a propos des céréales

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir si nous avons le droit de consommer les céréales d'épeautre et de millet dans le regime de seignalet car je viens d'acheter des biscuit avec de la farine d'épeautre et également un sachet de flocons de millet!
De même avons nous le droit au beurre de cacahuete (arachide)?
Je vous précise que je les ai achetés en magasin bio!
Merci
a bientot
guillaume


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Vous pouvez les acheter au Monoprix, ca ne change rien...

L'épeautre est interdit et le millet est autorisé. Le beurre de cacahuètes est autorisé également.
Je vous conseille de lire le livre de Seignalet (indispensable selon moi) pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du régime.


jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Oui mais justement , en lisant le livre , j'avais pu comprendre que seignalet était perplexe en faveur du petit épeautre alors je me demandais quant a l'épeautre complet !
En tout cas merci persephone !
A plus tard! guillaume


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

Bonsoir

6 PAGES
http://www.maladiecoeliaque.com/rsggrains1.htm

6 PAGES
http://www.maladiecoeliaque.com/rspoints1.htm

Celà devrait vous aider à éviter le gluten

bon week end

martine


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Sur l'epéautre les differents sites ne sont pas unanimes..ce serait le grand épéautre qui serait à eviter..le petit contient moins de gluten..et de ce fait est moins facile à panifier
le fait qu'il soit complet ou pas... n'intervient pas

Pour le beurre de cacahuetes...l'arachide n'est pas une graminée..donc absence totale de risque lié au gluten

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Ok merci prof petzouille et martyne!
Je prend bonne note !
Cependant en ce moment j(ai d'autre probleme avec le regime car mes douleurs disparaise pendant 3 jour puis revienne , des fois meme dans le meme journee j'observe les deux états !
Donc cela me conforte dans l'idee que ce soit vraiment alimentaire mais pourtant je suit le regime de bonne maniere avec beaucoup d'attention donc je pense qu'il y a des aliments accepter dans le regime de seignalet qui dans mon cas semble mauvais !
Il me reste plus qu'a les determiner , cependant meme si je tiens un cahier du jour sur mes aliments cela va etre dur ou du moins long. C 'est pour cela que je pense aller effectuer un test d'intolerance alimentaire car d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum cela peut aider dans le cadre du regime!
Il ne me reste plus qu'a trouver une bonne adresse pour l'effectuer!
Si certains d'entre vous peuvent me diriger vers des adresse sur paris se serait tres bien !
Voila
En vous remerciant
guillaume


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par poupette »

Courage Guillaume, la patience et la détermination sont nos meilleurs alliées.

Image


SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

[cit]jarcouille a dit : Ok merci prof petzouille et martyne!
Je prend bonne note !
Cependant en ce moment j(ai d'autre probleme avec le regime car mes douleurs disparaise pendant 3 jour puis revienne , des fois meme dans le meme journee j'observe les deux états !
Donc cela me conforte dans l'idee que ce soit vraiment alimentaire mais pourtant je suit le regime de bonne maniere avec beaucoup d'attention donc je pense qu'il y a des aliments accepter dans le regime de seignalet qui dans mon cas semble mauvais !
Il me reste plus qu'a les determiner , cependant meme si je tiens un cahier du jour sur mes aliments cela va etre dur ou du moins long. C 'est pour cela que je pense aller effectuer un test d'intolerance alimentaire car d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum cela peut aider dans le cadre du regime!
Il ne me reste plus qu'a trouver une bonne adresse pour l'effectuer!
Si certains d'entre vous peuvent me diriger vers des adresse sur paris se serait tres bien !
Voila
En vous remerciant
guillaume [/cit]


à côté du régime Seignalet, il y a l'expériences des malades, et pour la SPA, on rapporte tous à peut près les mêmes observations:
-vin blanc
-bière (interdit de toute façon)
-chocolat (ne pas confondre 1 carré et une 1/2 plaque)
-soja: sous forme liquide: à éviter ++, les yaourts, c'est inconstant, certains tolèrent les SOJASUN sans pb (ex: moi) mais beaucoup ne les tolèrent pas.
-noix, huile de noix, amandes entières: ça peut arriver
-les amidons: même sans gluten, les amidons de farines favorisent la flore pathogène, les fameuses "entérobactéries" qui sont problématiques dans la SPA

Le meilleur rempart contre tout ceci est d'avoir une alimentation ou le cru tient une bonne place: légumes et fruits à volonté, amidons avec modération, sucres avec modération. Et une bonne supplémentation les premiers mois, qu'il faudra continuer "à minima" tout le long du régime.

Ensuite, quand la SPA est en rémission, tu peux alléger un peu la part de cru pour atteindre un "rythme de croisière" ni trop contraignant, ni trop éloigné et conserver les acquis du régime.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Un grand merci a toi manu !
Surtout que pres de la moitié de tes aliments cités me paraissait d'apres mon cahier du jour effectivement suspect!
Moi j'avais noter pour l'instant : coca cola, alcool, chocolat, pate d'amande, noix, amidons, épices, oeuf.
je vais tester en les enlevants et je vous dirait les resultats.
Par contre il est vrai que les legumes et viandes que je mange sont certe cuit a -110°C tout le temps mais je ne mange rien de cru ; a part les fruits bien sur !
Mais si j'enleve ces aliments suspect , j'aurais quand meme un resultat même si je continu a cuire très doucement les aliments non ?
Car moi il me semble pas d'apres mes observations que les legumes ou viandes que j'ai pu manger jusqu'alors m'ai provoquer des problemes!
Même si effectivement j'imagine bien qu' on optimise les resultats du regime en les mangeant cru!
En ce qui concerne les vitamines et les complemets alimentaire, mon nutrithérapeute ma prescrit de la glucosamine forte, des antioxydants et des gellules d'omega 3 (1500 mg par jour) et bien evidemment les fameux probiotiques!
Est ce suffisant?
Merci guillaume !


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

quand je dit "cru", c'est vrai que c'est l'idéal, mais cuit à 110°C, c'est tout aussi acceptable, donc ne t'inquiète pas.

la viande n'est pas problématique, contrairement à la polyarthrite où il existe des anticorps contre les produits bovins (viande ou laitage)...

Pour les compléments alimentaires, une bonne dose de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8), C et E, du magnésium, des oligo éléments et des ferments lactiques, sont à la base de la méthode Seignalet. Donc tu dois comparer les différents produits que tu consommes avec les nutriments à ne pas oublier... et tu verras si il te manque qq chose.

bonne soirée

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
equus
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 juin 2005, 00:00

Message par equus »

"quand je dit "cru", c'est vrai que c'est l'idéal, mais cuit à 110°C, c'est tout aussi acceptable"

Mais alors pourquoi si c'est l'idéal continuer à cuire...?

Equus


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

ici a mexico l'ideal ce n'est pas du tout le "cru" entre le cholera et les bestioles, etc...
alors je mange cuit mais a feu doux et...je rajoute des legumes en salade, crus...
equus..joie de te lire1


Gwenn-aelle
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Mais qu'est ce que les ferments lactés?
Parce que moi je n'en ai pas dans mon regime actuellement !
Est ce très important pour accelerer les bienfaits du regime?
Les trouve- t- on dans certains aliments ou est ce qu'ils se trouvent en type complément alimentaire?


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

jarcouille vous êtes sûr que vous avez lu le livre du docteur??

Les ferments lactiques (=probiotiques) sont des bactéries qui contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, on en trouve dans les yaourts ou des produits comme actimel.
Dans notre cas, on utilise des probiotiques sans produits laitiers, en gélules ou en poudre.
C'est très important, surtout dans votre pathologie.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Les ferments "lactiques" signifient qu'ils transforment les sucres en acide lactique...ce n'est pas synonyme de lait ,ni de lactose
Pour preuve la choucroute c'est une fermentation lactique
c'est une question de sémantique..on a donné le nom de lactose au sucre trouvé dans le lait et le nom d'acide lactique à l'acide dérivé formé de trois carbones..mais cela n'a plus rien à voir,ni avec le lactose,et encore moins avec le lait

D'autres germes vont donner de l'acide malique.;fermentation malique;de l'alcool (fermentation alcoolique) de l'acide tartrique( cas des candidas pathogènes) etc et dans tous ces cas ,le produit de base ,c'est un amidon ou un sucre
L'apport de ces "ferments lactiques" c'est qu'ils vont orienter cette utilisation des sucres vers l'acide lactique,qui est parfaitement utilisable par l'organisme et va s'integrer au cycle de KREBS...donc toutes les autres "dérives" éventuelles,au niveau de la flore intestinale sont neutralisées

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • question céréales
    par icicestailleurs » » dans Céréales et pseudos céréales
    8 Réponses
    4470 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Les céréales par Seignalet
    par manon » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    2154 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Légumineuses et céréales
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par manon
  • galette de riz aux céréales
    par domi31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • les pseudo-cereales
    par Anne-Laure » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5684 Vues
    Dernier message par talia67
  • Où trouver un moulin à céréales ?
    par None210 » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4798 Vues
    Dernier message par athéna
  • On ne mange pas assez de céréales !
    par FabriceP » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Vitaliseur - cuisson des céréales
    par Cédric » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    4010 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Céréales et légumes secs.
    par nin » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par nin
  • le blé est peut-être la pire des céréales
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par frydek
  • Le blé est peut-être la pire des céréales
    par rochelle » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?
    par monique68 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • pain sans céréales mutées
    par folco » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • alimentation Seignalet 100% sans aucunes cereales
    par galeredemaman » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »