AU SECOURS!!!J'AI MAL

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Image Bonsoir à tous,j'ai une SPA diagnostiquée depuis presque 5 ans et qui est localisée aux cervicales et dorsales, j'ai commencé le régime depuis un mois et demi mais j'ai commencé à prendre les compléments depuis 4 jours et depuis hier j'ai terriblement mal aux cervicales et aux omoplates et surtout quand je tourne ou j'incline ma tête,d'aprés mes examens je n'ai pas d'intolérence au gluten et mon test d'hydrogène s'est avéré négatif et je me demande si le régime sera bénéfique dans mon cas, une chose qui est etonnante,quand j'ai mal et je me masse le cou et les ompoplates,je rote tres fort même si je n'ai rien mangé, mon rumatho n'a pas su me dire pourquoi, est-ce que quelqu'un de vous aura une idée,par ailleurs en moment de crise j'ai la base du pouce qui est tendu et douloureux et de même pour le cotê interieur des pieds
Je compte sur vous Image


SPA COURAGE
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

j'hésite entre la période de turbulence qu'on appel "le décrassage" mais qui intervient souvent entre le 15e jour et la 4e semaine, où un problème avec les compléments que tu viens juste de commencer (une marque, une composition exacte, ça serait bien!).

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Bonsoir Manu
J'ai acheté exactement les complements de ton ordonnance
BIOCEBE
ERGYMAG
BIONISOL
ERGYPHYLUS
mais je prends par exemple 2 comprimés en même temps du BOICEBE peut-être il faut prendre un le matin, un le soir?
A bienôt [img]images/icones/icon10.gif[/img]


SPA COURAGE
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je suis desolee..je pense comme manu ( les grands esprits se rencontrent) sans avoir de reponse ( he oui mon esprit n'est pas de la taille de celui de manu)
mais je tenais a te dire que je t'ai lue et que je compatis...courage, comme tu dis.
il va surement trouver..


Gwenn-aelle
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

" en me massant le cou,je rote très fort"
c'est parce que en massant cette zone vous stimulez le nerf dit "vague" ou n°10 qui innerve l'appareil digestif
en massant ,c'est un moyen de permettre une vidange gastrique

j'ai assez souvent ce problème et je me masse la nuque pour "digérer"..quand j'ai raconté cela "mon médecin"...elle l'ignorait aussi...et je crois qu'elle pense que je suis un "farfelu"

il se peut que ces douleurs soient liées à l'ancienneté de la SPA et des probables lésions qui vont avec;et peut être de l'arthrose en plus
essayez de manger le moins gras possible pendant quelque temps
pensez aux vitamines du groupe B , la VIT C
et peut être de la chondroitine et glucosamine..et du manganèse en oligo-élément

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour VIV,
Je ne sais si je pourrais t'indiquer une piste pour soulager ta douleur. Je ne peux que te faire part de mon expérience.
Atteinte de PR, j'avais des douleurs insoutenables aux cervicales et aux épaules.
Ma rhumato m'a donné une ordonnance pour 10 séances chez un kiné qui pratique la myothérapie.
Ce sont des séances de manipulation très douces de la tête, des épaules et des bras qui détendent les muscles.
Depuis je n'ai plus de probèmes et ces douleurs ont disparues.
Peut être un moyen de te soulager.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Bonjour, je pense que vous devriez en parler un osthéopate qui pratique la méthode douce car en travaillant sur la tête ils arrivent à defaire des probleme dans tout le corps, cervicales et digestif y comprit. Il me semble que votre problème montre qu'il y a un lien très direct entre vos douleurs en haut du dos et votre et appareil digestif.
J'ai la même maladie que vous, et je me sens mieu que depuis que j'ai remplacer mes huiles contre un mélange de colza et olive pour assaisonner et d'olive pour la cuisson. D'autre part, consommer vous du soja ou des produits qui en contienent? Le soja est mal supporté par les personnes qui on une SPA.


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Bonsoir Viv,

moi, aussi j'ai une SPA, diagnostiqué depuis Mai 2005 (évolutive depuis 10 ans peut-être 15 ans, grosse ankylose aux niveaux des cervicales et dorsales) j'ai mis mon témoignage dans cette pièce "Mon témoignage" du 22/01/2006.

Moi aussi, j'ai eut des douleurs aux pieds, sur les côtés, les orteils et surtout les talons durant 1 an 1/2 (je boitais et marchais très doucement)

Depuis 2 mois 1/2, je ne prends plus de médicaments, je fais de la gym à la maison tous les jours (mouvements très précis, j'ai des photocopies de mouvements à faire remis par un rumatho) et j'ai repris la kiné.

Aujourd'hui, je marche sans aucun problème, j'ai repris mon travail à temps complet et surtout je dors des nuits complètes sans me réveiller (choses simples de la vie que je pouvais plus faire avant)

J'ai supprimé le gluten, tous les produits laitiers et pris des compléments alimentaires.
J'utilise mon cuit-vapeur tous les jours, je mange très variés, beaucoup de légumes et de fruits et beaucoup plus de poisson que de viande.

J'ai obtenu des résultats positifs après 5 à 6 mois de régime.

Je fais des écart mais ils sont rares(surtout au restaurant, jamais à la maison)

Mon témoignage du 22/01/2006 est plus complet si tu veux aller le lire.

A bientôt.

Image


Diana
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Merci à vous tous pour votre soutien, je vais essayer de suivre tous vos conseils ,mais malheureusement mes douleurs persistent Image bien que je suis le regime sans ecart et je ne mange pas gras,j'ai repris mon anti-inflamatoire BREXIN, aucun effet Image
Bisous Image


SPA COURAGE
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bon, pour les compléments, c'est du tout bon, continues à les prendre.

Il est possible que tu passes par la phase de décrassage où les douleurs et les problèmes flambent un peu. Normalement ça ne dure pas.

L'idée de rencontrer un ostéopathe lue plus haut est très bonne, les ostéopathes peuvent faire des merveilles en massant les intestins, travailler sur le sacrum, le cou... tout est lié!!

Ne désespère pas, ça va aller.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Vivi

Avec ma poly j ai souvent des douleurs aux épaules et nuque.
Lorsque ma nuque est coincée je porte un foulard de soie pour garder mon cou au chaud. De mème pour les douleurs aux épaules je porte un pull pour dormir cela me garde bien au chaud.

Le séchoir à cheveux en massage peut également être bénéfique.
Sinon comme anti douleurs je prends de l efferalgan 500 effervescent ainsi que de la vitamine C upsa et du mucomist pour l acétylcystéine. Je me masse également avec la pommade articulations de chez 3 chènes.

Voila mes ptis trucs. Garde le moral et sois cool. Amitiés June Image


POLYARTHRITE
clairette
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par clairette »

je n'ai pas de SPA mais une fibromyalgie et je viens de passer janvier et début février sans entorses au régime pourtant, avec beaucoup de douleurs (notamment cou, épaules, omoplates) et un état nauséeux pire encore après les massages pourtant très doux de ces zones tendues par la kiné (?)
Mauvaise saison?
ça fait 2 jours que ça va mieux, donc ça finit par s'arrêter les mauvaises périodes! Courage!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Au secours !
    par Tchoize » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    278 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • au secours
    par domi73 » » dans Entrée
    18 Réponses
    4611 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Au secours !
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • au secours !
    par troisreins » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1943 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Bonjour, au secours!!!!
    par sansgluten » » dans Entrée
    4 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par Le chti
  • dishydrose : au secours !!
    par esther » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    9906 Vues
    Dernier message par mirliton
  • Au secours, je maigris …
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Au secours ..... Intoxiqiuee malgré moi ...
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2796 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Au secours, menu compliqué!
    par cecilie » » dans Menus occasions spéciales
    5 Réponses
    7525 Vues
    Dernier message par talia67
  • EFT, procédures d'urgence et premiers secours
    par PierretteCottet » » dans Le premier étage
    3 Réponses
    3021 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Au secours hamburger à base de cellules souches !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1812 Vues
    Dernier message par JPSARTRE

Retourner vers « Le dressing »