mon carnet de bord ..mes temoignages !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Ne 'inquiète pas Dolly,
Chaque chose en son temps.
Moi j'arrive à gérer le sucre - que je n'ai pas supprimé - et je n'ai plus de crises de boulimie qui me précipitaient dans mon placard ou à la supérette du coin pour dévorer des barres chocolatées, des viennoiseries ou des gâteaux.
Mais c'est venu petit à petit, sans que je le veuille, je m'en suis rendu compte en faisant le point sur mon alimentation. Et j'ai été étonnée de constater que ces compulsions avaient disparues sans que je fasse d'effort particulier.
La nouvelle alimentation avait suffit.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

merci maÏ ca me fait du bien ton témoignage ..c'est toujours rassurant de voir que l'on peut s'en sortir ! cà me mets du baume au coeur
c'est vrai que maintenant je ne prends plus la voiture rien que pour aller me chercher mes gateaux !..ou alors je partais faire mes courses a l'heure du gouter pour m'offrir une crépe au nutella !..c'est fini cà ...je me suis mise a la patisserie maison et aux biscuits !!..mais je vois cà comme un mieux ;)
je pense avoir été accro depuis la petite enfance .(a mon époque on été pas aussi vigileant pour le sucre que maintenant avec les enfants ..on mettait du sucre dans nos purées :naah: maintenant plus de sucre meme ds les yaourts ..c'est aussi bien et j'adhere )
petite anecdote

je me souviens avoir passé une année deux examens en meme temps ..le bac et le concours d'entrée a l'école kiné ..je me couchais a minuit pour me lever a 3H du matin..je mettais sur mon bureau tout un tas de mes gateaux preferés c'etait le seul moyen de me faire lever !! :mdr1: :mdr1:

bonne journée maï ..


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

:mrgreen: ca viendra Dolly le principal deja c est que cela ne t occasionne pas de douleurs petit a petit l oiseau fait sont nid moi j ai ete obligee d arretee du jour au lendemain car ca me declenchait de forte douleurs depuis elle ont encore baisses mais sont toujours la malheureusement je ne vais quand meme pas arreter de manger

non de toute facon le sjogren ne se met pas en remission complete mais en sourdine des que je fait un petit ecart conscient ou pas ca me rappelle a l ordre

alors pour conclure tu peux y allez doucement mais surement
bon WE :fleur1:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par izzaaa »

Bonsoir Dolly,

Comme t'on dit les autres il ne faut pas vouloir aller trop vite, tant que cela ne semble pas affecter les résultats du régime, tu peux garder leur diminution pour plus tard, sachant que normalement avec l'alimentation Seignalet, tu devrais perdre une grande partie de ces envies de sucré.
Si les résultats tardents en revanche il faudra penser à les limiter fortement.
Déja pour grignotter essaies de privilégier les noix, amandes ou noisettes natures, ainsi que les fruits secs ou frais et de faire des repas très très copieux (avec les aliments autorisés bien sur), ca ne t'empêchera pas de perdre ton poid en trop et tu n'auras plus d'appétit pour le dessert.

Bonne soirée
Izzaaa


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

merci les filles pour vos conseils ...en fait izzaaa c'est un peu ce que je fais ..un plat unique mais ce n'est pas tant le coté copieux qui me preservera du dessert mais le coté plaisir ..donc je me fais de bons petits plats pour me regaler ..je déguste ..et là je peux me passer de sucré
par contre steack haricots verts .;je quitte la table en etat de manque :mdr1:
cet addiction au sucre est partie intégrante de notion de plaisir ...ben faut que je le trouve ailleurs ,ce plaisir et autrement !!......ce serait plus facile si ce n'etait qu'une question de "sucre " alors là, un fruit ou des amandes ou des fruits secs me contenteraient ..mais comme j'en raffole pas et qu'ils ne me contentent pas, je les zappe...c'est pourquoi je cuisine des tartes et des gateaux seignalet ..pour ne pas déraper dans les cochonneries !!..
je pense aussi qu'avec le temps cà devrait s'arranger ..paris ne s'est pas fait en un jour ;-)
par contre ds un mois controle chez le cardio ..va me tuer !!!!
bisous les copines


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

bonjour Dolly au debut j etais comme toi je quittais la table en etat de manque surtout avec les haricots vert comme tu dis et bien maintenant j en prends 2 assiettes pleines et ca passe et apres j ai plus faim
ET JE GROSSIS PAS je parle des haricots mais le reste c est pareil une bonne assiette ou 2 selon les legumes
bonne journee :fleur1:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

:pleur4: :pleur4: meme quand j'ai plus faim j'ai envie de sucre ..je pourrais avaler 3 assiettes pleine de haricots verts :berk1: ........cherchez pas c'est ds la téte que cà se passe :mdr1:
mais depuis le regime y'a du mieux ..j'ai vachement diminué !!..d'ou ma visée optimiste du probleme :pompom:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

:mrgreen: c est normal Dolly j etais tres sucree avant et comme toi je ne pouvait pas me passee de dessert et je me faisait beaucoup de gateaux et crepes avec nos farines et sans sucre et a force on finit par se lasser surtout que c est pas terrible sans sucre
de plus je me rend compte que l orsque de mange quelque chose avec de la farine je reagit c est nouveau peut etre que j en ai trop consommer la j ai arretee on verra bien les suites
mais ne panique pas c est tout a fait normal chez les accrocs au sucre :fleur1:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par maï »

Pour limiter les envies de sucres, pensez aux fruits secs.
Amandes, noisettes, figues (sans sucre ajouté et sans farine bien évidemment) .......
Et bientôt il y aura les cerises et les fraises ........... Miam
Mais c'est vrai que cette période de l'année est difficile, marre des fruits et des légumes d'hiver, envie de nouveaux fruits et légumes.
Patience :mrgreen:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

coucou les filles je suis toujours en vie !..je boitille encore mais je peux marcher et m'assoeir :super:
chutte ds les escaliers ..blocage d'une sacro-iliaque ..et la cerise sur le gateau une sciatique ...je suis passée par ostéo ..accupuncteur ..mais je suis sur le bon chemin !! :pompom:
coté régime tout roule ...je fais des efforts niveau sucre ..petit a petit ,comme un sevrage !.pas facile ,mais je positive !
je vais peut etre me faire encore rare mais je suis en pleine compta ...j'avais fait aucun relevé depuis janvier 2009 ,comme j'etais super fatiguée ,j'ai laissé tomber et maintenant je suis ds la panade !! :gene4:

je prépare aussi mon anniversaire (repoussé pour reunir tout le monde ) donc repas pour 30 ...plus les jours suivants car la famille reste !! :naah: ....pas facile ...j'ai prévu qq petites choses rien que pour moi ..mais bcp me seront interdites .;comme cà au moins ma balance ne fera pas la tronche !!! :P

voilà les copines je vais faire un tit tour !!!...je viens de comprendre pourquoi mes mp pour dubbleace sont restés bloqués ....tu as disparue contrainte et forcée ....dubbleace je te fais de gros bisous .".on est bien peu de chose et mon amie la rose me la dit ce matin "... :coeur: :coeur:

bisous dolly


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par maï »

Bonjour Dollie,
Contente de savoir que tu te remets de ta chute. J'ai expérimenté la même chose l'été dernier ........ le dos est passé par toutes les couleurs (du noir au jaune beurk :berk1: ). Les manipulations douces d'un myothérapeuthe m'ont rapidement remises sur mes deux pattes sans séquelles.
Bon courage pour ta compta :triste2: c'est pas passionnant, moi j'ai celle de mon mari qui me fait de l'oeil sur le coin de mon bureau !!! :aille: et j'ai pas envie de m'y mettre.
Bonne fête pour ton anniversaire.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par izzaaa »

Bonjour Dolly,

Je te souhaite un bon rétablissement, ne forces pas trop quand même avec tout ce monde chez toi ! c'est ton anniv en plus alors profites en plutot pour te faire chouchouter et appelles P..ard a la rescousse ! ;-)

Dubbleace, on est plusieurs comme toi a ne pas très bien supporter l'abus d'amidons, j'ai passé au moins 2 ans sans faire de gateau SGSC et à faire très attention aux féculents à cause de ca et du régime anti candida. Tu verras que ca peut s'atténuer avec le temps, en plus on a tous un niveau de tolérance qu'il faut déterminer, par exemple des farines sans gluten 2 à 3 fois par semaine maintenant ca passe sans problème pour moi et ca me va bien car faire des desserts tous les jours j'ai pas non plus la patience!
Dans les féculents, seule la quinoa et les pommes de terre ne m'ont jamais posé problème, pour le reste (riz, sarrasin, légumineuses) je devais faire bien attention de ne pas en consommer trop et de ne surtout pas manger le même 2 jours de suite. Il a bien fallu 2 ans pour que je n'ai plus à y faire attention, mais la base de mon alimenation reste les légumes.

Bon courage et à bientot
Izzaaa


Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par Tiramisù »

:hello: Coucou Dolly,

Je suis heureuse de te revoir parmi nous :) Je te souhaite d'aller mieux très vite ! Et bon anniversaire :pompom:

PS : tu sais quelque chose au sujet de Dubbleace ? Elle manque ici :/


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

:mdr1: c'est tout moi cà ..je veux rajoutter des bisous ds ma signature et j'enleve mon par terre de fleurs ..je vais me rouler dans quoi moi maintenant :mdr1: :mdr1:

des nouvelles ...que des bonnes :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

perdu 2 kg depuis seignalet ..moi qui pensais avoir pris racine et bien :nonon: :nonon: :nonon:

plus de gouter ...Plus envie !!! :ange: :ange: :ange: :ange:

je satisfait mon sucre aprés le repas dans l'esprit des IG ...mais bien souvent c'est un fruit (pas toujourds quand meme :P )

j'y vais doucement sans sentiment de frustration ...et vous avez raison les filles je crois bien que cà se fait tout seul :super:

j'ai quand méme drolement limité les féculents .(méme dans les desserts qui n'ont pas forcement besoin de farine pour etre succulents .)
bin, en hypo, on peut pas dire qu'on brule comme tout le monde ! mais je me fais plaisr de temps en temps ! ;-)
je suis épicurienne ds l'ame ... :mdr1: ...et je le resterai jusqu'a la fin ..donc je conjugue avec ce trait de ma personnalité :ange:

autrement ..ai je un coeur ???? certes mais je ne le sens plus ...lui qui battait au moindre escalier ...qui jouait a saute mouton ...le propanolol c'est quoi cà???

compte rendu de l'auriculo ....encore une petite faiblesse coté sérotonine ...je continue le tryptophane
je lui ai parlé de seignalet ..sur le pas de la porte :mdr1: ..il m'a spécifié que c'etait le grd maitre et précurseur de l'alimentation médecinale :super:
cà fait plaisir d'entendre ces paroles venant d'un prof de fac ! yessssssssssssssssssss

voilà les copains et copines ..prenez soin de vous ..accrochez vous ..je vous envoie mon ange pour plein de douceur dans votre journée

Image


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

:pompom: tout baigne !!! :pompom: :pompom:

je viens de passer une osteodensitométrie ..la premiere depuis 12 ans de ménopause sans hormones substitutive ..j'en voulais pô !!!

et bien le toubib a commencé par dire " ouhhh lalala "

je commencais a flipper vous vous en doutez !! :mdr1:

"j'ai jamais vu a votre age des os aussi solides " .... :mdr1: bin cà va mieux !!

"vous devez avoir une sacrée hygiene de vie !!!"

alors je lui ai dit ..."je ne regrette pas de ne pas avoir pris les hormones et mes os se partent bien parceque j'ai banni les produits laitiers depuis des années " :pompom:

et vous savez pas ce qu'il m'a répondu .." alors vous avez eu de la chance " :grr: je me suis retenue autrement il repartait :civière:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par maï »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'en ai fait une aussi il y a 2 ans (à la demande de ma rhumato qui s'inquiétait).
Résultat :
"Vous avez les os d'une femme de 30 ans"
(à plus de 50 ans, ça fait plaisir ......... bon, j'aurais bien aimé qu'elle me dise que le reste aussi était digne d'une femme de 30 ans :mdr3: :mdr1: ........ mais bon !!!!!!!!! Les os c'est déjà ça !!!!!! :langue1: )
Et conclusion dela rhumato :
"Mais ça ne veut rien dire, en ne prenant plus de produits laitiers vous mettez vos os en danger ...."
Elle n'a pas insisté quand elle a vu mon air. J'ai pris mes cliques et mes claques et "Au plaisir de ne plus vous revoir".
:langue1: :langue1:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Journal de bord
    par Remixcube » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Ladybug
  • Rando au bord de la mer...
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    11 Réponses
    6928 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    598 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4474 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11222 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2565 Vues
    Dernier message par olivier
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5574 Vues
    Dernier message par manon
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    2026 Vues
    Dernier message par Shine
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2627 Vues
    Dernier message par marya
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4338 Vues
    Dernier message par marya
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Pourriez-vous me livrer vos témoignages de désencrassage ?
    par disdonclà » » dans Le dressing
    5 Réponses
    936 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1505 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Le dressing »