Maniaco dépression, des témoignages ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
amaryllis
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Quimper

Message par amaryllis »

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum, mais il est immense et pas de résultat pour le moment... est-ce que certains d'entre vous,ici, sont atteints de maniaco dépression ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes dans ce cas, des améliorations qu'elles ont vécu, combien de temps environ pour se faire une idée, etc...

Je suis moi-même maniaco-dépressive et depuis que j'ai lu sur un site que le Dr Seignalet avait observé des améliorations pour des gens comme moi je suis pleine d'espoir et de joie.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour AMARYLLIS

Il ne semble pas que la maniaco depression soit de nature auto-immune...quoique...dans ce domaine on peut encore découvrir des tas de choses

Il se trouve que l'un de mes proches est maniaco dépressif..et j'ai eu la "chance" de partager un apres midi ,avec lui,en phase maniaque...c'est vraiment impressionnant!!!et cela m'a permis de comprendre les problèmes liés à cette affection

ce qui marche le mieux,ce sont les traitements au lithium; quand il n'y a pas un problème de thyroide ,en plus

logiquement l'alimentation SEIGNALET par ses apports en vitamines du groupe B,doit etre interessante à essayer
de même pour ses apports en potassium
il me semble qu'il y a en cause un enzyme cérébral en rapport avec la synthese d'inositol phosphate;(ou la dégradation)

mais j'ignore ce qui a pu etre découvert ou fait dans ce domaine

en tapant des mots clefs comme" maniacodepression inositol",vous trouverez d'autres infos

A mon avis ,la réponse ou un élèment de réponse concerne cette substance
Sinon ;à ma connaissance,vous etes la premiere et la seule concernée par cette affection;surce forum

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

il y avait aussi Emma (from UK) qui avait posé des question sur les troubles maniaco dépressifs et le régime Seignalet, il y a longtemps.

ça se passe ici:
http://forum.aceboard.net/74834-1492-35 ... ession.htm

faudrait savoir où elle en est??


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
amaryllis
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Quimper

Message par amaryllis »

Merci pour toutes ces informations !

Ce qui m 'intéresse notamment est que le régime Seignalet a un impact sur la dépression ; ce sont surtout mes phases dépressives qui me posent problèmes. Les phases maniaques chez moi sont assez bien régulées ; je suis juste encore de temps en temps un "bourreau de travail", et ça s'arrête là... Les autres aspects que je connaissais ont disparu car je me suis beaucoup stabilisée. Me restent les angoisses et les phobis, ainsi que le mauvais moral de façon récurrente... Je sais pas pourquoi, mais je suis persuadée que ce type d'alimentation va vraiment m'apporter beaucoup !


coraline
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Message par coraline »

Je dis d'abord un grand bonjour à vous tous, je viens d'attérrir sur le site et je recherchais d'autres personnes qui ont un soucis mental et qui pratique un changement alimentaire.
Je m'étais déjà intérêssée à ce sujet il y a quelques années mais je ne pensais pas que cela pouvais arriver à mon fils.
Il a difficile à se coller à la réalité et a eu des phases d'incohésion et d'agressivité excessive. Les analyses peptiduries ont dévoilé la présence des subsances chimiques inhibitrices de ses comportements anormaux.
Effectivement il y a de grandes conséquences lorsque la caséîne et le gluten ne sont pas assimillés(cause déficit enzymatiques). Ils se transforment en poisons donnant des informations erronnées sur des boutons sensibles de notre psychologie. L'application en aveugle de la suppression des aliments en contenant décharge l'organisme de ces substances opioîdes, morphiniques...Ma grande difficulté à ce jour c'est comment faire accepter à mon fils son comportement anormal pour qu'il accepte de suivre le régime. Il n'est pas encore en état de bien comprendre et il le refuse. J'aurai moi aussi espérer rencontrer d'autres personnes qui améliorent leur santé mentale grâce au changement alimentaire. Je suis heureuse de t'avoir rencontrer, car tu dois aussi être au courant de cette situation de non acceptation. En tout les cas je t'encourage vivement à utiliser cette méthode en y associant quelques principes favorables pour l'équilibre intestinal et cérébral, ainsi que psychothérapie ...
Je vous souhaite à tous bonne soirée et excusez mon incursion si rapide mais il est très tard et je voulais vite sonner présente sur ce message.
Coraline

PS: Il a des substances inhibitrices de dépression, de manie,de violence...et elles appuient sur les boutons récepteurs sensibles et provoquent des réactions variées.


Coraline
aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par aureflo »

Bonjour Coralie
Quel est l'age de ton fils?
Comment s'appelle-t-il?
Je suis également une maman qui améliore l'état général de sa fille très déficiente grâce au régime.
Bon courage et tu vas voir ici tu auras plein de bons conseils.
Chantal


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour AMARYLLIS

On connait des depressions qui sont liées à un deficit en SEROTONINE,dans ce cas,il y a insomnie et parfois des acces bouliumiques nocturnes
Dans ce cas une plante comme le GRIFFONIA qui apporte le 5 HTP et un peu de B6 permet de relever le niveau de l'humeur

D'autres depressions seraient davantage liées à un deficit en dopamine et catecholamines,dans ces cas,ce sont des derives de la TYROSINE...elle a été utilisée dans ce but avec de bons resultats

Pour la depression de la maniaco depression,je n'ai pas d'indice

Ce qui me parait certain,c'est que c'est aussi un neuromediateur qui intervient,mais lequel?

Pourquoi,d'ailleurs ces alternances de depressions et de phases maniaques??c'est une grande question dans cette pathologie

Comme on est dans le flou...le plus simple me semble etre de commencer par des apports reguliers de vitamines du groupe B,la B6,en particulier

BECOZYME ou B CHABRE contiennent les plus importantes des B;et il est possible qu'ilfaille de maniere ponctuelle renforcer sur certaines...surtout cette B6 sous forme de BECILAN ou B6 RICHARD

La VIT C qui a aussi un effet anti depressif est à prendre régulierement...de deux à trois grammes par jour

Je me pose aussi des questions sur la B 12,sa carence peut donner des depressions et la personne maniaco depressive que je connais,ne mange quasiment pas de viande...rapport ou pas ????

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Bonjour prof,

J'ai lu une partie di livre d'Adamo sur l'alimentation des groupes sanguins. Je suis très sceptique sur ces données, ou plutôt très méfiant, mais par exemple lorsqu'il parle de la maniaco dépression, il reprend ce que vous venez de dire.

Il parle également de la viande rouge et du groupe sanguin O, plus sujet aux troubles bipolaires (ainsi que le groupe AB mais peut être en moindre mesure...).

Il explique que c'est un groupe qui tolère très bien certaines viandes, qui vont contenir de la L-Tyrosine entre autre.

Il avance que le blé est relativement néfaste pour ce groupe, bien qu'il peut en raffoler... de même qu'il peut raffoler de viande rouge, car le blé et la viande rouge contiendrait de la L-Tyrosine...

Arnaque ou pas cette alimentation par groupe sanguin... je sais pas, mais moi je me retrouve beaucoup dans pas mal de choses...

Qu'en pensez vous prof ?

AMARYLLIS, groupe O ou AB ? aimez vous la viande rouge ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonsoir à tous

Ce régime agit sur l'autisme la schizophrénie, et les dépressions avec résultats certains !

Je suis persuadée pour avoir vécu avec un maniaco-dépressif alternant les phases de mélancolie,d'euphorisme et d'agressivité pendant huit annnées que ce régime l'en aurait sorti !

Car maintenant je me rémémorre les repas que je servais énormément à base de blé!


Cela vaut vraiment la peine de tenter ! Courage je pense que l'espoir est possible!


Bises Manon




Cela vaut vraiment la peine de tenter


coraline
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Message par coraline »

[img]smile/noel/542.gif[/img]
Joyeuses fêtes à vous tous.
En fait je voulais préciser que le cerveau est gèré par des acides aminés, que l'équilibre du taux de la dopamine et de la sérotonine dépendent de la présence et de la qualité de ceux-ci.
Lorsqu'il y a des carences ou des poisons interférants les circuits, cette activité est contrariée, rompue et peut devenir complètement anarchique. Dans le cas du bi-polaire il passe d'un taux trop élevé de dopamine puis d'un taux trop élevé de sérotonine, il passe de l'un à l'autre en trouvant difficilement l'équilibre.
Les vitamines du groupe b, la c et bien d'autres, tous les acides aminés, les minéraux, les acides gras interviennent dans cette activité à conditions qu'ils ont été présents en suffisance et sont devenus utilisables par l'organisme grâce à leur transformation par les enzymes.
Malheureusement, les polluants ont détruis beaucoup d'enzymes chez beaucoup de personne rendant impossible l'utilisation de certaines vitamines ou autres, et en laissant se produire des déchets, plus ou moins dangereux pour le corps.
Entre autre lorsque la caséîne du lait et le gluten du blé ne sont pas transformé en nutriment favorable pour le corps ils deviennent des poisons redoutables et se transforment en substances morphiniques et opioîdes, des drogues, qui paraîssent anodines parce qu'elles sont microscopiques mais sont encore plus puissantes que les drogues dures. Voilà ce que j'avais appris.
Mais quand on est dans la situation c'est tout autre chose, comment faire accepter à une personne, que le cerveau dont elle se sert est en disfonction. Tout est en oeuvre chimiquement pour qu'elle pense que c'est vous qui êtes fou et qui l'a rendé dans cet état. Comment lui faire accepter que certains aliments qu'elle mange se transforme en poisons sans provoquer chez elle une psychose car on alimente la peur, le doute, et c'est d'autant de boutons pressoirs pour les neurones malades et mal informés à cause des fausses alertes occasionnées par les poisons ou drogues. Il faut énormément de patience, et énormément de psychologie pour l'y amener en douceur, avec des arguments justes et en même temps réconfortants...
J'ai ressenti votre soutien et j'espère partager avec vous quelques de mes connaissances et je vous remercie pour celles que vous m'offrer. Les choses se répette des fois, mais on imprime pas tout d'une fois alors c'est toujours intéressant car
on vois plus clair au fur et à mesure.
Mon fils à 19 ans, il est de nature très sensible, intéligent et il lis beaucoup.Les soucis ont vraiment commencé au mois d'avril, mais personne ne me croyait, il disait que je prenais mon fils pour un demeuré et que je le couvais trop. Il le prenait d'avantage pour un original. Il se contrôle mieux avec les autres, mais avec moi, il se confie beaucoup plus et il me confie aussi ses incohérences et sa violence . C'est un dilem terrible pour lui, mais il veux s'en cesse l'oublier car cela le met trop en doute et cela lui fait mal.
J'ai reçu ses analyses vers le 18/12 et lui est au courant depuis le 21/12. Je lui ai mis de la nourriture partout sans gluten et sans caséîne et son papa qui a pris conscience de la situation le fais aussi, mais il lui arrive d'aller manger un kebab ou autre on habite en pleine ville, le lendemain il semble plus agressif, normalement il devrait pouvoir se soeuvrer petit à petit et nous pourrons mieux lui faire comprendre. On ne peux le surveiller tout le temps, mais avec la douceur il faut qu'il prennent conscience au sinon, c'est la psychiatrie.
Voici mon expérience partagée, et je vous remercie de la votre
qui m'aidera certainement.
Bien cordialement
Coraline :hello:


Coraline
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Passionnant ...et ,émouvant ton témoignage Coraline !!!
Je te souhaite la réalisation de tes espérances pour 2006 !!
On a bien le droit de faire un voeu !!!! On ne sait jamais ...
biz Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bon courage, coraline!

C'est bien que tu aies découvert ce régime et tout ce que tu expliques est très interessant.
Il y a des personnes proches qui ont ce problème avec leur enfant et malheureusement quend on les met sur la voie du régime, ils préfèrent le rejeter tout de suite, vu tout ce que ça peut impliquer dans la vie. Alors bravo pour le choix que tu fais, en sachant que pour ton fils, le régime est à suivre sur une très longue durée. Aureflo est aussi daans le même cas que toi, même si la maladie n'est pas la même pour sa fille.
Je vous souhaite à toutes les deux une très grosse amélioration et plus si c'est possible, pour vos enfants.

Gros baisers.
Bonne installation, coraline dans cet appart.
véro


aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par aureflo »

Merci Mam
Je pense à vous quand celà va un peu moins bien.
Bonne fête de fin d'année
Chantal


amaryllis
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Quimper

Message par amaryllis »

"Je suis heureuse de t'avoir rencontrer, car tu dois aussi être au courant de cette situation de non acceptation. En tout les cas je t'encourage vivement à utiliser cette méthode en y associant quelques principes favorables pour l'équilibre intestinal et cérébral, ainsi que psychothérapie ..."


Bonjour Cornaline,

Je reviens sur ce que tu disais dans ton message d'introduction (phrase en citation). Dans mon cas, c'est un peu différent il me semble de la situation que tu connais avec ton fils ; de par les années de psychothérapie que j'ai faite il y a aussi chez moi des causes d'origine traumatiques. On oublie un peu trop souvent que la maniaco dépression n'a pas que des origines génétiques.
La non acceptation, c'est très relatif... et ça peut s'entendre de plein de façons différentes. On parle souvent de la négation de son état par le maniaco-dépressif, cependant, j'en connais un certain nombre ; nous savons bien que nous souffrons. Pour mar part, j'accepte dans une certaine mesure : oui, je suis très sensible et je ne parviens pas à faire face à des situations qui seraient assez facilement affrontées par d'autres, etc... De ce point de vue là, j'accepte. Je n'accepte plus parcontre quand on me dit que je vais devoir à vie prendre des médicaments qui me plongent dans une léthargie et m'empêchent de comprendre et d'avancer, d'où ma recherche d'autres solutions comme le régime Seignalet. Je connais déjà une grande amélioration de mon état du fait de la psychothérapie qui m'a permis de moins souffrir, il me semble
Maintenant, vu ce que tu décris je crois comprendre ce que tu veux dire. Ton fils nie-t-il toute souffrance ?
Je te souhaite bon courage ; ce n'est pas facile ce que tu vis et ça me fait penser à une amie dont le fils est schizo mais refuse de se faire aider.


amaryllis
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Quimper

Message par amaryllis »

(ps: désolée, j'ai un problème avec la feuille de style mon message apparaît en gras, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire !)
Petzouille, merci pour toutes ces informations ; d'après ce que vous décrivez, mes phases dépressives ont elles aussi évolué dans la mesure où auparavant je me retrouvais dans le premier cas cité, désormais dans le second !
Sammy, ton message tombe à pic ; on m'a parlé il y a peu de ce régime selon les groupes sanguins (je ne connaissais pas le nom exact). Je suis O+ ; je remange de la viande rouge depuis que je suis mariée, mais je n'aime pas vraiment ça ; en fait, ça me dégoûte pas mal et je pense de plus en plus à l'arrêter totalement. Il est vrai que je mange pas mal de blé ; j'adore(ais !) le pain, etc... Je vais chercher des infos là-dessus.
Merci Manon pour ton message encourageant. Je suis moi aussi convaincue qu'on peut avoir beaucoup d'améliorations avec ce régime.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La dépression nerveuse
    par manon » » dans la dépression nerveuse
    9 Réponses
    7286 Vues
    Dernier message par kate
  • La dépression n’est pas psychologique
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    814 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Toxoplasmose et dépression
    par pattismith » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1560 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    587 Vues
    Dernier message par clear
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    752 Vues
    Dernier message par caterina
  • Compléments pour dépression?
    par Shadow » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par Shadow
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par coco74
  • Dépression avec angoisses
    par Virginie mimie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    320 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • désequilibre hormonal et dépression
    par GreenGirl75 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par manon
  • Dépression saisonnière persistante
    par kate » » dans La fatigue chronique
    0 Réponses
    4152 Vues
    Dernier message par kate
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1469 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4457 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • nouvelle coloc dépression et fibromyalgie
    par zoe01 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • compléments alimentaires pour dépression
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2808 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »