fibromialgie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sissi
Colocataire
Colocataire
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : gard

Message par sissi »

bonjour à vous tous

pouvez vous me renseigner

la fibro est-elle évolutive et par la suite les douleurs sont elles permanentes

bises à vous

sissi


sissi
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

la maldie en soi n'est pas evolutive. il ya d'ailleurs des personnes qui au bout de deux ans de ,maladie se trouvent en remission.
par contre il peut y avoir plus de douleurs au fil du temps car
-le corps garde la memoire de la douleur
-elle devient chronique cette douleur
-nous cessons de bouger et alors certaines douleurs dues a la sedentarite ( bas du dos par x) ne quittent pas
donc la maldie en soi n'est pas evolutive comme un cancer par exemple...mais la douleur peut l'etre..les situations peuvent le sembler..tu as tout a coup besoin d'une chaise roulante et tu te dis...c'est pire qu'avant..puis au bout d'un temps tu n'en n'as plus besoin..alors tu dis ça va mieux...
comment dire?...la maladie n'empire pas..les symptomes oui, par epoques..mais pas pour tous...


Gwenn-aelle
sissi
Colocataire
Colocataire
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : gard

Message par sissi »

merci à toi gween

j'aurai bien aimé d'autres témoignages car chaque cas est peut être différent,mais je comprends que certaines personnes n'ont pas envie de parler de leur souffrance

bises

sissi


sissi
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

oui tu as raison..chaque cas est differnt chaque perception aussi..et comme on se cause souvent toi et moi..il est temps d'avoir d'autres echos..pour toi et pour moi aussi...qu'en pensez-vous alors??


Gwenn-aelle
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

la fibromyalgie est une maladie non évolutive mais qui se rappelle à toi sans cesse comme le dit gwen des jours tout va bien et pour un rien la douleur est à nouveau là et t'empèche d'avancer mais avec le régime je ne souffre plus donc courage !!!
bisous peluche Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
claire30
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par claire30 »

bonjour sissi
les jours se suivent sans se ressembler, il peut y avoir des meilleures periodes et on se croit gueri ! puis ca revient....
chacun est different, certains souffrent sans arret et meme sont sous morphine d'autres, souffrent de temps en temps seulement.
moi par ex. c'est tout le temps un peu, et parfois beaucoup. dans ce cas la je prends un antalgique.


Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome Goujerot-Sjögren, candidose chronique, chondrocalcinose. Régime Seignalet de sep. 2003 à mars 2007.  j'ai arreté pour cause de candidose, sur les conseils d'Anne Seignalet.
sissi
Colocataire
Colocataire
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : gard

Message par sissi »

merci à toi solange et à toi claire

bises

sissi


sissi
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Message par bibic46 »

et bien moi c'est pareil, des jours où cela va mieux et on croit que ca guérit et puis le lendemain ca revient de plus belle, les douleurs reviennent encore plus et tu déprimes....
quand ca va mieux, j'en profite pour faire ce que je n'ai pas su faire les jours ou c'était trop pénible !
COURAGE !!! big bisous à toutes Image kristianne


je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète  mais... je sais que demain est un autre jour !
sissi
Colocataire
Colocataire
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : gard

Message par sissi »

merci à toi

bisous sissi


sissi
Répondre

Retourner vers « Le dressing »