mon carnet de bord ..mes temoignages !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

Dernier message de la page précédente :

merci maÏ...je prends dejà des probio mais je vais doubler demain sur tes conseils ..j'ai doublé mes mag cà doit etre l'instinct :fleur1: ..par contre la vit c ..je peux pas cà me fait taper mon tit coeur .. :coeur:
bon j'en ai pas fait une fixette .j'ai bien profité ...c'est mon coté positif .. y'a pas mort d'homme ;) ..mais quand meme y avait une partie de moi qui n'etait pas en harmonie ..en adequation !!
j'ai pu regarder les petits plats de mon homme sans aucune envie ...c'est un scoop!!...je me disais ..cà y devrait pas ..et cà non plus .... :mdr1: ....mais a 63 ans il est marathonnien et ne sait pas ce qu'est avoir un p*t de travers :mdr3:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

bonjour Dolly et merci de nous fairent partages ton WE par ses 2 belles photos en effet manger dans un cadre pareil c est vraiment le pied
ne culpabilise pas pour le beurre deja tu as mangee dans les normes alors tant pis pour le petit bout de beurre qui ce baladait par la et qui n aurait pas du y etre mais bon
le principal c est d etre revenue la tete pleines de souvenirs de ce WE passe en amoureux
bonne semaine Dolly :fleur1:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par izzaaa »

Bonjour Dolly,

Super cet endroit dis donc !!
Je t'avoue que les resto gastronomiques posent vraiment problème car ils ne font rien de "simple" il y a toujours des mousses, des sauces, des feuilletés, des mélanges non identifiés et si c'est bien délicieux, ya pas de doute la dessus, c'est toujours suspect et tellement compliqué qu'il est difficile de rendre compatible simplement.
Bon ca dépend des cartes et des région, nous adorions aussi les restos gastronomiques et si nous allons toujours dans de bons restos on reste de préférence dans le moins sophistiqué.
J'avoue que de toutes facons mon gout à un peu évolué et je préfère les restaurants qui utilisent et mettent en valeur des produits simples, frais de qualité. On fait des exceptions de temps en temps pour les évènements, mais les pauvres serveurs s'arrachent les cheveux, et mon chéri mange souvent double portion ! ils est pas mécontent au final ;-)

Izzaaa


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

coucou les filles ..coucou izzaaa ..tu as raison j'ai vraiment changé en ce qui concerne mes sorties gastro( nomique..).je chercherai plutot maintenant ..les vertues d'un plat ...sa qualité ds la simplicité ..et me trouver en harmonie ds mes convictions !!
malheureusement c'est zhom qui va poser probleme !! je sens que ,comme le tien ,il va se retrouver avec double ration 8|
mais j'ai du mal a le priver de ce plaisir !!..faut que j'arrive a gerer cà !

autrement j'ai aidé par internet une fille qui etait depressive .plus d'un an de soutien .et maintenant elle va super bien et m'invite a son mariage 8| ....nous ne nous sommes jamais vues ..elle me place a la table de mariées ..je suis vraiment touchée...mais je ne sais quoi faire

l'avertir de mon probleme et lui donner un souci supplementaire ??,

aller au vin d'honneur seulement ..mais je vais faire 3 h de tgv pour y aller ???..bon ..pas grave c'est mieux que de ne pas y aller du tout ..au moins je lui fait pplaisir

ou ne pas y aller et la decevoir !

je pense que la premiere solution est la mieux meme si cà me gene !..bofff je sais plus !!

je me rends compte que ce n'est pas si facile que cà a gerer au debut ....avec l'habitude cà ira mieux ...mais c'est un peu casse téte ...

bisous les filles ..ravies de vous avoir fait voyager :coeur:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

Dolly il faut faire selon ton idee si tu as envie d y allez va y sinon ne te force pas tu peux tres bien lui dire que c est toi maintenant qui a des problemes de sante elle devrait le comprendre
si tu as vraiment envie ce n est pas les 3h de TGV qui t en empecherons pour le repas tu lui annonces la couleur avant elle devrait aussi le comprendre
si tu y vas je te souhaite de bien t amuser et ne pense a rien qu a toi profite en bien :pompom: :fleur1:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

:ange: bahh tu as raison ..je me pose trop de question ..faut que je prenne du recul et que cà ne devienne pas contraignant autrement je risque de ne pas tenir ...faire comme je le sens ...penser a moi ..reflechir a ce que j'ai vraiment envie ...c'est le seul moyen de vraiment en profiter ...alors je vais voir !!..mais la masturbation cérébrale cà me connait !! :mdr1: je me fatigue moi toute seule !! :mdr3:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

coucou dubbleace ..je te pose la question ici ..mais tu as quoi alors de naissance au niveau coagulation !! on laisse pas les gens ainsi dans la nature sans leur faire une carte avec les troubles découverts !!!
tu sais je connais la reaction des medecins ds les grds hopitaux ..on nous a fait entrer ds le bureau ..j'avais mon fils de 6 mois ds les bras ..et on a entendu
voilà votre fils est hemophile .;vous ne pourrez pas l'elever ..vous devrez le mettre ds un etablissement special ..il ne faut pas qu'il se coupe qu'il se cogne ..il faudra le perfuser .;cà a duré 5 mn
tout s'ecroule...je n'osais plus le toucher ..
c'est l'association des hemophiles qui nous a aidé a remonter la pente ..et guidé ! le coté soutien moral ,humain au quotidien c'est d'elle que nous l'avons eu pas du corps medical!..notre fils n'a jamais été en etablissement ..il a fait du sport comme les autres et c'est un jeune homme epanoui!!

bisous !!


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

il sont plutot cru effectivement ce que j ai exact.je n en sait rien il ma juste dit ca c est un probleme au niveau des plaquettes elles sont trop basse et j ai une carte avec mon groupe sanguin qu ils m on donnes a garder sur moi

justement c etait mon medecin traitant qui me l avait conseillee en me disant comme toi si il vous arrive un accident vous allez vous videz de votre sang
voila tu sais tout :fleur1:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

j ai oubliee de te dire je suis contente pour toi que ce soit arrange pour ton fils tu as du passer par de dur moments :fleur1:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

oui cà n'a pas été rose tous les jours ...mais il y a tellement de parents qui vivent cet enfer de l'enfant en survi !!..l'angoisse m'a usé c'est certain!!
je viens a l'instant d'avoir mon fils sur msn ..je suis toute retournée de ce qu'il vient de me dire
il est allé a son rendez vous de controle pour son hemophilie ..les risques sont les atteintes articulaires rongées par le sang a force !!..certains a son age 27 ans ont dejà des protheses de genou ou des arthrodéses de chevilles !
le medecin n'en est pas revenu tellement elle l'a trouvé en forme ..il va devoir porter des chevilléres simplement !
elle lui a dit qu'a son age les hemophiles ont dejà bcp de sequelles !
"
alors il vient de me remercier .."si je suis ainsi c'est grace a toi maman et je t'en remercie "..j'en suis encore toute chamboulée ..je lui ai dit que cà avait du etre dur de m'avoir sur le dos tout le temps et encore maintenant !!!

il m'a dit "je comprends mieux maintenant "
quel bonheur !!!
bon c'est pas seignalet mais j'avais envie de vous faire partager cette tranche de vie !!


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par Tiramisù »

Oh que c'est émouvant ce que t'a dit ton fils Dolly :gene2: et en effet quel bonheur qu'il n'ait pas de grosses séquelles :pompom:

Dubbleace, ça n'est pas normal que tu ne saches pas ce que tu as exactement ! :rougefaché: vraiment les médecins ont le chic !! J'en ai rencontré des fameux moi aussi :triste1:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par maï »

Bonjour Dolly,
C'est sympa de nous faire partager ce moment !!!!
Quand nos enfants nous remercient des efforts qu'on fait pour eux et reconnaissent que les "Madame Casse-pied" que nous sommes ont eu raison !!!!! :super: :super:
Que ce soit pour leur santé, leur sécurité, leurs études ......... ils en sont souvent conscient et c'est super quand ils nous le disent.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dubbleace »

dolly je comprend ton emotion et c est vraiment gentil de nous la faire partagee tu as un gentil fils je crois perso que les garcons sont plus gentil que les filles avec leur maman

je suis vraiment heureuse pour toi et pour lui bien sur a bientot


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par okasan »

tu sais Dubbleace, chaque cas est différent : moi j'ai les 2. Un fils de 27 ans et une fille de 24. C'est peut-être une chance, mais les 2 sont adorables avec moi, ils l'ont toujours été et bien sûr encore plus tout le temps de la maladie, ils font leur vie, ils ne sont pas là tout le temps, mais je sais que je peux compter sur eux. Bien sûr les tempéraments, les agissements, la façon d'aborder les choses est différente pour l'un et l'autre, mais je ne peux vraiment pas dire que l'un est mieux que l'autre.

Je crois qu'on a chacun des expériences différentes, si tu dis ça probablement as-tu vécu ou vu cela......je voulais seulement témoigner de l'inverse

bisous à toi :]


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par dolly01 »

coucou les filles !
comme on dit on peut avoir une ribambelle d'enfant aucun ne sera pareil !..ils temoignent de leur affection tous les trois differemment ..mais je sais au fond de mon coeur qu'ils m'aiment !
mon fils c'est different ....avant les paroles qu'ils vient de me dire ..j'avais un sentiment d'eloignement ..comme s'il m'en voulait d'avoir été trop sur son dos ..et c'est un peu cà puisqu'il me precise qu'il vient de comprendre le pourquoi!
alors c'est comme un voile qui se léve entre nous !

pour en revenir régime !!
que du bonheur ..cette nuit je me reveille a 4H3 en pleine forme ..j'aurais pu commencer la journée ..cà va ps la téte :langue1:
a 6H je me redormais jusqu'a 9H j'avais pas tout fini quand meme :mdr1:

je recuisine ...petits gateaux maison !!
le seul hic ..je n'arrive pas a diminuer le sucre ..je bloque sec !! :aille:
je sais que le sucre appelle le sucre mais je suis un peu dans la spirale du sucré ..un peu comme une addiction !
et pas le declic pour une once de sevrage !
j'espere que le temps arrangera ce que je trouve etre un probleme pour moi ..de part le sentiment de perte de liberté et le fait que j'ai 10K a perdre selon le cardiologue !
j'arrive a me passer de sucré apres les repas ..enfin cà m'arrive ...pas toujours !!
je suis passée au sucre de canne complet ..fructose ..seulement ds les gateaux maison c'est dejà un plus !
mais hier une tablette de nougat :pleur4:

mais j'y arriverai ..je mettrai le temps s'il le faut ..mais il y a un temps pour tout !. :ange: .du plus bas age j'ai grandi avec le sucre ..peut etre un test de candidose ??? faut que je vois cà ....bon chaque chose en son temps faut pas trop secouer la mémé :mdr1:

bisous les filles ..aujourd'hui journée pyjama ...temps de chien !! pluie ..vent ..la totale ! mais soleil ds le coeur
:coeur: :coeur:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: mon carnet de bord ..mes temoignages !

Message par maï »

Ne 'inquiète pas Dolly,
Chaque chose en son temps.
Moi j'arrive à gérer le sucre - que je n'ai pas supprimé - et je n'ai plus de crises de boulimie qui me précipitaient dans mon placard ou à la supérette du coin pour dévorer des barres chocolatées, des viennoiseries ou des gâteaux.
Mais c'est venu petit à petit, sans que je le veuille, je m'en suis rendu compte en faisant le point sur mon alimentation. Et j'ai été étonnée de constater que ces compulsions avaient disparues sans que je fasse d'effort particulier.
La nouvelle alimentation avait suffit.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Journal de bord
    par Remixcube » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par Ladybug
  • Rando au bord de la mer...
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    11 Réponses
    6861 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    577 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4446 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11110 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2563 Vues
    Dernier message par olivier
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5560 Vues
    Dernier message par manon
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    1998 Vues
    Dernier message par Shine
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2616 Vues
    Dernier message par marya
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4299 Vues
    Dernier message par marya
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3383 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Pourriez-vous me livrer vos témoignages de désencrassage ?
    par disdonclà » » dans Le dressing
    5 Réponses
    933 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Le dressing »