pas la réveiller. Alors 0% de gluten et 0% de produits laitiers. C'est tellement confortable.
Courage et persévérance sont nos maîtres mots.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par izzaaa »

Bonjour,

Comme tu le dis les causes de tout cela sont certainement à la fois génétiques et environnementales.
Pour les facteurs environnementaux, tous les polluants qui affectent la muqueuse intestinale et le système immunitaire sont des facteurs aggravants et accélérateurs du processus d'intolérance gluten/produits laitiers.

Les pires polluants sont certainement les métaux lourds qui s'accumulent au fil des ans!
La contamination peut commencer tot car il y a transmission placentaire si on a la malchance d'avoir une mère contaminée, puis très vite arrivent les premiers vaccins avec pour adjuvants l'hydroxyde d'aluminium et/ou des dérivés du mercure (thimérosal), pour nos génération nous avons les amalgames dentaires (les "plombages" qui contiennent 50% de mercure) et les autres éléments métalliques utilisés en dentisterie qui émettent des particules de métaux (nickel), certains médicaments et cosmétiques (aluminium dans les pansements gastriques, les déodorants), l'alimentation (poissons contaminés, eau du robinet)... si l'on fait l'addition de tout cela, on explose les compteurs!
Bien sur nous ne sommes pas non plus tous égaux face à ces polluants, certains vont mieux les éliminer que d'autres et la encore c'est souvent le terrain génétique qui nous différencie.
De nombreux organes vont être affectés, mais aussi l'immunité va être totalement perturbée avec à la fois un dérèglement et une immunosuppression.
Peut être qu'il y aurait la matière à expliquer le declenchement d'une maladie auto-immune? mais nous devrons attendre les progrès de la recherche pour cela.

Maintenant que j'ai eu confirmation de mon intoxication au mercure, je peux reconstruire le puzzle qui m'a mené jusqu'ici:
ma mère dentiste était intoxiquée au mercure du fait de son métier, elle m'a donc transmis une part de son intoxication, étant dans une famille de médecins j'ai eu très consciencieusement tous mes vaccins, et quelques plombages bien sur.
Bébé non allaité j'ai très vite été intolérante aux produits laitiers mais cette intolérance à été ignorée (les signes digestifs les plus évidents s'étant estompés on a réintroduit très vite les laitages dans ma petite enfance), ma muqueuse intestinale abimée a permis que se développe rapidement ensuite l'intolérance au gluten, mais les manifestations digestives étant discrètes ca n'a jamais été identifié malgré mes nombreuses visites chez les allergologues.

J'ai donc développé de l'asthme infantile et de très nombreuses allergies respiratoires (pollens, poussieres, graminées, céréales, poils d'animaux...) avec rhinite chronique, eczema, inflammation constante des amygdales, maladies respiratoiires à répétition, puis les dernières années sinusite chronique, le tout accompagné d'une grande faiblesse immunitaire qui me faisait attraper tous les microbes et virus que je croisais (pour exemple l'hiver j'enchainais les maladies au rythme d'une différente tous les 15 jours).
Le travail de sape des polluants, du gluten et de la caseine étant constant j'ai aussi eu droit à toute une série de troubles apparemment sans lien: mycoses, infections urinaires, sommeil non réparateur, brouillard mental, fatique permanente, mal de dos chronique et invalidant à certaines périodes, tendinites, irritabilité, personnalité changeante (timidité, agressivité), alternance de période d'hyperactivité et d"abattement...

Tout cela, je dis bien tout à cédé au changement alimentaire entammé il y a plus de 4 ans maintenant. Si aujourd'hui une partie de mes problèmes me rattrapent c'est que les métaux eux sont toujours la, ainsi que les nombreux virus contractés qui sont restés en veille et se sont réveillés après la naissance de ma fille. Ca n'est pas un hasard si de nombreuses maladies auto immunes se révèlent à ce moment la, on a un abaissement de l'immunité très propice !

désolée, j'ai été un peu longue, mais je trouve que faire ce genre de bilan est bien utile parfois, pour moi bien sur mais aussi j'espère pour d'autres dans leur recherche d'explication à leur étant de santé.

Bonne soirée
Izzaaa


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Réflexion par rapport au gluten...

Message par ptitecoquette59 »

Ahhh mais non ce n'est pas trop long, c'est même très intéressant d'avoir vos expériences!!! Intéressantes les histoires d'intoxications. Je savais que de toute façon on était pollués, on le sait tous... Mais je n'avais jamais exploré la piste alimentaire (bon à part trop gras, trop sucré, trop salé, qu'on sait tous, mais jamais je n'avais pensé à l'excès de gluten, à tous les additifs, etc). Vos témoignages me donnent plein de pistes de réflexion, merci, merci!!!

Mais sinon Maï: faut pas me souhaiter bon courage, çà n'a pas lieu d'être lol JE ME REGALE!!!! Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie!!! Je ne souffre d'aucun manque (pourtant, je l'avais dit, une gourmande-grignoteuse chronique!!!). J'ai jamais eu une alimentation aussi bonne, aussi variée de ma vie. Hier soir j'avais une collègue qui dévorait un beignet, çà ne m'a même pas fait envie! J'ai toujours l'armoire à chocolat qui me fait de l'oeil, et encore, c'est une façon de parler... Bah j'ai touché à rien et rien ne m'a fait envie d'ailleurs. D'ailleurs mon mari, qui râlait toujours parce que je lui piquais ses gâteaux... Me pique les miens aujourd'hui :mdr1: (il est même en train de se tâter pour essayer!). Miammmmm les biscuits maison!!!!!! 5mn de préparation, le four fait le reste, dévorés encore plus rapidement... Bah le chocolat au lait, à côté... Il peut se rhabiller!!!

Moi qui n'ai jamais tenu le moindre régime hypocalorique de ma vie, je me suis dit, avant de me lancer, comme la vie des gens qui pratiquent ce régime doit être triste... Ahhhhh mais je ne dirais plus jamais quelque chose sans avoir essayé MDR

Et le pire, c'est qu'au départ, en vous lisant... Je me disais mais combien de temps ces gens passent en cuisine? Bah pour ma part, pas des masses, il y a plein de recettes simples quand on regarde les bons bouquins, et rien qu'avec la saveur de bons légumes... Qu'est-ce que je me régale (et dire qu'avant de supprimer le gluten, je n'en mangeais jamais, pas le goût pour çà... Je ne sais pas si c'est lié mais je redécouvre!).

Voilà, c'est la plus grande des sceptiques de base qui vous dit çà! :merci:
Alors si prendre soin de sa santé c'est vivre une expérience culinaire aussi chouette, je veux bien en tenter d'autres (et je précise qu'en plus je n'aime pas faire la cuisine, donc c'est dire à quel point je suis étonnée de toute cette simplicité)... Je perd pas d'argent aux courses, mon budjet est pareil qu'avant... J'ai pas vraiment l'impression que ce soit si compliqué pour les achats, parce que j'ai mis une habitude à la fois...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LE RAPPORT CAMPBELL
    par jpls » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4908 Vues
    Dernier message par manon
  • Questionnement par rapport au SED
    par Lutin » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par Julia GR
  • Question par rapport à densité osseuse/musculaire/sensation
    par Cassandre » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Gluten ou pas gluten ???
    par shadow29 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2864 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Gluten ou pas ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3270 Vues
    Dernier message par shadow29
  • No Gluten
    par Kamille » » dans La desserte
    9 Réponses
    6712 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Détecteur gluten
    par lélé31 » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2714 Vues
    Dernier message par Laurette
  • hypersensibilité au gluten
    par manuel44150 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par manuel44150
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3961 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Le gluten vu d’Amérique
    par manon » » dans Le couloir
    4 Réponses
    4127 Vues
    Dernier message par cedric95
  • gluten à la radio
    par pascalou » » dans Le couloir
    3 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Pim's sans gluten
    par saltarella » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    10 Réponses
    4922 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le dressing »