aidez moi !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
manouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VILLEURBANNE

Message par manouille »

moi, je viens juste d'arriver à l'appart et c'est le tout début de mon régime (je le fais à cause du crohn) , mais en fait, je vais de plus en plus mal (mal au ventre et au dos TOUTE la journée, même avec des anti douleurs,fatigue et faiblesse généralisée...)

et j'ai plusieurs questions à vous poser :
- d'abord,je ne sais pas trop quoi manger, sachant que pour l'instant, mes intestins ne supportent pas les fruits et légumes... j'ai besoin de conseils !!

- ensuite, est on obligée pour un crohn, de suivre le régime de manière très stricte ? ou peut on faire des écarts (par exemple quand il y a des traces de lactose dans du saucisson ou du jambon (industriels)?
est ce absolument nécessaire pr aller mieux de supprimer TOUTES traces de gluten et de lactose, et TOUTES les céréles et les produits laitiers animaux ?

- autre question très importante :les hosties, sais qu'il y du gluten, mais quand même, c'est en toute petite quantité non ?
est on vraiment, obligé pour que le régime soit efficace, d'arrêter d'aller communier ?
personnellement, c'est très dur pour moi de ne plus aller communier... (d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas arrêté d'y aller car cela me coute trop...)
y a t'il d'autres personnes catholiques dans mon cas ? comment vous faites ?

svp, des réponses !!
merci beaucoup


VIVE LA VIE  !!!
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonjour Manouille


-le riz et les galettes de riz sont des substituts assez simple à utiliser pour les pâtes et la pain
-le lait de riz ou d'amande peut facilement remplacer celui de la vache
-toutes les céréales ne sont pas interdites: mais celles contenant du gluten et le maïs, oui
-pour le petit déj. j'ai une recette avec du quinoa, la céréale des Incas, un délice!!(je vais la chercher si tu la veux)
-les légumineuses: haricots, lentilles... sont faciles à utiliser,
-la sarrazin peut t'aider à faire des crèpes très gouteuses sur lesquelles tu pourras mettre un accompagnement légume cuit ou viande, ou oeuf.
-éventuellement de temps en temps du jambon industriel, c'est pas le top, mais si tu en as besoin pour le moral et pour tenir... sinon, le jambon sec type aoste ou auvergne est pas mal.

-les pommes ou la compote maison, ça passe???


Pour les osties... je sais pas, c'est pas très gros donc su tu n'en prend qu'un à la fois...mais que c'est bon pour ton morale, le bilan est neutre je pense.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
manouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VILLEURBANNE

Message par manouille »

en fait les légumes ça ne passe pas du tout, et cuits non plus...
les légumineuses non plus...
et les pommes, c'est plutôt la cata, même cuites...
donc voilà mon problème !!
mais oui je voudrais bien des recettes avec du quinoa, c'est sympa merci !


VIVE LA VIE  !!!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Vous êtes en poussée?


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »


pour une personne:
-1/2 verre de quinoa
-1 verre d'eau
-1/2 pomme, ou d'autres fruits
-des fruits secs: des raisins de corynthe, des abricots secs, des pruneaux (au choix ou en mélange)
-du lait de riz
-du miel




préparation:
-rincer les graines de quinoa à l'eau froide, les mettre dans une casserole avec l'eau (1 mesure de quinoa pour 2 mesures d'eau)
-mettre à chauffer doucement, ajouter de petits dés de fruits (pommes...), les fruits secs.
-remuer régulièrement et lentement
-quand toute l'eau a été absorbée par la cuisson du quinoa, couper la cuisson.
-ajouter du lait de riz (un peu moins d'un verre) et laisser refroidir un peu
-ajouter le miel au moment de servir


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

c'est etrange je me suis souvent pose la question par rapport aus osties alors que je ne communie jamais..
est-ce que tu connais bien le pretre? est-il ouvert?..
parce que normalement on peut communier avec "n'importe quel pain"...donc si tu assistes toujours a la meme eglise a la meme messe, je suis sure que le pretre peut benir une galette de riz en meme temps que les osties..


Gwenn-aelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aidez-moi
    par elza » » dans Entrée
    13 Réponses
    1813 Vues
    Dernier message par elza
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4828 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • thèse fibro/régime, aidez-moi
    par gwenn-aelle » » dans La fibromyalgie
    1 Réponses
    4409 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Aidez-nous à sauvegarder notre petit potager‏
    par kate » » dans La Belgique
    0 Réponses
    4009 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Le dressing »