lapacho en cas de risque hémorragique

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Les Lapacho est un arbre originaire du Brésil, qui pousse à haute altitude. L'écorce de cet arbre sud -américain est traditionnellement utilisée comme antibiotique et antiviral pour soulager un nombre important de troubles et infections (rhume, grippe, fièvre), pour améliorer la circulation sanguine, stimuler le fonctionnement du système immunitaire et d'organes clés (foie,rate,reins). On sait déjà que sa très haute teneur en fer en fait un excellent anti-anémique et facilite la formation des globules rouges. "
Il se présente sous différentes formes: tisane, gélule.........
J'en profite pour demander au Dr Petzouille:
Que faut-il privilégier : les propriétés anti-anémique ou les risques anticoagulant ??? (en cas d'anémie pour une personne qui a des problèmes d'hémorragies mensuelles et des saignements du nez, des gencives ...)
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Le prof Petzouille est sur le billard à l'heure qu'il est, il ne pourra pas te répondre rapidement: il se fait opérer d'une hernie... intervention bénigne... croisons les doigts pour que tout se passe bien et qu'il soit rapidement soulagé.

Moi... je te donnerais comme conseil d'éviter le lapacho tant que tu as des pb d'hémorragie et d'attaquer l'anémie d'une autre façon.

En cas d'anémie microcytaire ce qui est ton cas je crois, les réserves en fer sont souvent basses (par manque de fer dans l'alimentation, malabsorption du fait de pbs digestifs, perte par hémorragies ou les 3 causes réunies).

Et il se peut, si tu te mets à consommer ce lapacho, que le peu de fer que ton organisme réussit à stocker se perde ou se consomme par le biais d'hémorragies encore plus fréquentes.

Attendons quand-même le retour du prof pour qu'il te dise quoi prendre d'aussi performant que ce lapacho.

Quoi qu'il en soit, les vitamines B (très importantes B1, B2, B5, B9, B12) et C (+ bioflavonoïdes = important), le Fer, le Zinc et le Cuivre te sont indispensables, comment te supplémentes-tu?


Cocotte
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Merci Cocotte de ta réponse.
Tout d'abord une pensée de soutien pour le Dr Petzouille.
Une intervention même bégnine est toujours source de stress.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Pour mon problème d'anémie:
Je suis habituée à l'anémie chronique et le régime m'avait permis de l'enrayer. C'est pour celà que je posait des questions car depuis juillet dernier, je constate que mes taux baissent et actuellement, je suis à un niveau très bas (très fatiguée).
Je n'ai rien changé à mon alimentation et je continue à prendre les compléments préconnisés par le DR Seignalet (Biocébé, Egibiol, vitC, Antiox200 et ergyphilus).
Je suis effectivement sujette aux hémorragies, saignements de nez...Pour la moindre coupure, je dois faire des pansements impressionnants pour empêcher le sang de couler comme d'un robinet.
Si je pouvais trouver un "truc" pour enrayer cette anémie celà m'arrangerai.
Bonne journée
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Quelle plaie cette anémie, c'est le cas de le dire...

Etrange en tous cas cette baisse soudaine... il faudrait que tu consultes pour des investigations plus approfondies si ton taux d'hémoglobine est vraiment très bas...

Sinon, apparemment il n'y a pas de vit B12 dans tes compléments:
Consommes bien des viandes rouges, abats palourdes, huitres, oeufs, et poulet, riches en B12.
En fait, la vit B12 n'est pas disponible dans les végétaux mais est plutôt produite par les bactéries intestinales des animaux.

Tu peux aussi prendre des comprimés de Spiruline qui devraient t'être d'un grand secours.
La spiruline esty incroyablement riche en nutriments:
Elle est riche en bêta-carotène, fer, thiamine, riboflavine, calcium, magnésium, potassium, zinc et en plus, riche en oligo-éléments. Elle contient toutes les vitamines du groupe B, dont la B12, ce qui est cool pour toi, en plus de la vitamine A, E, des acides gras essentiels, et de la chlorophylle. Elle contient également les 8 acides aminés essentiels dont la lysine, la méthionine et le tryptophane.

Dernière chose, le thé, le café et le vin empêchent l'absorption du fer.
La seule solution pour ne pas gêner l'absorption du fer c'est d'ajouter du citron dans ton thé et, de manière générale de consommer simultanément des aliments riches en vitamine C, pour que le fer soit quand même absorbé lorsque tu consommes thé, café ou vin.

Voilà, si ça se trouve tu savais déjà tout ça car tu es habituée à l'anémie, mais c'est au cas où...

Bonne soirée.

Image


Cocotte
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Merci de ces renseignements.
J'ai effectivement arrêté le café, mais j'ai beaucoup de mal à arrêter le thé (je bois beaucoup de thé vert au boulot car les bâtiments sont surchauffés et j'ai l'impression de me désècher sur pied !!!).
C'est pour celà que je cherchais d'autres boissons possibles.
Je n'aime pas les tisanes alors je vais rabattre sur le ROOIBOS et j'ai trouvé aussi chez le bio des tisanes indiennes qui sont très parfumées. Mais celà ne me désaltère pas autant.
Enfin, je me dis qu'avec l'âge celà devrait s'arranger.
Bonne journée
cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Maï , le thé vert n'empêche pas l'absorbtion du fer comme le thé noir ,ce n'est pas du tout la même plante.
Tu peux donc continuer à en consommer en toute quiétude , d'autant plus que c'est un anti oxydant appréciable !

Bise

Eve


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Tout à fait... le thé vert contient un peu de vitamine C, tout comme le rooibos, d'ailleurs.

Mais pas en quantité suffisante, toutefois.

Si tu en as la possibilité, rajoute un peu de citron car la vitamine C a le pouvoir d'inhiber l'activité chélatrice du fer en modifiant le pH du thé.

En règle générale, la vitamine C favorise l'assimilation du fer.


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bonjour

ça y est ,je m'en suis sorti "vivant" mais encore un peu groggy par l'anesthesie..;il parait que les produits mettent pres d'un an pour s'eliminer completement...

en cas de pertes excessives de sang...cad un trouble de la coagulation,il faut déja que votre medecins sur la base de differents tests,détermine si cela vient des parois veineuses(fragilité des capillaires);
des elements figurés,cad les thrombocytes ou plaquettes",
de facteurs de la coagulation dont certains sont synthetisés dans le foie grâce à la VIT K,
ou d'une calcémie trop basse(parceque le calcium intervient dans toutes les etapes de la coagulation)

si cela ne vient pas de là..ça peut venir de la moelle osseuse qui ne fait pas son travail...entre autres à cause de carences;en B9,B12,ou en fer ou en cuivre

Dans votre cas..ce pourrait etre un deficit de plaquettes ou un déficit de l'un des facteurs de la coagulation...donc déficit en VIT K..à verifier avec votre medecin!
verifier la calcemie..aussi!
Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Merci de vos renseignements.

Dr Petzouille, je suis ravie de constater que vous êtes déjà sur pied. Tous mes voeux pour un rétablissement rapide.

Je vous remercie du temps que vous consacrez à mes faiblesses.
Je suis étonnée de voir la liste des causes possibles pour une anémie car mes médecins successifs n'ont jamais prescrit de tests autres que les analyses de sang, et le seul remède qu'ils m'ont proposé, c'est l'absorbtion massive de fer et l'arrêt du thé et du café.
La dernière ordonnance m'a été remise lundi dernier : Ferrograd.
analyse de sang dans 4 semaines pour vérifier les taux.
Pas de recherches complémentaires, ni d'autre suivi.
Je verrais, si dans 4 semaines il n'y a pas d'amélioration, je vais être obligée de lui proposer d'autres recherches. Un comble !!!
Et pourtant je la trouvais efficace (c'est elle qui m'a prescrit les analyses qui ont permis de détecter la PR - le médecin précédent me prescrivait des anti-inflammatoires sans se poser d'autres questions).
Enfin heureusement vous m'apportez vos connaissances.
Encore merci
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Merci pour vos bons voeux

Logiquement ,à part votre FN ce qui signifie "formule numeration",votre toubib a probablement fait des tests du style "taux de prothrombine" "dosage du fibrinogène" ou d'autres analyses qui lui donnent d'autres indications et lui permettent de le mettre sur la bonne piste

Mais s'il pense d'emblée que ce sont des regles un peu longues qui sont en cause;.c'est sûr qu'entre autre vous aurez droit au fer!

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le lapacho
    par Supprimé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    19 Réponses
    10844 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Lapacho - Pau d'Arco. Infusion
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    3 Réponses
    5599 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • LAPACHO, anti-inflamatoire...
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    8218 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • UV en cabine & cancer. Risque établi
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • J'ai fait une grosse erreur=qu'est ce que je risque?
    par Anonyme 7 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3306 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Grossesse tardive= risque autisme élevé
    par Alina » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3696 Vues
    Dernier message par sola
  • huile de poisson en gellules + chaleur risque ?
    par nature48 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1663 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »