régime seignalet et perte de poids?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
isabe
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 14 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené icblog i par
Localisation : rennes

Message par isabe »

bonjour, je commence à peine le régime seignalet j'ai une inquiétude par rapport à la perte de poids que cela peut occasionner peutêtre, je perds du poids trop rapidement et me fatigue beaucoup en plus dela SPA, mon médecin me dit que avec cette maladie on doit avoir un régime hypercalorique,est ce vrai,je l'ignore.c'est vrai que je ressens le besoin parfois de manger beaucoup.perd-t-on beaucoup de poids avec cette méthode? parce que franchement j'ai pas besoin de ça c'est même le contraire .merci à tous pour vos conseils si vous pouvez me rassurer là dessus.à bientôt


spa diagnostiquée il y a 12 ans+divers allergies
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

un regime hypercalorique ne vous apportera rien,si ce n'est une aggravation dues aux omegas 6 par exemple..ce qu'il faut c'est privilegier les nutriments
Dans la SPA,il y a eu de nombreux posts
VIT E+ VIT C
l'ensemble des vitamines B
plutot de l'huile de colza et d'olive(comme MANU et SUZANN)
et des omegas 3,cad huiles de poissons ou petits poissons gras
probiotiques;et cure de pommes en cas de poussée

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
isabe
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 14 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené icblog i par
Localisation : rennes

Message par isabe »

merci pour vos infos. j'espère seulement ne pas perdre trop de poids avec cette méthode, je ressemble déja à une cracotte! [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img]
peut être y a t il des astuces?


spa diagnostiquée il y a 12 ans+divers allergies
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]isabe a dit : merci pour vos infos. j'espère seulement ne pas perdre trop de poids avec cette méthode, je ressemble déja à une cracotte! [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img]
peut être y a t il des astuces? [/cit]

Oui, il y a des astuces: elles consistent à manger équilibré et à ne pas trop se priver sur la quantité. (s'empiffrer est toujours mauvais)


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

moi j'ai perdu du poids mais seulement celui que j'avais en trop!! et j'ai cru comprendre que c'est pareil pour tout le monde...que ce soit perte ou gain on finit tous par se stabiliser au poids " ou notre corps est a l'aise"...ça c'est une merveille non?


Gwenn-aelle
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

J'aimerais bien ressembler à une cracotte - c'est mon rêve. Moi je ressemble plutôt à un muffin! On est tous différents, décidement.

Ne dit on pas: on n'est jamais trop riche, ni trop mince…


sandrine
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : montpellier

Message par sandrine »

bonjour
J'ai le meme problème que toi je ne voulais pas perdre de poid car je mesure 1m75 et je ne fais que 50kg. pour ne pas perdre de poid je te conseille de manger plus. bon courage sandrine


fabinou
Colocataire
Colocataire
Messages : 225
Enregistré le : 22 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ANGERS

Message par fabinou »

Craquotte ou muffin, les deux sont aussi appétissants ! Il en faut pour tous les goûts...


casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

bonne reflexion, le paralléle entre un régime "therapeutique" et un regime à visée hypocalorique
la reponse de seignalet etait que son regime pouvait faire perdre un ou deux kilos ou s'approcher de son poids de base..
il suffit de reflechir sur le pouvoir calorique des aliment et en effet manger plus pour ne pas trop perdre
je pense aux fruits secs qui sont caloriques, les glucides lents (p de terre, cerales, riz..)
si vous enlevez pain pates produits laitiers gras vous constatez qu'il faut bien compenser par le reste
donc il faut adapter son regime qui peut etre a la fois hypocalorique et seignalet ou normo voir hyper calorique et seignalet
je sais pas ce que vous en pensez, c'est une reflexion personnelle
par contre les regimes hyperproteinés tres a la mode et efficace pour perdre du poids, je suis pas trop pour a cause de la filtration renale altérée


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]casimir a dit : bonne reflexion, le paralléle entre un régime "therapeutique" et un regime à visée hypocalorique
la reponse de seignalet etait que son regime pouvait faire perdre un ou deux kilos ou s'approcher de son poids de base..
il suffit de reflechir sur le pouvoir calorique des aliment et en effet manger plus pour ne pas trop perdre
je pense aux fruits secs qui sont caloriques, les glucides lents (p de terre, cerales, riz..)
si vous enlevez pain pates produits laitiers gras vous constatez qu'il faut bien compenser par le reste
donc il faut adapter son regime qui peut etre a la fois hypocalorique et seignalet ou normo voir hyper calorique et seignalet
je sais pas ce que vous en pensez, c'est une reflexion personnelle
par contre les regimes hyperproteinés tres a la mode et efficace pour perdre du poids, je suis pas trop pour a cause de la filtration renale altérée
[/cit]

Bien sûr, le régime peut être hypercalorique et Seignalet.
Il peut aussi être déséquilibré et Seignalet.
La restriction du régime ne porte que sur certains aliments et des modes de cuisson. Il faut savoir gérer le reste et cela joue énormément sur la santé aussi.
C'est pour cela que je pense que les recommandations de Seignalet s'adressent aux gens ayant déjà des notions de nutrition basique.


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Il est vrai qu'au début du régime on perd un peu de poids: mais c'est surtout le surplus qu'on perd.
Et celà ne dure pas, il y a une période de stabilisation.
Avec les vitamines du groupe B, on a même tendance à en reprendre un peu.

je crois qu'il ne faut pas s'alarmer. Il faut laisser un peu de temps à l'organisme pour éliminer les toxines et prendre ses marques avec ce nouveau mode de consommation.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Message par chocoline »

d'accord avec toi Manu on perd on début mais on reprend par la suite....
mais quelquefois la prise de poids vient aussi des problemes musculaires (je parle de mon cas)et que faire ????


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
isabe
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 14 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené icblog i par
Localisation : rennes

Message par isabe »

bon, me voilà rassurée sur cette histoire de poids.et je m'aperçois en voyant les recettes proposées sur le forum qu'il y a matière à se faire plaisir.en attendant de voir le rhumato que l'asso seignalet m'a indiqué je me suis procuré acerola 1000 ( plutôt cher!),bion3 et toco 500 + magne b6.est ce que quelqu'un peut me dire si c'est ok,bion3 et toco 500 ne font il pas double usage pour la vitamine e ?
j'ai commencé la lecture du livre du dr seignalet,un peu ardue!!!!
mais ça vaut tellement le coup.je me sens remonter à bloc et surtout plus seule.je suis en groSse poussée depuis 1 mois1/2,cela ne m'était plus arrivé depuis 1 an ( c'est déja pas mal)et j'avais fini par croire que c'était terminé,quelle naîve!!
alors forcément le moral en a pris un sacré coup.et vu l'intensité de la crise,je risque d'en avoir pour un moment.allez j'arrête de m'apitoyer et je sors le cuit vapeur!bonne soirée à tous Image


spa diagnostiquée il y a 12 ans+divers allergies
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

dans bion3, il y a 10 mg de vit E, dans toco 500, 500 mg, autant dire que dans bion3, la vitamine E représente 100% des AJR (apports journaliers recomm). Par contre 500mg de vitamine E est un usage un peu différent:
-cytoprotecteur par son action anti oxydante
-rôle ciatrisant supposé
-probable action anti inflammatoire indirecte, ou protection des tissus contre les aggressions inflammatoires.
-associé à la vitamine C, au zinc et au selenium, la protection anti oxydante est optimale.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi je prends du toco 5OO depuis des années et depuis le regime je prends zinc selénium vitamine C DONC ok pour moi
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4872 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    516 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    859 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2863 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    322 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • prendre du poids quand on est très maigre grace au régime seignalet
    par manuel44150 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par cedric95
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5482 Vues
    Dernier message par jade01
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par okasan
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2692 Vues
    Dernier message par talia67
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    222 Vues
    Dernier message par caribou
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51181 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par babouchka90

Retourner vers « Le dressing »