crême budwig

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Mon médecin homéopathe vient de me prescrire la crême budwig du
Dr. KOUSMINE. Est-ce que quelqu'un la connaît ?


lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Oui, je connais et je la fais depuis fin avril. J'avais un peu abandonné ces temps-ci, mais je vais vite m'y remettre car je me portais tellement mieux avec !
Quand je ne supporte plus la banane, je la remplace par une cc de miel. L’astuce de démarrage est de bien battre, émulsionner et incorporer **l’huile au fromage blanc (ou yaourt de soja). Je ne mange pas un yaourt par jour, mais je me contente de 4cc telle que la recette le prescrit, donc je fais 2 jours avec 1 yaourt. La céréale de ton choix, (ne jamais en mélanger 2), doit être crue, bio et moulu juste avant la consommation (dans un moulin à café). Bien sûr jamais de blé et tous ses dérivés.
Tu peux l’accommoder avec tous les ingrédients que tu aimes pour lui donner la saveur de ton choix. Chocolat (moulu), cannelle, sucre intégral, miel bio, fruits secs, graines, sirop d'érable.... et fruits frais à volonté.
Bises
Image
Image
**toujours des huiles garanties première pression à froid. (Paraît-il que seul LeVigean est fiable). Elles doivent être conservées au frigidaire, ne pas voir le jour, ne pas prendre l'air, rebouchée immédiatement (ou elles perdent toute leur vertue).


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

c'est un super petit déj. je le fais aussi quasi quotidiennement.

http://spondylarthrite-alimentation.inf ... tes/budwig


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Merci Manu,
Encore une adresse :
http://www.kousmine.fr/
Image


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Petite question concernant la crème Kousmine:
Les céréales et les oléagineuses, il faut les moudre le matin ?
Est-il possible de les moudre la veille et les laisser au frigo jusqu'au matin ? Ou de préparer cette "crème" la veille ?
(C'est juste que je suis la première à ma lever et si je réveille la maisonnée à 6 heures du mat !!! Mon mari travaille souvent la nuit et ne se lève pas avant 9 h1/2 - 10 h )
Je sais ça peut paraître idiot comme question, mais il n'est pas toujours facile de concilier les modes de vie de tout le monde dans une famille)
Mercie de vos réponses
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Aucune question est idiote.
En principe, il faut que tout soit préparé au moment de la consommation. Cela dit, pour la céréale et les graines, si c’est une question de bruit, tu peux le faire la veille mais les conserver dans un récipient en verre hermétiquement fermé et pas plus d’une nuit, il faut savoir que ça perdra un peu de leur valeur. Quant à la préparation de la crème, surtout pas la veille, l’huile s’oxyde, elle doit être consommée dès la sortie de la bouteille, et la bouteille bien rebouchée et remise dans un endroit frais et noir (elle doit éviter de voir le jour). C’est pour cela que les huiles de réelle bonne qualité doivent être dans des bouteilles en verre de couleur foncé.
Bisous
PS : idem pour les sauces vinaigrette qu'on prépare souvent pour plusieurs jours à l'avance (c'est une erreur !)
Image


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer en préparant les grains la veille et en mixant les ingrédients au dernier moment.
cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lisou
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lestrem

Message par lisou »

[cit]manu a dit : c'est un super petit déj. je le fais aussi quasi quotidiennement.

http://spondylarthrite-alimentation.inf ... tes/budwig [/cit]
Bonsoir Manu! En allant voir ta recette budwig, j'ai été surprise de lire qu'il valait mieux de pas prendre trop de yaourts de soja???et a-ton droit aux amidons de blé, de maîs? et aussi as tu entendu parler d'un épaissement de l'aorte possible dans les SPA? Merci de tes réponses à l'avance.


SPA depuis 2000
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

oui la SPA peut s'associer à de symptômes "extra-articulaires": l'oeil, le coeur et l'aorte, les intestins (bien sûr) et la peau.

Amidon? il y a amidon et amidon!
toutes les farines sans gluten contiennent de l'amidon, certains aliments ou autres contiennent des amidons de maïs ou de gluten, là, je dirais plutôt à éviter les premiers mois de régime et ne réintroduire qu'après stabilisation => "pour voir comment on réagi", mais de manière générale, c'est pas dans le régime stricte de Seignalet... qui pour certains pourra être alégé si l'organisme tolère bien => les rechutes vous apprendrons les limites de vos tolérances.

La spondylathrite étant hautement liée à la flore intestinale donc à la consommation d'amidon... tu conviendra qu'il vaut mieux réduire les apports en amidon et privilégier les fruits et les légumes.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
murielle
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par internet
Localisation : Pontarlier

Message par murielle »

bonjour je viens de lire qu'avec la creme "bulding"Lasage mettait du fromage blanc es ce du fromage blanc a zero %?


Murielle
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Murielle

Quand LageSage parle de Fromage blanc,c'est du yaourt de soja.
D'ailleurs,elle dit qu'un yaourt de soja dure 2 jours, donc pour 2 crêmes.


murielle
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par internet
Localisation : Pontarlier

Message par murielle »

merci Mam on peut prendre aussi de l'huile de lin?et j'ai un copain qui prends du "serré"il l'achetes au chalet je peut en prendre aussi?


Murielle
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je n'ai pas ici de yaourht au soja..et je commence a me sentir coincee pour les petits dejeuners..et..hum...sans les yaourhts , la creme budwig ne me tente pas trop.
avz-vous une idee? normalement je dejeune des crepes de riz mais si je ne mets pas d'oeuf dedans j'ai faim tres vite...et si je mets un oeuf au bout de deux trois jours..j'ai mal a la tete...

et j'en ai marre...snif..


Gwenn-aelle
nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Et à part les crèpes de riz que manges-tu Gwen, tu m'intéresses au Cap Vert, je vais me retrouver comme toi, sans soja etc...Juste du riz et encore du riz?


murielle
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par internet
Localisation : Pontarlier

Message par murielle »

moi ausi en ce moment j'ai tjrs faim et comme je ne suis pas douée coté patisserie!!!peut tu me donner les proportions pour les crepes farine de riz et pour brioche si tu sais.Je te remercies.


Murielle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »