Méthode HAMMER ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
lyse
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Message par lyse »

Salut à tous, quelqu'un a t'il entendu parler de la Méthode HAMMER ? Une amie, atteinte de la maladie de Parkingson, m'a dit que sa belle-fille prétendait s'être guérie de son cancer du sein par cette Méthode et invite sa belle-mére à se joindre à ses réunions "Hammer", ce que mon amie refuse pensant que c'est une "arnaque"...Je suis allée sur le site, difficile d'y accéder!, j'ai pu lire que cela était assimilé à une secte,qu'il y avait même eu condamnation... mais bon! la Méthode SEIGNALET, pour certains l'est!! Ma copine me dit que c'est + ou - de la kinésiologie mais elle-même n'y croit pas... Enfin si parmi vous, quelqu'un en sait + et" peut éclairer ma lanterne "? Merci bien...Ciao à tous, Lyse


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Un rapide tour dans Google laisse planer des doutes sur l'intérêt de cette méthode, que je ne connais pas, par ailleurs.

Donc pour moi, la méthode Hammer est suspecte si les malades se détournent des suivis médicaux classiques (on ne soigne pas un cancer uniquement en allant à des groupes de parole, c'est un peu le fond de ma pensée).
La "psycho généalogie" (psychanalyse de comptoir?) rien que le nom, ça doit évoquer la méfiance, non?

Enfin, moi ce que j'en dis :)

Manu

PS: [Je comprends que des gens assimilent Seignalet à un mouvement sectaire, mais bon, il suffit de comprendre toute la sincérité de nos témoignages pour s'apercevoir qu'il n'y rien pour étayer l'accusation. Personne sous "régime Seignalet" n'arrête d'aller voir son médecin, s'il n'y vas plus, c'est soi qu'il est en rémission, soit qu'il en prendra un autre.
Ici, personne n'a rien à vendre, mais on donne de notre temps et de notre expérience aux autres.]


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
lyse
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Message par lyse »

Manu, comprends-moi bien...Je n'ai jamais pensé ou dit que le régime SEIGNALET que je suis, était sectaire mais je sais que certains toubibs le pensent puisque je l'ai lu sur le forum, témoignages de colocs. Maintenant, concernant la Méthode Hammer,je viens d'en entendre parler et je me renseigne,à savoir si des malades l'ont expérimentée...Merci Manu de ta réponse et bonne soirée, Lyse


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

t'inquiètes pas. Je sais que tu ne faisais que relater ce que les détracteurs peuvent dire pour discréditer Seignalet...


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

moi c'est pareil...je n'accorde aucun crédit à sa méthode
elle ne correspond pas du tout à ma façon de "comprendre" ces pathologies

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

La "psycho généalogie" (psychanalyse de comptoir?) rien que le nom, ça doit évoquer la méfiance, non?
la Psycho généalogie, pour ce que j'en ai entendu comme témoignage par une connaissance qui y a eu recours, c'est une pratique assez intéressante en psychologie. A travers une pratique de groupe et des jeux de rôle, on rejoue des évènements familiaux fondateurs qui ont laissé des traces dans le psychisme des générations suivantes.

http://www.psychologies.com/cfml/dicops ... cfm?id=231

bon, après c'est comme tout ce qui est psy ... on peut ne pas y "croire", ... on peut y plonger et faire de l'introspection le centre de sa vie ...
et puis on peut aussi adopter une position médiane entre ces deux extrèmes et trouver dans la psychologie des ressources à certains problèmes que l'on rencontre sur le chemin de la vie.

Marche aujourd’hui, marche demain, quand on marche, on fait beaucoup de chemin.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour

Hammer pense ou pensait, je ne sais plus s'il est encore en vie, que tous les cancers avaient une origine psychologique et donc rejetait toutes formes de traitement.On pouvait même trouver des traces si on faisait un scanner du cerveau. Il y avait une place pour chaque cancer.

Par exemple une femme qui a un cancer du sein a certainement du avoir un problème avec sa mère...et j'en passe.
Un problème de rein ou un cancer du rein pose le diagnostique du conflit de territoire.
Je pense qu'il peut y avoir du vrai, mais le gros problème avec lui, est qu'il n'y a que par la parole que l'on peut guérir. En arrivant vraiment à nous cerner, nous pouvons vaincre le cancer tout seul sans traitement et c'est là qu'il devient dangereux.

Il faut faire très attention à tout ce qu'on peut proposer et cette méthode là est , à mon avis très dangereuse.


A mon avis, c'est dangereux.
Je viens de me relire et je trouve que le mot dangereux apparaît souvent!je laisse!


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Salut Lyse

Je n'ai pas la prétention de connaître très bien les théories du Dr Hammer.
Ce que je sais , c'est qu'il a perdu un fils brutalement, (tué d'une balle je crois) et qu' à la suite de ça , il a déclaré un cancer dont il est arrivé à se guérir par tout un travail sur la conscience.
En gros cela fonctionne selon le schéma suivant;
La maladie, explique-t-il en substance, ne serait jamais le fruit du hasard. Il s’agirait d’un transposé exact, au niveau de notre corps, d’un conflit psychologique émotionnellement ingérable. Le rôle du thérapeute consisterait donc à trouver la cause de la pathologie (elle peut se découvrir aussi dans l’histoire de la famille du patient, en remontant plusieurs générations) et donc son sens. Un « décodage psychobiologique » permettrait alors de « débrancher » les cellules malades, de les « déprogrammer » et d’atteindre une véritable guérison. En gros, ce que la tête a fait, la tête le défera, au prix cependant de la conviction absolue que cela est possible.

Cela peut paraître séduisant, et cela l'est certainement vu l'engouement de beaucoup de pertsonnes pour cette théorie, que certains thérapeutes , médecins ou non, exploitent à l'aide de pléthores de séminaires ,de formations extrêmement juteux(voir les prix des formations du Dr Sabbah par exemple)lesquels thérapeutes , pour amortir le coût de leur formation, le répercutent sur le prix de leurs consultations qui est en général assez conséquent.

Je dis comme Laziza , ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain , essayons de prendre dans ces théories ce qui nous "parle"car il y a des choses très intéressantes dans la psycho généalogie(voir le livre de Anne Ancellin Slutzenberger:Aie mes aieux !),utilisons notre discernement, et surtout méfiance devant ceux qui demandent beaucoup d'argent à des personnes déjà moralement affaiblies par leur détresse face à leurs pbs de santé.


Image


lyse
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Message par lyse »

Merci à vs ts de vos réponses, à Eve de ses précisions. Sans vouloir répondre à l'appel des sirénes,quelles qu'elles soient,en faisant jouer mon esprit critique tout en comprenant que dans certaines situations désespérées, on fasse fi de sa raison!, je pense aussi que "la maladie n'est jamais le fruit du hasard " ( cité par Eve ).Dans bcp d'histoires dont la mienne, la maladie est vécue comme un aboutissement...un chapelet qui égrène, au fil du temps,des émotions que l'on croyait avoir gérées "bien comme il faut ", rangées méthodiquement dans les tiroirs de la mémoire et puis à l'occasion, si on peut dire ainsi, un choc vécu + durement que d'autres fait surgir la déferlante et ressurgir les précédentes...Croire alors que libérer la Parole suffit à se défaire de sa maladie, c'est peut-être croire aux Miracles!! Personnellement, je pense que la Parole peut (ou doit?) accompagner un traitement médical, que cela peut aider à se guérir ou dû-moins à se soulager de ses maux mais quant à tenter l'aventure de cette Méthode totalement vouée à la Parole comme l'a pourtant fait la personne dont je vs ai parlée + haut, je suis aussi perplexe!! Et comme dit Eve, il y a ceux,bien sûr, qui, sans vergogne, exploitent cette Méthode à des fins uniquement financiéres!! J'ai entendu parler de la psychogénéalogie, il est vrai que l'on est le résultat d'une éducation, d'une ambiance familiale et ce, comme un fil qui se déroule, à l'infini...On porte le " sur-moi ",on " supporte " ,maintenant, quant à se guérir de sa famille ?... Bon, je vs laisse car je vais faire baisser le moral des colocs qui vont me lire et tel n'est pas mon voeu!! Merci encore et bon w.e à tous, Lyse


jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

si les malades se détournent des suivis médicaux classiques (on ne soigne pas un cancer uniquement en allant à des groupes de parole, c'est un peu le fond de ma pensée).
C'est aussi ce que je pense. L'alimentation doit sûrement jouer un grand rôle mais ce n'est pas tout non plus...

Ma meilleure amie dans ma ville, car j'en ai déjà eu une, est décédée du cancer du sein à 46ans. Je ne connaissais personne qui avait meilleur alimentetion qu'elle. Elle mangeait toujours bio, pas de lait, naturopathe et homéopathe. Comme quoi il y a des choses que l'on ne peut éviter...


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Je ne suis pas très convaincu non plus de la méthode du Dr. D. G. Hamer. Ma sœur qui a suivi cette méthode il y a bientôt 20 ans est tout de même décédée d’un mélanome en 2 mois. A cette époque j’ai eu l’occasion de parler au Dr. Hamer plusieurs fois au téléphone pour qu’il me donne les indications à suivre pour ma sœur car il n’existait encore aucun groupe (de parole) formé à l’époque. Il y avait deux dames qui formaient sûrementl’ébauche des premiers groupes et qui habitaient à Chambéry qui ont beaucoup soutenu ma sœur en l’appelant tous les soirs pendant toute sa maladie.

Il s’agissait de trouver quel était le choc qui avait déclenché le cancer et alors automatiquement la guérison survenait sous peu. Il appelait ce processus « LA LOI D’AIRAIN ».

Le motif de sa condamnation en France bien sûr était exercice illégal de la médecine. C’est un médecin allemand qui vit toujours. Effectivement son fils a été tué sur un bateau au large de St.-Tropez, d’une balle tiré par le prince Victor Emmanuel de Savoie (qui a été innocenté à l’époque mais qui vient de confier ce crime à un co-détenu en Italie, lors de sa récente arrestation pour proxénétisme en automne 2006). Victor Emmanuel réside à Genève et ici tout le monde connaît cette dramatique histoire. Et lorsque le Dr. Hamer a réalisé que son cancer venait du choc de la perte de son fils âgé d’une vingtaine d’années, il prétend avoir guéri très rapidement. Sa brochure que je possède quelque part, explique très bien ce processus, c.a.d. : en gros, le choc émotionnel créerait un œdème cérébral localisé qui perturberait le fonctionnement de l’organe correspondant dans le corps à la localisation de l’œdème dans le cerveau et en découvrant quel fut le choc, l’œdème cérébral se résorberait rapidement entraînant avec la disparition de la tumeur cancéreuse. La localisation du cancer donne une première information sur la nature du choc, car il a établit un tableau précis de ces correspondances.

Il me semble avoir rencontré une personne il y a longtemps affirmant également avoir été guéri de son cancer grâce à cette méthode, mais personnellement je reste très prudente face à cette méthode, et je veux juste ajouter qu’il n’a jamais été demandé un centime à ma sœur.


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11164 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8128 Vues
    Dernier message par kate
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5184 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Methode du Pr Petzouille
    par Goeland » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    3816 Vues
    Dernier message par petzouille
  • la méthode NAET
    par miminana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par miminana
  • Méthode MDTI
    par shadow29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4099 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Méthode NAET – Des connaisseurs ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3061 Vues
    Dernier message par clear
  • Méthode proposée par homéopathe
    par lélé31 » » dans La chambrée
    18 Réponses
    8467 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Methode du Pr Petzouille (ptrésentation)
    par Goeland » » dans Entrée
    3 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par marya
  • Qui connait la méthode Gesret ?
    par Norbi » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arthrose - méthode Picard
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5541 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Petit points sur 2 mois de méthode.
    par Jarjar » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par Collette
  • Méthode infaillible pour les incorrigibles...!!
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4686 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Méthode de germination des Lentilles et Pois...
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    8939 Vues
    Dernier message par pipat

Retourner vers « Le dressing »