Diagnostic fibromyalgie ???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour jpls,

Peut-être que vous devriez lire complètement mes messages avant de me reprocher quelquechose. J'ai précisé après l'intervention de marco que "Si on n'est pas dépressif, les douleurs ne disparaissent pas et le médicament n'apporte que les effets secondaires, sans les effets bénéfiques."


[cit]jpls a dit : Comme je l'ai déjà écrit, dans la phase la plus critique de ma maladie, mon médecin généraliste a insisté pour que je prenne des AD (DÉROXAT) et un anti anxiolytique (LEXOMIL), pendant 8 mois environ. [/cit]

Oui; certains médecins en proposent en cas de pathologie grave pour empêcher un effondrement psychique lié à la maladie. Dans le cas d'un cancer (par exemple) cela augmente considérablément le taux de guérisons.
Mais personne ne vous oblige à les prendre!


[cit]jpls a dit : Le DÉROXAT ne m'a jamais euphorisé au point de ne plus constater la progression inexorable de la paralysie qui me conduisait à plus ou moins long terme vers l'issu fatale (paralysie de tous les muscles, dont les muscles respiratoires et digestifs - je commençais d'ailleurs à avoir des problèmes de déglutition...) [/cit]

Forcément!
Les antidépresseurs ne ssont pas des euphorisants! Donc ils ne risquaient pas d'avoir cet effet.
Les antidépresseurs ne sont pas des pilules du bonheur (ca aussi c'est encore une croyance populaire).


[cit]jpls a dit : De plus le DÉROXAT m'avait rendu impuissant. Certes, j'étais loin de penser tous les jours à la bagatelle, mais cet état de fait ne concourait pas à me remonter le moral.[/cit]

Effectivement c'est un effet secondaire fréquent des antidépresseurs sérotoninergiques mais vous pouvez en parler avec votre médecin pour changer de traitement. Cela dépend des gens et il existe des molécules n'ayant pas d'effet sur la libido.


[cit]jpls a dit : On reconnait de plus que le DÉROXAT peut entraîner chez les adolescents des tendances suicidaires. [/cit]

Ce risque n'est pas spécifique au DEROXAT. Il est présent pour tous les AD et pour toutes les personnes (pas uniquement les adolescents). Toutefois il ne concerne que certains cas particuliers qui sont les dépressions à forte inhibition: la personne a envie de se suicider avant le traitement mais la dépression inhibe ses moyens physiques. Comme les AD ne modifient pas la perception des choses, la personne va avoir ce qu'on appelle une levée de l'inhibition en prenant le traitement qui peut lui prmettre de passer à l'acte si elle le souhaite.
Donc cela dépend de la personne et pas du médicament. (et c'est très très rare malgré tout)

[cit]jpls a dit : Que l'on ne vienne pas me dire que les AD sont des médicaments anodins que l'on peut essayer de prendre pour voir ! D'autant plus qu'ils créent tous une dépendance qu'il est très difficile de sevrer.

Dès que la médecine m'a donné un espoir d'amélioration possible avec la corticothérapie (50 % de réussite espérée m'avait précisé le neurologue), jai engagé de moi-même le sevrage du DÉROXAT et du LEXOMIL sur un mois : LA GALÈRE !!!
Mais j'ai tenu bon et une partie des gênes constatées précédemment ont disparu... [/cit]


Evidemment les AD ne sont pas anodins et on n'en prescrit pas sans raison...
Mais si un médecin en propose c'est qu'il a une bonne raison donc refuser sans cesse ne me semble pas une bonne chose (en général les patients en question vont de médecins en médecins).

Concernant la dépendance, il n'y absolument aucune dépendance au DEROXAT. Il faut simplement l'arrêter progressivement.
Il faut savoir comment s'exprime la dépendance médicamenteuse au niveau biologique pour comprendre cela.
Quand on arrête un AD avant guérison, on se retrouve simplement dans le même état qu'on était auparavant.
Par contre, effectivement, le LEXOMIL entraîne une dépendance.
Il vaut mieux éviter au maximum d'en prendre mais parfois il faut s'y résoudre. C'est toujours mieux que le suicide, non?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]Sammy a dit : Faudrait que les docs se calment sur les presriptions... [/cit]

Je suis d'accord. C'est un fait reconnu en France (cf ce qu'essaye de faire la sécu pour limiter les prescrïptions).
Mais c'est aussi souvent les gens qui demandent! Il y en a toujours qui demandent absolument des antibios dès qu'ils toussent!

[cit]Sammy a dit : quand on voit se que se gagne un pharmacien, rien d'étonnant...[/cit]

Ah et on peut savoir quelles sont tes sources? Parce qu'apparemment tu ne sais pas que les pharmaciens sont des employés plutôt mal payés pour toutes les années d'études qu'ils ont fait...


[cit]Sammy a dit : Moi avec seulement du millepertuis, du griffonia et autres, je suis cassé au bout de trois jours, erection comprises comme le dit jp... [/cit]

Que te dire?
Il y a aussi des colocs ici qui disent prendre du millepertuis et disent que cela leur réussit. Idem pour le griffonia, beaucoup de gens semblent satisfaits...

C'est un bel exemple qui montre qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité!


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Je suis d'accord. C'est un fait reconnu en France (cf ce qu'essaye de faire la sécu pour limiter les prescrïptions).
Mais c'est aussi souvent les gens qui demandent! Il y en a toujours qui demandent absolument des antibios dès qu'ils toussent!
Et encore la faute des patients... moi si on me demande d'embarquer quelqu'un, je vais pas forcément le faire... je vais expliquer d'autres alternatives... bizzare j'ai demandé de la testo il a pas voulu le doc [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Ah et on peut savoir quelles sont tes sources? Parce qu'apparemment tu ne sais pas que les pharmaciens sont des employés plutôt mal payés pour toutes les années d'études qu'ils ont fait...
Mes sources ? hi hi... le pharmacien que je connais a trois pharmacies... plus une parapharmacie...

J'ai un vieille ami qui est pharmacien aussi (son pere plutot), et il est autre que pas dans le besoin... faut pas oublier que les pharmacies sont en nombre controlé, le pere de mon pote a subit il y a quelque années un "blocage" pour ne pas ouvrir une pharamcie alors q'il etait en légalité (nombre d'habitants etc...) il leut a cassé la bouche au tribunal (les autres pharmaciens qui lui bloquaient la route par des moyens que je citerais pas...) et pour le retard de plusieurs années, j'en parle meme pas...

Si demain tu ouvres une boulangerie et q'uon te dit que c'est tant de booulangeries par ville etc... je te laisse imabginer le chiffre d'affaire...


Pour en revenir aux ad, on voit bien quen france, les docs sont loin d'être frileux sur ces molécules... c'est tout ce que je veux dire, et que la santé, c'est un buisness, tout le monde le sait.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bien sûr que la santé est un business. C'est triste.
Mais bon ca n'est pas restreint qu'à la santé.

On vit dans un monde vénal, c'est triste mais avoir l'air surpris aujourd'hui c'est être crédule!


Ne faîtes pas comme si j'étais le diable incarné qui veut refiler ses vieux médocs...

Je travaille aussi dans la nutrithérapie donc rien à voir avec les labos!


Concernant les demandes des patients il faut se mettre à la place des médecins. Si on te demande 3000 fois la même chose, tu seras peut-être fatigué d'expliquer au bout d'un moment...


Et concernant le revenu des pharmaciens tu parles des patrons! Ca n'a rien à voir! Les employés ne sont pas très bien payés! Et je parle d'expérience parce que ma mère est pharmacienne (employée) et elle a du mal à finir ses fins de mois!

6 à 9 ans d'études pour ne jamais utiliser ses connaissances et simplement distribuer des médicaments à des gens qui vous prennent souvent pour un chieur parce que vous ne donnez pas tel médicament qui est uniquement sur ordonnance. Sans compter les agressions par les drogués qui ont besoin de leurs produits...


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

je veux juste rectifier le fait que des ad ne sont pas anodins, et je dirais meme surtout si on en a pas besoin.


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
La France est l'un des pays au monde où l'on consomme le plus d'AD (et d'antibiotiques également). Est-ce que les patients français sont plus déprimés ou plus convainquants que les patients anglais ou allemands ou bien est-ce que nos médecins sont plus obéissants ou plus conditionnés par les labo prescrïpteurs ?
Pourquoi les médecins ne prescrivent-ils pas d'avantage de phytothérapie et des compléments alimentaires qui résoudraient des problèmes de déprimes passagères bien souvent liées à des carences ?..
Ca ne rapporterait pas assez aux gros labo qui dirigent le marché pharmaceutique...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bonsoir
Je voulais mettre unpetit grain de sel daans votre conversation. Aux US et au Canada, lorsque l'on nous prescrit une antibiothérapie de 10 jours à raison de 4 comprimés par jours, le pharmacien va vous donner 40 co., pas un de plus ou de moins. Ma fille était super angoissée avant l'extraction de dents de sagesse alors que nous vivions en France, la dentiste lui a donc fait une ordonnance d'oxazépam, un quart de co avant le RV. Quelle ne fût pas ma surprise de ressortir avec une trentaine ou une quarantaine de comprimés. Ici le pharmacien ne m'en aurait donné qu'un seul. Votre sécu peut bien être dans le trou. Je sais que c la même chose pour les antibiotiques et autre médocs. Les compagnies pharmaceutiques ont la belle vie chez vous! Les pharmaciens d'ici recoivent les médicaments dans de gros pots, pas ds des boîtes individuelles. Les médocs ne sont ensachés que lorsque c absolument nécessaire. Parlant de l'anxiolytique cité plus haut, je crois que la tentation serait forte pour quelqu'un d'un peu déprimé ou d'insomniaque, d'y recourir sachant que ça dort dans l'armoire...
Bonne nuit


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Persephone a dit en parlant des AD prescrit par un médecin :
Mais personne ne vous oblige à les prendre!
Vite dit… Tous les patients ne sont pas en état de s’opposer aux prescrïptions de leur médecins. Beaucoup ont confiance en leurs médecins et imaginent qu’avec leur science et toutes leurs années d’étude ils sont le plus à même de savoir ce qui leur fera du bien et les soignera (sic).

La plupart des patients adoptent d’ailleurs envers leur médecin une attitude d’enfant face à un parent (médecin souvent paternaliste) qui est censé avoir de l’expérience. Comment alors refuser de prendre des AD ou autres neuroleptiques, s’ils sont prescrit par le tout-puissant médecin ? Ce n’est qu’avec le temps qui passe, avec l’information recherchée auprès d’amis, de connaissances, d’internet que petit à petit le malade devient conscient et adulte et réalise que les neuroleptiques qu’il prenait depuis quelques temps, au lieu de le guérir, l’ont complètement démoli… A ce moment-là, la confiance envers le médecin est effritée, le malade commence à prendre en charge sa santé et commence à avaler ce qu’il sait qui lui fera réellement du bien. A ce moment seulement il est capable de ne pas prendre les AD que le médecin veut lui prescrire et encore mieux de le lui dire.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

il prends cher le persephone !

Image

attrapez le par les ch'veux !!!!!!!!

Image

Doument les enfants c'est mon pote quand même !

Image


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

[cit]jpls a dit : La France est l'un des pays au monde où l'on consomme le plus d'AD (et d'antibiotiques également). Est-ce que les patients français sont plus déprimés ou plus convainquants que les patients anglais ou allemands ou bien est-ce que nos médecins sont plus obéissants ou plus conditionnés par les labo prescrïpteurs ? [/cit]

Ah, revoilà les méchants la labos... Je vais finir par me demander de quoi ils ne sont pas responsables! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Les différences de consommation de médicaments ou de comportements entre les pays ne se résument pas aux laboratoires pharmaceutiques...
Chaque pays a des valeurs culturelles et des comportements qui lui sont propres.
J'ai un ami au Japon; quand il vient en France et qu'il voit des grèves il a l'impression d'être sur une autre planète!

Pour moi la prescrïption exagérée d'antibiotiques est principalement de la faute des patients et celle des AD de la faute des généralistes qui prescrivent ce genre de médicaments à tort alors qu'il faut orienter le patient chez un psychiatre qui seul est apte à juger utile ou non une prescrïption de ce type. Car la dépression est une maladie qui répond à des critères diagnostiques et qui ne laisse pas place à l'erreur (ou plutôt: il n'y a pas plus d'erreurs de diagnostique dans ce domaine que dans d'autres spécialités). Mais il faut bien reconnaître que ce n'était pas le cas il y a encore quelques dizaines d'années (n'oublions pas que la psychiatrie est une médecine nouvelle en plein bouleversement, où les découvertes s'accélèrent).


[cit]jpls a dit : Pourquoi les médecins ne prescrivent-ils pas d'avantage de phytothérapie et des compléments alimentaires qui résoudraient des problèmes de déprimes passagères bien souvent liées à des carences ?..
Ca ne rapporterait pas assez aux gros labo qui dirigent le marché pharmaceutique... [/cit]

Tout simplement parce que la phytothérapie est inefficace ou inexistante pour les pathologies graves. Pour une dépression majeure par exemple, il n'y a pas de remède phytothérapeutique, idem pour le trouble bipolaire et j'en passe.

Pour les déprimes passagères liées à des carences le phénomène a été largement étudié par des études (indépendantes, sans contrôle des labos...) et le seul supplément qui semble intéressant est le magnésium et vous constaterez que c'est la première chose qu'un médecin prescrit en cas de fatigue ou petits troubles variés!
Mais cela bien sûr vous en faîtes abstraction...

Mais il est évident qu'on pourrait prescrire plus de phytothérapie mais ce n'est pas remboursé donc les gens n'en veulent pas (sans compter ceux qui sont dans le besoin qui ne peuvent de toute façon pas se le permettre).

Quand aux carences liées à l'alimentation déséquilibrée, les gens ne veulent pas changer leurs habitudes alimentaires pour leur santé; ils préfèrent prendre les bons gros médicaments bien toxiques.
Si vous saviez le nombre de patients qui allument dès qu'ils peuvent une cigarette après s'être faits opérés de leur cancer du poumon... Et ceux qui continuent à manger mal après leur infarctus, malgré les recommandations.
Là, je ne vous apprends rien en vous disant que les gens ne veulent pas se passer de leur pain, pâtes et fromage et autres pizzas. Vous avez pu le vérifier si vous avez parlé de Seignalet avec un inconnu...


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]luluperdue a dit : Bonsoir
Je voulais mettre unpetit grain de sel daans votre conversation. Aux US et au Canada, lorsque l'on nous prescrit une antibiothérapie de 10 jours à raison de 4 comprimés par jours, le pharmacien va vous donner 40 co., pas un de plus ou de moins. Ma fille était super angoissée avant l'extraction de dents de sagesse alors que nous vivions en France, la dentiste lui a donc fait une ordonnance d'oxazépam, un quart de co avant le RV. Quelle ne fût pas ma surprise de ressortir avec une trentaine ou une quarantaine de comprimés. Ici le pharmacien ne m'en aurait donné qu'un seul. Votre sécu peut bien être dans le trou. Je sais que c la même chose pour les antibiotiques et autre médocs. Les compagnies pharmaceutiques ont la belle vie chez vous! Les pharmaciens d'ici recoivent les médicaments dans de gros pots, pas ds des boîtes individuelles. Les médocs ne sont ensachés que lorsque c absolument nécessaire. Parlant de l'anxiolytique cité plus haut, je crois que la tentation serait forte pour quelqu'un d'un peu déprimé ou d'insomniaque, d'y recourir sachant que ça dort dans l'armoire...
Bonne nuit [/cit]


Bonjour luluperdue,

Merci pour ce grain de sel. Au moins vous avez le courage d'exprimer votre point de vue. ;)

Du reste je suis assez d'accord avec vous.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]Sammy a dit : il prends cher le persephone !

Image

attrapez le par les ch'veux !!!!!!!!

Image

Doument les enfants c'est mon pote quand même !

Image [/cit]


Coup de stress, là!
J'ai perdu dix ans d'espérance de vie en 5 minutes de lecture! :D


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'ai un diagnostic....
    par laures » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Diagnostic
    par katoue » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par katoue
  • diagnostic polyarthrite
    par assia69700 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    10 Réponses
    5334 Vues
    Dernier message par assia69700
  • Diagnostic de médecins
    par Orange » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2689 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Un diagnostic enfin....
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    62 Réponses
    15965 Vues
    Dernier message par caterina
  • Diagnostic Google pour l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2436 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • diagnostic pour la perte de mémoire
    par gwenn-aelle » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Nouvelle ici, dois-je croire en ce diagnostic?
    par newhalo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • régime sgsl et pourtant diagnostic de polyarthrite
    par xmen » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    12 Réponses
    6026 Vues
    Dernier message par xmen
  • Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2109 Vues
    Dernier message par Collette
  • Fibromyalgie
    par Mamy kiki » » dans Entrée
    3 Réponses
    62 Vues
    Dernier message par Mamy kiki
  • Fibromyalgie
    par Loramal » » dans Entrée
    17 Réponses
    2440 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • Fibromyalgie
    par sailor » » dans Entrée
    4 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Fibromyalgie ???
    par Nanou-Réunion » » dans La fibromyalgie
    10 Réponses
    7111 Vues
    Dernier message par entr2o
  • fibromyalgie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    28 Réponses
    3804 Vues
    Dernier message par Supprimé

Retourner vers « Le dressing »