un enfant peut il faire le régime?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sandrine
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : montpellier

Message par sandrine »

Salut,
J'aimerais savoir si je peux faire faire le régime à ma fille qui a 8 ans,elle est asmathique et allergique et je pense que ça pourait lui faire du bien.Il me semble qu'une consommation trop exagérée de soja est nocive à la santé.Combien de yaourts de soja puis je lui donner?(car si elle doit faire le régime, je ne voudrais pas la brusquer en lui changeant trop radicalement ses habitudes)ou sinon que me proposez vous comme équivalent?
merci sandrine Image


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Pour un adulte, la "méthode" devrait toujours être suivi par un médecin habitué, pour un enfant, je dirait, à mon avis qu'elle doit toujours être accompagné par un médecin habitué.

Le seul risque, à mon avis, c'est la carence, pas en calcium, car les chiffres officiels sont loin des véritables nécessité de notre corps, mais plutôt du côté des vitamines.

Pour le soja, effectivement, c'est une alternative au yaourt, mais ce n'est pas pour autant un aliment "sain", vu le mode de fabrication (cuve en aluminium, bain d'acide à chaud). Le médecin qui m'a suivi à l'instauration du régime recommanddait maximum 4 par semaine.
Et le lait de soja, en plus d'avoir un goût particulier, n'est pas plus intéressant. Je te recommande franchement le lait de riz, alternative agréable et je pense plus saine d'un point de vue fabrication.

à Bientôt


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir SANDRINE

Le soja contient des phyto oestrogènes et les ASIATIQUES n'en donnent pas aux enfants trop jeunes

Chez les filles ,ces phytooestrogènes auraient pour effet d'accelerer la maturité sexuelle...gênant de se retrouver "femme" avec un corps d'enfant
Chez le garçon,il y aurait une sorte de féminisation avec developpement de la poitrine

il existe des sites que vous retrouverez en tapant "les dangers du soja"dans google
Donc 4 yaourts par semaine ,cela parait raisonnable et essayer de completer en diversifiant sur du lait d'amandes,de riz,des fruits frais et secs..ce que dit MANU
les apports en calcium,ne sont pas la préoccupation majeure
les besoins chez l'homme;...ou chez l'enfant sont bien inferieurs à ceux du veau..et le lait de femme contient trois fois moins de calcium que le lait de vache;cette teneur reflete bien les vrais besoins de l'enfant humain

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
steph
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 01 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LONDRES

Message par steph »

bonjour tout le monde,

Manu pourquoi penses-tu qu'il puisse y avoir une carence en vitamines si ma nièce (car sandrine est ma soeur) mange davantage de légumes et de fruits ?
Est-ce que le fait d'arrêter le laitage et le gluten peut entrainer une telle carence ?

Je pense qu'elle est assez fragile niveau santé pour son âge, elle se rapproche beaucoup de ma soeur à ce niveau, c'est la raison pour laquelle on s'inquiète et on aimerait éviter qu'elle rencontre les mêmes pronlêmes plus tard.

Peut être qu'à son âge au lieu de faire un tel régime elle peut simplement limiter sa consommation de laitage et de gluten. Par exemple manger un morceau de fromage par semaine mais eviter le lait.
Qu'en pensez-vous ?
C'est sûr que ma soeur n'aimerait pas faire n'importe quoi, surtout que sa fille est en pleine croissance.

Bonne journée

stéphanie


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

C'est parce que je n'ai pas la réponse et que je n'en ai pas non plus l'expérience, que je pense qu'elle doit suivre l'avis d'un médecin habitué au régime Seignalet (à Montpellier, ce sera facile à trouver, non?).

L'alimentation SGSC, c'est bien, mais la supplémentation fait partie de la méthode SEignalet, et pas pour rien:
-fait disparaître les carences
-en évite de nouvelles si l'alimentation est mal diversifiée
-permet une restoration + rapide de la barrière intestinale
-une meilleur résistance en cas d'entorse au régime....


Donc tu vois, la supplémentation a un rôle très important,à mon avis, aussi importante pour certains malades (ou terrains) que le régime.
Peut être que la supplémentation est plus importantes pour certains malades mais qu'elle ne le sera pas pour d'autres (?)

Mais, c'est clair, les laitages, mieux vaut s'en passer.


à bientôt

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
steph
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 01 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LONDRES

Message par steph »

oui je vois maintenant ce que tu veux dire . De toutes façons comme tu dis il faut qu'elle consulte un medecin habitué au régime seignalet.

Merci manu pour tes infos Image

steph Image


casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

interessant tout ça, la question que tu te poses c'est si je supprime ou diminue la consommation d'un aliment, ne vais je pas avoir de carences !?
personnellement je ne le pense pas en ce qui concerne le gluten et les laitages globalement on va dire, tu augmentes la conso de fruits, de legumes, fruits secs...
mais c'est évident que pour un enfant le débat il n'est pas completement la
la plus grande difficulté pour un enfant de 8ans c'est comment tu vas arriver a diminuer produits laitiers et farinés...car l'apétence est tres forte...c'est une veritable EDUCATION au gouts a la saveur a l'aliment!!!!
bon christine tu me remets une poire Image


galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par galettederiz »

salut ! j'ai trouvé un lait de croissance a base de soja pour ma fille de 21 mois qui me semble intéressant car il est enrichie en calcium fer zinc magnésium iode et 11 vitamines . si elle prend un biberon de 250 ml par jour est ce que c'est trop? LE POST DE PETZOUILLE ME FAIT UN PEU PEUR car il dit que le soja accélère la maturité sexuelle. merci de me rassurer ! :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par anonyme12 »

merci de me rassurer !
Surtout pas de lait de soja aux enfants qui n'ont pas passé le cap de l'adolescence. Un yaourt au soja par jour peut être toléré, chez les enfants dont les parents n'ont pas de problème "hormonal" (cancer du sein par exemple), mais pas tous les jours.
Il est préférable de prendre des laits végétaux(riz, avoine, noisette) dans lesquels tu peux ajoutés des fruits coupés et mixer (smoothie). Si tu veux les préparer à l'avance (24 H maxi conseillé), tu ajoutes une càc de poudre de guar par 500 ml. Pas de l'agar agar car il chélate les oligo-éléments.
A+
Nestor

Soja danger résumé

Bonjour,
Un petit rappel me semble opportun sur les « inconvénients » du soja.

Le soja fermenté (yaourt), en quantité modérée, ne pose pas problème mais attention au lait de soja car il contient des hormones oestrogènes-like, des inhibiteurs de trypsine (qui interagissent avec la digestion des protéines) et de l’acide phytique à de hauts taux (ce qui réduit l’assimilation du calcium, du magnésium, du cuivre, du fer et du zinc).



Dangers Du Soja (soy alert)
http://www.westonaprice.org/Soy-Alert/" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais).

Forum éco-bio :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... us-jamais/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir page 2 les interventions de :
Post N° 28 p2 de Dpx.serge : « Le soja tue ! »
Post N° 45 p3 de Nestor345 : « danger du soja »

Liens intéressants :
http://www.ladietetiquedutao.com/soja-m ... lites.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Soja: Conséquence d’une information manipulée (article assez long).


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par Pierre C. »

galettederiz a écrit :salut ! j'ai trouvé un lait de croissance a base de soja pour ma fille de 21 mois qui me semble intéressant car il est enrichie en calcium fer zinc magnésium iode et 11 vitamines . si elle prend un biberon de 250 ml par jour est ce que c'est trop? LE POST DE PETZOUILLE ME FAIT UN PEU PEUR car il dit que le soja accélère la maturité sexuelle. merci de me rassurer ! :bisou:
Je rejoins Nestor... Finis éventuellement ta boite sans en lui en donner trop par jour, mais surtout n'en rachète pas !
Les formules infantiles au soja, c'est la pire des choses.
Le problème des autres laits végétaux (riz, etc.) c'est que c'est peut-être bon au gout, mais c'est complètement vide nutritionnellement pour un enfant.
Il vaut largement mieux un lait 2ème âge au lait de chèvre, en attendant qu'elle soit en âge d'être sevrée. Et ça sera très vite : normalement après 24 mois il n'y a aucune nécessité de continuer le lait. Il y a suffisamment de calcium dans les légumes verts et les fruits, si des produits animaux viennent avec pour fixer le calcium grâce aux vitamines et D et A.
La viande hachée crue est parfaitement digeste à cet âge-là (et même bien avant, si peu grasse).

D'ailleurs l'instinct alimentaire fonctionne parfaitement à cet âge, avec toujours des aliments crus et seuls, non melangés ni assaisonnés. Donc tu peux tester divers aliments de qualité sous cette forme, en toute confiance. Le bébé teste d'abord à l'odeur, si ca passe il va le mâchonner un moment et si c'est bon pour lui et pour son organisme, il l'avalera goulument.
N'hésites pas à tester de temps en temps du poisson cru, de la viande hachée crue, du jaune d'oeuf. Tu pourrais avoir bien des surprises !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par galettederiz »

MERCI POUR VOS INFOS!
moi qui mange environ 4 yaourts au soja par semaine je vais donc aussi arrêter car j'ai lu dans l'article de Nestor que le soja avait un effet goitrogène : j'ai une hyperthyroïdie et donc un goitre!!!!!!!!!!!! mon dieu si j'avais su !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus avant de commencer le régime et avant d'être malade je n'en avais jamais consommé !
il m'en restait 2 litres pour ma fille je les ai jeté !
je vais essayer le lait de chèvre . et je vais alterner avec riz et amande je pense! pour moi c facile mais pour elle c'est compliqué j'ai vraiment peur qu'elle manque de quelque-chose!!!!!!!!!!!!! :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par galettederiz »

j'ai trouvé un lait d'amande adapté aux bébés et enrichie en vitamines fer et minéraux !!! super contente!!!!!! a force de chercher on trouve!!!!!!!!!!!!!!!!!


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par petzouille »

Bonsoir

je découvre ce fil et une reflexion me vient

il est question d'un lait "à base de soja" et non pas de lait de soja pur

autant en effet la présence de phyto oestrogènes dans du lait de soja ou des produits à base de soja..et les yaourts au soja....peuvent poser la question
du développement sexuel précoce...quand il est consommé tel quel

autant s'il s'agit de proteines extraites du soja ,mais débarrassées ..de tout ce qui n'est pas proteines
et qui sont ensuite hydrolysées..donc en petits fragments plus assimilables
autant...donc...le problème se pose differemment...et à mon avis le risque est quasi nul
car il n'y a plus de phyto oestrogènes

conclusion..GALETTEDERIZ..Il faut bien lire la notice pour voir s'il est question de proteines issues du soja et hydrolysées
a mon avis..dans ce cas..c'est bon!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par petzouille »

Bonsoir

En effet certains aliments dont les cruciferes ..le soja par leur teneur élevée en SOUFRE..qui bloque l'iode...et limite la synthese de la THYROXINE par la THYROIDE...sont "goitrigènes"
voici un lien assez explicite

http://www.docvadis.fr/cabinetduliondor ... c_est.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'etait surtout le cas dans le NORD de la FRANCE avec les "choux moelliers"...certaines variétés de choux sont plus goitrigènes que d'autres

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: un enfant peut il faire le régime?

Message par galettederiz »

MERCI PR LES INFOS ! :lettre:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enfant autisme, régime sgsc et lyme
    par Aaliyah2313 » » dans Entrée
    22 Réponses
    4922 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1482 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Mise en place régime suspicion Crohn enfant
    par Alonzette » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4783 Vues
    Dernier message par SandDune
  • enfant et spa
    par sabine29 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    3343 Vues
    Dernier message par Minomi
  • probiotique et enfant
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2825 Vues
    Dernier message par keditchi
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5921 Vues
    Dernier message par talia67
  • Probiotiques pour enfant
    par bak77390 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par bak77390
  • transmettre des intolérances à son enfant
    par keditchi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5489 Vues
    Dernier message par Karo
  • sélénium pour enfant ?
    par bos » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments pour enfant!
    par Ingrid » » dans médicaments
    7 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Allergies pollen enfant
    par Flora » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Le dressing »