j'ai du mal a manger

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

ça va un peu mieux...je crois que j'etais hyper fatiguee...mais souvent encore j'arrete de manger apres les premieres bouchees..


Gwenn-aelle
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bizarre : idem pour moi, mais je ne m'en étais même pas rendu compte.
Hier j'étais invitée et j'ai mangé comme d'habitude. Sans doute peu parceque comme je me disais rassasiée,une amie qui me connais depuis une quinzaine d'années, m'a dit "T'as eu asssez avec ce que tu as mangé ??"
Et j'ai réalisé qu'effectivement ma portion n'était pas très importante. Je me rassasie très vite.
J'ai vérifié mon poids ce matin et j'ai perdu 2 kg. Où ? Quand ? je ne m'en suis pas rendu compte.
Mais comme je ne ressens aucun manque, ni aucune fatigue, je ne m'allarme pas.
Celà me laisse une marge pour l'hiver où j'ai tendance à prendre quelques kilos.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Gwen

Attention , tes symptômes( comme une écorchée qui ne supporte même plus la brise, tu ne supportes plus rien, plus envie de manger au bout de 3 bouchées etc..., cela ressemble à s'y méprendre à une belle vague de fond de dépression.
Es tu suivie pour cela , et si tu ne l'es pas ,il faut à tout prix te faire aider.Je suis , et certainement d'autres ici sur le forum , sont passéS par des phases similaires, le dégout de la nourriture ,comme une nausée au bout de qq bouchées , pour moi c'est une sonnette d'alarme.
Alors va voir un thérapeute , ne reste pas comme ça Gwen , nous on est là , mais on est loin.

Est ce que c'est la 1ère fois pour la nourriture ?

bisous

Eve
, tout


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Gwenn, une de mes amies très proches a le même problème que toi, actuellement. Elle a été diagnostiquée fibromyalgique il y a 6 mois.
Elle m'a explique que ses douleurs musculaires touchent le thorax et les muscles sont si douloureux que dès qu'elle mange un plat un peu copieux, elle ne peut arriver à la fin car la sensation d'étau est là.
Elle est soulagée par ses comprimés antalgiques. Elle fait plus de collations, cela lui permet de moins manger aux repas sans perdre de poids.
Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

alors sans avoir vraiment mal, la nourriture ne passe pas?
ben oui eve je suis dprimee..mais c'est une depression de circonstances pas de desequilibre chimique..tu me comprends?


Gwenn-aelle
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Chère gwenn-aelle,

je crois lire mes sensations en te tlisant: "comme une écorchée qui ne supporte même plus la brise"; oui, je suis de tout coeur avec toi et te comprends: une grande fatigue, une dépression, un surmenage. La moindre info de plus (positive ou négative me fait pêter un câble). Comme toi: dépression due aux éléments extérieurs dont je ne te fais pas la liste car j'y passerais Noël et Nouvel An! et cela te ferait encore plus flipper.

je suis contre les anxiolitiques et contre les somnifères, je n'ai plus d'argent pour une psychothérapie (en ai fait une d'un an, à raison d'une séance par semaine il y a cinq ans).
... Alors des petites solutions pas chères, des petits bonheurs qui peuvent te guérir: un bain chaud aux huiles essentielles, une marche forcée d'une heure à rythme soutenu même sous la pluie battante, un papier où tu écris tout ce qui te nuit et que tu brûles symboliquement ensuite, une séance de cris voire d'injures verbales contre la vie quand tu es seule bien sûr....et si tu en as mare de chez mare de te regarder le nombril: des mots fléchés, un bouquin qui à priori est aux antipodes de ta vie et de tes centres d'intérets.

voilà, comme je dis souvent: il faut essayer de cracher sa Valda.

Vraiment, bon courage Gwenn-aelle, la vie est hélas souvent un vrai combat; je suis de tout coeur avec toi.

Bises.


partage et solidarite
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je vois que nous nous defendons de la meme façon!! c'est rassurant.
merci!


Gwenn-aelle
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Image
Juste un petit mot pour te dire que je constate que depuis que j'ai repris le travail (fin des longues vacances des enseignants), j'ai retrouvé l'appétit et je reprends goût aux repas.
Peut-être le fait de me changer les idées dans la journée.
J'espère que ton nouvel emploi aura un effet bénéfique pour toi.
Tu vas rencontrer de nouvelles têtes, avoir d'autres préoccupations. Tu verras celà va te donner une autre énergie.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

oh oui...rien que de voir des adultes..!!! quelle difference..
je vais tenir..je veux tenir.


Gwenn-aelle
mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

gwenn,
pas grand chose à ajouter avec ce que tous ceux qui m'ont précédé ont déjà dit!

juste,que, égoïstement, je tiens à conserver le sourire ensoleillé que je découvre avec tant de joie quand je clic sur tes messages
alors, pense à la super-glue, l'araldite, les pinces à linge pour qu'il continue à tenir et à nous donner de la joie

tout ce bla-bla pour te dire qu'on tient à toi et que toi aussi, il faut que tu tiennes à toi pour toi
à bientôt


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

comme ça???


Image


Gwenn-aelle
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

VOUIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Salut tout le monde Allez Gwenn un petit coup de mou dans les pattes arrières et les pattes de devant cela arrive à tout le monde !!! et puis cela passe. Le fait de rencontrer du monde dans ton nouveau travail va te changer les idées et puis essaye de faire des choses que tu aimes et zappe les infos si cela t attriste trop. Moi j ai choisi de ne plus les regarder j écoute la radio seulement pour avoir les nouvelles.

Bonne et belle journée à tous Image June


POLYARTHRITE
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

June,

je n'ai pas de télé, c'est volontaire...mais comme Gwenn, même les infos à la radio me "tourneboulent" en ce moment, me donnent la nausée...alors que quand je suis plus reposée, je peux faire un super-zoom arrière!
...sans doute les biorythmes?

Bises


partage et solidarite
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

bonjour,moi je fais le régime depuis 2 ans et demi déja.sauf la cuisson ,je fais attention à ne pas trop cuire,mais je ne suis pas encore au point.(peut etre aussi envie de ne pas trop me compliquer la vie.surtout en ce moment car ce n est pas le top. mais pour ce qui est du reste,je le fais à la lettre.je n ai pas craqué depuis le début ,à part une fois à l hotel,en début de régime ou j ai craqué sur des croissants.resultat:grosse migraine.Alors depuis je ne fais pas du tout d écard,ou alors rarement et d une facon involontaire.

depuis 6 mois j ai de gros problémes de dos (hernie discale ou sciatique,mais on ne sais pas trop.et affaissement de l os du pied donc semelle othopédiques qui font un mal de chien,et je vois un chiro. j étais prof de danse et je ne peu plus enseigner.bref tout ca pour dire que tout ca rajouté aux autres douleurs(fibro,ou sep.ils ne savent pas trop non plus!!)plus d autres problémes de santé ,j ai finis par faire une dépression cet été.
je ne m en suis pas rendu compte tout de suite.mais ca a commencé aussi par une hyper sensibilité à tout.et ces temps ,ca me fais un peu comme guenn-aelle(désoléé.je ne me rapelle plus comment ca s écrit),j ai faim,mais je me sens parfois comme écoeurée,plus envie de manger.mais peu de temps apres j ai faim.en fait,j ai l impression que je me lasse de manger les meme trucs!!En plus je cuisine d autres choses pour mon mari,car il ne fais pas le régime.Le soir il mange comme moi,mais le midi ,il aime les pates,(il est italien)je lui achète plein de bonnes choses.Ca ne me dérangeait pas avant ,mais ces temps ,ca me pèse.je regarde mon assiète et du coup j ai plus faim!!c est un cercle vicieux car comme je vais mal,j ai la flemme de me faire des recettes comme avant.et du coup je mange toujours la meme chose.les 2 premiéres années,c était plus facile,car je trouvais toujours une nouvelle recette ,ou un nouveau truc que je pouvais manger.Mais la, j ai l impresion que j ai fait le tour. c est comme un destin tout tracé d avance,on sait déja ce qu on va manger pour le reste de sa vie...D ailleurs je pense ne pas manger assez équilibré ces temps.je veille à ne pas faire d écard,mais j en oublie presque de manger varié.je suis comme anestésiée du gout.je me rempli et puis point.ou alors j essaie d aller au resto ou j ai reperé des plats qui me plaisent et qui sont autorisés,mais ca coute cher à la longue!!je me demande si ca vous arrive aussi.je ne peux pas me permettre de craquer et d arrêter le régime,car il m a quand meme beaucoup aidé.ces temps j étais arrivée à un tel stade à force d avoir mal au dos et de rien pouvoir faire ,je me sentais inutile etc. Image ..je pleurais pour un rien Image ,que du coup j ai craqué et je prends des anti-dépresseurs !!J ai tout fais pour m en passer,mais finalement ,je n ai pas pu.j en prends maintenant,depuis un mois et ca va mieux.mon dos s améliore un peu,je peu dormir presque normalement.je retouve peu à peu l espoir d aller mieux. je déteste etre dépendante de ca ! M ais ca m aide à supporter.d ailleurs je retrouve le gout de rire.
Désolée,ce n est pas tres encourageant comme message,mais je me demandais si le fait de ne pas manger tout ce qu on veux,n agit pas à la longue sur le moral??
Qu en pensez vous?? Image
je tiens quand meme à souligner pour ceux qui liront ce message et qui pensent commencer le régime,qu avant que surviennent mes problèmes de dos il y a 6 mois,(qui sont dus en partie à la danse,je pense),ma vie avait changer en mieux grace au régime.moins de douleurs,moins de migraines,et beaucoup plus d énergie,donc je suis convaincue de ses bienfaits,malgré la difficulté de s y tenir pour la vie.Le forum est très utile,sans lui ,je n aurais peut etre pas le courage de continuer
Imagememe si je ne participe pas souvent.


Catalina
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

tu peux ecrire mon prenom comme tu veux..ici j'ai au moins 10 façons differentes d'etre appelee alors l'orthographe..!! Image

je crois que quand on est tristounet, malheureux, deprime, angoisse, fatigue, bla bla bla..ce n'est pas drole de se priver en plus..j'ai contourne le probleme en ne pensant jamais "je me prive"..je pense..."je me cajole.." " c'est bien..bravo"..
c'est vrai que j'ai longtemps cherche refuge dans la nourriture..et que quand ça allait "mal", je mangeais beaucoup et de preference n'importe quoi...
maintenat je cherche refuge dnas le "mieux manger"...

par contre il me manque e un exutoire c'est certain...
que faites-vous dans ces cas-la?


Gwenn-aelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • manger cru = manger plus?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1230 Vues
    Dernier message par pipat
  • L'art de manger
    par Pierre C. » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    7042 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Manger au restau U
    par Gurdil » » dans Le Salon
    10 Réponses
    3972 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • manger au restaurant
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    3784 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Où manger à Londres ?
    par sarah » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    3165 Vues
    Dernier message par manon
  • Que manger à St Petersbourg ?
    par benbalu » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par verrona
  • Manger quand on est en déplacement
    par mami31 » » dans Le Salon
    4 Réponses
    4154 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'interet de manger de la viande?
    par Elixir » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3658 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par lou
  • Je ne sais plus quoi manger !
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2165 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Le dressing »