ET LE SUCRE ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Je suis très attirée par le sucre et je me rends compte que je mange très sucré.
Quels peuvent être les incidences en cas de spasmophilie ?


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Minouche,

il y a de grandes chances que tu fasses de l'hypoglycémie sans le savoir, d'où ton besoin de sucre permanent. C'était et c'est encore un peu mon cas. D'ailleurs les symptôme de l'hypoglycémie sont parfois proches de ceux de la spasmophilie. Donc à corriger absolument. Il faut supprimer ou remplacer les sucres à fort index glycémique (sucre blanc et tout ce qui en contient, farines raffinées et dérivés, céréales raffinées). Manger des céréales complètes (celles autorisées par le régime), des légumineuses (apporte aussi des protéines) et des fruits (le fructose a un faible index glycémique).


viviane
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 24 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : strasbourg

Message par viviane »

Pour les raisons évoquées par Marco, les fois où je me fais des petits gateaux pour des encas à emporter j'utilise du fructose. D'ailleurs sur la boîte c'est marqué de mettre la moitié de la quantité de sucre indiquée dans la recette. Et on s'y habitue vite. Ou par exemple si une tisane est vraiment difficile à faire passer sans sucre, un soupçon de fructose fait l'affaire.


minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Je fais mes gâteaux avec de la cassonade, je mange du chocolat noir, pâtes de fruits, pâte d'amandes, des fruits.
Avant de faire le régime je mangeais tout ce que je voulais sans contrainte.
Je trouve que j'ai encore des symptômes de spasmo et je me demande si ça ne provient pas du sucre... pourtant je fais attention car je n'utilise que de la cassonade mais je pense que je mange trop de choses sucrées encore (chocolat noir, pâtes de fruits, pâte d'amandes)
Avant je mangeais tout ce qui me faisait envie sans vraiment grossir. Depuis le régime j'ai l'impression de ne plus vivre normalement, c'est vraiment très difficile. En plus j'ai fait
l'effort d'arrêter de fumer depuis plus de 2 semaines pour voir les résultats sur ma spasmo. Cela a favorisé ma respiration et ma tachicardie. Je retourne voir mon homéopathe Vendredi prochain et je vais lui parler de tout cela.


spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Bonjour Minouche,

j'ai bien lu ton post: attention, il me semble que dans la pâte d'amande, il y a des aliments interdits, regarde bien la composition (style beurre ou autre). Il faut éplucher toutes les étiquettes...quant à moi, je suis trés peu sucre, alors tant mieux: les phases où j'en manque: pruneaux (en scrutant les étiquettes) et compotes maison (2/3 fruits et 1/3 de sucre roux, c'est extra).

Bises


partage et solidarite
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Pour ma part, je ne suis pas spasmophile mais dès que je mange sucré, je ressens de la fatigue 1 h après... comme une envie de faire la sieste!
Sûrement une histoire d'insuline ou bien de perte de l'équilibre acido-basique...

J'ai lu par ailleurs qu'une prise importante de sucre rapide industriel inhibe de 50 à 90% des fonctions phagocytaires des globules blancs!


Cocotte
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Minouche

Je ne suis pas spasmo mais fibro et j'ai supprimé le sucre car comme toi, j'étais accroc à ça.

Je cuisine avec du fructose si je dois faire un gateau et cela de moins en moins car comme Cocotte, le sucre me fatigue et mes douleurs reviennent ; en effet c'est un aliment acidifiant et mauvais pour les fibromyalgiques; peut être est ce pareil pour les spasmos? comme ces maladies se ressemblent...je le crains.

Bonne journée et bravo pour avoir supprimé la clope!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

en effet les aliments acidifiants comme le sucre sont suspects dans la fibromyalgie

il faut essayer d'alcaliniser avec de la DOLOMITE
et consommer des PDT,des chataignes,des haricots blancs qui seraient tres alcalinisants

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

J'ai aussi supprimé le sucre car j'avais des malaises après le petit-déjeuner. J'ai tapé sur le moteur de recherche "hashimoto et hypoglycémie" et j'ai vu que les deux étaient assocciées. Je mets la moitié du sucre préconisé dans les desserts et cela fonctione bien. Au contraire, les autres desserts me semblent maintenant trop doux. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13271 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8928 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5905 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Rocknrolla
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2158 Vues
    Dernier message par Collette
  • Quantité de sucre
    par soso » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par mounette
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    686 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vidéo sur le sucre
    par Roxanne » » dans La salle home vidéo
    9 Réponses
    5363 Vues
    Dernier message par Collette
  • sucre de canne
    par lajoconde » » dans Les sucres
    4 Réponses
    5696 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • question sur le sucre
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    34 Réponses
    2769 Vues
    Dernier message par Dan
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Les sucres
    12 Réponses
    5373 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »