sport, écart "forcé" et ... coup de barre ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Bonsoir les colocs,
j'ai fait, malheureusement, une entorse au régime que je suis à 100% depuis 6 mois et je m'interroge sur ses conséquences. Voilà, dimanche dernier, je pars faire du VTT, comme tous les dimanches matins. Je n'étais pas super en forme, ayant depuis quelques jours du mal à m'alimenter, un peu comme ce que décrit piou dans un autre post. Je n'ai pas beaucoup de réserves, et je sais que dès que je mange mal, je suis vite en manque d'énergie. Mais bon, comme je ne suis pas du tout raisonnable, il n'était pas question que je n'aille pas rouler, il faudrait que je sois clouée au lit (et encore !) pour que je n'aille pas faire un tour de vélo le week end... Bon, me voilà donc partie, pleine d'entrain au début, sur un parcours long et avec du dénivellé (non, ce n'est pas plat, la Bretagne !). Au bout de 35 km, baisse de régime, je mange les raisins secs que j'ai toujours avec moi. Au 40ème km, ouille ouille j'ai mal aux cuisses ! Je m'arrête au ravitaillement (c'était une rando organisée)... mais il n'y avait que du chocolat au lait ou du pain d'épice. Tant pis, j'opte pour le pain d'épices (ouh là là, gluten !) car sinon j'ai peur d'avoir vraiment une fringale. Et là, ça n'a fait qu'empirer ! j'ai fini épave, morte, cuite ! Alors, je me demande si c'est l'effet du gluten ? ou si de toute façon j'aurai fini dans cet état ? Par ce qu'avant, dans mon autre vie où je mangeais du gluten, je faisais du VTT et je n'avais pas ces symptômes à chaque fois. Alors est ce possible que le fait d'arrêter totalement provoque une réaction plus brutale quand on en reprend ?
Evidemment, tout le monde m'est tombé dessus "tu vois, c'est ton régime, ça te fatigue, tu dois être carencée...". Enervant, d'être toujours obligée de se justifier ! et pourtant, je trouve que je suis plus en forme depuis que je le suis ce régime...
Dans 15 jours, j'ai une compèt. J'aimerais faire un bon résultat, non pas par amour propre, mais pour prouver à mon entourage qu'on peut concilier régime et sport. Bon, d'ici là, il faut que je me requinque un peu : je vais aller faire un tour dans l'office et aussi sur le balcon. Vous allez hurler, mais je ne prends pas encore de vitamine C ni de magnésium car je prends déjà (sur conseil de mon médecin) des anti oxydants (ergypaine), des probiotiques, de l'entezym, un drainant, et un traitement phytothérapique (hépatine taraxacum), et en plus j'ai décidé de prendre un complexe de vit B et de fer que j'ai acheté à la coop bio... et je trouve tout cela très très cher ! et j'en ai un peu assez d'être obligée d'avaler déjà tout cela !


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Mulan
C'est très important que tu prennes du Magnésium surtout si tu fais un effort physique. Il participe entres autres directement au travail musculaire.
Manges des bigorneaux ou prends du chlorure de magnésium. Tu peux en acheter en pharmacie (1 kg ou sachets de 20 g).
Il y a des messages à ce sujet dans une pièce de l'Appart.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Voici un lien pour en acheter en ligne :
http://www.airelle-boutique.com
Tu peux trouver un post sur le chlorure dans le Balcon page 2
Amicalement
Jean Pierre


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Merci jpls pour ces rensignements. Bon, je crois que je vais m'y résoudre avec tout ce que j'ai lu ! Au niveau du coût, vaut il mieux acheter en ligne sur airelle ou alors en pharmacie ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Il semblerait que vous avez fait une acidose lactique,suite à un effort trop violent et prolongé

La VIT C en ameliorant votre oxygenation serait déja une bonne chose

Les complements sont necessaire
Le chlorure de magnesium..ou le NIGARI,nettement moins coûteux

le sucre en exces vous a acidifié,il faut essayer de consommer une alimentation alcalinisante..vegetarienne.;riche en magnesium et en potassium voir le site "kousmine.com" sur l'equilibre acido basique

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Mulan

Pour ta prochaîne course , essaie de prévoir plus de fruits secs
(bananes séchées , très energétiques , abricots séchés, noix du brésil ,etc...et dela vit C oenologique à prendre avant le départ

Petzouille m'a donné les coordonnées d'une coop vinicole ,tout oeno, c'est 17€ le kg port compris , sachant que tu n'as besoin que de 3g/j , le sachet d'un kg te durera plus d'un an.

Image
Eve


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

quelle étourdie !
leur tel

04 68 42 54 54


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Pour le chlorure de magnésium ,j'achète du Nigari en magasin bio .Le paquet de 100g coûte 2€25 .J'en dilue 1c à soupe dans 1l d'eau et j'en bois un verre tous les matins :hic:
biz :hello:


piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

salut c'est piou.j'ai eu droit a 3 jours de remission.puis depuis dimanche j'ai plus d'énergie du tout.ca mais jamais arriver avant le régime,cet après midi je suis partie grimper,j'arrive tout juste a faire des voie facile.de grosse douleur dans les jambes aussi, et je prend tout les complément alimentaire .je fait le régime a 100% depuis 3 semaines ,sûrement les toxines qui parte,en espérant ne plus jamais les revoirs ,allez bon courage et prend bien tout se qu'il faut.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir, Image
Le régime entraîne beaucoup de modifications pour notre organisme alors il faut peut-être lui laisser une période d'adaptation et ne pas trop lui demander tant que les effets ne sont pas stabilisés.Image
Ménage toi.
Cordialement Image
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Merci pour vos réponses ! Bon, voilà, je suis allée faire un tour à biocoop cet après-midi : ils n'avaient plus de nigari, alors il faudra que j'attende quelques jours. En revanche, j'ai acheté de l'acérola, je n'avais pas lu le message d'eveb6. Je commence demain matin (1 comprimé ? est ce assez ? j'hésite un peu), et quand j'aurais fini, j'achèterai de la vit C à la coop vinicole.
Bon courage à toi aussi, piou. Moi, hormis cet accident de parcours, j'ai remarqué quand même une amélioration de mes performances sportives au bout de quelques mois de régime. C'est vrai que c'est dur, quand on fait du sport, de se sentir "diminué" !
Et Maï, tu as sûrement raison, mais c'est au dessus de mes forces que de ralentir !!!
Bonne soirée à tous


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

D'après petzouille , la dose mini , c'est 3g/j, donc calcule enfonction du dosage de tes cp pour arriver à 3 g combien il t'en faut.

C'est la raison pour laquelle , il préconise d'acheter la vit c oeno car cela revient beaucoup moins cher,, avec 1 kg , tu as de quoi faire, même si c'est moins agréable que les cp.

Bise
Eve Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Du sport, du sport, en encore du sport!
    par Roxanne » » dans La salle de gym
    281 Réponses
    27220 Vues
    Dernier message par sansan973
  • retour en force de symptomes endormis
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Épuisé, à bout de force, éreinté !
    par Églantine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par Églantine
  • Méthode pour gagner en force et masse musculaire
    par Pierre C. » » dans La salle de gym
    7 Réponses
    13206 Vues
    Dernier message par petzouille
  • barre de sésame?
    par isasa » » dans Les sucres
    9 Réponses
    6245 Vues
    Dernier message par isasa
  • Redresser la barre après (très) grosse débauche !
    par Cassandre » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonjour , nouvelle venue avec le syndrome de Guillain Barré
    par Suzanne de Suède » » dans Entrée
    4 Réponses
    743 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ecart
    par Lauréline » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3487 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Ecart
    par proserpine » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5353 Vues
    Dernier message par marya
  • Récupération d'un écart
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Petit écart
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    808 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »