j'ai du mal a manger

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

tu peux ecrire mon prenom comme tu veux..ici j'ai au moins 10 façons differentes d'etre appelee alors l'orthographe..!! Image

je crois que quand on est tristounet, malheureux, deprime, angoisse, fatigue, bla bla bla..ce n'est pas drole de se priver en plus..j'ai contourne le probleme en ne pensant jamais "je me prive"..je pense..."je me cajole.." " c'est bien..bravo"..
c'est vrai que j'ai longtemps cherche refuge dans la nourriture..et que quand ça allait "mal", je mangeais beaucoup et de preference n'importe quoi...
maintenat je cherche refuge dnas le "mieux manger"...

par contre il me manque e un exutoire c'est certain...
que faites-vous dans ces cas-la?


Gwenn-aelle
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image C'est parce que je tournais en rond avec mes recettes et que je commençais à broyer du noir que j'ai cherché et trouvé l'appart. C'est bien que les antidépresseurs t'aident. Les pensées positives, comme l'exprime Gwenn, ça aide bien aussi, de même que le gâteau aux pommes que j'ai découvert ici en avril mai...va chercher dans les desserts.
Ce qui est peut-être plus dur, c'est que la danse, c'est le mouvement et... quand on ne peut plus, c'est très très très très dur, et il faut une volonté de fer comme en ont tous les danseurs pour se rattrapper et se battre sur un front qui permet de remonter. Je crois que c'est cela, dans ma maladie, qui m'a fait le plus souffrir: ne plus bouger et ressentir le dépendance. La douleur n'en n'était que plus intense.
TOi aussi tu as l'énergie de la danse, elle reste au fond de toi, tu la retrouveras, même si c'est d'une façon que tu n'as jamais imaginé. Je pense à Gwenn, par exemple, avec ses tableaux! Image


polyarthrite rhumatoïde
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour les filles

Pour moi idem mon mari et mes enfants mangent normalement . Hier soir j ai préparé un gateau à la farine de chataigne
les enfants ont trouvé ça dégeu par contre mon mari et moi on s est régalés. Lorsque j en ai marre de manger régime je me venge sur tout ce que j aime : les fruits frais les fruits secs le chocolat noir les compotes de fruits notamment les compotes de fruits pour bébé qui sont variées excellentes et très peu sucrées. Voilà mes petits trucs bien être. Je vous souhaite une bonne journée à tous et bichonnez vous bien. June Image


POLYARTHRITE
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Bonjour à toutes et tous!

eh bien! je vois que beaucoup ont un gros moment de blues! alors, je vais essayer aujourd'hui un stage de ki-gong à raison d'une séance par mois. Je devine que tout est question d'énergie et suis adepte de la médecine chinoise...alors faisons circuler cette énergie partout dans notre corps et notre moral ira peut être mieux.

je vous tiens au courant.

gros bisous.


partage et solidarite
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Image,à vous.Vos mesages font du bien,et me font réfléchir.en effet ,c est peut-etre plutot parceque je vais mal que du coup ,le régime me pèse et peut etre pas le contraire.
moi ausi avant,j étais comme toi Gwenn-aelle,je compensais avec la nourriture quand j allais mal.du coup je faisais le yoyo.j ai meme été boulimique à 19 ans.la nourriture c étais mon plaisir et ma bète noire en meme temps.Maintenant,avec le régime ,ca m a calmée et mon poids s est stabilisé,je n aime plus la sensation de me sentir gavée!et c est vrai que du coup je compensais beaucoup avec la danse.je rentrais presque en transe et apres je me sentais super bien.maintenant,il ne me reste pas grand chose pour me défouler!
je vais essayer ce fameux gateau aux pommes! Image

ca m a fait du bien Mirliton,de voir à quel point tu me comprenais par rapport à la danse. Est ce que tu dansais toi aussi?Je sais ce que tu veux dire par rapport aux tableaux de gwenn-aelle(J aime beaucoup son tableau sur les femmes péruviennes) Image .d ailleurs lorsque je me suis cassé le pieds ,il y a 6 ans,je me suis mis à peindre car j avais un besoin immense de m exterioriser.mais la je ne plus peindre non plus à cause des contractures,ni faire de céramique,ni rien...j ai commencé du coup à écrire un romand d amour Image !il y a quelques mois,mais la ca fait 2 mois que je n ai rien écris,plus d inspiration... Image .
ce qui me fais du bien en ce moment ,c est la nature.je recommence à pouvoir marcher ,un peu et à pouvoir me promener un peu avec mon chien Billy,que j ai pris à la spa avant de me bloquer le dos.il m apporte beaucoup,il est si calin Image .Je l ai trouvé sur internet par hazard,en regardant des photos de chiens.
j ai craqué ,pourtant il était moche sur la photo,il était plein de croutes car il avait étét mordus par les autres chiens.Mais on aurait dit qu il m appelait!
j ai téléphoné ,et en fait il était à la spa pres d avignon.il lui restait 4 jours à vivre.il voulaient le piquer car il ne supportais plus le refuge.il déprimait!
Alors on est aller le chercher.
C était une catastrophe,il avait peur de tout.il avait jamais été sociabilisé.il tremblait,tirait comme un fou en laisse car il avait peur de tout.il avait 3 ans et c était mal baré.2 semaines après ,je me bloque le dos.ca n a pas du aider le fait qu il tire.
Du coup ,imposible de m en ocuper.c est mon mari qui ne voulait pas vraiment de chien,et qui bosse dur et prépare des examens super compliqués,qui devait sotir le chien et faire à manger le soir.je suis restée 3 mois sur une chaise longue!!
maintenant ma récompense,c est de voir Billy épanouit,qui adore se promener.il a pris confiance en lui,et en plus c est devenu un trés beau chien,je n ai que des compliments!!!
Image

je me rends compte à quel point ,la nature est importante pour retrouver un équilibre intérieur Image .nous ne sommes pas fait pour vivre dans du béton,au milieu du bruit,le stress, la pollution, l agressivité Image .cette course apres l argent.la réussite,la consommation à tout pris.les nouveautés,la pression de la mode,les pubs à tous les coins de rue.chaques magazines,chaque film,etc...


j ai vu une emission tres interressante sur une ile qui avait fait fortune car elle produisait du phosphate.
c était une ile paradisiaque,pas tres loin de l australie.les habitants ce sont tres vite enrichis,ils ont prélevés à fond le phosphate.chaque famille possédait plusieurs voiture de luxe,yahts,etc...ils ont vévus comme des nababs pendant des années,ils ont consommés comme des fous sans réfléchir aux conséquenses!
Du coup,maintenant ils ont épuisés toutes les ressources,ils n ont plus de phosphate!et ils se retouvent à vivre sur une ile poubelle.qui s est transformée en vrai décharge,car il n ont jamais recyclé leurs déchets.des piles de carcasses de voitures,de télévisions,d écrans,etc... Image Image
la mer est aussi polluée,on dirait un paysage lunaire à fore d avoir creusé pour le phosphate!! Image
De plus à force d avoir consomé en masse des produits alimentaires industriels, tout préparés,la moitié de la population se retrouve diabétique, et malade.
les gens sont fauchés,sans avenir,alcolos pour supporter :hic: .tout ca pour avoir trop consommé,sans penser aux conséquenses pour l avenir.

ca fait réfléchir,j espère que nous saurons sauver à temps notre planète... Image

catalina Image


Catalina
nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Je comprends tout à fait ton message concernant les bienfaits de la nature. Quand je vis au Cap Vert l'hiver, je vis avec le confort mini, pas de télé, pas de cinéma, pas de biens de consommations, juste l'alimentaire de base, de l'électricité un jour sur ou , des coupures d'eau...Mais, j'ai la mer et la montagne autour de moi, c'est très reposant.

A toi qui regrettes autant la danse, tu devrais essayer le Taï Chi, c'est beaucoup plus doux, les gestes sont très lent, mais les enchaînements ressemblent vraiment à une chorégraphie.

Bon courage,


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

oui pourquoi pas!pour l instant c est encore trop tot,je ne pourrais pas,mais je vais y penser!ca pourrais me plaire.merci du conseil. Image
pour gwenn-aelle:j espère que tu pourras continuer ta peinture...car tu as du talent. Image

J étais trés surprise d aprendre ce que fuji mori à fait aux femmes pauvres.les femmes étaient elles volontaires en suivant une campagne d information sur la stérilisation,ou les a -t -il obligées à accepter de force?? Image


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Nane tu as de la chance,de pouvoir vivre de cette manière au a cap vert,en hiver(ca rime!).c est un privilège de nos jours ,de pouvoir etre au centre de la nature.
ca me rapelle mes vacances en sardaigne ,il y a 3 ans.
on était dans un camping presque vide en fin de saison,notre tente au bord d une plage de reve au milieu des eucalyptus.ca sentait bon...On ne faisait presque rien ,mais qu est ce qu on était bien!on faisait la sieste Image ,en se faisant bercer par le bruit des feuilles et le chant des oiseaux.on se laissait caresser par la brise rafraichissante.Apres on allait lire un bon livre à l ombre sous la tonelle.Puis on allait plonger au milieu des poissons multicolores.
On pouvait faire des km sans voir personne,que la nature...une petite buvette au milieu des pins parasols...une bonne citronade fraichement pressée.Ca c est le bonheur...
on avait les sanitaires à l autre bout du camping,et une lampe de poche comme seul lumière,pas de télé,que le bruit des vagues pour s endormir...mais c était le paradis. Image
j adorais faire la vaisselle à la main et la lessive en plein air,se laver les dents aux milieu des lauriers roses...On avait besoin de rien d autres...j aurais pu y passer le reste de ma vie!

Image


Image

SOUDAIN, C EST LE CAUCHEMAR!!! Image




On arrive au camping ,et que voit on ??
Une famille entière qui s était collé à 50 cm de notre tente !le camping était pourtant immense et presque vide! Image

ils avaient installé au moins 4 tentes,dont une ouverte avec une cuisinière, un frigo.un télé géante ,avec le foot et la chaine stéro avec la techno à fond la caisse.En plus ca tombait le jour de notre anniversaire de mariage!

Finis ,le paradis,bon retour à la civilisation!! Image

Ils n ont pas voulu allez plus loin,on a du partir,et on à trouvé un autre camping ,paradisiaque à 5 heures de route.Apres en avoir vivité plusieurs,bondés et supers bruyants,avec la musique à plein tube. Image

dur dur de trouver le calme de nos jours...


Catalina
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

pour les peruviennes ( et de nombreux peruviens aussi), il y a eu de tout..certaines etaient ligaturees pendant une cesarienne sans preavis..d'autres acceptaient contre la promesse de nourriture pour leur famille...pour d'autres encore la decision etait prise par leur mari pendant l'accouchement ou une operation X...et d'autres , tres nombreuses, etaient menacees de poursuites si elles n'obtemperaient pas...
tu sais ça se fait dans beaucoup de pays encore...

pour la peinture..ou la danse..ou la ceramique...je crois que le secret est dans l'acceptation d'un rythme different..avant ( avant....) je peignais 4-5 heures de suite et debout..quand j'ai vu que ce n'etait plus possible j'ai cru que je ne peindrais plus..
un jour j'ai choisi une toile plus petite, pouvant tenir sur la table et j'ai peint assise...c'est la que j'ai decouvert que je pouvais poser mon coude sur la table, tenir ma main avec l'autre main...et j'ai peint mon premier visage....
puis j'ai vu que je peux peindre 40-45 mn d'affilee a peu pres une fois par semaine..
alors j'ai accepte..
cherche combien de temps tu peux faire ce que tu aimes..si tu peux t'asseoir et danser avec les bras..ou le buste..ou juste battre la mesure..ou chanter...
je sais que tu peux trouver un rythme..le nouveau..


Gwenn-aelle
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

oui tu as raison Gwenn,je n ai peut -etre encore pas vraiment accepté.D ailleurs si j en suis la,c est peut -etre à cause de ca,car je n ai pas voulu voir les choses en face,et j ai beaucoup forcé sur mon dos ,malgrès mes douleurs.En plus je vivais de la danse ,donc difficile de pouvoir m arreter!J avais un peu ralentit le rythme depuis 2 ans,mais ca n a pas suffit,j étais déja usée!
comme toi,je peignais une nuit entière sans m arreter,assise car je ne tiens pas lontemps debout.je pourrais peut -etre essayer autrement d ici quelque temps. Image

pour ce qui est de fuji mori,je suis choquée,je ne savais pas!
je suis allée au perou 2 x,mais je ne pensais pas que c étais à ce point la! Image

Catalina Image


Catalina
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

ne cherche plus la raison..ni le pourquoi du comment..regarde ou tu es...et pars de la.
nous sommes la pour te suivre..ok?


Gwenn-aelle
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Catalina, après des années de danse, j'ai commencé le TaÏ Chi il y a 2 ans. Quelle ne fut pas ma surprise de me voir me remettre en mouvement! Et quand j'ai été bloquée au lit après la vésicule qu'on m'a enlevée, je faisais les mouvements des bras et les respirations. C'est étonnant la force de la respiration. Image


polyarthrite rhumatoïde
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Mirliton,

tu es une femme ou un homme?car sur ton profil c est marqué masculin,et tu as acordé le verbe ,bloquer au féminin.(juste pour savoir) Image

je vais vraiment penser au tai- chi,tu m a fait envie.
:sarcastic:

en fait , je ne me pose pas trop de question je crois,c est juste que quand on se laisse aller à écrire, il y a tout qui sort...

et je pense que j avais besoin de me sentir comprise par des gens qui souffre comme moi,et qui sont plus à meme de me comprendre.
Ce n est pas évident d affronter un monde ultra rapide,ou tout va tres vite,ou tout est histoire de rendement.quand vous n etes plus dans la course,on vous regarde un peu comme un extra terrestre!!prendre le temps d aller mieux,écouter son corps,manger différement,etre au ralentis,ne plus travalller,ni gagner d argent,ne plus pouvoir faire les meme chose qu avant...
Beaucoup de gens,ne comprenent pas ,et ca les agacent,surtout lorsque vous avez l air bien ,quand on vous voit,pas forcément mauvaise mine,c est pas écris sur votre visage que vous souffrez,et du coup vous etes obligé de le dire ,pour justifier le fait que vous ne pouvez pas faire certaines choses toute simple comme rester lontemps assise à table!ou faire un long trajet en voiture,voir un film trop long au ciné,et mettre 5 mn à dérouiller pour repartir.Au bout d un moment ,lorsqu on a toujours un truc,et qu on ne sait pas ce que vous avez vraiment,on ne vous prend plus au sérieux...Moi ca fait 18 ans que je souffre,ca commence à faire long!!Surtout qu avec l age ca ne s arange pas.¨
Ma propre mère ,ne comprend pas,elle dit que je m écoute trop et que j ai toujours mal quelque part!!Affronter les médecins,perplexes,avec tous des avis différents n est pas facile non plus¨!!Pour certains,j ai une maladie grave et je devrais me bourrer de cortisone...,pour d autres tout va bien et pour d autres,c est dans la tete... Image
Avec mon dos bloqué,et tout le reste...,je vous passerai les détails.......ma mère me reproche de ne pas lui donner de petit enfant!!Elle est décue...
en effet ,on pensais avec mon mari faire un bébé,mais ca me semble un peu compromis, surtout que l horloge tourne!!quand votre propre mère ne vous comprend pas votre souffrance,vous imaginer le reste du monde... Image

En tout cas ,je trouve que ca fait du bien de savoir qu on peut partager ces souffrances,ces doutes ,ses peurs,ses joies,et plein de chose encore...si je vous saoule,dites le moi! Image Image
Que reste t-il d important quand on fait le bilan de sa vie:l amour,uniquement l amour,le reste c est du pipo!

Image


Catalina Image

Gros bisous virtuels


Catalina
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

merci catalina d?avoir si bien ecrit ce que je ressens aussi..si fort.


Gwenn-aelle
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

catalina ton message me touche beaucoup..
et c'est exprimé avec tant de simplicité!!

merci Image Image Image


mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

Catalina, je crois comme Nane que tu pourrais essayer le taï-chi, on l'appelle aussi la danse du Tao
C'est très harmonieux, c'est une source de plaisir et de détente
il n'y a pas de contre-indication physique puisque chacun agit en fonction de ses possibilités, et même en restant en deçà
En ce moment, si tu es intéressée, tu peux aller assister à un ou deux cours sans engagement puisque c'est le début de l'année (scolaire)

pour la lassitude par rapport à la nourriture, je pense que rechercher les petits plaisirs auxquels on a droit, c'est important: le régime n'empêche pas la gourmandise et se mitonner des petits plats, c'est aussi s'occuper de soi, se chouchouter
bise et du mieux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • manger cru = manger plus?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1230 Vues
    Dernier message par pipat
  • L'art de manger
    par Pierre C. » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    7042 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Manger au restau U
    par Gurdil » » dans Le Salon
    10 Réponses
    3971 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • manger au restaurant
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    3781 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Où manger à Londres ?
    par sarah » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    3165 Vues
    Dernier message par manon
  • Que manger à St Petersbourg ?
    par benbalu » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par verrona
  • Manger quand on est en déplacement
    par mami31 » » dans Le Salon
    4 Réponses
    4150 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'interet de manger de la viande?
    par Elixir » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3657 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par lou
  • Je ne sais plus quoi manger !
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2165 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Le dressing »