Équilibre acido-basique

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Ph urinaire alcalose

Message par luluperdue »

Est-ce qu'il y en a qui, comme moi, surveillent leur PH urinaire et qui se trouve en alcalose? C ce qui se passe depuis que j'ai entrepris le régime...
[img]smile/kneu_monster.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Moi aussi, j'aimerais bien avoir une réponse. Image


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Pour moi c'est plutôt acide, 5 à 5.5 . Je commence à travaillr le sujet qui me semble de grande importance dans le cadre des intoxications aux métaux lourds.
Un livre : gérer votre équilibre acido-basique chez Jouvence de C Vasey.
Un biocontact novembre 2006 page 46 "Le terrain biologique selon la bioélectronique" de Roger castell v-président de l'association Bio-Electronique Vincent (ABE). Je prends des compléments basiques pour ramener le ph à 7 à 7.5 (alcabase). Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Gigi, je m'étais penché sur le problème après ma première rencontre avec mon médecin Kousmine. Sans prise de compléments mon PH était à environ 5,5 / 6 en faisant des relevés avant les repas du midi et du soir sur 15 jours. J'ai constaté que la prise de citrates alcalins me faisait baisser le PH de 0,5! Donc contrairement à toute attente çà allait dans le sens contraire, conclusion j'élimine très mal les acides des citrates et le bilan final est vers une acidification. Au contraire la prise de carbonate (magnésium, calcium ou potassium dans différentes marques) augmentait mon ph de 0,5, parfois 1. Mais dès que j'arrêtais retour à la case départ. Donc beaucoup d'efforts pour pas grand chose. J'ai pris au final jusqu'à très récemment Ergymag qui m'apportait magnésium et calcium et potassium sans grand résultat sur l'équilibre acido-basique mais au moins je savais que j'avais un apport régulier de ces 3 éléments.
Par contre ce qui avait le plus d'effet était la modification de l'alimentation. Si je mangeais des pommes de terre ou des bananes régulièrement, j'arrivais fréquemment à des ph de 7,5 / 8. Aujourd'hui en passant à une alimentation de type dissociée je mange encore plus de fruit et légumes et j'ai recontrôlé mon ph la semiane dernière sur 5 mesures, elles étaient comprise entre 6,5 et 8 sans prise d'aucun compléments alcalinisant. Donc je pense qu'il faut vraiment privilégier l'alimentation aux compléments.
Marco


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Tout à fait d'acord avec [img]images/icones/icon13.gif[/img] toi Marco !


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Je me suis aussi beaucoup intéressée à cet équilibre acido-basique en rapport à mes problèmes de magnésium et autres sels minéraux et suis même allée rencontrer Christophe Vasey dont tu parles Gigi. RV assez décevant qui ne m’a rien apporté de neuf. Mon terrain est plutôt acide et j’ai remarqué que sans prendre aucun complément soudainement pendant plusieurs jours mon terrain était basique. Ce doit dépendre de la même constatation que tu as faite Marco que cet équilibre dépend plus chez moi aussi de l’alimentation. J’attends l’étude que tu as annoncée, Gigi, sur le carré magique entre les 4 minéraux : magnésium, potassium, calcium, sodium pour en apprendre encore plus.

Bonne nuit à tous.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Perso, j'ai remarqué que certains suppléments pouvaient me mettre en acidose. Ainsi, ma multi vitamine fait baisser mon PH pendant une heure ou deux. C vrai que l'alimentation de type Seignalet et même avec celui de Kousmine, mon PH peut se situer autour de 7-8. Pourtant parfois, sans raisons apparentes, il chute. La prise de chlorella provoque aussi une acidose chez moi.
Bonne nuit


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

le PH joue un rôle déterminant dans le fonctionnement des enzymes
chaque enzyme à un PH optimum au niveau de son efficacité

le PH moyen idéal serait de 7,2;donc légèrement alcalin

Tous les aliments acidifiants tendent à faire baisser ce PH et à freiner l'action des enzymes intracellulaires

il peut etre totalement inefficace de prendre des vitamines et des oligoélèments..si par ailleurs on ne tient pas compte de son PH

C'est finalement ..le plus important!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Prof, on parle bien du ph urinaire ? Si j'ai bien compris lorsque le ph urinaire est basique, celui sanguin devient acide ? Et un sang basique c'est la porte ouverte à la cancérogénèse ? Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

D'après VASEY qui s'est beaucoup interessé à cette question
le PH des urines est le reflet du PH dans les cellules
et entre les deux le PH du sang a tendance ..à "aller en sens inverse"

ce qui est sûr c'est que le PH urinaire est lié à l'alimentation

je ne sais plus qui a observé..Gabriel BERTRAND???
que l'urine d'un lapin..vegetarien strict..etait basique
par contre quand on fait jeuner ce lapin..il devient "carnivore"en ce sens qu'il va consommer ses propres tissus..et son urine devient acide et "brûle" les carreaux

ce ne sont pas les vegetariens stricts qui font le plus de cancers..ce sont plutôt les "carnivores" excessifs
certains cancers sont de sept à dix fois plus fréquents chez les mangeurs de viande que chez des végétariens;cela a été etudié chez les MORMONS et les ADVENTISTES.;très peu de cancers du sein chez les femmes végétariennes ;par ex

donc c'est un domaine complexe et très confus..et je ne crois pas que cela puisse expliquer la cancerogénèse

ce qui est sûr ,c'est que si on s'ecarte trop du PH idéal..soit vers l'acide soit vers le basique...les enzymes fonctionnent moins bien

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Merci Prof, j'avoue que le mot "complexe ", ainsi que celui "confus ", conviennent bien à mon approche de la science de l'équilibre acido-basique : l'acidité du milieu serait très défavorable, de l'autre côté il est dit que l'alcalose serait le mal du siècle (cancer, immunité réduite ...). Auriez-vous la lumière pour éclairer ma lanterne SVP ? Merci d'avance. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Prof, dans l'article Bio-électronique selon LC Vincent il est dit :
"Sans doute y-a-t'il eu depuis quarante ans en Europe, à l'époque où le Prof. L.C. Vincent a commencé ses études statistiques, une évolution vers une alcalinisation du sang (correspondant à une acidose des tissus internes). L'être humain évoluerait donc vers les quadrants III et IV du diagramme de la fig.1. Si la tendance oxydative augmente, on se trouve rapidement dans la zone "cancers, virus et thromboses" du quadrant III. Cela donne à réfléchir.
Rappelons au passage que le Prof. W.Ross Adey, neurologue, Président du conseil Américain de Protection contre les Radiations déclare dans plusieurs de ses publications et communications [10] que l'exposition aux champs électromagnétiques est un "stress oxydatif". La multiplication des gadgets électriques et l'utilisation massive de téléphones mobiles nous réservent peut-être de douloureuses surprises pour les dix années à venir."
Voilà qui répond à mes interrogations et qui en dit long sur les effets des CEM. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je ne maitrise pas assez tout ce qu'a ecrit LCV pour vous dire s'il a raison ou tort sur tout ou partie de ce qu'il raconte

il faudrait reprendre tous ses travaux pour réactualiser

ces 4 quadrants..cela me parait bien compliqué

quoiqu'il en soit;sa methode me semble surtout avoir un interet diagnostique...et la medecine actuelle n'est pas en manque sur ce point

On diagnostique ..beaucoup et assez facilement
la difficulté c'est d'apporter la bonne réponse

sur ce plan .;la nutrithérapie apporte beaucoup de réponses..si on l'applique ..à bon escient..il ne faudrait pas revendiquer une efficacité sur tout

Pour les champs electriques,s'il son nefastes;;c'est à mon avis sur les personnes intoxiquées aux metaux lourds

Tous ces atomes metalliques en circulation,c'est beaucoup d'electrons potentiellement réceptifs à l'action des champs electromagnetiques..donc à la formation de radicaux libres...et cela contribue au "stress oxydatif" au même titre que les rayonnements solaires ,le pathologies inflammatoires,l'action de l'oxygene au niveau des mitochondries etc

donc se proteger de tous ce champs me parait en effet indispensable,que ce soit les telephones portables,les brosses à dents electriques.;[g]tout ce qu marche à l'electricité[/g],en fait
y compris le voisinage de fils electriques qui passent près du lit,parfois


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Il paraît que la NASA suit ses cosmonautes par la méthode du Dr Vincent.
J'ai lu dans un des rapports de Danze ou de Teslabel une information que je ne retrouve plus pour en faire un copié/collé, mais qui me semble de première importance. Il est écrit que les premiers voyages dans l'espace se sont faits sans reproduction dans l'environnement des cosmonautes des CEM terrestres. Résultat, les hommes ont subi "une fuite du clacium", à tel point que leurs membres s'étaient allongés (il n'e'st pas dit de combien). Pour ce qui me concerne, j'ai depuis que j'ai pris conscience de mon électrosensibilité, le sentiment que les CEM organisent la fuite du magnésium de mon cerveau. Je ne sais pas si j'ai raison, mais j'ai vu là une similitude avec ce qui s'est passé pour les voyageurs de l'espace.
Pour ce qui me concerne, depuis que je n'ai plus de couronnes métalliques poées sur amalgames je ne suis perturbée que par les champs extérieurs : portables allumés dans les poches ou les sacs, antennes, installation électrique non mises à la terre , équipements électriques, transports en commun ... Maintenant, lorsque je peux rester chez moi, je vis des journées entières sans perturbations cérébrales et hypoglycémie qui suit. Le bonheur. J'espère que la chélation fera disparaître cette électrosensibilité. Là je vais acheter une étoffe pour protéger ma tête et mon coeur losrque je dois me déplacer (il y a des antennes partout !).
En Suède l'électrosensibilité est reconnue comme un handicap (300 000 életrosensibles), les maisons et bureaux sont aménagés en conséquence. L'une de mes cousines rentre de Finlande et me dit que dans ce pays tout est très avancé en ce qui concerne les aliments sans gluten, laitages ... Je sais par ailleurs que la Suède veut sous quelques années tourner le dos à l'utilisation des métaux lourds. Cela rejoint votre hypothèse selon laquelle les électrosensibles sont les intoxiqués ml . D'après les prolongements de tendances, en 2017 la moitié de la population sera électrosensible. Quel bonheur collectif ! Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

juste pour dire que le magnesium qui est un cation INTRACELLULAIRE va jouer un rôle detetrminant pour s'opposer à l'entrée des metaux lourds dans les cellules
ou pour les en chasser peu à peu

une "chelation"si efficace soit elle ne peut pas s'envisager sans complémentation en metaux utiles dont le magnesium en priorité et le zinc;;egalemnt très impliqué dans 200 metallo enzymes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • équilibre acido-basique
    par Sweetcoccinelle » » dans Entrée
    11 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Equilibre acido-basique
    par foxy lady » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Équilibre acido-basique
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2654 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Équilibre acido-basique
    par anonyme12 » » dans La grande chambre
    108 Réponses
    66807 Vues
    Dernier message par Collette
  • supplémentation et équilibre acido-basique
    par nananina » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    2864 Vues
    Dernier message par nananina
  • Omega 3, 6 et equilibre acido basique
    par Allthat » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3943 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par florianette
  • equilibre acido-basique et bijoux en argent
    par nine49 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par nine49
  • Équilibre acido basique Et Seignalet .... Ça devient diffici
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    43 Réponses
    4322 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime équilibré
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    2784 Vues
    Dernier message par manon
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    5017 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    1 Réponses
    3972 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »