HLA B27 et anti CCP

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
morphee
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bruxelles

Message par morphee »

Bonjour à tous,

Voilà c'est la rentrée, j'ai repris le boulot depuis une semaine et résultat:bronchite [img]images/icones/icon12.gif[/img] Limite ça me fait rire tellemnt c'etait prévisible, retourner au boulot est souvent synonyme chez moi de maladie et évidement c'est soit bronchite, soit sinusite....
Enfin je ne vais pas vous raconter ma vie dans tous ses détails (quoi que...) j'en arrive au but de ma question...
Je suis donc passée chez mon médecin généraliste (qui est dailleurs le seul médecin complet et compétent que j'ai pû rencontrer durant ces années) qui "contente" de me voir me dis qu'elle a été à un séminaire sur les maladies rhumatismales et qu'elle a donc pensé à moi.

Alors voilà: elle me dit qu'il y a maintenant un test pour savoir si la maldie est dégénerative (je suppose que le contraire de dégéneratif est maladie stagnante avec des hauts et des bas ??) et que si la maladie n'est pas dégénerative il est important de continuer les traitements (style embrel ou humira, que j'ai testé) car il est possible de STOPPER la maladie!!
Elle ajoute donc a mes analyses de sang habituelles (suivi par rhumatologue) l'anti CCP et HLA B27....
J'ai cherché sur l'appart des infos et je dois avouer ne pas y comprendre énormement... Elle m'a dit aussi que ce n'est pas remboursé par la mutuelle (et comme je m'en sors fiancièrement bof bof) avez vous une idée du prix que cela va me couter et si cela va m'aider à y voir plus clair?? (pour le prix ya peut être des différences entre France et Belgique donc vous ne saurez peut être pas me repondre mais je demande quand même)