Besoin de Soutien et de Conseils!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
inèsvavi
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2007, 00:00

Message par inèsvavi »

Ce matin je me suis levée plus heureuse car je me sens désormais plus entourée et enfin comprise par d'autre !
Mon copain fait désormais très attention à ce que je mange car il a compris quand j' ai atterri aux urgences ! En fait , l'été 2005 après avoir mangé le même régime que mon copain ( pâtes , pizzas ...) , j'étais très fatiguée alors le médecin chez qui je suis allée a eu peur car j'avais la nuque raide. Mais je suis toujours très tendue et là j'étais stressée pour un concours. Alors j'atterris aux urgences pour méningite et finalement j'en ressors pour mononucléose alors qu'il n'était rien de tout ça ! En fait , heureusement que j'ai senti bon d'attendre résultat de prise de sang pour ma thyroïde que j'ai demandé qu'ils fassent avant d'avaler supers médocs pour mononucléose ! C'était ma thyroïde qui rejouait des siennes ...
Mon copain ne m'avait pas imposé son régime pâtes -pizzas , c moi qui comme une grosse gourde n'ai pas dit les choses , histoires de pas faire la difficile ... Et pis je pensais pas que les répercussions seraient aussi importantes.
Bref , de puis j'ai essayé de refaire comme je pouvais mon régime SGSC , mais qd nous allions chez les parents de mon copain : habitudes bien ancrées que je n'ai su déroger ! C'est à dire tous les légumes en conserves , carottes râpées en barquette arrosées de sirop de blé , salade en sachet , steak haché frites , pizzas, jambon conditionné ... Bref pas facile du tout ... Et là j ai vraiment besoin qu'on me conseille car je stress déjà à l'idée de devoir retourner chez eux. Je les apprécie bp, j'aime y aller mais le seul hic , c leur alimentation !!! Et ça me rend malade sur tous les points : psychologiquement et physiquement! Suite à l'été 2005 j'ai bien essayé de parler du gluten , mais sa mère ne regarde jamais ce qu'il y a dans ce qu'elle achète. C'est moi en regardant la barquette de carottes qui ai vu la cata, j'en avais déjà mangé plein les autres fois! J'ai envie de ramener carrément ma nourriture maintenant mais je sais que je vais tjs me sentir mal de manger différemment. Surtout que je suis mince et que les gens assimilent ce régime à faire attention à sa ligne ... Enfin bref , vous l'aurez compris , pas bien dans mes baskets sur le sujet!
J'attends vos conseils avec impatience !

En ce moment, je suis très fatiguée . C'est surtout lit-télé. J'ai peine à aller faire des courses , tout me demande de me forcer.
Je perds également bop de cheveux, j'ai la peau très sèche surtout celle des jambes, j'ai de l'eczéma sur la main droite après énervement à la période de noël et entretenu par le liquide vaisselle , une micose sur les ongles des pieds dont j'ai du mal à me débarrasser ...
J'ai tjs les yeux à moitié ouverts (ça m'énerve), je suis très pâle et fais des malaises vagals de tps en tps, je suis tjs très tendue et serre la mâchoire.
Je refais des analyses de sang pour ma thyroïde, qui je pense ne seront pas supers, dans un peu plus d'une semaine et vois une homéo le 19 fév que je n'ai jamais vue mais qui écoute bien apparemment.
J'avais commencé à prendre de la chlorella l'an passé pour les métaux lourds , mais j'ai sentie des mauvais effets. Mais je sais pas si l iode de l algue est mauvaise pour ma thyroïde ou si j'évacuais mal les métaux. ???
Quelles analyse de sang me conseillez vous de demander à mon homéo ???
Fer ??? Métaux lourds ??? ...
J'ai vu sur le forum le complément BION 3 , me conviendrait ?
Pour ma chute de cheveux , j'ai commencé une cure de forcapil , qu en pensez vous ???
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et suggestions!
Merci d'avance! Image


Diagnostique hypothyroïdie profonde en 1999 ( TSH à 585!) et intolérance au gluten en 2003. Convaincue de l' efficacité du régime!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

qu'est-ce que votre médecin généraliste pense de tous vos symptômes?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Inès,
Je n'ai pas les connaissances médicales nécessaires pour t'aider sur ce plan.
Par contre, étant donné ton état de santé, je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de demander à ton entourage (ta belle-mère en particulier) de ne pas t'imposer des repas qui te font souffrir.
Moi je parle d'allergies, j'ai même affirmé (pieux mensonge) que le régime SGSL était préconisée par ma rhumato. Depuis, je n'ai aucun problème. Autour de moi tous essayent de ne pas me faire manger des produits interdits et s'il y a des "loupés", ils comprennent si je ne mange pas.
Bon courage
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

si ton ami comprend...tu n'as plus qu'a parler avec ta belle mere..(HA HA HA... c'est un rire jaune..)
mais c'est tres vrai..tu lui expliques le danger pour toi en utilisant le mot ALLERGIE
puis tu proposes de cuisiner..ou de faire les courses...


Gwenn-aelle
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonsoir, j'interviens en catimini, je squatte un pc et donc j'y dispose de peu de temps mais c'est pour te dire de ne pas prendre de Bion 3, j'ai fait une réaction car il contient de l'amidon de blé
bises Manon


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Votre chute de cheveux est purement liée à vos carences
et une large supplementation en vitamines B ,et en mineraux..dont le zinc et dans quelques semaines ces cheveux repousseront normalement
A partir des divers produits mentionnés ..essayez d'en trouver un qui vous convienne..puis l'alimentation prendra naturellement le relais

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

bonjour Inès
Je ne te connais pas encore , mais je vais me permettre de te donner mon avis.
Je pense que ta belle-mère ainsi que toutes les personnes de ton entourage peuvent comprendre que tu as une MALADIE qui ne te permet pas d'écart.
Pour me simplifier la vie et celle des personnes chez qui il m'arrive d'aller manger de temps en temps , j'emmène à présent mon repas préparé la veille s'il ne m'est pas possible de le faire le jour même.
Sans être une intégriste , je pense que les écarts sont mauvais pour NOTRE santé, et si on se donne trop de permissions, le régime n'a plus aucun sens, puisqu'on sait qu'une infime partie de gluten nous est dommageable .
Si malgré tes explications , tu sens qu'il y a quand même un petit couac, ne t'en formalise pas .Je me suis rendue compte, de ma propre expérience qu'on peut essayer de tout faire pour plaire à sa belle-mère sans succés .Je pense que certaines femmes n'arrivent pas à dépasser ce sentiment de jalousie qu'elles éprouvent pour la compagne de leur fils....régime où pas....
A présent je suis aussi belle -mère, et je t'assure que mes petites belles -filles je les accepte telles qu'elles sont.Avec leurs qualités et leurs défauts .La seule chose que je leur demande , c'est de rendre mes fils heureux, le reste m'est complétement égal .Quand elles viennent je fais tout ce que je peux pour qu'elles se sentent bien chez moi.Et vu leur façon de se comporter avec moi je pense que ça marche.

De toute façon, dans toutes les relations il est important de communiquer, mais en essayant de le faire de façon non agressive.Je ne sais pas quelle genre de relations tu as avec elle? Elle discute facilement avec toi?
Gros bisous
Lysiane Image


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Ines
J'ai vu que tu avais pris de la chlorella et que tu avais eu des symptômes désagréables.
Ca n'est pas forcément anormal. Mais ça ne vient pas de l'iode, car elle n'en contient pas (c'est une algue d'eau douce).
La chlorella a mobilisé le mercure. Il faut en prendre suffisamment pour l'évacuer.
As-tu encore des amalgames ?
Il faut que tu ailles dans l'Antichambre et que tu prennes le temps de lire les différents posts pour bien comprendre les phénomènes d'intoxication aux métaux lourds et les protocoles de détoxication qui peuvent être mis en place.
Bon Courage
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
inèsvavi
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2007, 00:00

Message par inèsvavi »

Bonjour tout le monde !

Je passe vite fait , mais merci vraiment à tout le monde pour vos réponses !!!
Je n'ai plus d'amalgame , j'ai de la résine enfin je crois que c'est ça . Les plomb ont été remplacés mais salement je crois.
Pensez vous qu une prise de sang avant la reprise de chlorera serait bonne ?
Oui je pense aussi que c'était le début de l'évacuation qui faisait que je me sentais moins bien . Il faut que je reprenne ça un peu plus sérieusement !
à très vite !
Merci encore à tous de votre soutien !!! Image


Diagnostique hypothyroïdie profonde en 1999 ( TSH à 585!) et intolérance au gluten en 2003. Convaincue de l' efficacité du régime!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par Le chti
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3786 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien
    par Fantômette » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4101 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1562 Vues
    Dernier message par Kriss
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2776 Vues
    Dernier message par karinnette
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par talia67
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2412 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6073 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par Irish
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4392 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par Laurette
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »