flocons de sarrasin

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

j'aime beaucoup les flocons de sarrasin que je prenais au petit déj avec une pomme coupée en morceaux et du lait de riz et quelquefois des raisins secs;
Mais le problème c'est que 2 heures après je suis morte 2 faim et limite malaise (hypoglycémie?)
Donc j'ai abandonné les flocons de sarrasin mais je voulais savoir si d'autres colocs avaient une réaction avec le sarrazin
Merci pour vos réponses


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

J'en mange régulièrement aussi c'est vraiment délicieux.

Je ne peux pas vous renseigner concernant une éventuelle intolérance mais je peux vous dire que si vous faîtes une hypoglycémie ce n'est pas dû au sarrasin car son index glycémique est très bas.

En supposant que ce soit une hypoglycémie il faudrait plutôt incriminer le lait de riz qui est généralement plutôt sucré; ou un autre aliment.


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour ninde

Je viens de me rendre compte, il était temps, que chaque fois que je mangeais sucré au petit déjeuner j'avais aussi qqlq malaises hypoglycémiques.

C'est pratiquement terminé car je change ce que je mange.
Quand je mange des oeufs au petit dej et d'autres aliments salés je n'ai aucun malaise et cette sensation de faim disparaît complètement.C'est donc bien l'aliment sucré qui est déclencheur.

De temps en temps je reprends un petit dej à "l'ancienne" mais c'est pratiquement terminé.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Idem,
Voilà pourquoi mes petits déjeuners sont salés (soupe, oeuf, jambon ou poisson crus, légumes ....)
Et quelques fruits secs.
Ceci me permet ed manger "léger" à midi et je tiens parfaitement la journée.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »