Le moral à zéro

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
bibiche
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lamorlaye

Message par bibiche »

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à vous écrire pour vous faire part de mes états d'âme. J'ai longtemps hésité car je n'aime pas trop m'apitoyer sur moi-même, mais là j'ai besoin de votre aide. Voilà, j'en suis à 3 semaines de régime strict, avec compléments alimentaires et tout. Et malgré cela, plus ça va et plus je suis mal en point. Après les pieds et le dos, l'inflammation s'est étendue à la cheville gauche depuis une quinzaine de jours, et au genou droit depuis 3 jours. Les deux sont très enflés ( environ le double du volume normal !) et les douleurs ne me laissent aucun répit. J'ai beaucoup de difficultés à marcher, même quelques pas dans la maison. Alors, j'avoue que mon moral en prend un sacré coup! Je vois le week-end arrivé avec angoisse, car pour ma famille c'est difficile de me voir dans un état qui se dégrade de plus en plus. J'avoue que j'avais eu l'espoir qu'avec le régime, la crise ne continuerait pas à s'amplifier. Apparemment, je me suis trompée.
L'avenir me fait peur ! Et si Seignalet ne fonctionnait pas sur moi alors qu'il fait des miracles sur vous tous ?
Je suis désemparée, mais je n'abandonne pas pour autant !
Merci encore d'être là et de m'écouter.
A bientôt.


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

a mon avis tu subis le desencrassage ton corps reagit au regime il faut continuer tu vas avoir des resultats moi j'ai eu une forte crise et mes après mes douleurs ont disparues donc courage et je te conseille de continuer le regime bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Désolée d'apprendre que tu ne vas pas bien.Image
Il faut d'abord que tu soignes tes douleurs et tes inflamations.
Je suppose que tu es suivie par un médecin et qu'il te prescrit des anti inflammatoires, des anti douleurs et peut être des corticoïdes.
Il faut souvent passer par de fortes doses de ces médicaments pour stabiliser le terrain et après prendre soin de soi (régime + oligoéléments).
A chaque crise, je suis comme toi, découragée. La dernière a attaqué mes épaules, mes pieds et mes mains :j'avais les doigts comme des saucisses. La douleur était terrible - impossible de dormir.
Seule une "cure" de cortancyl à haute dose a pu en venir à bout et j'ai mis quelques temps à m'en remettre.
Mais maintenant tout va bien.
Il est vrai que c'est aussi un cercle vicieux : le stress est facteur d'agravation des crises, et quand on a mal on stresse, donc on a encore plus mal.......Ca n'en fini plus !!!!!
Soigne toi bien Image
et n'hésite pas à nous faire part de l'évolution de ton état.
[g]Une souffrance partagée est diminuée de moitié alors qu'une joie partagée est doublée.
Proverbe allemand[/g]
De tout coeur avec toi.
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
bibiche
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lamorlaye

Message par bibiche »

Merci pour ces encouragements. Je vais m'accrocher !
Bien sûr, Maï, je prends des AINS et de la Salazoryrine, et je suis en attente d'une synoviorthèse de la cheville, mais j'avoue que plus les semaines passent et plus l'inflammation s'étend, alors je me demande jusqu'où cela va aller et ça me fait peur.
Merci encore de votre soutien, et je vais suivre vos conseils : je vais prendre mon mal en patience et essayer de positiver !!
Merci beaucoup.
Bibiche


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je suis tout a fait d'accord..c'est surement le dessencrassage..on passe tous par la..et apres tu iras mieux..tu verras!


Gwenn-aelle
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

[cit]bibiche a dit : Bonjour à tous,
Je me décide enfin à vous écrire pour vous faire part de mes états d'âme. J'ai longtemps hésité car je n'aime pas trop m'apitoyer sur moi-même, mais là j'ai besoin de votre aide. Voilà, j'en suis à 3 semaines de régime strict, avec compléments alimentaires et tout. Et malgré cela, plus ça va et plus je suis mal en point. Après les pieds et le dos, l'inflammation s'est étendue à la cheville gauche depuis une quinzaine de jours, et au genou droit depuis 3 jours. Les deux sont très enflés ( environ le double du volume normal !) et les douleurs ne me laissent aucun répit. J'ai beaucoup de difficultés à marcher, même quelques pas dans la maison. Alors, j'avoue que mon moral en prend un sacré coup! Je vois le week-end arrivé avec angoisse, car pour ma famille c'est difficile de me voir dans un état qui se dégrade de plus en plus. J'avoue que j'avais eu l'espoir qu'avec le régime, la crise ne continuerait pas à s'amplifier. Apparemment, je me suis trompée.
L'avenir me fait peur ! Et si Seignalet ne fonctionnait pas sur moi alors qu'il fait des miracles sur vous tous ?
Je suis désemparée, mais je n'abandonne pas pour autant !
Merci encore d'être là et de m'écouter.
A bientôt. [/cit]

la période de décrassage est souvent propice aux rechutes, mais là, c'est fort. Je ne sais pas si c'est inquiétant ou normal sachant que cette période est très difficile pour tout le monde, normalement, après le premier mois de régime, ça se calme et tend vers l'amélioration progressive.

tu prends de la salazopyrine?? si c'est 4/jours, tu peux passer à
6 sans danger. Dans une pareille crise, j'aurais illico fait une cure de pommes pendant 3 jours, mais puisqu'il s'agit sans doute du phénomène de décrassage, je pense qu'il faut laisser le processus se dérouler tout seul et attendre un peu.
Sois très vigilante et notes tout ce que tu manges, peut être à tu introduits des aliments paliatifs au gluten et au lait (soja, chocolat...) qui ne te conviennent pas???

Niveau boisson, tisane cassis/reine des près/prèle/harpagophytum ou une autre association me parait tout à fait indiquée, 3X/jours

Bon courage

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
bibiche
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lamorlaye

Message par bibiche »

Merci Manu de très précieux conseils. J'ai eu la même idée que toi et depuis hier, je suis passer de 2 à 3 gr de Salazopyrine. Pour la cure de pommes, je crois que je vais m'y mettre dès lundi ( Ce WE je me laisse un peu de répit, c'est déjà très dur pour mon entourage de me voir dans cet état là, alors je ne voudrais pas qu'ils s'inquiètent encore plus de ne me voir manger que des pommes).
Pour les aliments de compensation j'ai exclu le soja et ses dérivés par précaution et je ne mange jamais de chocolat.
Non, je pense qu'il faut que je m'accroche et que la patience aura raison de la maladie. De toute façon, je n'ai pas beaucoup d'autres choix.
Heureusement, je suis très entourée par mon mari et mes enfants, ma soeur( et même mes voisins!)et vous tous bien sûr, alors je crois que tous ensemble en va y arriver !!!
Merci encore de tout votre soutien.
Bisous.
Bibiche


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

oui bibiche,tu as raison,moi aussi au début j ai remplacé pas mal de truc par du soja et du coup .j étais pas terrible!
je me suis sentie mieux après quand je l ai diminué.je pense qu il faut t accrocher,moi ausi j ai reagi assez fort au début...
tiens nous au courant Image t


Catalina
piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

salut.moi aussi je suis a trois semaines de regime.j'ai très peu de douleur , mais part contre j'ai des nausées toute la journée c'est pas très encouragent vu les effort.je pense que c"est les effets du régime il faut tenir bon et ne jamais douter allez je te souhaite plein de courage,a défaut de t'oriente vu mon peu d"expérience.


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

idem je pense au désencrassage..

alors au contraire ça montre que ça marche!!

mais c'est clair que c'est dur ce que tu vis..
mais ça devrait se calmer bientôt!!
Image Image Image Image


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

oh que nous te comprenons Bibiche et que nous sommes de tout coeur avec toi.Moi ausi je suis dans une mauvaise période , mais il faut s'accrocher car ce phénomène de desencrasage ne va pas durer.
Prends tu de la vit C à forte dose ?Petzouille la recommande fortement ..
Personnellement j'en prends depuis peu avec de la Bromélase (anti inflam naturel tiré de l'ananas, plus efficace parait il que l'extranase(ce dernier contient en plus du lactose en excipient)
Je prend ces 2 compléments depuis trop peu de temps pour te dire :fonce , mais ausitôt qu'un effet vraiment positifse sera fait sentir , je te donnerai le signal et les coordonnées.Je fais le cobaye !
VOICI LA FORMULE d'une huile de massage que tu peux mettre
localement efficacité éprouvée!!!
Si tu connais un toubib sympa , il peut te la prescrire sous la formule:
préparation magistrale à usage thérapeutique
et cela te sera remboursé

Huile essentielle de Gaulthérie 10ml
Huile essentielle de Menthe poivrée 10ml
Huile de Millepertuis 30ml

en massage 5 mn sur les endroits douloureux , un léger bandage optimisera l'effet.(bien se laver les mains ensuite , ça sent fort et ne pas se frotter les yeux !)

Bon courage
Image
Eve


















































BISOUS


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • zéro gachis
    par bak77390 » » dans La réserve
    4 Réponses
    4558 Vues
    Dernier message par Laurette
  • zéro sucre
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    3 Réponses
    4501 Vues
    Dernier message par vannades
  • Compote de Pommes Zéro déchets au Cook expert
    par vannades » » dans les crèmes, les compotes.
    4 Réponses
    866 Vues
    Dernier message par vannades
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2696 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Moral en berne
    par Savere » » dans Le dressing
    18 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par talia67
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3059 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4442 Vues
    Dernier message par manon
  • Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....
    par sansan973 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Sondage sur le moral avec le régime
    par manon » » dans La Petite Chambre
    63 Réponses
    13034 Vues
    Dernier message par caribou
  • Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps
    par mirzoune » » dans Le dressing
    58 Réponses
    4554 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »