monodiete de pommes

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour à tous.je n'en reviens pas,j'en suis à mon 4è jour mais je pense m'arreter demain.au total j'ai mangé durant ces 4 jours 5 kilos de pommes cuites soit en compote,au four (tres basse t°) et tout cela sans etre constamment affamée.bref je me sens tres en forme et je vais reprendre peu à peu mon alimentation Seignalet.pourquoi je me suis décidée à faire cette monodiète?:me déshabituer du sucré en fin de repas.et puis aussi à cause du psoriasis toujours bien présent coudes,genoux,fesses mais je m'accroche.bizz et bonne soirée à tous les collocs. Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bonjour INDRA

en effet on tient très bien le coup en ne mangeant que des pommes pendant quelques jours

Pendant des decennies; voire des siecles..le corps médical a été persuadué que quelques jours de jeune..faisaient courir un risque mortel

Le jeune a pourtant été scientifiquement étudié par des medecins comme BERTHOLLET...DEWEY;par SHELTON;GUELPA et tant d'autres
c'est un remarquable moyen de "remise en forme"

Non seulement.;on n'est pas épuisé .;mais bien souvent on retrouve une pêche étonnante

Pour le psoriasis...comme il s'agit d'une "hyper division des cellules cutanées".;le processus ne s'arrete pas du jour au lendemain
il vous faudra perseverer et renouveller cette expérience
ça devrait finir par "payer"

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

merçi Professeur pour vos encouragements,par contre ce midi ayant repris une alimentation normale(legumes vapeurs)voici que j'ai des céphalées mais cela ne m'inquiéte pas outre mesure;ce doit etre le décrassage,cela dit je renouvélerai cette expérience.bonne journée. Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image C'est super Indra !!!!Va falloir investir dans un pommier !!! Image
biz Image


Avatar du membre
pinglu
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : La Garenne-Colombes

Message par pinglu »

Bonsoir Indra,

Je n'ai encore jamais fait de mono-diète de pomme. C'est une bonne idée. Si tu as tenu 5 jours, alors bravo ! Tu n'as mangé que des pommes bio je pense ?
Moi, ce que je fais à l'automne, depuis des années, c'est une mono-diète de raisin. Bien sûr je le mange cru, j'alterne différentes variétes (pour changer un peu de couleur !) et je bois aussi beaucoup dans la journée (des tisanes ou du jus de raisin). En général, je tiens une semaine et après, je me sens super bien.
La prochaine fois, tu devrais peut-être manger des fruits crus car avec que des pommes cuites, tu n'as peut-être pas eu tout le bénéfice que tu aurais eu avec des fruits frais. Mais c'est un bon début !
Bon week-end


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour INDRA

ils etaient uniquement "vapeur" ces légumes?
ou vous n'auriez pas mis un peu d'huile dessus?
parcequ'avec de l'huile ;la migraine est plus logique

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

bonjour tout le monde
En ce qui concerne la monodiète de pommes, je me posais la question...je ne digère pas bien les pommes crues, est ce qu'on peut faire cette diète avec des pommes cuites à la vapeur ? est ce que le résultat est le même?
Lysiane Image


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je me permets d'intervenir pour dire que je suis particulièrement contre les monocures ou les jeûns chez les personnes déjà maigres ou incapables d'avoir une certaine activité physique.

En effet, une monodiète ou un jeûn va avoir les mêmes effets sur la masse protéique: autolyse au niveau intestinal et perte de muscles plus ou moins rapide (selon les gens et selon les réserves). Et le muscle perdu ne se regagne jamais complètement sans être stimulé par une activité physique.

Ce genre de cures peut être très nocives pour certaines personnes donc il faut être prudent...

D'ailleurs Seignalet n'a jamais recommandé ce genre de choses.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui il faut bien preciser qu'ici quand on parle de mono diete il s'agit de restriction sur une courte duree et entre des periodes ou on s'alimente normalement !
3 jours c'est bien 5 deja beaucoup il ne faut pas aller au-dela sans etre suivi et conseille par un praticien capable d'evaluer votre etat et de vous accompagner efficacement.
De plus c'est en cas d'urgence: quand vous avez fait un ecart (involotaire on espere ;p) ou que vous avez une rechute subite et inexpliquee car cela aide l'organisme a eliminer et a lutter contre l'inflammation.

On compte sur vous pour l'utiliser avec discernement et pas trop souvent !

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

[cit]Persephone a dit : Je me permets d'intervenir pour dire que je suis particulièrement contre les monocures ou les jeûns chez les personnes déjà maigres ou incapables d'avoir une certaine activité physique.

En effet, une monodiète ou un jeûn va avoir les mêmes effets sur la masse protéique: autolyse au niveau intestinal et perte de muscles plus ou moins rapide (selon les gens et selon les réserves). Et le muscle perdu ne se regagne jamais complètement sans être stimulé par une activité physique.

Ce genre de cures peut être très nocives pour certaines personnes donc il faut être prudent...

D'ailleurs Seignalet n'a jamais recommandé ce genre de choses. [/cit]
Merci Perséphone, je comprend ce que tu veux dire, je ne la tenterai pas.Je pense que ce n'est peut-être pas le bon moment pour moi.
Lysiane Image


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Seignalet n'a jamais recommandé d'éviter le soja en cas de spondylarthrite, et pourtant j'ai eu pas mal de témoignages de malades SPA qui ne supportent pas le soja et qui ont des pb articulaires avec.

Donc, pour moi le régime Seignalet est un régime "généraliste", il soigne un peu tout (comme l'aspirine).

Et comme chaque pathologie auto-immune peut avoir ses caractéristiques particulière (chaque malade aussi), il peut être intéressant de s'intéresser à l'expérience EMPIRIQUE des autres, si le phénomène se répète, il devient une HYPOTHÈSE!

Si l'HYPOTHÈSE est validée à grande échelle, ça devient une CERTITUDE.

Donc si la monodiète de pomme montre son intérêt dans l'arthrite (spondylarthrite - polyarthrite), ce n'est pas dérangeant, mais plutôt le signe que le travail de Seignalet n'est qu'une étape et qu'il y en aura peut être encore d'autres dans la prise en charge alimentaire des maladies auto-immunes.

Donc à ce stade, l'hypothèse (pas une certitude) de la monodiète dans l'arthrite est intéressante, mais personne ne sait si d'autres pathologies en tireront bénéfice. D'autres facteurs, comme le souligne Persephone doivent être étudiés aussi: le poids de départ, car ce type de jeûne chez une personne fragile et maigre est d'un intérêt discutable, fusse t'elle atteinte d'arthrite ou non.

MAnu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Image [couleur=#00e21c]OUF!!!!je suis à mon dernier et 3ème jour de monodiete de pomme, c'est vrai je n'ai pas eu tres faim pendant ces 3 jour mais au dernier je me suis senti un peu affaibli(peut-etre je travaille beaucoup)mais cela n'a pas reglé le probleme de douleurs cervicales assez tenaces chez moi surtout coté droit et qui s'etend dans l'omoplate et qui limite la mobilité du cou Image est-ce que j'ai l'espoir de m'en debarrasser de cette douleur un jour Image il faut dire que j'ai suivi le regime Seignalet pendant un mois mais j'ai du l'interrompre car j'avais le test à l'hydrogène à passer qui s'est averé négatif et des examens d'urine(peptides et matabolites)que j'attends impatiemment Image bon je me demande si une SPA peut causer une douleur permanente aux cervicales et qui limite la mobilité(il faut dire que dans les radios j'ai aussi de l'arthrose Image )j'attends vos avis impatiemment MANU,PETZOUILLE,JP et les autres coloc
BISOUS Image


SPA COURAGE
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Avant trois mois de régime, difficile de faire de pronostic, il faut être patient et appliquer sérieusement le régime.

une petite aide pour ceux qui ont l'impression de stagner:
http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire

RAPPEL: pour des douleurs mécaniques (vertèbres déplacées? c'est possible dans la SPA), ça peut être pris en charge par un ostéopathe "sérieux": massages décontracturant, manipulation douce... Ça complètera très bien le régime si la vertèbre ne reprends pas sa place toute seule. Les okiné ostéopathes savent lire les radios, donc pensez à les prendre: si l'arthrose est prédominante, il ne fera pas de manipulation mais pourra peut être vous soulager avec une autre technique.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je crois comprendre qu'avec votre arthrose ;vous avez deux problèmes intriqués
-un problème inflammatoire...ces fameuses prostaglandines ...et sur ce point une cure de pommes de trois jours peut déja apporter un soulagement
-et un problème "lésionnel"...dégénératif plus exactement.;specifique à l'arthrose et celui là ....la cure de pommes ne le reglera en trois jours
seul une complementation sur trois mois déja mentionnée à base de GLUCOSAMINE+ CHONDROITINE+ SILICE + VIT C + MANGANESE + CUIVRE
et ce n'est susceptible d'agir que si la totalité des cartilages n'est pas détruite
il y a aussi un volet "mécanique" consécutif à tout cela qui pourrait en effet relever purement d'un ostéopathe

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Merci Manu,merci Petzouille pour vos reponses assez rapides(on dirait des anges gardiens)[img]smile/angel.gif[/img]je suis suivie par un kiné mais je n'ai jamais consulté un osteopathe,je le ferai bientôt sinon Petzouille si j'ai bien compris vous parlez des complements nutritionnels qu'on doit prendre en suivant le regime Seignalet, ça je ne l'ai pas encore demarré mais j'irai ce week-end les acheter merci encore une fois et à bientôt [img]smile/pmusic2.gif[/img]



désolé pour l'édit, je me suis trompé de bouton --Manu--


SPA COURAGE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Suite à la monodiète on mange quoi?
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Monodiète à l'huile de noix de coco
    par Pierre C. » » dans Le living
    4 Réponses
    7130 Vues
    Dernier message par Shiva
  • tartes aux pommes
    par bak77390 » » dans Les tartes et tartelettes
    6 Réponses
    4574 Vues
    Dernier message par bak77390
  • grillé aux pommes
    par bak77390 » » dans Desserts inclassables
    5 Réponses
    4429 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Gâteau aux pommes
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    5 Réponses
    386 Vues
    Dernier message par clear
  • Moelleux aux pommes
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    9 Réponses
    759 Vues
    Dernier message par Shine
  • Gâteau aux pommes
    par Ambrechloé » » dans les Gateaux
    27 Réponses
    3907 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Cake aux pommes
    par saltarella » » dans Les cakes
    6 Réponses
    5828 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cake aux pommes ****
    par vannades » » dans Les cakes
    5 Réponses
    8231 Vues
    Dernier message par Mary974
  • Gâteau invisible aux pommes
    par cedric95 » » dans les Gateaux
    12 Réponses
    5932 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pain pommes cannelle
    par sansan973 » » dans Recettes pour faire du pain
    9 Réponses
    2216 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Quenelles de pommes de terre
    par PatrickS » » dans Recettes qu'à base de légumes
    2 Réponses
    485 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • mini cakes aux pommes
    par talia67 » » dans Les cakes
    8 Réponses
    8433 Vues
    Dernier message par celinechti
  • croquettes de pommes de terre
    par Anonyme 7 » » dans Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio
    0 Réponses
    2597 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Et le jus de pommes de terre crue?
    par Framboiz » » dans Les boissons
    11 Réponses
    3161 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »