mauvaise analyse

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
opale
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saint LAURENT DU VAR

Message par opale »

bonjour tt le monde
viens de faire mes analyses de sang avant de voir un medecin homeopathe pro-seignalet et ensuite la rhumato non-seignalet
avant de commencer le regime mon taux de plaquettes etait de 292000 et maintenant il est de 419000!!!sinon le ggt etait de 38 et maintenant de 70!!!est ce grave je suis le régime strict mais prend tjs méthotrexate car je ne sais pas si je peux l'arreter d'un seul coup, du cortancyl que j'essaye de diminuer mais je ne sais pas comment non plus et du voltarene sinon je prends bien les oligo,vitamines , mag2
suis inquiète


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Opale,
Je ne saurais interprêter tes analyses, mais je souhaite te mettre en garde : [g]n'arrête pas de toi même le Cortancyl. C'est dangereux.[/g]
Il y a tout un protocole pour diminuer, puis remplacer, puis arrêter la cortysone.
Seul un médecin peut le mettre en place et il y a des examens de contôle à faire à l'hôpital.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
opale
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saint LAURENT DU VAR

Message par opale »

bonjour à tous
suis au plus mal ce matin,mal à la base du crâne,genoux ,épaules,coudes et poignets coincés et douloureux
je pense que ce sont les noix ou cacahouètes que j'ai grignoté hier pourtant j'en avais mangé le mois dernier sans effet
j'espère que ça va vite passer car je commençai à aller bien plus de migraines , plus de nez bouché, une peau de bébé mais surtout une bonne mobilité et moins d'inflammations
une cure de pommes s'impose vous les mangez crues ou cuites vous ne mangez que cela et combien?
pour le méthotrexate attends des nouvelles comment le diminuer?
a +


Avatar du membre
opale
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saint LAURENT DU VAR

Message par opale »

viens de la pharmacie pour acheter de l'alvytil 12 vitamines en fin de compte il contient de l'amidon de maïs et du lactose donc j'en ai pris un autre


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bjr Opale
Lorsque je fais la cure de pommes, j'en consomme à satiété. Ce n'est jamais une grosse quantité sinon la nausée se met de la partie.
Des fois on ne se sent pas bien pcque notre organisme combat qq chose.
Pour ma part, les noix de cajou me fichent la nausée à tous coups!
Très bonne journée


[flash=]Luluperdue[flash]
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

AH oui, les pommes je les mange crues.


[flash=]Luluperdue[flash]
kriss78
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2006, 00:00

Message par kriss78 »

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car ma mère qui a entre autre une polyartrithe rhumatoide, prenait du methotrexate depuis environ 6 mois, et malheureusement, elle a une un nombre inconsidéré de transaminases et tout ce qui s'en suit. La vésicule biliaire en a pris un coup. Elle se plaiganit souvent auprès de son médecin de différents maux mais il lui disait que c'était parcequ'elle s'ennuyait. Il a fallu que ce soit sa remplaçante qui face des recherches plus poussées. Surtout revoit avec ton médecin très rapidement.
A tout hasard, qui connaîtrait un site où l'on peut raconter ce genre d'"aventure" pour une mise éventuelle en garde vis à vis de ce médicament?
Merci et bonne soirée.


Avatar du membre
opale
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saint LAURENT DU VAR

Message par opale »

merci à tous de me répondre
la cure de pommes ça à l'air de marcher je me sens beaucoup mieux depuis
pour le méthotrexate je vais voir avec l'homéo recommandé par l'association j'y vais le 2 octobre et je revois mon rhumato qui elle n'est pas régime le 11 octobre je verrai bien ce qu'elles vont me dire
garde le moral
bisousà tous


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Bonjour ,
juste un commentaire qui n'engage que moi : tous ces médicaments sont de la m..... !ils masquent la maladie en "voilant" les symptômes , mais ne soignent en aucune façon , qui plus est , il n'y a pas de recul assez important pour juger des effets secondaires !!! ceux qui prennent ça font les cobayes et je mets au défi n'importe quel médecin de me dire le contraire sans mentir!! excusez moi de m'emporter mais j'en ai fait les frais , 12 ans de cortisone (sous toutes ses formes!) et j'ai développé une hypertension artérielle dûe à un dérèglement des surrénales , un problème au foie ( je ne bois pas une goutte d'alcool) pancréas et vésicule biliaire . Une célèbre chanteuse (Barbara pour la citer) a fait une septicémie à cause d'un dérèglement de tous ses organes internes et cela grâce .........à la cortisone !!
je vous en prie , demandez à votre médecin de vous dire la vérité, la cortisone n'est pas un remède ( sauf cas d'urgence style allergie , oedème ...) le méthotréxate attaque les poumons , demandez la vérité , insistez !!!

je demande pardon pour ce message emporté mais j'ai trop souffert à cause de ces médocs , je dois le dire , j'ai tout arreté en 1999 de moi-même , du jour au lendemain et maintenant je revis , j'ai tjrs cette maladie qui me suivra jusqu'au bout ( SAPHO + SPA ) mais avec maintenant une qualité de vie de bq supérieure à ce que j'avais avant et pendant 15 ans!!!!!!!!!!!!
ne vous laissez pas faire , il y a d'autres alternatives!!!!

si les modés jugent mon message trop engagé , ils peuvent l'effacer , mon "devoir" est fait!


CM
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Corinne,
Je ne pense pas que ton message soit dérangeant sur le forum.
Au contraire. Nous sommes tous(tes) là parce que nous cherchons une solution alternative.
Et le régime nous permet de vivre avec tout d'abord moins, puis plus de médicaments.
Quand on est entré dans le cercle infernal des médicaments, il faut essayer de s'en sortir en essayant de limiter les dégâts.
La cortisone, on connaît, et on ne peut surtout pas arrêter brutalement car les surrénales ont besoin de se remettre en route.
Pour nous un seul mot d'ordre : trouver grâce au régime et aux compléments alimentaires (qui ne sont pas chimiques artificielles) une vie plus saine et une meilleure santé.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Corinne !!! Image J'ai été sous interférons Rebiff et "jenesaisplusquoi", je ne me rendais même pas compte que je m'enfonçais doucement. De plus, je faisais 2 poussées par an, donc, perfs de choc de cortisone. Puis j'ai fait une allergie à l'interféron !!! :lol: Du coup, obligée d'arrêter l'interféron d'urgence ! Et c'est là, que je me suis sentie revivre et reprendre des forces, et que j'ai entrepris l'alimentation Seignalet, et le résultat ... ma neuro est bluffée !!! Image Je n'ai plus aucun traitement, son feu vert pour une alimentation sans gluten et sans laitage (je me suis bien gardée de ne pas citer Seignalet pour ne pas la froisser !! :top: ) et depuis, je ne fais plus de poussée !! Image
Image


Avatar du membre
opale
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saint LAURENT DU VAR

Message par opale »

merci de vos réponses
ça me decide à arrêter le methotrexate vu mon taux de ggt(70)le double de la normale pour la cortisone je vais y aller progressivement
chapeau pour les pommes ça marche
a+


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour
On peut réduire la cortisone sans effectuer d'analyse de contrôle.
Au départ cela dépend du niveau d'où l'on part et évidemment depuis quand on en prend.
Personnellement, à partir de 20 mg, j'ai baissé de 1 mg toutes les deux semaines.
Certains médecins conseillent toutes les trois semaines.
Le cap délicat se situe autour des 8 mg qui correspondent à la secrétion naturelle pour que les surrénales endormies pendant des mois, voire des années, redémarent.

J'ai senti ce passage par une période où mon rythme cardiaque était irrégulier et très faible (50 battements/min).
Ensuite j'ai accéléré la décroissance à raison de 1 mg/semaine pour arrêter définitivement avec un énorme soulagement !!! (j'en avais pris pendant plus de 2 ans).

Il faut au minimum un an pour corriger tous les inconvénients de la cortisone quand on y arrive...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

bonsoir à tous

bien sur corinne11 on est ici parcequ'on est du meme avis : on ne veut plus prendre de médicaments, qui soulagent peut etre la douleur, mais au risque d'alterer, voir plus, un autre organe. en ce moment je suis en plein dilemne.
car contrairement aux témoignagnes ici rapportés, j'essaie, mais ne peut pas me passer des antiinflammatoires, les douleurs de la cage thoracique sont trop fortes, et la nuit surtout.
avec les anti inflammatoires, les douleurs s'estompent et me laissent du repis pour un repos.
tout irait pour le mieux, si une prise de sang ne venait pas signaler un perte de sang, probablement une hémoragie de l'estomac due aux ains. j'essaie en vain de demander un traitement alternatif à mon médecin : je dois continuer les ains, avec une plus forte protection gastrique.

c'est une impasse difficilement tolérable.
mais y a-t-il une alternative???
j'aimerais avoir le témoignages de personnes ayant passé ce cap difficile.


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Hello ,
oui , c'est vrai , ce n'est pas facile , en 1992 j'ai fait un ulcère ouvert (j'étais alors sous ains )alors que l'on était prêt à m'opérer , résultat : pas d'opération et un an de gels , pansements gastriques en tout genre mais plus d'ains !!! j'ai souffert à me mettre la tête contre les murs , à vouloir mourir , à pleurer , crier toute seule , à me renfermer ..........mais j'ai tenue bon et maintenant je ne regrette pas , le régime m'a oté 80% des douleurs mais je reste consciente que certains médicaments sont obligatoires. Pour moi , le jour où je serais obligée de reprendre de la cortisone - et je sais qu'avec ma maladie , je serais obligée un jour ou l'autre - cela signera mon arrêt de mort!! je préfère souffrir , ça peut paraitre idiot , et je sais ce que souffrir veut dire , mais il faut certaines fois passer par là pour refaire surface.
Attention , je ne fais pas l'éloge d'un qqconque pouvoir de l'esprit sur le corps , je suis bien trop cartésienne pour cela , pas de méprise!! amitié Corinne


CM
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2207 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • mauvaise farine
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1622 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par rozenn
  • suggestions -intolérance ou mauvaise asso alimentaire?
    par hypersof » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3698 Vues
    Dernier message par hypersof
  • analyse gluten
    par angélique » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Analyse Thyroide
    par yoz » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5170 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Important :Site d'analyse de produits alimentaires
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1933 Vues
    Dernier message par Vita

Retourner vers « Le dressing »