ME REVOILA!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
mina
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rueil malmaison

Message par mina »

Bonjour à toutes et à tous!
Après une longue absence, je reviens vous faire un petit coucou.
Au moent ou je vous contactais, j'avais en plus de ma SA bcp de douleurs gastriques. j'ai eu bcp de problèmes et pour finir on a stopé les anti inflammatoires qui étaient responsables.
Mes douleurs ont bcp augmentées après.
je suis maintenat sous HUMIRA, cortisone pour l'allergie et anti histaminiques. C'est pas encore super, des allergies, et bcp de fatigue.
Mon traitement n'est pas encore adapté.
j'ai été arrêté 8 mois, et je viens de reprendre le travail en mi temps thérapeutique.
Ca se passe bien, mais, je suis assez fatiguée, sans avoir une grosse charge de travail.
Je n'ai pas eu le courage de continuer le régime, que j'essayais de débuter doucement.
Mon alimentation est par contre très équilibrée et saine. Je suis au régime strict sans sel, et sans sucre.
j'ai pris pas mal de poids avec les anti tnf.
Pour ceux qui vont sur EUROAS, je m'y trouve avec le pseudo ebelyne.
A bientôt
Mina


Mina
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bon retour parmi nous.

Que de déboires en effet, je savais pas que les anti TNF faisaient prendre du poids, j'espère que les beaux jours s'accompagneront d'une amélioration de ta santé.

Moi, j'ai franchi le cap des 5 ans de régime et la spondylarthrite se tient à carreau depuis assez longtemps.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Mina

Je ne te connais pas mais je trouve dommage que tu n'aies pas eu la possibilité de poursuivre ce régime , qui seul aurait pu t'apporter une véritable amélioration et te faite lâcher à terme les humira et autres medicaments lourds, et surtout cette fatigue qui est le lot de nos aladies auto imune

Pour ma part , depuis que je fais le régime à 100% , sans plus aucun écart , c'est du 100% sans médicaments maintenant, alors que j'ai galéré pendant des années avant, car je ne connaissais pas l'appart et n'avait aucun soutien , ni échange pour faire ce régime correctement.

Je te souhaite vraiment d'avoir la détermination d'y arriver un jour, car c'est vraiment super , ça change la vie.

Enfin , je peux envisager de reprndre le travail come tout le monde, et ça c'est la 1ère fois depuis des années !

Image


diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Bonjour Mina,

moi aussi, j'ai une SPA, il m'a fallu entre 6 et 7 mois de changement alimentaire afin de pouvoir arrêter mes AINS;
ce n'est pas très grave, tu peux essayer de nouveau.

Bon courage.

Image


Diana
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Heureuse que tu sois de retour parmi nous, Mina, et plus en forme.
Fais comme tu le peux avec le régime, car déjà, sans sel, ce n'est pas drôle. A ce propos, je note que, depuis 3 ans et 3mois que je fais le régime, je ne sale plus la cuisine, comme si la cuisine à la vapeur gardait le sel des aliments; même le riz, ça ne me gêne pas sans sel. Je fais souvent de la cuisine asiatique, curcuma et curry et autres ont sans doute apporté de nouvelles saveurs. Le curcuma a des vertus anti inflammatoires.
Il y a 3 ans, j'étais à des doses supérieures à l'AMM de voltarène. J'ai doucement baissé, avec des moments où il a fallu remonter, pour arriver à m'en passer. C'est juste un petit témoignage, chaque personne est différente.
En tout cas, bienvenue!!! Image


polyarthrite rhumatoïde
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cc me revoilà
    par dubbleace » » dans Entrée
    22 Réponses
    269 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • me revoilà
    par clementine79 » » dans Entrée
    4 Réponses
    425 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Salut me revoilà !
    par ilike music » » dans Vestibule
    17 Réponses
    2453 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Revoilà l'enquiquineuse...
    par PierretteCottet » » dans Premier pas en EFT
    30 Réponses
    6765 Vues
    Dernier message par michel57
  • Coucou me revoila
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    990 Vues
    Dernier message par Laurette
  • coucou me revoila
    par ourson » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1711 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Le dressing »