par rapport aux épanchements se synovie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Bonjour a tous! voila je met ce message car la spondylarthrite ankylosnate qui m'atteint depuis 2ans se traduit essentiellement par de gros épanchements de synovie (surtout au genou) et donc je voudrais savoir la relation ente le caractere auto-immune de la maladie et ces reactions d'épanchements ? Comment le régime de seignalet pourra combattre sa ? Car jusqu'a lors, je pensais que ces gonflements d'articulations etaient du a une usure des articulations vu que je fais du tennis a un assez haut niveau !!!
Si vous pouvez m'éclairer ce serai cool! Merci a tous et a bientot! guillaume


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je dirais qu'un sport comme le tennis n'est peut etre pas le sport le plus adapté à une pathologie auto immune comme la SPA
vos articulations sont ,sans doute,un peu trop sollicité et cela ne va s'arranger tout seul

Bien que l'exercice physique soit benefique,il vaut sans doute mieux une activité de marche ou de natation,au moins pendant quelques semaines

en ce moment ,vos entheses sont la cible d'anticorps qui d'apres l'hypothesedu professeur SEIGNALET sont initiés par une bacterie intestinale
Logiquement,au bout de quelques semaines,le regime devrait eliminer ou limiter cette réponse immunitaire...donc ses effets sur les enthèses

mais il vous faudra san doute envisager une supplementation axée sur la restauration de ces cartilages...actuellement ce sont des formule du type:glucosamine+ chondroitine+ VIT C + Manganese + cuivre + silice qui seraienr les plus adaptées
Plus un large assortiment des B

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bonjour Guillaume.

L'atteinte du genou dans la SPA est logiquement rare, celà ne veut pas dire que ce n'est lié à la SPA, mais plutôt, si c'est lié, ta SPA est "particulière".

Fréquemment, la SPA est plutôt axiale: dos, sacrum, ischions, clavicules, sternum... MAis quand la SPA est périphérique, il y a souvent un terrain "favorisant", typiquement le psoriasis ou une maladie inflammatoire de l'intestin (ce n'est pas une vérité absolue, juste une conjugaison de facteur fréquemment retrouvés).

Personnelement, j'ai un rhumatisme psoriasique, le seul aliment qui ne m'ai jamais déclenché de poussées périphérique au genou est le chocolat, enfin plutôt le chocolat de mauvaise qualité: genre les boite qu'on offre quand on est invité à un anniversaire ou à un repas: typiquement du genre "praline" (chocolat+lait+plein de cochoneries).

J'ai aussi tendance à faire des réactions périphériques avec de l'huile de noix (j'en ai consommé 2 fois, et 2 fois j'ai vu que ça n'allait pas et que j'étais limite de faire une poussée).


Conclusion logique de toute ceci:
- rééquilibrer le terrain (voir les proposition de Petzouille juste au dessus pour la supplémentation)
- suivre le régime stricte et tenir un cahier pour faire le lien entre les écarts éventuels et les problèmes articulaires.


Ainsi, si les épanchements de synovie sont liés au facteur alimentaire et à une SPA Périphérique, ils doivent disparaitre sous régime Seignalet.



Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Merci manu et Petzouille!
je vous tiens au courant ! A bientot guillaume!


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Questionnement par rapport au SED
    par Lutin » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par Julia GR
  • LE RAPPORT CAMPBELL
    par jpls » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4907 Vues
    Dernier message par manon
  • Question par rapport à densité osseuse/musculaire/sensation
    par Cassandre » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »