HLA B27 et anti CCP

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
morphee
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bruxelles

Message par morphee »

Bonjour à tous,

Voilà c'est la rentrée, j'ai repris le boulot depuis une semaine et résultat:bronchite [img]images/icones/icon12.gif[/img] Limite ça me fait rire tellemnt c'etait prévisible, retourner au boulot est souvent synonyme chez moi de maladie et évidement c'est soit bronchite, soit sinusite....
Enfin je ne vais pas vous raconter ma vie dans tous ses détails (quoi que...) j'en arrive au but de ma question...
Je suis donc passée chez mon médecin généraliste (qui est dailleurs le seul médecin complet et compétent que j'ai pû rencontrer durant ces années) qui "contente" de me voir me dis qu'elle a été à un séminaire sur les maladies rhumatismales et qu'elle a donc pensé à moi.

Alors voilà: elle me dit qu'il y a maintenant un test pour savoir si la maldie est dégénerative (je suppose que le contraire de dégéneratif est maladie stagnante avec des hauts et des bas ??) et que si la maladie n'est pas dégénerative il est important de continuer les traitements (style embrel ou humira, que j'ai testé) car il est possible de STOPPER la maladie!!
Elle ajoute donc a mes analyses de sang habituelles (suivi par rhumatologue) l'anti CCP et HLA B27....
J'ai cherché sur l'appart des infos et je dois avouer ne pas y comprendre énormement... Elle m'a dit aussi que ce n'est pas remboursé par la mutuelle (et comme je m'en sors fiancièrement bof bof) avez vous une idée du prix que cela va me couter et si cela va m'aider à y voir plus clair?? (pour le prix ya peut être des différences entre France et Belgique donc vous ne saurez peut être pas me repondre mais je demande quand même)

Je lui ai parlé du régime Seignalet qu'elle ne connaissait pas mais me propose de faire le test d'intolérance gluten, lait de vache. Bien que suivant de près l'appart je sais que ça ne veut pas dire grand chose, j'ai tout de même accepté (bien que à nouveau ce sera à mes frais)

Je me doute que ces questions ont déjà été posées mille fois mais pourrez vous m'éclaircir au sujet de ces tests sanguins...
Grand merci à vous


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Morphée,
Les anti CCP sont des marqueurs de la polyarthrite. J'ai fais le test il y a 3 ans (il s'est avéré positif, mais je n'ai pas eu d'autres explications avec ma rhumato).
http://www.esculape.com/rhumato/prmarqueurs.html
Le HLA B27 est semble t-il un élément permettant de diagnostiquer une spondilarthrite :
Les spondylarthropathies :
Elles incluent la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique, le syndrome de Reiter (et les arthrites réactionnelles = Reiter incomplet) et les rhumatismes inflammatoires associés aux maladies inflammatoires chroniques de
l’intestin (MICI) :
Ce sont les causes les plus fréquentes de rhumatisme nflammatoire
oligo-articulaire asymétrique chez l’adulte.
La spondylarthrite ankylosante est caractérisée par une sacro-iliitepr écoce suivie par une inflammation rachidienne scendante mais les autres affections de ce groupe peuvent ne pas impliquer le rachis. Ces maladies sont associées avec HLA B27, cependant l’association est la plus forte avec la spondylarthrite ankylosante (95 % des patients) et la plus faible avec le rhumatisme psoriasique et les arthrites des MICI (50 %) ; 70 à 80 % des patientsavec un syndrom e de Reiter sont également B27. La fréquence de cet allèle HLA est de 8 à 10 % dans la population caucasoïde. Il s’agit de la seule situation où le
groupage HLA présente un intérêt diagnostique au cours d’un rhumatisme inflammatoire. La radiographie des sacro-iliaques présente un intérêt certain en cas de suspicion de spondylarthrite ankylosante mais elle peut être normale au
début.
Lu sur http://immuno-meda.u-strasbg.fr/Cours/D ... 02004).pdf
Quand au coût, je ne saurait te dire, je n'ai pas gardé la facture. Mais je sais que pour cette analyse, le laboratoire avait expédié les échantillons à Paris.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
marjoy73
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Albertville

Message par marjoy73 »

Moi j'ai fait les deux tests. Les anti-ccp coutent entre 15 et 20 euros et le HLA B27 j'ai rien payé.
Bisous


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • c'est quoi des anti TNF
    par peluche » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par peluche
  • EFT et anti-inflammatoires
    12 Réponses
    4487 Vues
    Dernier message par Francine
  • Protéine anti-gel
    par PierretteCottet » » dans Le débarras
    4 Réponses
    4202 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Anti-inflammatoires et hyperacousie!
    par fiddler » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par fiddler
  • LAPACHO, anti-inflamatoire...
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    8213 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Anti inflammatoires et constipation
    par sophie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4486 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Anti-limace naturel
    par Tytolica » » dans Le jardin
    23 Réponses
    12979 Vues
    Dernier message par Floch
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3137 Vues
    Dernier message par Dini
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1966 Vues
    Dernier message par iriss
  • Rupture anti-oxydant 200
    par Nicolase » » dans médicaments
    2 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Produits anti bebetes
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par marya
  • vaccin anti-pneumocoque
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    11 Réponses
    529 Vues
    Dernier message par clear
  • régime anti-inflammatoire
    par flöchen » » dans Le living
    18 Réponses
    11148 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Nouvel anti-inflammatoire
    par rochelle » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par Karo

Retourner vers « Le dressing »