vitesse de sedimentation elevée

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Bonjour tout le monde
j'aimerai bien savoir si une vitesse de sedimentation de 41mm la 1ere heure et 64mm la deuxieme heure pour un homme de 42 ans assez sportif peut etre revelatrice d'une inflammation
merci d'avance pour vos reponses Image


SPA COURAGE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Oh oui,sportif ou pas , sans nul doute ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

bonsoir,

il y a 2 ou 3 semaines j'ai fais des analyses de sang, et ma vitesse de sédimentation s'est avéré plus haute que la normal, 13 à la premiére heure je crois et 34 à la 2éme il y a avait aussi la cortisol et la tyroide qui étais au dessus.

est ce que la vitesse de sédimentation peut étre une preuve ou une piste de diagnostic d'intolérance au gluten??????

au moment des analyses j'étais pas très bien, nausées, barbouillé, selles molles enfin bon comme une gastro sans en étre une.

derniére petite question aux intolérants au gluten: mes diarrhées ou selles molles viennent par période avec maux de ventre (bas du ventre) avant d'aller aux toilettes, mais par moment c'est normal. ca vous le fait à vous aussi, les selles molles ou diarrhées par épisodes ?????????

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
viv
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 17 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LA AVARENNE

Message par viv »

Bonjour
merci eve et Precisa pour vos reponses, la personne dont je vous parle ne souffre de rien du tout sauf qu'elle est souvent constipée,à part ça aucune douleur ce qui est inquietant;je me demande si ce taux elevé nous cache une sale maladie,en tout cas je crois q'il faut consulter un medecin.
Bonne journée à vous Image


SPA COURAGE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

C'est plus sûr effectivement ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

une VS élevée n'a pas de rapport avec une intolérance au gluten

une VS élevée ,reflête un processus infectieux ou inflammatoire;mais enlle diminue lentement et reste élevée longtemps

accesoirement dans une maladie coeliaque..la VS peut augmenter..parceque le déficit d'assimilation entraine une anémie
et une forte anémie..contribue à accelere la VS
mais c'est pas sur la VS que va se faire le diagnostic

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Bonjour , il faut savoir aussi que la vs augmente de façon tout à fait normale au 15ème jour environ du cycle menstruel et ce sur qques jours ,pas d'affolement si c'est cela , de toute façon , je pense qu'un bilan sanguin seul n'est pas très significatif , il faudrait le faire sur 3 mois d'affilée.......
bonne journée à toutes et tous


CM
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

oui la VS est elevee en cas d inflamation ,je peux dire que cela fait des annees que ma VS est elevee et j ai toujours ete plus ou moins anemiee ,et j etais tres sportive et j avais une alimentation correcte et cela ne ma pas empechee d etre la aujourdhui .
jusque la les medecins ont toujours constater la VS elevee mais n avaient jamais fait de recherche jusqu au jour ou j ai commencer a avoir de grosses douleurs je pense que tu devrais demander une recherche sanguine plus pousse bonne soiree
dubbleace


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi aussi j'ai une vs très elevée et une anémie depuis des années alors que mes douleurs ont disparues la vs est toujours hors norme! Image
bisous


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »