témoignages svp

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
miam
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2007, 00:00

Message par miam »

bonjour y a t'il quelqun soigné avec des injections anti tnf alpha style humira ou autres.J'entends toutes sorte de choses sur ce traitement lourds j aimerais avoir vos avis merci


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Avec ce type de produit..on est très loin de la démarche SEIGNALET

disons que ce sont des anticorps "chimeriques" cad une combinaison "homme souris"
sur le plan du mecanisme..ce sont des" missiles anti missiles"
les missiles etant les anticorps auto immuns
ils visent à les intercepter,mais pas à stopper leur production

le principe du "regime SEIGNALET";c'est de limiter la stimulation initiale en agissant sur la flore intestinale
cad pour poursuivre la comparaison...le régime SEIGNALET détruit la base de lancement des missiles ;qui ne peuvent plus décoller

en principe ..on a limité les risques inherents à ces produits d'origine biologique...mais on n'a pas de certitude
car il peut tres bien y avoir un jour une réponse immune pour les détruire eux aussi
des "missiles antimissiles eux même ...anti missiles" cad des anticorps anti remicade,anti embrel ou anti humira

ce faisant..une utilisation ponctuelle et transitoire est peut etre envisageable...tout dépend du degré de votre atteinte

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

moi je suis actuellement sous humira, et il y a sept ans j'ai essayé le rémicade, puis l'embrel. le rémicade avait marché très bien plusieurs mois, puis la maladie est revenue de plus en plus forte, mon rhumato pensait que j'avais fabriqué des anticorps contre le rémicade. juste après j'ai tenté l'embrel qui ne m'a fait aucun effet. et depuis eux mois je suis sous humira, je vais mieux mais je ne sais pas si c'est l'effet du méthotrexate -que je prends en même temps -, du régime seignalet - que je fais depuis quatre mois - ou de l'humira. en tous cas ce que je peux te dire c'est que sous aucun de ces traitements je n'ai fait de grosses infections ou de problèmes particuliers. maintenant il est clair que ce sont des traitements violents, et que si je pouvait m'en passer j'aimerais nettement mieux, et que j'ai pas envie de le prendre plus d'un an. mais la maladie je crois est encore plus destructrice que le traitement, alors en pesant le pour et le contre j'ai décidé de le tenter, après avoir hésité parce que moi aussi ça me fait peur tous ces traitements dont on nous bourre sans maîtriser les effets secondaires à court et à long terme. mais je t'accorde que c'est un pari risqué parce qu'il n'existe pas de certitude comme quoi on ne développera pas dans dix ans une maladie liée à la prise des anti-tnf. j'ai décidé de la prendre malgré cette crainte parce que j'ai la certitude aussi que, vu la violente crise dans laquelle j'étais, je me serais aussi beaucoup abîmée (déformation des articulations, mais aussi dégâts dans ma vie puisque je pouvais plus rien faire) en laissant la crise se développer - et le régime pour le moment ne semblait pas suffire à calmer la crise. voilà, je peux juste dire ce que moi j'ai mis dans la balance pour faire ce choix, mais c'est tellement personnel des choix pareils ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux se laisser un peu de temps pour réfléchir et en parler avec d'autres avant de se lancer. et n'oublies pas que de toutes manières si au bout d'un mois tu as envie d'arrêter tu peux toujours... bon courage.


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour
Normalement, le régime SEIGNALET, s'il est bien suivi sans oublier les compléments alimentaires indispensables, apporte une amélioration aux SPA en 3/6 mois.
97% des malades sont améliorés et l'on peut rapidement diminuer, puis arrêter son traitement allopathiques (AINS, anti TNF, antalgiques etc... ) qui ne peuvent qu'apporter des désagréments à court /long terme.
On peut renforcer sa bonne santé en faisant une détoxication des métaux lourds.
Miam, tu es nouveau, va faire un tour dans l'Antichambre et prends le temps de lire les différents posts.

Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Entièrement d'accord, j'ai tout arreté en 1999 après 14 ans de maladie (sapho+spa) et je vais bq mieux depuis que j'ai attaqué le régime + homéopathie, phytothérapie, naturopathie+ zen attitude!!!!!!!!la maladie est tjrs là bien sur mais on cohabite bien mieux!!!!!!!!!! biz [img]smile/waku.gif[/img]


CM
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Corinne

Ravie de savoir que tu vas bien

Bises

Image

Pour Miam

MOI, je t'ai déjà exprimé mes réticences concernant les anti TNF, vu les exemples négatifs que j'ai autour de moi.
Je pense que tu n'as rien à perdre et plutôt tout à gagner à essayer d'abord le régime, même si cela suppose que tu doive attendre 2 ou 3 mois pour en avoir les effets.

C'est mon avis , il n'engage que moi qui vit maintenant sans médicamants après que l'on m'aie prédit la chaise roulante si je ne prenais pas les médic tellemnt j'étais en mauvais état.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Pareil pour moi : régime depuis juin 2004, amélioration des 3 mois et depuis novembre 2006, je ne prend plus de médicaments (arrêt du Novatex).
Une parenthèse de 3 à 6 mois avant d'essayer les traitements lourds qu'on te propose....... Pourquoi pas???
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
miam
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2007, 00:00

Message par miam »

salut et merci pour vos réponses.Je me suis deja fait deux injections je ne suis pas sure de sentir deja les effets.Une amie osteo qui termine ces etudes a fait son memoire sur la spa.Elle halucine de me voir sous anti tnf alpha vu le degree de la maladie.avec vos conseil je me dit qu il y a d autre solutions.sans ce site j aurai peut etre continuer ce traitement absurde mais combien de personne dans mon cas.Comment faire confiance aux medecins qui nous prennent pour des cobayes


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonsoir Miam,

Les médecins ne te prennent pas pour un cobaye, ils n'ont tout simplement pas grand chose à proposer contre la SPA, historiquement, on le sait, plus un traitement est efficace, plus il a d'effets secondaires: les anti inflammatoires stéroridiens ou non en sont de bons exemples.

Le régime Seignalet est en totale opposition sur le démarche, l'hypothèse de Seignalet est que la spondylarthrite a une origine intestinale, en modifiant l'écosystème intestinal il espérait améliorer la maladie... Et ce fut un succès d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, et mon vécu perso avec ma SPA qui est en rémission depuis 5 ans déjà.

L'intérêt réside dans le fait que les 2 démarches sont complémentaires, mais si tu débutes la méthode Seignalet en même temps qu'un nouveau traitement, tu auras du mal à savoir lequel te soulage le plus ou si c'est l'association des 2 qui améliore ta SPA.

En tout cas, la SPA s'améliore presque toujours avec la méthode Seignalet (régime stricte + compléments alimentaires), alors tu ne cours qu'un seul risque, c'est celui d'aller mieux.

Bon courage


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
miam
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2007, 00:00

Message par miam »

salut manu depuis un moment je visite l appart et j ai maitenant assez d informations pour commencer merci a tous.je vais arreter les injections et pour lrs inflamatoires on verra si le regime suffit.Je vous donne des nouvelles quand je commencerais serieusement salut


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

En toute chose, la prudence et la patience sont importantes.Mon expérience perso, mais c'était avec les AINS, c'est que j'ai d'abord attendu des effets du régime, donc une amélioration, avant de baisser le ttt, et je l'ai fait par palliers, revenant à la dose antérieure si je souffrais trop, et petit à petit, j'ai gagné du terrain. Cela a pris 8 à 9 mois. Image


polyarthrite rhumatoïde
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

tout à fait d'accord.

On diminue un traitement quand on est en rémission, pas avant. Donc patience++++


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Biensur, j'ai attendu 2 ans de régime avant d'arrêter les médicaments.
La médecine est là pour nous apporter ses bienfaits mê^me si elle ne peut nous guérir.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4459 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1469 Vues
    Dernier message par Bag
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11183 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5568 Vues
    Dernier message par manon
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par olivier
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    2013 Vues
    Dernier message par Shine
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par marya
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4321 Vues
    Dernier message par marya
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Pourriez-vous me livrer vos témoignages de désencrassage ?
    par disdonclà » » dans Le dressing
    5 Réponses
    934 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le dressing »